Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BRM300 THOUARE SUR LOIRE

Aller en bas 
+4
Carril
lmvv
FRANCOIS DU 53
Cath
8 participants
AuteurMessage
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10Lun 24 Avr - 19:17

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Resize53
2em essais après mon abandon sur celui de Montauban, je voulais jeter l'éponge mais mon frère ainé , m'a dit, tu refais un 300, si tu échoues à nouveau ok, tu auras le droit de jeter l'éponge. j 'ai au dernier moment opté pour Thouaré sur Loire car 1000 mètres de dénivelés de moins que celui de Laval, je sais certain vont dire, elle choisit la facilité... mais oui et j'assume, mon but est de valider les brevets, pas de faire une perf... l'important est de pouvoir être au départ et d'ici août j'ai le temps de travailler ma forme.

donc la veille hotel à 5mn du départ qui est fixé à 6h. Nous sommes une soixantaine au départ dont 3 filles, une en tandem, nous partons un premier groupe à 6h je le prends et tente de m'y accrocher mais là aussi les mecs ont décidés de pas traîner, impossible de les suivre, je les lâche rapidement mais tient un bon rythme, cette fois je l'ai bien en tête, bien préparé au niveau alimentaire, viré ma sacoche avant, contre une plus légère, 1kg 3 de gagné c'est pas négligeable, un deuxième groupe me dépasse, et me font signe de m'y infiltré pfffffffff peine perdue idem, ça roule dur , surtout avec un vent favorable cette fois. Pas grave , je sens que j'ai des jambes de feux ! alors je fais le max pour avoir en vision les lumières rouges au loin....
puis je finis par remonter sur un mec d'un certain âge et d'une allure certaine.... avec un short en cuir.. et des chaussures orange comme son vélo tongue
il semble avoir des problèmes avec son gps ou feuille de route, je le remet sur la bonne voie mais il repart fort à chaque fois et je ne peux pas accrocher sa roue.. c"'est dingue de rouler comme ça... du coup à chaque grosse intersection il attend.....et repars devant...le temps file vite et les bosses sont bien avalés, tout va, le jour se lève et je n'ai pas froid, car cette fois j'ai aussi fait attention. Il est 9h40 quand je point au 77ème km. J y retrouve celui en culotte de cuir lol! et un jeune barbue . Pointage, un thé chaud et je dis aux gars "j y vais de toute façon vous me rattraperez3
5mn plus tard j'avais quitté le contrôle et en fait j'ai décidé qu'ils devaient pas me rattraper... ehehe , je roule au max mais sans me mettre dans le rouge , le tracé dans les vignes nous font monter et descendre sans cesse. Je me sens bien, sans stress, persuadé que ca y est celui là il va être le bon
je retrouve de bonnes sensations ça fait plaisir de rouler ainsi  !  Au 2e contrôle la  boulangère se moque gentiment de moi en disant que les autres sont déjà loin devant... lui pas grave, y  a deux mecs encore derrière  Laughing. je lui prends de l'eau et un croissant aux amandes pour plus tard. il est 12h42 131ème km. Il est temps de manger, je sors du bourg et m'arrête 5mn le temps d'avaler mon riz au lait maison ! suis calé et je le digère tres bien. par contre j'ai encore des douleurs de frottement à l'aine cette fois grrr vais je réussir à Ëtre bien dans mon cuissard  affraid
qui m'oblige à m'arrêter 2 ou 3 fois pour pommader...
et là au loin je vois un gilet.. humm je me décide de le rattraper ,.. en roulant je passe devant un gars qui fait sa sieste  le vélo a coté de lui !!
je pédale et finis par le rejoindre. Je connais ce maillot .. blanc avec des feuilles vertes et rouge.. le maillot de Gif sur Yvette, je pédale à coté du mec et lui dit "tu sais j'ai été dans ce club au début des années 90" ... le gars me regarde, il est à la ramasse totale, comme on dit "il a explosé en plein vol" d'autant qu'on a tourné que le vent ben il est de face pour le retour.. tiens ça me rappelle Montauban, mais en moins fort quand même)

il me dit comment tu t 'appelles ? Catherine.. mais non ! j'suis ERIC Basile"..  et mais non !!!! on été à l'époque tous les deux filiformes.. on est devenu un peu plus rond.. depuis. Quel retrouvaille ! il était tellement ravie , de ne pas se retrouver seul, je l'ai encouragé , l'ai posé dans ma roue , lui ait donné du sporténine pour l'aider à récupérer un peu. Et là je me suis retrouvé enfin en train d'avoir quelqu'un dans ma roue que je pouvais aider  et non l'inverse. je vous dis pas la sensation de bonheur. J avais l'impression de revivre ma jeunesse.

Au km 171 il était 14h42 quand on a pointé. Le pauvre Eric ne pouvait pas prendre de relais mais je ne lui en ai pas voulu.. juste dit qu'il n'avait plus 20 ans et qu'il fallait être raisonnable sur son départ. Mais c'est sa façon de rouler et je peux comprendre... pas envie de vieillir...
Puis mon dérailleur avant à commencer à "déconner" il restait 130 km et je pouvais plus remonter du ptit plateau au 2eme plateau.. donc j'ai pris la décision de ne plus utiliser le tout petit .. et j'ai passé les bosses sur le 39... on parlait peu , mais heureux de rouler ensemble.
à Chalonnes sur loire, dernier contrôle il est 19h pile , la limite était de 21h42 !!  ouah on est large , alors on s'est octroyé 20mn de pause bu coca, remplit les bidons et ravitaillement. sauf qu Eric après avoir au final avalé un tube entier de sportenine n'avait plus faim ni soif !! le pauvre s' accrochait à ma roue mais on avançait bien et la nuit est arrivée si vite... Eric a enfin retrouvé un peu de jambe et il me larguait grave dans les descentes... et les bosses ont commencé à me faire mal, car en fin de parcours se prendre des murs,... ca fait mal... puis à 5kms de l'arrivée ma chaine "tombe sur le triple (le + petit plateau) et impossible de remonter sur le 2em ou 3eme plateau, je préviens Eric et on décide de finir comme ça . vous m'auriez vue , j'ai tricoté un pull over en moins de temps qu'il ne faut !  lol! quel brevet !! je m'en souviendrai longtemps. nous avons posé pied au club à 23h10.. et là moins drôle les bénévoles étaient partis.. avec un mot , mettez vos cartons dans la boite aux lettres.. on été un peu "vert" ...
Eric a appelé l'organisateur qui s'inquiétait.. nous lui avons répondu qu'on était au local , dans les temps largement (2h du mat).. et déçu de ne pouvoir avoir un sandwich ou à boire.. au final il est venu 5mn après et à valider nos cartons 17h10 avec les arrêts. Mais plus rien à manger, et boire une biere après 15h de vélo  et la route à prendre derriere c'était pas sérieux... ce fut la note négative de ce brevet.. mais bon...

l important c'est que j suis relancé sur les brevets et que le hasard fait qu'Eric sera aussi à Chantepie pour le 400 et à Angers pour le 600..
lui ait dit que je le ramasserai en route..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: Re: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10Lun 24 Avr - 20:43

Quelle volonté Cath vraiment bravo à toi et bon courage pour la suite du programme.
Francois
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: Re: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10Lun 24 Avr - 21:06

Merci Cath pour ton récit toujours palpitant. Éric était chez nous aussi au 300 du dimanche 16 avril ; il est arrivé au 2ème contrôle, à Lencloître (km 176) peu de temps après moi qui pensais avoir bien roulé. J'étais sidéré car il termine souvent dans les derniers. Nous avons roulé ensemble dans un groupe d'une dizaine et Éric semblait bien, prenant même d'assez bons relais avec vent pas super ; je n'en revenais pas ; puis, soudain, du côté de Loudun, plus d'Éric... Il est arrivé seul, une bonne heure après moi ; il avait dû prendre un gros éclat ! Mais il est sympa et très volontaire. Il double et triple ses brevets et malgré ça, il ne s'affine pas trop en taille... Mais bon, il est capable de bien réussir son PBP...
Si tu étais venue à Angers, tu aurais été accueillie quel que soit l'heure d'arrivée. Avec Nicole, nous avons reçu les 2 derniers à 0 h 45, 15 min avant la fermeture des délais. Et c'est toujours comme ça chez nous.
On va se revoir pour le 400 le samedi 6 mai.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Carril
Petit plateau
Petit plateau
Carril


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Pays d'Iroise (29)
Date d'inscription : 08/04/2022

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: Re: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10Lun 24 Avr - 22:39

Bravo pour la réussite de ton brevet et ton récit agréable à lire. Et bravo au frère ainé pour son conseil  Very Happy 
C'est dommage qu'il n'y avait personne pour vous accueillir. Ce sont pourtant les derniers à rentrer qui ont le plus besoin d'un accueil et quelque chose à manger.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: Re: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10Mar 25 Avr - 6:37

J'ai du mal à comprendre que des organisateurs se cassent avant la fin du brevet, perso je boycotterais, à Mozac les 3 , 4 et 600 démarre de chez Patrice, il a une grande cour et un local, idéal pour l'attente  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/ En ligne
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: Re: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10Mar 25 Avr - 12:37

Effectivement, à voir les consignes au départ, chez nous avec un départ à 5h l'organisateur faisant le BRM il peut théoriquement attendre de 20h (si il arrive à cette heure) jusque 1h du matin (sachant qu'il a 1h de route ensuite).

Si l'organisateur prévient le matin "si vous arrivez après Xh déposez la carte là ou envoyez un sms/appelez pour que je reste à l'arrivée" ça se comprend, par contre si il n'y a eu aucune info donnée c'est un peu dommage en effet Sad.


Sur d'autres BRM l'organisateur est plus près et ne fait pas le BRM, c'est bien différent !
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: Re: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10Mar 25 Avr - 12:46

veloblan a écrit:
J'ai du mal à comprendre que des organisateurs se cassent avant la fin du brevet, perso je boycotterais, à Mozac les 3 , 4 et 600 démarre de chez Patrice, il a une grande cour et un local, idéal pour l'attente  Very Happy Very Happy

Bien d accord..quand on s engagé à organiser un brm et bien on s engage à une présence jusqu'au délai de fin..
Où on préviens à l avance..que l on s'organise notre propre ravito d après course...

C'est la première fois que je vois cela heureusement que les brevets suivant ne seront pas à Thouaré sur Loire...
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: Re: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10Mar 25 Avr - 15:16

Encore une étape franchie!
        A chaque tour de manivelle suffit sa peine...
        C'est vrai que c'est toujours agréable de pouvoir se poser à l'arrivée. Mais tout dépend des moyens dont l'organisateur dispose. Quand il y a de la route à faire derrière, on aime bien au moins pouvoir manger un bout. Ce que je prévois, quoi qu'il en soit.
        Et que dire de la douche bienfaitrice, comme au vélodrome d'Angers, qui te remet d'équerre, et attribue la 3ème étoile au guide des BRM.
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Localisation : CHALLANS (85)
Date d'inscription : 21/12/2013

BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: Re: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10Mar 25 Avr - 18:13

BRAVO CATH!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM300 THOUARE SUR LOIRE Empty
MessageSujet: Re: BRM300 THOUARE SUR LOIRE   BRM300 THOUARE SUR LOIRE Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM300 THOUARE SUR LOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
» BRM 400 à Thouaré (44)
» BRM 400 à Thouaré (44) le 03/06/17
» BRM300 Milizac, samedi 29 avril
» brm300 angers 26/04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification :: 300-
Sauter vers: