Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entre 600 et PBP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

Entre 600 et PBP Empty
MessageSujet: Entre 600 et PBP   Entre 600 et PBP Mini_h10Mar 6 Juin - 16:25

Suite à une réflexion de bubu24 sur un autre post sur la difficulté de trouver une bonne préparation entre le 600 et le départ de PBP comment faites vous ?
De mon coté je pensais au moins faire un brm 400 fin juillet et autrement borner un maximum entre 300 et 400km par semaine
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Entre 600 et PBP Empty
MessageSujet: Re: Entre 600 et PBP   Entre 600 et PBP Mini_h10Mar 6 Juin - 17:43

J'ai toujours pensé que l'idéal serait que PBP ait lieu 4 semaines après le BRM600.
         Mais il faut composer différemment. Rouler en effet régulièrement est déjà la base. Mais une petite piqure de rappel avec une sortie de 200 toutes les 3 semaines selon l'agenda personnel n'est pas superflu.
         Le plus grand risque n'est pas d'en faire insuffisamment, c'est d'en faire trop et d'arriver le 20 août avec un manque de fraîcheur mentale et physique.
         Encore une fois, l'approche de PBP reste une affaire très personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Girard
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Carantec
Date d'inscription : 28/05/2018

Entre 600 et PBP Empty
MessageSujet: Fraîcheur   Entre 600 et PBP Mini_h10Mer 7 Juin - 10:37

La fraîcheur : le maître mot pour aborder le PBP !
Revenir en haut Aller en bas
brubru
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/02/2022

Entre 600 et PBP Empty
MessageSujet: Re: Entre 600 et PBP   Entre 600 et PBP Mini_h10Mer 7 Juin - 11:25

Je suis comme vous,  c'est un point sur lequel je m'interroge depuis  ma décision d'inscription à PBP.
Se poser la question et établir une stratégie personnelle (quelque soit ) est le premier point important.


Les trois points clés  que j'ai identifié m'ont permis d'établir ma stratégie :

- Ne pas en faire trop  =>  une planification  qui me correspond,  j'ai mon agenda  de juin, juillet et aout , je sais où je vais, cela permet aussi de conserver la motivation
- Conserver l'endurance =>  un rappel endurance grosse sortie tous les 15 jours ,  sous forme de sortie  équivalente BRM ou bien weekend voyage à vélo
- Rouler à l'économie en côte =>  qui peut le plus ,  peut le moins,  le stage  les cols autour du centre des 4 vents début juillet
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Entre 600 et PBP Empty
MessageSujet: Re: Entre 600 et PBP   Entre 600 et PBP Mini_h10Mer 7 Juin - 16:10

bubu24 a écrit:
J'ai toujours pensé que l'idéal serait que PBP ait lieu 4 semaines après le BRM600.
         Mais il faut composer différemment. Rouler en effet régulièrement est déjà la base. Mais une petite piqure de rappel avec une sortie de 200 toutes les 3 semaines selon l'agenda personnel n'est pas superflu.
         Le plus grand risque n'est pas d'en faire insuffisamment, c'est d'en faire trop et d'arriver le 20 août avec un manque de fraîcheur mentale et physique.
         Encore une fois, l'approche de PBP reste une affaire très personnelle.
En 2019 j'avais réalisé en Juillet un voyage itinérant dans le SO avec 1600 KM et 22 000 de D+ en passant par Bergerac :Dun souvenir magnifique
et en Aout pour mon 1er PBP j'avais réalisé une belle randonnée
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Entre 600 et PBP Empty
MessageSujet: Re: Entre 600 et PBP   Entre 600 et PBP Mini_h10Mer 7 Juin - 18:56

Oui, je me souviens bien de ton passage à Bergerac car ces moments restent un excellent souvenir.
         Et en effet, après ton périple dans le Sud Ouest, tu as réalisé un magnifique PBP. Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre 600 et PBP Empty
MessageSujet: Re: Entre 600 et PBP   Entre 600 et PBP Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 600 et PBP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mille du Sud 2014
» Concours de Machines 2017
» BRM 400 à Thouaré (44) le 03/06/17
» Gestion entrainement entre le 600 et PBP ?
» Entre Maine et Alpes Mancelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification-
Sauter vers: