Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Transcontinental Race 2019

Aller en bas 
+22
grecko
Scualou
Ivo
Alain.Q
Barbidur
Egareg
phil35
diago41
breizh22
Lilian40
Roland
Paddy
Grand Pierre
robert
cyclo38220
Portocéan
pat@roazhon
jean-louis
dingovelo
veloblan
lmvv
ddesmetbob
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 7 Aoû - 18:36

cyclo38220 a écrit:
jean-louis a écrit:
Les organisateurs ne cherchent pas la notoriété auprès du grand public. Ils en ont suffisamment auprès du milieu cycliste pratiquant, ou intéressé par, la longue et très longue distance, et ils ne sont pas en manque de candidats à leur épreuve.
Enfin, c'est ce que je pense.
Je suis d'accord même si les candidats à la très longue distance sont limités en nombre (mes potes cyclos sont admiratifs sur les distances que je réalise mais ne sont en rien intéressés de près ou de loin: il suffit de parler du PBP à des cyclos rencontrés au coin de la rue et vous diront: c'est quoi ? ).
Ceci dit, sans rechercher la notoriété, un article ici ou là ne peut leur être que bénéfique avec une aide possible sur la logistique ou autre (tout coûte cher).
Ensuite sur l'arche d'arrivée ou ligne, les arrivées se font sur plusieurs jours ce qui signifierait une autorisation préfectorale ou municipale pour l'installation. L'ont-ils ?
Ont-ils une aide de clubs ou non ?

De toute façon, ils ne peuvent/veulent pas accueillir trop de participants, et les participants sont de tous pays (bon, essentiellement européens). Bien sûr, s'il n'y avait quasi que des français, ça réduirait considérablement le nombre.
Pour le reste ils ont des sponsors (Apidura, Kinesis, Pedal Ed...) qui, entre-autre, tiennent les contrôles avec les bénévoles.
Et puis la recette des engagements qui n'est pas dégueu. Je ne sais pas exactement combien c'est mais, maintenant, ça doit bien dépasser les 300€ pour s'engager. Et il y a du monde pour payer ça (plus le reste perso des engagés).
Revenir en haut Aller en bas
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 7 Aoû - 18:44

@Paddy
Tu as l'air en colère contre les organisations longues distances ou je me trompe ?
Je comprends pas tout sur ta réponse mais bon...
Les forums sont faits pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 7 Aoû - 19:09

cyclo38220 a écrit:
@Paddy
Tu as l'air en colère contre les organisations longues distances ou je me trompe ?
Je comprends pas tout sur ta réponse mais bon...
Les forums sont faits pour échanger.
Bonjour à tous,
Non pas du tout. Désolé d'avoir donné cette impression.
Que les organisations organisent ce qu'elles veulent je n'ai aucun avis la dessus.
Elles peuvent se faire un fric fou ou autre tant que ca reste legal, sur les participants les sponsors et autres je leur donne même raison. En fait ce sont plutôt les bénévoles que je plains car je les pense exploités.
Ce qui ne m'empêche pas de me poser des questions sur le but des "bonnes volontés".

 les forums sont la pour échanger : oui mais pas sur un truc du genre " c'est une femme donc..."  c'était ça ma crainte

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Mer 7 Aoû - 23:02

Du coté des participants, le bon esprit cyclise semble bien présent. Ce matin lors de ma sortie, j'ai croisé Chris Thomas du coté de Maël-Carhaix et Alexandre Le Roux peu avant Rostrenen. Les deux m'ont saluer avant même que je le fasse.
J'ai été surpris par le minimaliste de leurs équipements pour ce type de course sans assistance!!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Aoû - 12:15

Alain.Q a écrit:
Du coté des participants, le bon esprit cyclise semble bien présent. Ce matin lors de ma sortie, j'ai croisé Chris Thomas du coté de Maël-Carhaix et Alexandre Le Roux peu avant Rostrenen. Les deux m'ont saluer avant même que je le fasse.
J'ai été surpris par le minimaliste de leurs équipements pour ce type de course sans assistance!!
Grosse différence avec nous qui partons sur PBP avec les sacoches qui débordent alors que la bouffe est partout Very Happy je crois l'avoir dit, en 2011 j'ai rencontré un cyclo qui avait 8 chambres à air  Very Happy Very Happy et surement que 4 neurones  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Aoû - 13:00

veloblan a écrit:
… je crois l'avoir dit, en 2011 j'ai rencontré un cyclo qui avait 8 chambres à air  Very Happy Very Happy et surement que 4 neurones  lol!
lol! lol! lol!

8 chambres à air pour PBP… Rolling Eyes
J'espère qu'il avait une pompe au moins ?… (peut-être en avait-il deux, des fois que la première ne fonctionne pas…)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: t: Re: Transcontinental Race 2019    Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Aoû - 17:02

Alain.Q a écrit:
Du coté des participants, le bon esprit cyclise semble bien présent. Ce matin lors de ma sortie, j'ai croisé Chris Thomas du coté de Maël-Carhaix et Alexandre Le Roux peu avant Rostrenen. Les deux m'ont saluer avant même que je le fasse.
J'ai été surpris par le minimaliste de leurs équipements pour ce type de course sans assistance!!

J'ai suivi tout ça de près, étant privé de vélo.
 Beaucoup de participants (tes) disposaient d'un bagage famélique et spartiate ! Très peu chargé, c'est sûr on roule plus vite, ne pas oublier que c'est une course !
Les premiers ont eus la chance de passer sans affronter des orages ou du mauvais temps. Ce qui n'est pas le cas de ceux qui se trouvaient à une ou deux journées derrière. Certains ont dû trinquer !  affraid
Certains font ce choix en espérant  éviter le mauvais temps. C'est souvent un choix calculé ! D'où l'hécatombe de certaines organisations longues quand elle rencontrent de grosses intempéries. comme cette année début juin
Les deux gars cités sont très expérimentés et sont partis légers délibérément ! 
Sur 10 jours, c'est un peu la roulette russe !  cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
cyclo38220
Bitumator !
Bitumator !
cyclo38220


Nombre de messages : 285
Age : 59
Localisation : Vizille
Date d'inscription : 23/10/2014

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Aoû - 17:41

Apparemment 81 abandons pour le moment sur le suivi sans compter les cyclos qui ont coupé (si cela est possible) leur balise.
Petite question sur les voitures "control car", sont -elles meneuses d'allure minimale ou simplement de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Aoû - 18:11

cyclo38220 a écrit:
Apparemment 81 abandons pour le moment sur le suivi sans compter les cyclos qui ont coupé (si cela est possible) leur balise.
Petite question sur les voitures "control car", sont -elles meneuses d'allure minimale ou simplement de contrôle ?

Il est (techniquement) possible de couper sa balise...
Cela n'est bien évidement pas conseillé car suspicieux...
(Mais le gadget peut tomber en panne. Les piles durent normalement deux semaines)

Les "control cars" ne sont là que pour permettre à l'organisation de faire des images.

Même si, à Brest par exemple, ils n'ont pas été foutus d'aller photographier/filmer la première passant le pont Albert Louppe (la voiture était à l'auberge de jeunesse, à 2 km du pont)...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Aoû - 19:39

Par contre, couper sa balise - genre 1 ou 2km avant de s'arrêter - pour les bivouacs la nuit est une bonne chose à faire, et autorisé.
Kristoff Allegaert, en tout cas dans sa dernière TCR, le faisait quasi systématiquement.
Cette année, je n'en vois pas beaucoup qui le font, et en tout cas pas Fiona Kolbinger (mais je ne scrute pas non plus le peloton entier  drunken)
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Aoû - 22:47

En parlant de scruter... Ce soir 2 concurrents ont pris la voie express 2x2 voies près de chez moi. L'un environ 4km à la sortie de l'autoroute, et après il a encore un peu jardiné avant de retrouver une route "normale". L'autre après Chateaubourg, apparemment un petit bout aussi.
'Tain, ce ne sont pourtant pas les routes qui manquent dans le coin pour tracer un itinéraire à peu près direct en arrivant du sud-est/région de Tours, et plus logique (pourquoi remonter jusqu'à Laval ?),ou moyennant quelques petits crochets peu dispendieux en km....
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Jeu 8 Aoû - 23:48

Nick Van Mead est passé il y a une trentaine de mn devant la maison...sous des trombes d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 7:06

Alain.Q a écrit:
Nick Van Mead est passé il y a une trentaine de mn devant la maison...sous des trombes d'eau !!
Y pleut en Bretagne? non, pas possible  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 8:12

jean-louis a écrit:
En parlant de scruter... Ce soir 2 concurrents ont pris la voie express 2x2 voies près de chez moi. L'un environ 4km à la sortie de l'autoroute, et après il a encore un peu jardiné avant de retrouver une route "normale". L'autre après Chateaubourg, apparemment un petit bout aussi.
'Tain, ce ne sont pourtant pas les routes qui manquent dans le coin pour tracer un itinéraire à peu près direct en arrivant du sud-est/région de Tours, et plus logique (pourquoi remonter jusqu'à Laval ?),ou moyennant quelques petits crochets peu dispendieux en km....

Le problème est que beaucoup de neophytes au niveau du navigation simplement use des apps pour la navigation. Et souvant un app n'est pas au courant avec les règles pour les cyclistes. Plusieurs participants ont perdu beaucoup de temps parce que un app a eu dirrigé vers un itninéraire plus courte mais trais vallonée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 10:26

Quand sont-ils informés des points de départ/arrivée et des CP? Ont-il le temps de préparer leur itinéraire à l'avance ou c'est sur le moment?
Revenir en haut Aller en bas
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 10:54

En décembre si je ne m'abuse, donc y'a bien le temps de préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 15:04

Scualou a écrit:
Quand sont-ils informés des points de départ/arrivée et des CP? Ont-il le temps de préparer leur itinéraire à l'avance ou c'est sur le moment?

Les points de départs et d'arrivée ainsi que les quatre Check Points sont connus lors de l'inscription.
Ce qui laisse du temps pour préparer sa route.

Mais ce n'est pas un exercice facile…
Le fait que le parcours actuel soit beaucoup plus « civilisé » a pu en conduire un certain nombre à se fier uniquement au guidage GPS et aux « applis » ce qui ne saurait remplacer une étude approfondie du parcours…

En 2015 (nous traversions les Balkans) certains ont ainsi eu de mauvaises surprises…
Il existe entre les états issus de l'ex Yougoslavie des postes frontières qui ne sont pas des passages internationaux…
Ils sont réservés aux locaux (pour, par ex. aller voir un membre de sa famille que la guerre a laissé de l'autre côté).
Ces passages ne sont pas accessibles pour les « étrangers ».
J'en connais qui n'avaient pas repéré cette subtilité, qui ont été refoulés et obligés de faire un détour (gravel Rolling Eyes ) pour rejoindre un passage officiel…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 15:10

Pour « mettre cent balles » dans la machine… Twisted Evil

La première (Fiona Kolbinger, n° 66) devrait, selon le règlement, être disqualifiée (ou au moins écoper d'une pénalité)…

Le règlement de la TCR, dans sont article 9, a écrit:
Riders must know and observe all local traffic laws.

Or elle ne portait, et ne disposait pas d'un gilet fluo qui est obligatoire la nuit en France.
(Cette particularité nous était d'ailleurs bien rappelée avant le départ de Belgique en 2015 pour rejoindre le CP1 Ventoux à l'époque).


Dernière édition par Roland le Ven 9 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Scualou
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 02/02/2018

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 15:25

OK merci, oui en effet ça laisse le temps de se préparer mais efectivement ce n'est pas aussi simple que de rentrer un point A et un point B dans Strava...

Est-ce le gilet fluo qui est obligatoire? Ou d'avoir des bandes réfléchissantes? Sinon j'ai vu pas mal de photo où les coureurs n'avaient pas de catadioptres, ni klaxon... ça mériterait peut-être de disqualifier tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 15:47

En France, le gilet fluo est obligatoire la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 15:52

En France de nuit hors agglo il faut un gilet fluo avec des bandes réfléchissantes.
Et puis des cadadioptres dans les roues, aux pédales, devant et derrière...

Je pense pas que l'orga de la TCR va faire respecter ces règles, et le PBP non plus d'ailleurs.

M'est avis que si t'es bien éclairé et que t'as des bandes réfléchissantes ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 16:24

veloblan a écrit:
Alain.Q a écrit:
Nick Van Mead est passé il y a une trentaine de mn devant la maison...sous des trombes d'eau !!
Y pleut en Bretagne? non, pas possible  lol!
Et aujourd'hui c'est un sérieux coup de vent, entrecoupé de belles averses et suivi d'éclaircies. Au moins la météo est variée en Bretagne lol! .
Les concurrents de la TCR ne sont pas à la fête, car évidemment il est principalement défavorable!
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 16:37

grecko a écrit:

Je pense pas que l'orga de la TCR va faire respecter ces règles, et le PBP non plus d'ailleurs.

Catadioptres aux pédales, ça ne se trouve pas beaucoup sur les vélos utilisés sur ce genre d'épreuves.
Pour le reste, éclairage, gilet fluo, ça va être vérifié pour le PBP.
Revenir en haut Aller en bas
grecko
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2019

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 16:40

On est d'accord, je n'en ai pas non plus. Pourtant c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10Ven 9 Aoû - 16:55

grecko a écrit:
On est d'accord, je n'en ai pas non plus. Pourtant c'est la loi.

J'ai chaussure réfléchissantes (derrière) et bâtons réfléchissants pour les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transcontinental Race 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transcontinental Race 2019   Transcontinental Race 2019 - Page 3 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Transcontinental Race 2019
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RACE ACROSS SLOVENIE
» Transcontinental Race 2018
» Transcontinental Race 2017
» R.A.F : Race Across France
» Race Across France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: