Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX

Aller en bas 
+5
Mimabe40
Ironted
Paddy
pascalb
Popiette
9 participants
AuteurMessage
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Mar 23 Fév - 16:45

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de moderniser les Diagonales, je souhaite mettre à jour les études d'itinéraires. En effet même si les villes, les fleuves et les montagnes n'ont pas bougés, il y a aujourd'hui de nouveaux aménagements cyclables et les GPS pour faciliter la navigation sur les petites routes.

De manière simple, nous sommes en train de développer (avec le siège de la fédération une carte de chaleur des diagonales (voir l'exemple de Strava ci-dessous). Le but n'est pas de pouvoir télécharger une trace, ni de mentionner que c'est la trace de un tel, mais de montrer les routes privilégiées ou la grande diversité des tracés.

Pour faire cela, il nous faut le plus possible de trace de Diagonales en format .gpx, en un ou plusieurs bouts. Il faut simplement me les envoyer par mail et mentionner sur le nom du fichier (ex : DH.gpx) ou dans le mail la diagonale en question. Mon mail est : stephane.gibon@ffvelo.fr


Ayant diffusé le même message sur le groupe FB des Diagonales, merci de ne pas m'envoyer en double vos fichiers


Merci d'avance

Stéphane
Responsable longue distance FFCT-FFvélo


[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Strava10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Mar 23 Fév - 19:37

Bonsoir 
C’est parti pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Jeu 25 Fév - 13:27

Ca commence à arriver mais bien peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Jeu 25 Fév - 19:27

Popiette a écrit:
Ca commence à arriver mais bien peu.
Bonsoir,
Patience et longueur de temps disait-on!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Jeu 25 Fév - 19:57

Bonjour à toutes et à tous,
pourquoi ne pas simplement "pomper" ce qui est disponible sur des sites de calculs d'itinéraire ?
Pour les traces clairement identifiables, ceux qui utilisent un pseudo connu, sur OpenRunneur, par exemple il n'y a pas à se poser de  questions
les autres ...
Ensuite je suis curieux de savoir comment va être traitée l'information ...
Une base de données géographique (SIG) n'est pas une macro Excel.

@Popiette :
je te fais un truc B-P, B-S, D-H, mais je préviens les "petites routes" je sais même pas ce que c'est !

Bonne route à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Jeu 25 Fév - 20:27

Paddy a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
pourquoi ne pas simplement "pomper" ce qui est disponible sur des sites de calculs d'itinéraire ?
Pour les traces clairement identifiables, ceux qui utilisent un pseudo connu, sur OpenRunneur, par exemple il n'y a pas à se poser de  questions
les autres ...
Ensuite je suis curieux de savoir comment va être traitée l'information ...
Une base de données géographique (SIG) n'est pas une macro Excel.

@Popiette :
je te fais un truc B-P, B-S, D-H, mais je préviens les "petites routes" je sais même pas ce que c'est !

Bonne route à toutes et tous
Même si c'est publique les parcours sur Openrunner, je préfère que l'apport soit volontaire ...

Pour ce qui est du travail, il y a un développeur à la fédération, c'est lui qui fait VéloEnFrance.

Sinon, toutes les traces sont bonnes à prendre, il faut faire ressortir la diversité des traces sur certaines diagonales et les convergences sur d'autres. Merci de ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Ironted
Bitumator !
Bitumator !
Ironted


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 01/01/2017

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Ven 26 Fév - 9:11

Paddy a écrit:
@Popiette :
je te fais un truc B-P, B-S, D-H, mais je préviens les "petites routes" je sais même pas ce que c'est !

Pour avoir eu une discussion avec toi à Brest en juin dernier sur ce sujet, n'oublie pas de rajouter le coût des péages Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccrv41-st-laurent-nouan.over-blog.com/
Mimabe40
Petit plateau
Petit plateau
Mimabe40


Nombre de messages : 48
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2008

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Ven 26 Fév - 15:54

Popiette a écrit:
Ca commence à arriver mais bien peu.
Bonjour,

Collecte en cours dans notre club, tu devrais recevoir un envoi groupé (entre 10 et 15). Ça arrive, patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://club.cyclo.roquefort.free.fr/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Ven 26 Fév - 19:57

Ironted a écrit:
Paddy a écrit:
@Popiette :
je te fais un truc B-P, B-S, D-H, mais je préviens les "petites routes" je sais même pas ce que c'est !

Pour avoir eu une discussion avec toi à Brest en juin dernier sur ce sujet, n'oublie pas de rajouter le coût des péages Smile Smile Smile
Bonjour à toutes et à tous
je n'ai pas changé de point de vue
D'un point A à un point B je choisi le plus facile en terme de navigation
Pour cela je n'hésite pas à prendre des grandes routes y compris les 4 voies.
Souvenir : coté sud du pont de Saint-Nazaire la "route bleue" (D213) 2 voies pour les voitures, une énorme bande d'urgence ou que sais-je...
Cela passe aussi par les centres-villes.
en clair :
si je trouve un panneau qui me dit "c'est par là" : je prends.
les péages : Une virée sur une autoroute sécurisée, station tous les 50 km...je suis partant.

bonne route à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cyclodelacote305
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclodelacote305


Nombre de messages : 840
Age : 72
Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil)
Date d'inscription : 16/12/2014

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Ven 26 Fév - 23:14

Bonsoir.
Sur autoroute à contre-sens, tant que tu y es Paddy, ce sera plus 🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Sam 27 Fév - 8:44

Popiette a écrit:

... Le but n'est pas de pouvoir télécharger une trace, ni de mentionner que c'est la trace de un tel, mais de montrer les routes privilégiées ou la grande diversité des tracés.

Bonjour à toutes et à tous
Diversité : pas plus pas moins.
Ca commence par un choix clair qui consiste à éviter ou pas tel type de route


cyclodelacote305 a écrit:
Bonsoir.
Sur autoroute à contre-sens, tant que tu y es Paddy, ce sera plus 🤣🤣🤣🤣
Je respecte le code de la route,  Jamais à contre-sens Very Happy

Plus sérieusement en l'absence de ce genre de panneaux [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Resize.php.jpg?u=http%3A%2F%2Fr.kelkoo.com%2Fresize.php%3Fcountry%3Dfr%26merchantId%3D100519924%26categoryId%3D100091613%26width%3D500%26height%3D500%26image%3Dhttps%253A%252F%252Fimages.fr.shopping.rakuten.com%252Fphoto%252F1221273259 [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX 90px-France_road_sign_C107.svg.png?u=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2Fb%2Fb1%2FFrance_road_sign_C107.svg%2F90px-France_road_sign_C107.svg [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX J... pas de problème.

Personne n'a jamais pris une rocade à 4 voies ?



bonne route à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Sam 27 Fév - 11:22

Pas moi, c'est sur, j'irai foutre quoi sur une rocade a moins d'avoir envie de me suicider, à vélo je me balade et je prends toujours des petites routes qui ne me garantissent pas bien sur de me faire renverser par un malade.
 A 100m de chez moi passe une route très fréquentée par les bagnoles et PL, jamais je n'y pose mes roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Sam 27 Fév - 13:07

Les routes 2x2 voies ne sont pas toutes si dangereuses que ça. Régulièrement j'emprunte (pas longtemps) la 2x2 voie qui va au Grau du Roi. Le bas coté est large et relativement propre, je le fais hors saison et je me débrouille pour y passer à des heures où le trafic est encore plus réduit que le reste de la journée.

À contrario il y a des rd que j'évite comme la peste car malgré là aussi un trafic modéré elles sont très accidentogènes (la rd40 vers chez moi comptabilise annuellement entre 3 et 4 décès)
Revenir en haut Aller en bas
Royalgala
Grand plateau
Grand plateau
Royalgala


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 31/08/2010

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Envoi de traces GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Sam 27 Fév - 17:56

Bonjour,
C'est fait (via wetransfert), 10 traces cela commence à être volumineux.
Je trouve la démarche intéressante, dans la continuité des études de parcours en utilisant des outils modernes.
Il ne s'agit pas de "pomper" des traces mais de voir par ou passent les diagonalistes.
Sportivement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://toac-cyclo.com/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Sam 27 Fév - 18:44

Royalgala a écrit:
Bonjour,
C'est fait (via wetransfert), 10 traces cela commence à être volumineux.
Je trouve la démarche intéressante, dans la continuité des études de parcours en utilisant des outils modernes.
Il ne s'agit pas de "pomper" des traces mais de voir par ou passent les diagonalistes.
Sportivement
Thierry
Bonsoir,
Le but est bien de reprendre une étude de tracés avec des parcours réalisés plus récemment que les études précédentes. Même si il ne devrait pas y avoir de grands bouleversements.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10Lun 1 Mar - 22:21

Ca commence à arriver cheers 
Merci

Pour Paddy, ma dernière expérience de grande route c'est en 2016 après le Pont de St-Nazaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Empty
MessageSujet: Re: [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX   [Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Étude d'itinéraire 2.0] - Collecte de trace GPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question idiote sur fonctionnement Garmin 810
» tracé diagonale
» étude posturale
» étude posturale Cyfac?
» Etude US concernant l'équipement pendant PBP 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: