Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023

Aller en bas 
+4
Alcor
Orangina56
alkashi
lmvv
8 participants
AuteurMessage
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mar 13 Juin - 8:34

Bonjour à tous,
Vous vous êtes qualifiés à Paris-Brest-Paris 2023 et vous vous y êtes sûrement déjà inscrits. C'est une belle étape de passée, mais en attendant la grand-messe du 20 (ou 21) août, sachez qu'il faudra continuer à entretenir votre forme, sans trop d'excès toutefois. Et il reste 2 mois d'ici-là.
Alors, pourquoi ne viendriez-vous pas participer à notre BRM 1000 RCA dont le départ sera donné du Vélodrome d'Angers le vendredi 14 juillet à 8 h ? Ce serait l'occasion de faire une belle balade à travers l'Anjou, la Touraine, la Sologne, la région de Fontainebleau, la Vallée de Chevreuse, le Vexin, la Vallée de la Seine, la Normandie, les Alpes Mancelles, la Sarthe et enfin à nouveau l'Anjou. Et de voir ou revoir de beaux sites de notre belle France.
Vous pourrez rouler en formule totalement libre, en gérant vous-même votre allure, votre restauration et votre hébergement, plus ou moins spartiate... À ce propos, sachez que le parcours passe à proximité d'agglomérations assez grandes (Évreux, Caen, Le Mans) qui possèdent des ressources hôtelières importantes.
Une autre façon de procéder consisterait à trouver une place dans le groupe que je vais conduire et essayer d'amener à bon port en arrivant à Angers en 73 h 30 - 74 h (rappel : le délai maximum d'homologation est de 75 h).
Sachez aussi que, si le BRM 1000 n'est pas exigé pour la qualification à PBP, il est nécessaire pour ceux qui comptent prétendre aux distinctions du "Randonneur 5000" et du "Randonneur 10000" offertes par l'Audax Club Parisien (avec pas mal de choses en plus quand même...).
Alors, si vous êtes intéressés par notre BRM 1000 RCA, allez voir tous les renseignements sur le site de notre club :
http://rc-anjou-asso.fr/
(cliquer sur le bouton rouge en page d'accueil "BRM RCA/PBP 2023") puis naviguez entre les boutons du BRM 1000 ("Organisation", "Parcours", "Liens Openrunner", "Bulletin d'engagement", "Règlement"). Pour l'instant, le bouton "Road book détaillé" est encore en attente, mais j'espère terminer ce "road book" bientôt.
Alors, à bientôt en Anjou peut-être ?
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Jeu 15 Juin - 13:39

Le groupe que je dois mener est presque complet. Plus que 4 places !
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mer 21 Juin - 18:33

lmvv j'ai vu ce message sur Facebook BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mer 21 Juin - 22:16

Je n'ai reçu aucun message de Gary Shanahan. Bizarre car je reçois habituellement tous les messages qui me sont envoyés et je mets un point d'honneur à toujours leur répondre dans les plus brefs délais.

Ceci dit, le groupe est complet depuis 3 jours. Mais bien sûr, il y aura du monde en "formule libre", sans doute au moins 15 à 20 personnes.

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Jeu 29 Juin - 9:57

Un petit rappel pour ceux qui n'auraient pas vu passer l'info et qui pourraient être intéressés.
Actuellement, j'ai 30 engagés : 17 dans mon groupe et 13 en formule libre. J'avais prévu 16 places dans mon groupe, mais j'ai réussi à "bricoler" pour prendre un 17ème ; depuis, j'ai refusé 3 personnes (dont l'une le fera en "libre").
L'année dernière, nous étions 41, mais certains avaient fait le 1000 essentiellement pour la préqualification à PBP.
Nous avons été jusqu'à 58, en 2015 je crois, avec 54 arrivants.
Cette année, notre 1000 RCA est 5 semaines avant PBP. De quoi avoir largement le temps de récupérer à condition de ne pas trop "taper dedans"...
Alors, peut-être à bientôt en Anjou ?
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mer 5 Juil - 6:16

J'ai terminé le road-book détaillé de ce BRM 1000 d'Angers 2023 avant-hier soir. Il est disponible, ainsi que les autres documents, sur le site RCA :
http://rc-anjou-asso.fr
(cliquer sur le bouton rouge "BRM RCA / PBP 2023" en page d'accueil puis aller à la rubrique "BRM 1000" )

Nous devrions faire une belle balade à travers l'Anjou, la Touraine, la Sologne, un peu de Beauce, la Vallée de Chevreuse, le Vexin, puis une longue partie en Normandie avant d'atteindre Alençon en passant par la Croix-de-Médavy (altitude 400 m, l'un des points culminants de l'Ouest). Retour par Le Mans, la Sarthe et ses forêts de pins et enfin le Baugeois. Espérons que la météo sera de la partie et que nous ne serons pas frappés par une canicule similaire à celle d'août 2022 qui avait sévi lors du 1000 RCA de l'année dernière.
Pour l'instant, nous sommes 31 engagés (14 en formule libre et 17 dans mon groupe, complet depuis un bon bout de temps).
Bien sûr, si le coeur vous en dit, nous essaierons de vous accueillir dignement en "libre".
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Sam 22 Juil - 11:26

Bonjour Smile
Comment c'est passé ce BRM1000 ? il y avait un gros vent d'Ouest le week-end dernier, en Bretagne et ailleurs ...?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Dim 23 Juil - 12:00

Salut Orangina 56 et à tous,
Je viens enfin vous donner des nouvelles de notre BRM 1000 d'Angers du week-end du 14 juillet. Finalement, 37 partants (19 dans mon groupe constitué et 18 en formule libre).
Le vent était prévu Sud-Ouest le premier jour et aurait dû nous pousser ; en fait, il était Sud-Est et il a fallu attendre Valençay (km 200) pour qu'il devienne favorable. Il faisait beau et même assez chaud (36 degrés) et nous sommes arrivés au dîner prévu à Nouan-le-Fuzelier (km 261) à 20 h 15. Bonne pause avant d'attaquer la nuit sans dormir vers 22 h. Celle-ci s'est très bien passée. Quelques averses avant d'arriver en Vallée de Chevreuse et des difficultés à se ravitailler en eau avec des cimetières bouclés. Crevaison et roue libre qui tournait dans le vide avec réparation de fortune nous ont fait perdre du temps (environ 2 h), mais nous avons bien assuré jusqu'à Évreux malgré le vent violent de Sud-Ouest, de face après Magny-en-Vexin. Coucher à Évreux (km 591) et départ à 3 h 40 face à un fort vent de trois-quarts défavorable qui le restera toute la journée, d'abord en direction de Caen, puis du Mans (km 888) où nous sommes arrivés à l'hôtel avec plus de 3 h de retard ! Pas mal de bosses là encore. La nuit a été écourtée et personnellement, cela m'a été fatal avec un syndrome de la Tour de Pise présent dès le départ du Mans alors que l'étape finale de 124 km était facile et presque sans vent. Je suis tombé 2 fois, sans gravité, au km 903 et au km 947, en raison d'un équilibre précaire. La 2eme fois, j'ai eu aussi un dédoublement de la vision et j'ai préféré abandonner pour ne pas me mettre en danger.
Au final, 30 homologués sur 37 (dont 17 sur 19 dans mon groupe constitué). Une super ambiance dans mon groupe, assez homogène ; les plus forts se sont mis au service des plus faibles et je pense que tous se souviendront longtemps de ce 1000 qui aurait été parfait sans ce satané vent. Moi, en tout cas, j'ai passé de super moments ... avant ma galère finale.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/02/2015

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Lun 24 Juil - 22:11

lmvv a écrit:
Salut Orangina 56 et à tous,
Je viens enfin vous donner des nouvelles de notre BRM 1000 d'Angers du week-end du 14 juillet. Finalement, 37 partants (19 dans mon groupe constitué et 18 en formule libre).
Le vent était prévu Sud-Ouest le premier jour et aurait dû nous pousser ; en fait, il était Sud-Est et il a fallu attendre Valençay (km 200) pour qu'il devienne favorable. Il faisait beau et même assez chaud (36 degrés) et nous sommes arrivés au dîner prévu à Nouan-le-Fuzelier (km 261) à 20 h 15. Bonne pause avant d'attaquer la nuit sans dormir vers 22 h. Celle-ci s'est très bien passée. Quelques averses avant d'arriver en Vallée de Chevreuse et des difficultés à se ravitailler en eau avec des cimetières bouclés. Crevaison et roue libre qui tournait dans le vide avec réparation de fortune nous ont fait perdre du temps (environ 2 h), mais nous avons bien assuré jusqu'à Évreux malgré le vent violent de Sud-Ouest, de face après Magny-en-Vexin. Coucher à Évreux (km 591) et départ à 3 h 40 face à un fort vent de trois-quarts défavorable qui le restera toute la journée, d'abord en direction de Caen, puis du Mans (km 888) où nous sommes arrivés à l'hôtel avec plus de 3 h de retard ! Pas mal de bosses là encore. La nuit a été écourtée et personnellement, cela m'a été fatal avec un syndrome de la Tour de Pise présent dès le départ du Mans alors que l'étape finale de 124 km était facile et presque sans vent. Je suis tombé 2 fois, sans gravité, au km 903 et au km 947, en raison d'un équilibre précaire. La 2eme fois, j'ai eu aussi un dédoublement de la vision et j'ai préféré abandonner pour ne pas me mettre en danger.
Au final, 30 homologués sur 37 (dont 17 sur 19 dans mon groupe constitué). Une super ambiance dans mon groupe, assez homogène ; les plus forts se sont mis au service des plus faibles et je pense que tous se souviendront longtemps de ce 1000 qui aurait été parfait sans ce satané vent. Moi, en tout cas, j'ai passé de super moments ... avant ma galère finale.
Jean-Claude
Bonsoir LMVV,
J'attendais avec impatience le CR de 1000 d'Angers. J'ai participé à ce brevet il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir : une organisation parfaite et une très bonne ambiance, comme tous les brevet siglés LMVV.
J'espère que tes pertes d’équilibre ne remettront pas en cause ta participation au prochain PBP comme c'est le cas pour Alain !
Une information.
On explique bien le phénomène d’hallucinations, un des troubles qui affecte les randonneurs au delà d'un certain nombre de kilomètres, d'un certain nombre d'heure sans dormir (dette de sommeil) et d'un certain âge. Par chance, il existe un remède, outre le repos qui efface le phénomène (mais qui n'est pas toujours compatible avec le respect des délais !) : il suffit de n'offrir au regard que des images connues. Le plus simple, c'est de fixer le cycliste que l'on suit (mais cela  implique de ne pas prendre de relais !). J'ai expérimenté cette technique avec efficacité lors de la rando Aliénor d'Aquitaine sur les longues pistes rectilignes qui longent la côte en remontant vers Bordeaux. C'est très efficace.
Par contre, je n'ai encore rien trouvé de précis sur le "roulé penché" que j'ai découvert, pour la première fois, lors de ce 1000 d'Angers, lorsque dans le faisceau de ma lampe, je me suis aperçu que le randonneur chevronné que je m’efforçais de suivre, roulait très fortement penché à gauche ! Mais heureusement nous étions proche de l’hôtel (celui de la seconde nuit) et même si elles furent courtes, les quelques heures de sommeil ont restauré la verticalité de notre randonneur !
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le le syndrome de la tour de Pise, syndrome bien connu qui est lié à une insuffisance musculaire au niveau du rachis lombaire, et qui, malheureusement pour elles (cette insuffisance affecte essentiellement les femmes âgées de plus de 60 ans) ne disparait pas après une nuit de repos.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Lun 24 Juil - 22:38

Salut Alors,
Je ne suis pas médecin et lorsque j'ai employé la locution "syndrome de la Tour de Pise", je ne l'ai sans doute pas utilisé pour la bonne affection. Quoi qu'il en soit, c'est un truc pas marrant du tout et je n'en avais jamais souffert à ce point même s'il m'arrivait par le passé de pencher un peu à droite, mais toujours sous contrôle. Mais l'âge est là et il aurait sans doute fallu que je dorme davantage pour, paraît -il, "rebooter" mon cervelet défaillant. Là, j'ai vraiment compris le "calvaire" enduré trop souvent par Alain et qui l'a contraint à l'abandon au km 500 lors de notre 600 d'Angers 2023 alors qu'il lui restait 12 h de délais environ... Pourtant, Dieu sait si j'ai essayé de rester vertical ; j'y étais à peu près parvenu le dimanche (sur 300 km), mais le lundi matin, je n'ai pas pu lutter et j'ai remarqué que plusieurs camarades penchaient aussi mais sans doute moins que moi. Quant au remède de rouler dans les roues de quelqu'un, je ne suis pas absolument persuadé que ça marche ; j'étais dans les roues lundi matin et, à la limite, je préférais être devant car les feux rouges qui dansaient dans la nuit me soulaient. C'est pourquoi, après ma première chute, j'ai demandé à mes compagnons de rester derrière moi ; ça s'est bien passé jusqu'à ce qu'à un carrefour à angle droit, j'ai vu 2 routes au lieu d'une par dédoublement de la vision... En essayant de m'arrêter pour vérifier ma route, je suis tombé et j'ai décidé d'arrêter les frais...
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Lun 24 Juil - 22:41

Bien sûr, j'ai voulu écrire "Salut Alcor"...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Lun 24 Juil - 22:59

Bonsoir Jean-Claude
Ta sagesse est un exemple pour nous tous
J'espere te voir a Rambouillet ou sur la route le mois prochain
Comme tu l'a ecrit ici il te faudra rouler que pour toi cette fois-ci et pour la gestion tu sais faire   Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mar 25 Juil - 14:43

Bien content d'avoir eu des nouvelles de ce 1000 que j'attendais ( merci Jean Claude) et également déçu des soucis de Jean Claude, je pense qu'à un moment faut arrêter les frais  Very Happy Les habitués que nous sommes avons une belle carrière cycliste aussi perso je prends ma retraite de la longue distance, dorénavant ce sera des sorties 100 à 120 bornes et je prends autant de plaisir et plus de stress, samedi nous avons fait 110 km avec 1600 de dénivelé avec le club, les 2 vieux de 73 ans ont ciré tous les autres plus jeunes  lol!
https://www.strava.com/activities/9498848332


Et jeudi je file randonner dans mon Cantal, youppiiiiiiiiiiii sans regret pour le PBP dont je suivrais l'avancer des copains  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mar 25 Juil - 21:02

C'est vraiment dommage, Jean-Claude, parce que tu touchais au but.
      Lors de PBP, en assurant la gestion personnelle de ton effort, tu devrais pouvoir éviter ce genre de désagrément uniquement dû au manque de sommeil.
      C'est en tout cas tout le mal que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mar 25 Juil - 21:39

Bonsoir Bubu24, véloblan, Orangina56 et les autres,
Merci pour vos commentaires sympathiques.
Tout d'abord, Bubu24, comme j'ai déjà dû l'écrire, il est vrai que j'étais très près du but mais ma non-homologation de ce BRM 1000 ne m'a pas affecté plus que ça. Il faudrait que je compte, mais j'ai très probablement déjà homologué entre 15 et 20 BRM 1000 dans ma vie. Alors... Ma santé d'abord.
C'est le 2eme abandon de ma longue carrière cyclo (licencié FFCT depuis ... 1973) après celui du BRM 1000 de 2022 (après seulement 250 km, sous une forte canicule (41 degrés) ). Décidément, les BRM 1000 ne me réussissent pas (ou plus)... Nicole ne voulait pas trop que je reparte cette année et elle avait peut-être raison... Car c'est vrai qu'à mon âge, il n'est peut-être pas facile de gérer un groupe de 19 personnes, fût-il très sympathique, et à participer en même temps. Mais bon, ça me plaît tant, notamment cette belle convivialité...
Sans trop m'en rendre compte, j'ai sans doute laissé beaucoup d'énergie dans l'organisation de nos 5 BRM qui ont attiré un grand nombre de participants. Mais je fais ça depuis 1976 et ça me plaît tant, de proposer de belles choses aux gens, de revoir beaucoup d'amis et de têtes connues et de constater leur satisfaction aux arrivées.
Alors, comme l'écrit véloblan, il faudrait sans doute que j'arrête ces trucs-là comme il l'a fait. À vrai dire, je me suis piégé tout seul. Après mes ennuis de l'hiver dernier, j'avais presque tiré un trait sur tout ça. Et puis, après le feu vert des médecins, j'ai repris doucement, puis fait 4 bons brevets de 200 à 600. Alors pourquoi ne pas tenter une dernière fois le défi de PBP ? Car si jusqu'alors, ce n'était presque qu'une formalité, cette année, c'est devenu un défi. Et pas du tout pour une question de record éventuel ; mais je me suis dit que ce serait dommage de m'arrêter en si bon chemin. Cependant, je suis tout à fait lucide et je ne mettrai pas ma santé en danger, de la même façon que je l'ai fait au 1000. Je vais essayer et si je loupe mon coup, tant pis. La Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant...
Voilà les gars, mes sentiments.
Amicalement.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mer 26 Juil - 6:26

Tu as complètement raison de tenter une dernière fois, vu que tu seras assez lucide pour arrêter au cas ou, ce que je ne te souhaite pas, tu connais trop l'épreuve et toi même. Et oui c'est ton truc  Very Happy
Nicole n'a pas fini de se faire du souci, quand j'ai dit à mon épouse que j'arrêtais, elle a fait ouf  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Jeu 27 Juil - 16:39

72 photos sont présentes sur le site RCA désormais, à propos de notre BRM 1000 d'Angers :
http//rc-anjou-asso.fr
Allez vivre ou revivre ces beaux instants de convivialité et parfois de souffrance.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Lun 7 Aoû - 19:04

Bravo jean claude pour l'organisation de ce 1000.
Bon courage à toi pour le PBP
A bientot
Francois
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Lun 7 Aoû - 20:48

Merci François.
Bon PBP à toi aussi et à tous.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mar 8 Aoû - 13:55

lmvv a écrit:
Merci François.
Bon PBP à toi aussi et à tous.
Jean-Claude
Jean claude
Quel age avais tu lors de ton 1er PBP?
Nicole ne fais plus le PBP?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mar 8 Aoû - 15:27

Pour ne rien te cacher, cher François, c'était en ... 1975. Il y a donc 48 ans déjà... Alors, comme j'ai 76 ans (d'après ce qui est écrit sur ce forum), j'avais donc 28 ans, n'est-ce pas ? J'aurais pu commencer plus tôt, sauf qu'en 1971, je n'étais pas encore licencié FFCT et que, si j'avais bien entendu parler de Paris-Brest-Paris professionnel dans mes lectures vélocipédiques, j'étais loin de penser que cela se faisait en cyclo. Je ne l'ai appris qu'en 1972 alors que, tout à fait par hasard, j'avais roulé avec un participant valeureux du PBP Randonneurs 1971 ; et je m'étais juré de faire le suivant sans rien connaître à tout ça...
J'ai contaminé Nicole qui a fait son 1er PBP en audax en 1981, pour se faire la main. Puis nous avons fait PBP Randonneurs 1983 ainsi que tous les suivants sauf 2007 pour elle (au dernier moment, elle n'a pas pu partir en raison d'une tendinite à un genou). En 2015, nous l'avons fait à 3 à vélo solo avec Olivier (notre fils) ; un super souvenir familial. Nicole était la doyenne des arrivantes à 69 ans et 5 mois (il me semble que c'est toujours elle la dame la plus âgée ayant réussi un PBP, toutes éditions confondues). Elle a souhaité s'en tenir là après un audax et 8 randonneurs validés (dont plusieurs rondement menés).
Elle n'a donc pas fait 2019 et, a fortiori, ne fera pas 2023. D'ailleurs, elle a repris le vélo ce matin avec 27 km, après presque 3 mois d'arrêt (triple fracture du bassin faite le 23 mai ... bêtement, dans notre jardin...).
Voilà, cher François, ma réponse a été un peu longue. Mais tu sais, les "anciens combattants" ont toujours plein de choses à raconter... Tu verras quand tu seras vieux...
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mar 8 Aoû - 16:22

Jean-Claude, ce que ta modestie t'empêche de détailler, ce sont les temps que tu as réalisés quand tu étais un fringant cyclo. Ce sont vraiment de grosses performances! Tu es toujours fringant, eu égard à ton âge, je dois dire.
Ce qui te permet d'avoir de beaux restes et d'envisager ce prochain PBP avec séreinité, ne doutant pas que tu sauras tirer partie de ta déconvenue sur le BRM1000, où tu as dû assurer la gestion de tout un groupe. Il en sera tout à fait différemment la semaine prochaine.
      Je ne savais pas (ou j'avais dû oublier) les 3 mois d'indisponibilité de Nicole. Bonne reprise à elle.
      Elle a aussi sacrément bien assuré lors de ses participations à PBP.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mer 9 Aoû - 15:54

bubu24 a écrit:
Jean-Claude, ce que ta modestie t'empêche de détailler, ce sont les temps que tu as réalisés quand tu étais un fringant cyclo. Ce sont vraiment de grosses performances! Tu es toujours fringant, eu égard à ton âge, je dois dire.
Ce qui te permet d'avoir de beaux restes et d'envisager ce prochain PBP avec séreinité, ne doutant pas que tu sauras tirer partie de ta déconvenue sur le BRM1000, où tu as dû assurer la gestion de tout un groupe. Il en sera tout à fait différemment la semaine prochaine.
      Je ne savais pas (ou j'avais dû oublier) les 3 mois d'indisponibilité de Nicole. Bonne reprise à elle.
      Elle a aussi sacrément bien assuré lors de ses participations à PBP.
Il oublie également de donner les temps de Nicole qui ferait pâlir plus d'un mec  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10Mer 9 Aoû - 18:15

Bonjour à tous,

Tu as raison Michel de souligner les temps de Nicole que la modestie de Jean-Claude empêche de préciser. Disons sans les communiquer, qu'en huit homologations, trois sont un peu en dessous de soixante heures et trois un peu au-dessus. Pas mal, non ? 

Quant à son homologation de 2015 en vélo solo, elle est en effet celle de la femme la plus âgée de toutes les éditions de PBP, que ce soit en solo ou en tandem. Il y aura cette année deux Américaines, toutes deux en tandem mixte, candidates à dépasser la barre des 70 ans. Réussiront-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023   BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 1000 d'Angers le 14 juillet 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 1000 Ménigoute (79) le 02 juillet 2015
» le 1000 de St-Germain (BPF & Châteaux) - Juillet 2014
» BRM 1000 des RAA premières impressions ...
» BRM 1000 14/07/ AU 17/07/2022 Sur La Route Des Vignobles
» PBP 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1000 km-
Sauter vers: