Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un douzième PBP

Aller en bas 
+18
Sev
Roland
alkashi
acollongues
GBOUIL
lmvv
Portocéan
jeje87
francis16
jpol56
Daniel
Fredl
pascalb
admin
Ironted
veloblan
Renarde
chab36
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 14:15

Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui un article de journal concernant un des trois dodéfinishers du PBP.
Félicitations à tous ceux qui ont pris part à cette belle épreuve (qu'on ait fini ou pas, on est tous méritants, non ?).
Bonne journée.Un douzième PBP Co_mon10
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 17/05/2012

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 14:37

Magnifique ... je suis admirative. J'adore toutes les petites anecdotes autour du PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://multiactiv.over-blog.com
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 15:43

Tu peux être très fier de tes parents, je suis admiratif  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 16:34

Bravo à tous les trois ! Respect et admiration !

A+
Ted
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 18:29

Quelle "carrière"  Shocked , ça ma laisse sans voix doigts Top

BRAVO !

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
chab36
Grand plateau
Grand plateau
chab36


Nombre de messages : 89
Age : 48
Localisation : Indre
Date d'inscription : 03/04/2015

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 19:26

Cet article est sorti mercredi dernier ; le journaliste avait sollicité LMVV peu après PBP mais ce dernier avait préféré mettre en avant les résultats globaux des RCA que sa série personnelle.

La semaine dernière, le journaliste l'a de nouveau sollicité car il souhaitais mettre en exergue cette longévité peu commune et LMVV a alors cédé.
Personnellement, j'espère qu'il en fera encore d'autres ; au moins deux car un de mes fils souhaite également y participer et il ne pourra le faire qu'à partir de l'édition 2027... Il faudra peut être que je fabrique un tricycle couché pour que l'octogénaire puisse avancer sans perdre l'équilibre.

De mon côté j'avais prévu de n'en faire qu'un (juste pour pouvoir partager la passion de mes parents) mais finalement j'ai doublé la mise en me disant néanmoins que c'était le dernier... mais si mon père et mon (ou peut-être mes) fils sont sur l'épreuve, je ne pourrais peut-être pas résister !

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 20:06

Chapeau bas à cette famille pour l'exemple de persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Fredl
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 97
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/03/2019

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 20:52

Superbes épopées pour ce dodéca-pbp.
Vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 21:41


Je suis sans voix !!

Bravo Jc, quand on sait la difficulté d'en terminer un

Content de t'avoir croisé,samedi pour la photo de tous les RCA
et au Roc !

A bientôt sur d'autres randonnées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
jpol56
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jpol56


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 01/03/2009

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Sam 14 Sep - 22:12

Bravo Jean Claude pour cette nouvelle réussite. Il faut quand même une super motivation pour repartir tous les quatre ans ...et terminer. J'ai eu le plaisir d'échanger avec toi à Cognac et admirer ton "coup de pedale" de jeune !
Revenir en haut Aller en bas
francis16
Super randonneur
Super randonneur
francis16


Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : CHARENTE
Date d'inscription : 02/11/2013

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Dim 15 Sep - 7:35

Félicitations Jean-Claude, un immense bravo pour cette longévité sans faille. 👏👏👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Dim 15 Sep - 7:48

Bravo Lmmv et je vois que le PBP et les Chabi sont liés, et c'est maintenant une vrai histoire de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Dim 15 Sep - 12:50

chab36 a écrit:
Il faudra peut être que je fabrique un tricycle couché pour que l'octogénaire puisse avancer sans perdre l'équilibre.



Very Happy ... mais peu-être que l'autre difficulté sera d'obtenir l'autorisation de l’Ehpad d'Angers pour une sortie de 4 jours... Very Happy

En tous les cas bravo à toda la familia !  cheers

Et qui sont les deux autres recordmen ?
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Dim 15 Sep - 12:53

Portocéan a écrit:


Et qui sont les deux autres recordmen ?

Oups ! je n'avais pas bien lu l'article... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Dim 15 Sep - 17:46

Après un samedi et un dimanche très occupés, je viens de prendre connaissance de tous vos messages très sympathiques qui me font chaud au coeur. Merci à tous.
Comme chab36 l'a écrit, je ne souhaitais pas cet article. La longévité doit-elle primer sur d'autres qualités ou mérites ? Par exemple, j'ai un ami du club de Vihiers avec lequel j'ai assez souvent l'occasion de rouler qui a effectué et réussi son premier PBP à 69 ans. Suite à un accident à l'âge de 22 ans (il était agriculteur et sa jambe était passée dans une ensileuse, je crois), il a été amputé presque entièrement d'une jambe, à partir du milieu de la cuisse sans doute. Il a bien sûr une prothèse et un système de manivelle particulier. Il n'appuie donc pratiquement que d'un côté. Eh bien, il a réussi son PBP en 89 h environ et sans assistance. C'est très fort. Et c'est un exemple parmi de nombreux autres de gens qui ont beaucoup de mérite.
Moi, comme Didier PAILLAT le dit très bien dans l'article, j'ai commencé mes PBP assez jeune (à 28 ans) et c'est un truc qui m'a tout de suite branché (à partir de 25 ans, lors de ma toute première rando FFCT). J'ai adoré ce concept de l'allure libre qui permet à chacun de rouler comme il en a envie et comme il le peut ou le veut dans le respect des autres. Quand j'étais jeune, j'avais assez l'esprit "compète" et j'ai pris du plaisir, je l'avoue, comme sans doute pas mal d'entre nous, à pousser la machine humaine dans ses retranchements. Puis ma femme s'est mise à faire du vélo vers 1978 (elle n'avait jamais fait de sport auparavant) ; par chance, elle s'est révélée vite plutôt douée pour l'exercice et désireuse de partager mes valeurs cyclistes même si elle n'a pas spécialement mon esprit un peu "compète". Elle a commencé par les brevets audax et en 1981, elle a réussi PBP audax. Ensuite, les années de PBP Randonneurs, notre participation était une évidence et en ce sens, j'estime que je n'ai pas de mérite particulier à en avoir fait 12. De la motivation, un contexte familial favorable, sans doute une bonne gestion et puis probablement un peu de chance de ne pas avoir de pépin quelconque avant ou pendant l'épreuve. Voilà, tout ça s'est fait naturellement. Finalement, je n'ai fait que les 2 premiers pour mon propre compte. En 2015, j'ai eu le bonheur de réaliser le PBP parfait avec ma femme et mon fils. Cette année, nous avions formé une équipe de 5 très bons amis (dont 2 dames sexagénaires), hyper sympathique. Mon très grand regret a été de laisser à Sizun, sur le retour de Brest, ma grande amie Odile qui était dans un jour "sans" et qui était incapable de continuer malgré sa volonté énorme (jamais nous l'avions vue dans un tel état alors que rien n'annonçait ça). Alors nous avons continué à 4, très soudés, et la fin de notre PBP a été extraordinaire de solidarité et de très bonne ambiance entre nous et aussi avec nos accompagnateurs.
Pour finir, je suis gêné par le titre de l'article vis-à-vis de mes 2 amis "co recordmen" en nombre de PBP car ils méritent tout autant que moi et peut-être plus le titre de "Monsieur Paris-Brest-Paris". Mon grand ami Alain COLLONGUES (qui a réalisé un travail de bénédictin énorme sur le fichier des participants à PBP depuis 1931) a eu la joie d'arriver au bout alors qu'il a connus beaucoup de pépins physiques cette année et aussi la perte cruelle par accident à vélo de son compagnon de route Max AUDOUIN début avril. Chapeau bas, Alain ! Et puis, Dominique LAMOULLER, le vice-président de la FF Vélo (après avoir été président de la FFCT pendant de nombreuses années). Il a commencé en 1975 comme moi et était toujours là cette année avec sa fille Alexandrine HENRY (après avoir fait tous ses PBP précédents avec son frère Christian). C'est peut-être lui qui mériterait le plus le titre de "Monsieur PBP" car s'il a validé 12 PBP Randonneurs, il a bien dû en homologuer aussi 7 ou 8 en audax ... En tout cas, malgré ses fonctions prenantes à la fédé, il est un excellent exemple pour les amateurs de longue distance.
Alors vous voyez qu'il faut relativiser. L'article, bien plus conséquent que je ne l'imaginais, m'a fait grand plaisir, je ne le cache pas. Mais l'ai-je mérité plus que d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
GBOUIL
Bitumator !
Bitumator !
GBOUIL


Nombre de messages : 165
Age : 65
Localisation : MAULE
Date d'inscription : 02/07/2011

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Dim 15 Sep - 18:22

Profond respect Jean Claude. Tu passes le flambeau de génération en génération.
Un compte rendu rempli d'humilité mais faut bien faire le bilan d'un palmarès exceptionnel même s'il n'est que provisoire.
Maintenant il faut qu'il n'en reste qu'un. lol!

Je t'en souhaite encore une demi douzaine et à l'issu peut être accroché le record de l'heure de Robert Marchand.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Lun 16 Sep - 8:25

Hello Jean Claude, c'est lui dont tu parlais?
https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/mauleon/1-220-km-a-velo-malgre-le-handicap?fbclid=IwAR2rDXq-q14Ibx8qafaELdJOoIgPC5MYBFWEunyN3Hx1CGCBGfB8n7BZbGc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Lun 16 Sep - 9:14

Non, Michel, le cyclo dont j'ai parlé n'est pas Louis POUPIN, sujet de ton article de La Nouvelle République, mais ça aurait pu être lui. D'ailleurs, je le connais très bien car il habite le Nord des Deux-Sèvres, à environ 70 km d'Angers, et depuis 2 ans, il fait la majorité de ses BRM chez nous. Il est certes handicapé, mais quand même moins que Gérard MANCEAU, celui que j'ai évoqué. On m'a dit qu'un article avait été écrit sur Gérard suite à PBP, mais je n'ai pas réussi à me le procurer. De toute façon, Louis comme Gérard ont beaucoup de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Mar 17 Sep - 8:03

Bonjour à tous,
 
Si vous n’êtes pas saturés de Paris-Brest, voici un lien qui raconte un PBP de plus, le mien :

https://www.dropbox.com/s/59nn1f57k7g7apu/PBP%202019.pdf?dl=0
 
Alain Collongues
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Mar 17 Sep - 8:51

Je viens évidemment de lire d'une traite (et presque sans respirer ...) ton excellent récit, Alain. Il décrit parfaitement tout ton avant-PBP très compliqué (ainsi que je l'avais un peu dit plus haut) ... Tu as parfaitement su tirer les leçons de tes problèmes et tu as conduit non moins parfaitement ta barque au cours de ce PBP, même si on sent bien que les choses auraient pu plus mal se tourner à plusieurs reprises pour des raisons a priori futiles (par exemple l'écrasement heureusement sans conséquence de tes lunettes de vue).
Tu as toute mon admiration et tu mérites vraiment plus que moi le titre de "Monsieur Paris-Brest-Paris" sans oublier bien sûr Dominique comme je l'ai écrit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Mar 17 Sep - 9:05

Idem j'ai tout lu d'une traite, un récit pas trop long, illustré et bien écrit Smile.

un moment il est indiqué 
Citation :
 si tout se passe bien, de m’accompagner en vélo, mais sans jamais m’entraîner commel’exige le règlement, de Dreux à Rambouillet, pourle retour
c'est vraiment indiqué dans le règlement ? ça rentre dans quel cas ?

ça pourrait être un cycliste hors PBP et l'on prend sa roue tout simplement Smile

tenter les dortoirs après 12 PBP, wow ! À Loudéac peut-être que tu n'étais pas assez fatigué pour dormir dans le dortoir ! À Mortagne c'est allé pls vite Smile .

Concernant les conseils aux néophytes je pense plutôt que tu es tombé sur quelqu'un qui ne veut pas se remettre en question...
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Mar 17 Sep - 10:41

Ce n'est pas écrit en toutes lettres dans le règlement, mais dans le barème des pénalisations, il est prévu 1 heure pour "Entraînement par un extérieur à la randonnée".
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Mar 17 Sep - 11:07

acollongues a écrit:
Ce n'est pas écrit en toutes lettres dans le règlement, mais dans le barème des pénalisations, il est prévu 1 heure pour "Entraînement par un extérieur à la randonnée".

Alors... il va falloir recruter des vigiles ! lol!

Moi qui ai passé le lundi après-midi sur le pont Albert Louppe j'ai parfois eu bien du mal à distinguer les participants des accompagnants...
Je parle de pelotons avec autant si ce n'est plus de non-participants au milieu de "locaux" du même club et fonçant à vive allure...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Mar 17 Sep - 11:24

Roland a écrit:
acollongues a écrit:
Ce n'est pas écrit en toutes lettres dans le règlement, mais dans le barème des pénalisations, il est prévu 1 heure pour "Entraînement par un extérieur à la randonnée".

Alors... il va falloir recruter des vigiles ! lol!

Moi qui ai passé le lundi après-midi sur le pont Albert Louppe j'ai parfois eu bien du mal à distinguer les participants des accompagnants...
Je parle de pelotons avec autant si ce n'est plus de non-participants au milieu de "locaux" du même club et fonçant à vive allure...

Certainement pour éviter de se perdre  lol! lol! lol!

C'est de bonne guerre, pas forcément sur très long et les participants devaient commencer à être émoussés
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10Mar 17 Sep - 12:26

Du temps de Charles TERRONT et de PBP 1891, les coureurs (les plus riches sans doute ? ) disposaient bien d'entraîneurs "humains" qu'ils rémunéraient et qui se relayaient à l'avant par étapes (autrement dit, ils s'arrêtaient de temps en temps pour faire un bout de route en voiture ou en train pendant que leurs copains de l'équipe tiraient le coureur à leur tour) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un douzième PBP Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un douzième PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Vos récits-
Sauter vers: