Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 alfine 11 + courroie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fujin39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 29/11/2018

alfine 11 + courroie Empty
MessageSujet: alfine 11 + courroie   alfine 11 + courroie Mini_h10Mar 17 Aoû - 22:20

Bonjour à tous.

j'ai vu qu'il y avait un sujet qui traitait (un peu) de l'alfine 11 mais la conclusion n'est pour moi pas tres claire.
J’apprécie énormément les vélos silencieux et j’envisageais pour des longues distances un vélo avec un alfine 11 et une courroie , comme le VSF T700 gates, malheureusement introuvable actuellement.
quelqu'un a-til déjà testé. Vraiment plus lourd et moins agile ?
merci de vos remarques

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pierre
Bitumator !
Bitumator !
Grand Pierre


Nombre de messages : 253
Age : 64
Localisation : Caveirac 30 (accueil)
Date d'inscription : 14/05/2018

alfine 11 + courroie Empty
MessageSujet: Re: alfine 11 + courroie   alfine 11 + courroie Mini_h10Mer 18 Aoû - 6:56

Bonjour,

j'ai eu un Alfine 11 sur mon 1er trike, à l'époque n'ayant pas d'autres références je l'ai trouvé très bien, précis, silencieux bref, génial. Sauf que lorsque il a fallu que je démonte ma roue les choses se sont un peu compliquées.... Pour le démontage, ça va par contre c'est au remontage que ça se corse car il faut veiller à bien aligner les repères de couleurs si on veut que les choses se passent à peu près bien (autant dire que si ça arrive la nuit pour peu que la météo soit défavorable ça va être un grand moment de solitude qui a de fortes chances de finir en mode galère)

Ceci étant à presque 8000km la précision était de plus en plus aléatoire ce qui m'a conduit à le remplacer par un Rohloff certes bien plus onéreux mais ô combien plus agréable à l'utilisation. La plage des rapports est nettement mieux étagée, le choix de pignons est plus grand (j'ignore ce qu'il en est pour les poulies de courroies) et le bruit de moulin à café des premières séries sur certains rapports a quasiment disparu.

Une autre solution pour rouler en silence est de monter un Pinion (boitier à vitesses dans le pédalier) ou encore voir chez Effigear qui propose un matériel sensiblement équivalent mais de fabrication française.
Revenir en haut Aller en bas
fujin39
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 29/11/2018

alfine 11 + courroie Empty
MessageSujet: alfine 11 + courroie   alfine 11 + courroie Mini_h10Mer 18 Aoû - 10:12

merci beaucoup pour ce retour, je n'avais effectivement pas penser au démontage de la roue

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

alfine 11 + courroie Empty
MessageSujet: Re: alfine 11 + courroie   alfine 11 + courroie Mini_h10Jeu 19 Aoû - 7:24

penser au démontage de la roue "


je suppose qu'il faut un cadre spécial avec un morceau de base ou de hauban démontable pour passer la courroie
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





alfine 11 + courroie Empty
MessageSujet: Re: alfine 11 + courroie   alfine 11 + courroie Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
alfine 11 + courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon moyeu Shimano Alfine 11 vitesses est enfin arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: