Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel est pour vous le plus beau col de France ?

Aller en bas 
+16
fonzy
marcus
CTC86
Portocéan
Dolmen
jmax
col_du_glandon
Cath
ggacrovelo
Roland
Titius
tandem breton
papou
cocrelle
Quasimoto
spadmaniac
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 9:24

moi c'est l'Izoard mais ça se discute . dans ce bouquin pas mal fichu ils ont fit une sélection des 40 plus beaux http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=4003 mais ça se discute aussi albino
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 10:12

route pastorale de Sarene ou Col du Parpaillon , mais faut être motivé car c'est de la piste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 10:20

En plus, l'auteur est sympa (j'ai roulé avec lui il y a qq années). Smile
Par contre, comme d'hab, il y a des sommets (le puy de dome, par ex.) au milieu des cols... scratch
Revenir en haut Aller en bas
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 11:17

bah ça grimpe quand même et il faut arriver en haut Laughing
je remarque que parfois les sommets ou montées de stations sont plus pentues que certains grands cols construits pour le trafic automobile et commercial Idea jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 11:36

le plus beau = le col du petit-mont (entre Hourtin et son lac) altitude 26m
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 12:06

cocrelle a écrit:
le plus beau = le col du petit-mont (entre Hourtin et son lac) altitude 26m

on te reconnait bien là Cocrelle, toujours partisan du moindre effort hein?
je pressentais bien que tu préférais le col de la bouteille... santé!
moi je connais aussi le col de l'utérus, mais magaly va nous dire qu'on s'écarte (si, si) du sujet
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 13:18

papou53 a écrit:
moi je connais aussi le col de l'utérus, mais magaly va nous dire qu'on s'écarte (si, si) du sujet
J'allais rétorquer quelque chose mais c'était un peu trop trivial... Je vais donc m'abstenir...

Ben pour moi, le Roc Trévézel n'est peut-être pas "le plus beau col de France", mais c'est un des sommets qui me motive le plus en ce moment... Smile
20 ans d'objectif PBP, ça marque... scratch Je commence même à mal dormir... je ne suis pas rendue au 20/08... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Invité
Invité




quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 13:47

cocrelle a écrit:
le plus beau = le col du petit-mont (entre Hourtin et son lac) altitude 26m
Y'a un col, là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 14:19

Sur la piste cyclable oui, il y en a même 2 aussi lamentable l'un que l'autre...
C'est pour amuser les touristes !
On les cherche toujours les cols de Gironde !
http://www.cyclos-cyclotes.org/col_gironde.html
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 15:06

papou53 a écrit:
moi je connais aussi le col de l'utérus

Mon premier col... Rolling Eyes mais je n'avais pas de vélo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Invité
Invité




quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mar 24 Juil - 15:17

Roland a écrit:
papou53 a écrit:
moi je connais aussi le col de l'utérus

Mon premier col... Rolling Eyes mais je n'avais pas de vélo Razz
Et tu ne l'as pris qu'à la descente (heureusement pour ta mère que tu n'avais pas de vélo... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Sam 28 Juil - 20:21

pour revenir au sujet: le col des aravis au depart de flumet,diversité des paysages traversés résume toute la montagne: plan d'eau,gorges de l'arondine,cascade,petit village de la giettaz,tunnel,vaches avec clarines,vue sur le mt blanc,petite chapelle,et descente sur la clusaz,allez voir sur le site de cdg,une photo tous les virages il a du le monter a pied lol!
Revenir en haut Aller en bas
ggacrovelo
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ggacrovelo


Nombre de messages : 109
Age : 71
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/01/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Dim 29 Juil - 21:19

et pour les yeux voici le lien pour la page de "col du glandon" alias j.p. battu http://jeanpba.free.fr/ColAravisSud_FR.html
alors convaincu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Lun 30 Juil - 18:59

c'est le moment d'aller escalader les cols du Tour les pros sont partis et les détritus ont été ramassés jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: plus beau col !   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Lun 30 Juil - 19:50

le choix est difficile ! mais j'ai un + que faible pour le Galibier !, j'ai beaucoup aimé le Tourmalet aussi !!! j'ai détesté le col de la Madeleine et le Télégraphe !!!!!
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Lun 30 Juil - 21:56

Cath a écrit:
le choix est difficile ! mais j'ai un + que faible pour le Galibier !, j'ai beaucoup aimé le Tourmalet aussi !!! j'ai détesté le col de la Madeleine et le Télégraphe !!!!!
kenavo
cath

Salut Cath et ggacrovelo

Merci pour les Aravis, c'est vrai que j'y passe assez souvent

Le Télégraphe, c'est vrai que c'est une voie de passage mais qu'il n'a pas grand interet.

Par contre , j'aime bien la Madeleine depuis la lechere, c'est 26 kms d'ascension avec de beaux petits villages comme bonneval tarentaise ou celliers. En plus il y a une vieille route d'acces. En haut, c'est hyper chouette, on a une belle vue sur la chaine de la lauziere. D'ailleurs, voici justement une panoramique pour te faire changer d'avis Cath :

quel est pour vous le plus beau col de France ? 20070619_1153_001d213_route_descente_sous_pointe_du_mottet_pano-g

et en prime les derniers virages :

quel est pour vous le plus beau col de France ? 20070619_1212_d213_route_derniers_virages_sous_le_col_madeleine-g

Mais, ce que j'apprécie le plus, c'est le seul col routier isérois supérieur à 2000m, j'ai nommé le COL DU SABOT. Pour en savoir plus, lisez :

http://jeanpba.homeip.net/?page=11&onglet=1

On y est justement retourné ce week end. Alors , voici un panorama sur la vallée de l'eau d'olle, le barrage de grand maison, la route qui monte à la croix de fer et les aiguilles de l'argentiere :

quel est pour vous le plus beau col de France ? 20070728_1133_005d43a_route_vue_barrage_grand_maison_pano-g

A la prochaine !

** COL DU GLANDON **
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: col de la Madeleine   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Lun 30 Juil - 22:36

bon faut que je te dise que lorsque je l'ai gravit j'avais des bornes dans les mollets (Paris/Nice) et il tombait des cordes !!! c'est vrai que tes photos donnent envie, on verra si j'ai l'opportunité de le refaire !!!.....faut pas rester sur un échec parait il...... j suis monté dans la voiture balai pour les 4 derniers kms !!! avant de recevoir un massage vigoureux et avoir été remis en selle par un Ancien pro ! qui m'a remotivé pour terminer l'étape Very Happy
cath
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Dim 5 Aoû - 8:52

mis à part les fameux cols girondins et bordelais (les cols de bouteille) je crois que j'aime bien la Bonnette par la vallée de la Vésubie
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Dim 5 Aoû - 9:09

cocrelle a écrit:
mis à part les fameux cols girondins et bordelais (les cols de bouteille) je crois que j'aime bien la Bonnette par la vallée de la Vésubie

Tu as du te tromper de vallée car la vésubie, c'est la vallée d'à côté et pour rejoindre la bonette, c'est coton même en rando à pied Very Happy
la vallée de la Tinée est beaucoup plus indiquée pour faire l'ascension de la Bonette et par cette vallée, l'ascension du col de la moutière qui permet également de rejoindre la bonette par une piste assez correcte est très chouette aussi et beaucoup moins fréquentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Jeu 9 Aoû - 15:59

jmreymond a écrit:
cocrelle a écrit:
mis à part les fameux cols girondins et bordelais (les cols de bouteille) je crois que j'aime bien la Bonnette par la vallée de la Vésubie

Tu as du te tromper de vallée car la vésubie, c'est la vallée d'à côté et pour rejoindre la bonette, c'est coton même en rando à pied Very Happy
la vallée de la Tinée est beaucoup plus indiquée pour faire l'ascension de la Bonette et par cette vallée, l'ascension du col de la moutière qui permet également de rejoindre la bonette par une piste assez correcte est très chouette aussi et beaucoup moins fréquentée.

oui tu as raison, ce qui m'a trompé c'est que j'étais en vacances à st martin de vésubie et j'avais d'abord monter le col st martin pour redescendre dans la vallée de la tinée (je crois à st etienne de tinée) et la remonter jusqu'à la bonnette (non je suis pas un champion de la grimpette car de st martin de vésubie le sommet du col st martin est à 4-5 km seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Grand plateau
Grand plateau
Dolmen


Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Date d'inscription : 25/12/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Mer 15 Aoû - 9:31

Un truc à faire le matin de bonne heure dans les pyrénées :
Les lacs du Néouvielle dans le Parc National.
Partir de Arreau ou Guchen pour chauffer, la route monte tranquille jusqu'à Fabian (Itinéraire points jaunes) après, la grimpette en lacets commence.
L'été à partir de 09h00 les voitures sont interdites (la route sera à vous) entre le Lac d'Oredon et les lacs Superieurs (Itinéraires en points rouge).
Monter au Barrage de Cap de Long. Bizarrement vous ne verrez pas d'eau couler à ce barrage (ou peu) car la centrale qu'il alimente se trouve dans une autre vallée en passant sous la montagne.
L'ascension des lacs d'Aubert et D'Aumar est la plus belle.
Superbes vues garanties !
quel est pour vous le plus beau col de France ? Neouvi12
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Ven 17 Aoû - 14:32

oui très beau le lac d'Aumar et dans le secteur ne pas ratez la hourquette d'ancizan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spadmaniac
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 24/07/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Dim 2 Sep - 16:02

et jusqu'à quel date on peut encore escalader des cols à plus de 2000 m dans les alpes ou les pyrénées ?
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Lun 3 Sep - 13:44

spadmaniac a écrit:
et jusqu'à quel date on peut encore escalader des cols à plus de 2000 m dans les alpes ou les pyrénées ?

ça dépend
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10Lun 3 Sep - 21:42

J'ai de très bons souvenirs du col du Pourtalet qui part de Laruns vers le Midi d'Ossau, puis le col Agnel dans le Queyras et le col de la Croix Fry qui part de Thones et qui arrive au-dessus de la Clusaz. On traverse je crois le village de Manigod qui dans les années 85 90 était magnifique.
Au niveau paysage, le col des Aravis est super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est pour vous le plus beau col de France ? Empty
MessageSujet: Re: quel est pour vous le plus beau col de France ?   quel est pour vous le plus beau col de France ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est pour vous le plus beau col de France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance
» Vous etes sur quel depart?
» Quel casque pour le Pbp ?
» Tour de France US Métro 2011
» Quel plateau pour les brevets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: