Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53

Aller en bas 
+3
alkashi
lmvv
ju pas croyable
7 participants
AuteurMessage
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2015

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Lun 7 Fév - 23:28

Bonjour à tous

Julien 36 ans papa de 2 princesses ! Cycliste depuis que j'ai 8 ou 9 ans. 

Certain me connaissent déjà sans le savoir. Fan de vélo, admirateur du PBP et supporter assistant de tout ceux qui en avaient besoin a Lėvarė sur les épreuves de 2015 (voir un de mes sujets) 1991 1995 1999... que de souvenirs !!!

Licencié à Gorron puis bien plus tard à Sarzeau et maintenant à Laval, Je suis un piètre compétiteur bien plus animé par l'ambiance que par la conquête du résultat. Ne cherchez pas mes victoires ... commencez plutôt le classement par la fin vous gagnerez du temps !!!

Pourtant quelques "exploits" personnels : 2 étapes du tour (briancon izoard et annecy le grand bornand), 1 Bernard Hinault 200km, pour les plus connues, et quelques belles sorties en solo Vannes-evron, ou Laval-Blois.

À 1 an et demi du prochain PBP les planètes semblent s'aligner pour m'offrir pour la première fois la possibilitė de me lancer dans l'aventure... et pourtant le doute est très présent.

Je (re)viens donc ici chercher auprès de gens d'expériences (et peu être auprès de ceux que j'ai pu aider auparavant) les conseilles et la réponse à ma question :

QUAND SOMMES NOUS PRET?

Bonne route et peu être à bientõt

Ju
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Mar 8 Fév - 6:59

Vaste et complexe question...
Déjà, la première chose est d'en avoir envie et plutôt très envie. Car avec la motivation, on arrive toujours au but, notamment sur PBP, faisable par une grande majorité de cyclos en bonne santé et bien motivés qui savent mener leur barque sans s'affoler. Je connais des gars très costauds qui n'arriveront jamais au bout de leur PBP car ils sont trop impulsifs ; alors ils foncent tant que ça va et puis, tout à coup, panne d'essence ou bien tendinite ou bien baisse de moral ou... Mais je connais aussi pas mal de cyclos, disons ordinaires mais modestes et tenaces, qui ont réussi leur PBP, certes souvent dans des temps plutôt longs, mais qu'importe : l'essentiel n'est-il pas d'y arriver et d'en garder de bons souvenirs ?
La deuxième chose est évidemment de se préparer correctement sur le plan physique sans forcément couvrir auparavant des kilométrages faramineux. Déjà, il faut valider les 4 BRM de 200 à 600 obligatoirement, et puis faire des randonnées ou des sorties club de 100 à 150 km assez régulièrement. Et le compteur monte vite. Et ne pas tomber dans la surenchère kilométrique. En 1983, mon épouse a fait 56 h 55 pour son premier PBP randonneurs avec guère plus de 6000 km depuis le 1er janvier et dans la facilité (à 37 ans). Alors, il faut tordre le cou à ceux qui disent qu'il faut 12000 ou 15000 bornes minimum avant de se lancer sur PBP.
Le reste, c'est de l'apprentissage de la longue distance sur le vélo et la maîtrise progressive des nombreux paramètres à gérer (alimentation, équipement, éclairage, nuits, etc...).
Mais je sens déjà que tu vas y arriver en 2023 !
Bon courage.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Mar 8 Fév - 10:37

Sages paroles de lmlvv au-dessus Smile.
J'ai aussi 35 ans, 36 cette année, si tu fais correctement les 4 BRM sans te mettre dans le rouge et en gérant ton allure ça sera déjà une bonne indication pour le PBP.

Il faut savoir rouler longtemps sans trop s'arrêter mais vu tes expériences ça ne devrait pas poser de problème.

Ah et à moins de vouloir faire "un temps", quelques sorties en complément des BRM suffisent normalement à notre âge.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Mar 8 Fév - 18:08

Bonjour à toutes et à tous,
Problème complexe ? solution en faire des petits problèmes et régler les problèmes étape par étape

Le 1° : La motivation personnelle. Pas pour épater les autres, ni pour faire comme les autres, ni se laisser embarquer par les autres.
le 2° : L'adhésion de l'entourage. Ne pas culpabiliser ni avoir des remarques négatives...

le 3° : Avoir un objectif réaliste, ambitieux mais pas délirant.
le 4° : Faire une préparation physique en rapport avec l'objectif, avec des "tests" intermédiaires.

le 5° : La préparation matérielle. Un vélo et des vêtements adaptés.
le 6° : Préparer son périple, avec des options "quand tout va mieux que prévu" et "quand tout ne va pas comme prévu".

Bonne route à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Mer 9 Fév - 22:02

Salut Ju !
C'est toi qui tenais un ravito super bien préparé, bien présenté, du genre tu est cuisiner ou pâtissier ?
A droite de la route au retour vers Paris ?
Je m'y était arrêté en même temps que Hbr78, tu nous avais parlé de ton souhait de participer au PBP , un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Jeu 10 Fév - 16:31

Bonjour,

Pour compléter les propos de chacun, tu as des clubs en Mayenne et proche de chez toi qui organisent des BRM cette année.
La pleine saison des BRM va arriver. Lance toi sur un 200km puis au fil de l'année, essaie de faire toute la série en prenant la peine de te reposer et d'améliorer les points à améliorer.
Il y a un 600 à Laval début septembre, ça peut te faire un bel objectif lissé sur l'année te permettant de prendre de l’expérience.

Bonne route à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Jeu 10 Fév - 17:56

Ju Pas croyable 53,

Tu as aussi toute la série des 5 BRM (200, 300, 400, 600 et 1000 km) qui sont organisés pas loin de chez toi en 2022 par mon club d'Angers (Randonneurs Cyclos de l'Anjou) et moi-même.

Tous renseignements sur le site RCA :   http://rc-anjou-asso.fr  (puis cliquer sur le bouton rouge "BRM RCA 2022" ).

Tu y seras bien accueilli, presque en voisin.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Jeu 10 Fév - 19:09

Re,

Si ta localisation est la bonne, il y a un club sur Laval qui a une section longue-distance, ils organisent des BRM et d'autres randonnées. Il y a quelques mordus du Paris-Brest-Paris en leur sein : Les AUDAX LAVALLOIS.
  • Fiche sur le site de la FFCT/FFvélo : https://veloenfrance.fr/clubs/audax-lavallois
  • Site du club : https://audax-lavallois.fr/
  • Section longue-distance : https://audax-lavallois.fr/longues-distances/
  • Groupe FB : https://www.facebook.com/groups/1373892386297280


Bonne soirée
Stéphane G.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
ju pas croyable
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Laval
Date d'inscription : 11/08/2015

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Jeu 10 Fév - 19:58

Orangina56 a écrit:
Salut Ju !
C'est toi qui tenais un ravito super bien préparé, bien présenté, du genre tu est cuisiner ou pâtissier ?
A droite de la route au retour vers Paris ?
Je m'y était arrêté en même temps que Hbr78, tu nous avais parlé de ton souhait de participer au PBP , un jour ...
Bonjour Orangina56,

Oui c'était moi 😀 Mais la maison n'appartient plus à mes parents. Neanmoins, Je proposerais l'idée aux nouveaux proprietaires.

Pour ce qui est des BRM, Je suis déjà inscrit sur le 200 de Mayenne le 26 mars 2022 organisė par François du 53 que j'ai vu dans le coin.

Ensuite j'ai trouvė un 300 en avril un 400 en mai et un 600 en juin assez proche de Laval. (Le plus loin c'est Blois organisė par Ted qui s'était lui aussi arrêté à la maison)

Il me reste des solutions à trouver, par exemple sur l'éclairage. J'ai jamais roulé plus de 4h de nuit et mon matériel n'est pas adapté et sur la bagagerie.

Vous n'êtes pas à l'abris de me croiser.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10Jeu 10 Fév - 21:47

Tout a été dit plus haut par des gens ô combien dignes de foi.
      Des doutes? Tu en auras toujours comme chacun de nous qui se lance dans la grande aventure de PBP. Ceux qui n'en n'ont pas se plantent!
      J'en avais en 2015 (pour mon 1er) parce que c'était la plongée dans l'inconnu. J'en avais en 2019 parce que je savais ce qui m'attendait... Si je suis au départ en 2023, je douterai à cause de mon âge. 
      PBP reste avant tout une aventure humaine qui débute dès les BRM qui te permettront de mettre au point ton matériel et de savoir ce qui te convient ou pas.
      Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Empty
MessageSujet: Re: Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53   Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand sommes nous prêt ? Ju Pas Croyable 53
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes géo tagués !!!
» Sommes nous dangereux ?
» préparation sans vélo ?
» Quand est-ce concours ?
» Des somnifères pour trouver le sommeil pendant PBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: