Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un douzième PBP

Aller en bas 
+18
Sev
Roland
alkashi
acollongues
GBOUIL
lmvv
Portocéan
jeje87
francis16
jpol56
Daniel
Fredl
pascalb
admin
Ironted
veloblan
Renarde
chab36
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 13:00

Un immense bravo à vous 3 pour ce douzième PBP.

Très joli récit Alain... Je viens de le dévorer d'une traite... Tu as (vous avez) toute mon admiration et mon respect... Vous êtes des modèles...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 16:23

A vous lire tous...

Article 1 : ne pas déclarer à l'arrivée que c'est le dernier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 17:41

Superbe récit, merci Alain, vraiment des costauds les anciens  Very Happy
Le VPPB, mon épouse a connu et a eu la chance de tomber sur le bon toubib du premier coup, en effet elle fut secouer Very Happy mais plus aucun troubles à la sortie.
Content d'avoir fait mon PBP en couché, quel bonheur de ne pas avoir de douleurs.
Comme toi aucun reproche pour l'organisation, tout est top, pas le cas de tous, sur d'autres forums certains se plaignent de la bouffe des prix et du parcours. Faire manger plus de 6000 personnes à tout heure, surement pas facile.
Je recommande le couchage de Tinténiac, des dortoirs de 4 au chaud dans de vrais lits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 19:33

Sev a écrit:
Un immense bravo à vous 3 pour ce douzième PBP.

Très joli récit Alain... Je viens de le dévorer d'une traite... Tu as (vous avez) toute mon admiration et mon respect... Vous êtes des modèles...
En gros il ne manque plus que ton compte rendu. lol! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 19:34

veloblan a écrit:
Je recommande le couchage de Tinténiac, des dortoirs de 4 au chaud dans de vrais lits Very Happy
J'avais bien aimé en 2015 donc j'y suis retourné
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 20:42

bruno91 a écrit:
veloblan a écrit:
Je recommande le couchage de Tinténiac, des dortoirs de 4 au chaud dans de vrais lits Very Happy
J'avais bien aimé en 2015 donc j'y suis retourné

+1

J'ai découvert les dortoirs PBP via celui de Tinténiac : super, même si sur 4, il y avait un ronfleur très bruyant... affraid

Et vraiment chapeau aux bénévoles : comme il y avait un peu d'affluence, j'ai eu un peu de temps pour les regarder faire : s'y retrouver dans leur tableau pour trouver un lit de disponible, noter l'heure du réveil (et ne pas louper l'heure), etc.

Étant breton, je m'étais organisé un couchage sur le parcours. Mais, je ne regrette pas d'avoir pris un peu de temps pour découvrir ceux proposés par l'organisation. 👍
.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 20:49

J'ai été réveillé par un petit jeune, même tres tres jeune qui chuchotait, Monsieur monsieur, c'est l'heure  Very Happy J'étais en plein sommeil, je lui dis je dors encore un peu, heu non Monsieur y a du monde qui attend  Very Happy Very Happy 
Super poli ce petit jeune  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 20:56

veloblan a écrit:
J'ai été réveillé par un petit jeune, même tres tres jeune qui chuchotait, Monsieur monsieur, c'est l'heure  Very Happy J'étais en plein sommeil, je lui dis je dors encore un peu, heu non Monsieur y a du monde qui attend  Very Happy Very Happy 
Super poli ce petit jeune  Very Happy

Top 👍
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mar 17 Sep - 22:12

breizh22 a écrit:
bruno91 a écrit:
veloblan a écrit:
Je recommande le couchage de Tinténiac, des dortoirs de 4 au chaud dans de vrais lits Very Happy
J'avais bien aimé en 2015 donc j'y suis retourné

+1

J'ai découvert les dortoirs PBP via celui de Tinténiac : super, même si sur 4, il y avait un ronfleur très bruyant... affraid

Et vraiment chapeau aux bénévoles : comme il y avait un peu d'affluence, j'ai eu un peu de temps pour les regarder faire : s'y retrouver dans leur tableau pour trouver un lit de disponible, noter l'heure du réveil (et ne pas louper l'heure), etc.

Étant breton, je m'étais organisé un couchage sur le parcours. Mais, je ne regrette pas d'avoir pris un peu de temps pour découvrir ceux proposés par l'organisation. 👍
.
+2 en 2015 j'avais dormi 3h là-bas, nickel avec la douche !
en 2011 et 2019 pas de douche avant l'arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mer 18 Sep - 15:46

veloblan a écrit:
J'ai été réveillé par un petit jeune, même tres tres jeune qui chuchotait, Monsieur monsieur, c'est l'heure  Very Happy J'étais en plein sommeil, je lui dis je dors encore un peu, heu non Monsieur y a du monde qui attend  Very Happy Very Happy 
Super poli ce petit jeune  Very Happy

Very Happy Alors ça change du pion qui nous  hurlait "debout là dedans" !!!"

Moi aussi j'ai dormi dans cet internat, en 2011 et 2015, Quand je suivais le PBP avec mon appareil photos. Superbe locaux.

Je pense que c'est celui-là :

http://geolocalisation.onisep.fr/35-ille-et-vilaine/tinteniac/lycee/lycee-professionnel-bel-air.html

Après, c'est toujours plus facile d'avoir un lycée professionnel bien tenu... à Tinténiac qu'à Garches les Gonesses ou à Mantes la Jolie...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Mer 18 Sep - 16:49

Il est nickel cet internat, les bénévoles m'ont dit que pour avoir l'autorisation de l'occuper, ca n'avait pas été facile, ils recommandaient de faire attention Very Happy C'est vrai que c'était le top, alors peut être que j'ai dormi dans ton lit  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Sam 21 Sep - 15:15

Alain, Dominique et Jean-Claude sont de grands randonneurs mais surtout de grands hommes.
Merci pour ce que vous partagé.

Extrait du récit de Alain :
"ne plus toujours chercher à gagner du temps ou du poids" , c'est tellement vrai. Mon papa m'a toujours dit que l'on gagne du temps en s'arrêtant.
"mon vélo Singer qui fête en toute discrétion son dixième PBP sans la moindre défaillance", la fidélité d'une bonne randonneuse acier, c'est beau.
- Randonner avec son papa, ou son fils est un instant privilégié et émouvant ( j'ai connu cela ). La photo avec Antoine transpire votre partage.

Anthony.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10Dim 22 Sep - 21:22

Bravo pour cette belle longévité! Et bravo aussi de venir à bout de ce 12ème PBP!
           La réussite n'est pas uniquement la conséquence d'une belle santé, même si cette dernière est indispensable. La jeunesse de l'esprit qui préserve un bel enthousiasme, l'intelligence de savoir adapter ses objectifs aux limites de l'âge en acceptant ces dernières, sont tout aussi primordiales.
           Il fût un temps où vous avez su aller chercher vos limites pour savoir de quoi vous étiez capables. Et vous avez de quoi être fiers des lignes que vous avez imprimées sur votre carte de visite!
           Vous êtes les grands noms de votre discipline, ceux qu'on retient parce qu'ils ils ont marqué des époques, et votre temps n'appartient pas encore au passé.
           Qui sait si dans 4 ans...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un douzième PBP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un douzième PBP   Un douzième PBP - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un douzième PBP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Vos récits-
Sauter vers: