Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pneus hors d'usage

Aller en bas 
+2
veloblan
bubu24
6 participants
AuteurMessage
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Pneus hors d'usage Empty
MessageSujet: Pneus hors d'usage   Pneus hors d'usage Mini_h10Dim 8 Déc - 18:59

Bonjour à toutes et à tous

             En emmenant 2 ou 3 bricoles à la déchetterie ce matin dont un pneu qui avait bien vécu, je me suis posé la question de la 2ème vie de ce type de matériel.
             En effet, ce type de matériau est considéré à ma déchetterie comme "non revalorisable", c'est ce qui est écrit sur la benne appropriée. Selon les informations en ma possession, ce type de matériau est ensuite enfoui.
             Je me suis dit qu'il y avait peut-être mieux à faire.
             Connaissez-vous d'autres moyens plus écologiques de s'en débarrasser? Il me semble que les pneus autos sont réutilisés pour les revêtements routiers. Pourquoi pas les pneus vélo?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pneus hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus hors d'usage   Pneus hors d'usage Mini_h10Dim 8 Déc - 19:06

Il y a quelques semaines un camion poubelles enlevait les jaunes et vertes dans la même benne! J'ai appelé, on m'a répondu que c'était exceptionnel, puis j'ai connu un mec de l'entreprise qui m'a confirmé que c’était fréquent, du coup le tri je m'en fous  Shocked, on s'emmerde à trier et ils mélangent tout Shocked pour alimenter l'incinérateur en manque de déchets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pneus hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus hors d'usage   Pneus hors d'usage Mini_h10Lun 9 Déc - 6:15

Vu il y a quelques temps un gars (dans les hauts de France) qui les transformait en ceintures  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

Pneus hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus hors d'usage   Pneus hors d'usage Mini_h10Mar 10 Déc - 0:53

Ton pneu a été mis avec le "Tout venant" non revalorisable. Mais ce n'est normalement pas la qu'il doit être déposé, car les pneus peuvent être revalorisé à pratiquement 100% (Récup de la matière, énergétique, réutilisation). Il est possible que ce soit comme  chez nous ou seules quelques déchetteries du syndicat intercommunal les collectent pour les revaloriser. Renseignes toi auprès de l'organisme de collecte.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Pneus hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus hors d'usage   Pneus hors d'usage Mini_h10Mar 10 Déc - 12:16

Alain.Q a écrit:
Ton pneu a été mis avec le "Tout venant" non revalorisable. Mais ce n'est normalement pas la qu'il doit être déposé, car les pneus peuvent être revalorisé à pratiquement 100% (Récup de la matière, énergétique, réutilisation). Il est possible que ce soit comme  chez nous ou seules quelques déchetteries du syndicat intercommunal les collectent pour les revaloriser. Renseignes toi auprès de l'organisme de collecte.
Bonjour 
Les pneumatiques pour automobiles sont récupérés par les revendeurs ( comprendre celui auprès duquel on les a acquis). Quid pour les pneus vélos surtout que les sites internet ne les reprendront probablement jamais!
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Pneus hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus hors d'usage   Pneus hors d'usage Mini_h10Mar 10 Déc - 19:08

papou a écrit:
Vu il y a quelques temps un gars (dans les hauts de France) qui les transformait en ceintures  cheers
           Donc, tu peux choisir des ceintures à tringle souple ou rigide et pour ceux qui ont la bouée, çà peut être tubeless ou pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pneus hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus hors d'usage   Pneus hors d'usage Mini_h10Mer 11 Déc - 7:57

bubu24 a écrit:
papou a écrit:
Vu il y a quelques temps un gars (dans les hauts de France) qui les transformait en ceintures  cheers
           Donc, tu peux choisir des ceintures à tringle souple ou rigide et pour ceux qui ont la bouée, çà peut être tubeless ou pas. lol!
Ça sent le sujet sensible  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Pneus hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus hors d'usage   Pneus hors d'usage Mini_h10Sam 28 Déc - 11:30

Bonjour à tous
voir ici :
https://www.velo-club.net/post/mode-cingomma-ceinture-race
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces_roues/P-682264-ceinture_cingomma_en_pneu_de_velo_recycle

Et il y a d'autres sites...

Comme quoi l'idée a déjà été monétisée.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Pneus hors d'usage   Pneus hors d'usage Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus hors d'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonction clignotante interdite à arrière
» BRM 200 Ménigoute (79) le 22 mars 2015
» Le 1000 du Sud 2015
» Moyeux Rolhoff
» Question idiote sur fonctionnement Garmin 810

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: