Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thibaud
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2020

GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Empty
MessageSujet: GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide"   GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Mini_h10Lun 2 Oct - 12:03

Bonjour,
Utilisateur de ce bon vieux Garmin 810 depuis de nombreuses années, j'ai régulièrement utilisé les parcours créés sur Strava puis rappatriés sur Garmin sans aucun problème (si ce ne sont quelques plantages ...).
Il y a 10 jours, alors que j'avais dû ré initialiser totalement mon Garmin, j'ai tenté, en vain, d'utiliser un parcours : lorsque je clique sur le parcours, le message suivant s'affiche : "Parcours non valide. Supprimer ?". 
C'est la première fois que ça m'arrive. Pourtant, mon Garmin est bien référencé sur le site, les mises à jour sont ok, bref, tout est ok.
J'ai essayé plusieurs options : transfert via BlueTooth depuis mon iPhone, copie direct du parcours GPX vers le répertoire "New Files" de mon Garmin, rien n'y fait, j'ai toujours ce message "Parcours non valide". Pourtant, les synchronisations de mes activités continuent à fonctionner sans aucun problème.
J'ai vu dans le présent site un problème similaire mais cela date de 2015 et je n'ai pas vu de solution.
Avez-vous une solution ? Cela m'embête de devoir racheter un nouveau GPS.
Bonne journée,
Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Empty
MessageSujet: Re: GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide"   GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Mini_h10Mer 4 Oct - 20:45

Bonsoir @Thibaud

  pour facilité ta recherche, commence par faire un essai avec un mini parcours que tu vas créer.
Prend un créateur de parcours (Strava, Komoot, MyGpsFiles, ...) et créer un parcours avec une dizaine de points, puis charge le dans le gps avec les différentes manières que tu connais. Si cela bloque encore, exporte ton parcours en format GPX qui est un simple fichier texte lisible avec un éditeur de texte et recommence les essais.

 Tiens nous au courant du résultat de tes essais.


Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2020

GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Empty
MessageSujet: Re: GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide"   GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Mini_h10Ven 6 Oct - 23:53

Bonjour cldr27,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Malheureusement, j'ai tenté de créer un tout petit parcours (à peine quelques points) et ça n'a pas marché (en faisant la synchro avec le Garmin via Bluetooth ou en copiant directement le fichier dans le répertoire NewFiles du Garmin. Toujours le même message lorsque je clique sur le parcours : "Parcours non valide. Supprimer ?".
J'ai tenté également une ré intialisation "usine", rien n'y fait.

Ce qui est étonnant, c'est que cela a correctement marché pendant des années (j'en ai fait des parcours) et que, maintenant, suite à un plantage qui m'avait amené à re démarrer mon Garmin de façon un peu brutale, ça m'affiche ce message.

J'ai tenté également de "nettoyer" certains fichiers récemment créés sur mon Garmin : toujours le même résultat.

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
cdlr27
Grand plateau
Grand plateau
cdlr27


Nombre de messages : 98
Age : 71
Localisation : Bourgtheroulde (Eure)
Date d'inscription : 24/06/2010

GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Empty
MessageSujet: Re: GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide"   GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Mini_h10Sam 7 Oct - 9:53

@Thibaud, mon expérience en GPS pour le vélo, à mes débuts (2010) ETREX Legend d'occasion pour voir, puis 2013, EDGE 800 et depuis 2020 EDGE 1030. Donc depuis 2013, je vis dans le même monde que toi.

Pour commencer, envoie moi en MP les fichiers que tu as essayé (les premiers rejetés et les derniers en quelques points) afin que je les valide avec mon GPS.

Comme tu as déjà essayé une ré intialisation "usine", le sujet devient grave. On parlera des suites possibles après.

A bientôt
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2020

GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Empty
MessageSujet: Re: GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide"   GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Mini_h10Sam 7 Oct - 13:33

Bonjour Marcel,
Ok, je t'envoie deux parcours pour que tu les testes : un qui a déjà marché et un que j'ai créé, qui est très court.
Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Empty
MessageSujet: Re: GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide"   GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide" Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS - Garmin 810 - "Parcours non valide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Téléchargement parcours sur GPS Garmin.
» Question idiote sur fonctionnement Garmin 810
» GPS Garmin et SAV
» Ouverture des préinscriptions le 26 avril
» pré-inscription 2011 qu'avez vous validé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: