Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Suivi et impressions en direct sur le PBP.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

Suivi et impressions en direct sur le PBP. Empty
MessageSujet: Suivi et impressions en direct sur le PBP.   Suivi et impressions en direct sur le PBP. Mini_h10Mar 7 Aoû - 18:02

Si vous voulez que vos proches (et même que la terre entière !) suive avec intérêt votre PBP, ce message devrait vous intéresser.

Jean-Paul (alias Green Bull) se propose d'héberger sur son forum (dit le forum vert) http://roulezdifferent.ephpbb.com/index.htm un lien permanent avec quelques vélocouchistes engagés dans le PBP.

Le fonctionnement est tout pas compliqué : vous partez de St Quentin avec un simple téléphone portable avec vous (faut pas oublier le vélo non plus...) et vous téléphonez un message à Jean-Paul quand bon vous semble en lui indiquant votre numéro de plaque et vos impressions. Par exemple : "Salut, 7019 à l'appareil, je viens de passer le cap des 200 km, le jour se lève, je suis encore en forme, j'arrive sur Fougères...." ou encore " 7019 à l'appareil, j'en ai marre, je vais mourir, dites à ma femme que je l'aime...".

Jean-Paul transcrira sur le forum et votre famille pourra suivre en presque direct votre progression et surtout votre état de forme et d'esprit (choses que ne font pas encore les GPS) ! Vous qui ne participez pas au PBP, vous pourrez aussi vous exprimer sur le forum en encourageant votre poulain, Jean-Paul pourra communiquer l'encouragement lors de la prochaine vacation "tu as le bonjour de taty Ginette ou les encouragement de tonton Gaby...".

Je devine ce que vous pensez :" Il est bien gentil le Jean-Paul, mais moi qui ne suis pas vélocouchiste ?".

Rassurez-vous, vous pourrez aussi participer à cette opération, il vous faut simplement avoir votre propre standardiste (c'est-à-dire la personne à qui vous téléphonerez). Cette personne aura l'accès au forum vert de Jean-Paul et pourra retranscrire vos messages. Cette personne pourra aussi éventuellement poster des photos (photos que vous aurez prises à l'aide de votre portable).

Si vous êtes intéressé(e) par cette proposition, envoyez un email à Jean-Paul : contact*@*roulez-different.com (ôtez les astérisques de part et d'autre du @).

Si vous n'avez pas trouvé de standardiste, ne désespérez pas ! envoyez un petit email tout gentil à Jean-Paul et je suis sûr qu'il trouvera une solution à votre problème.

Jean Paul est un perfectionniste : même si ce n'est pas lui qui vous suit, il devrait vous demander quelques petits renseignements comme une photo de vous et de votre vélo. La lecture de son forum en sera plus aisée.

En espérant que cette première soit une réussite.

M. Gagnard
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Suivi et impressions en direct sur le PBP. Empty
MessageSujet: Re: Suivi et impressions en direct sur le PBP.   Suivi et impressions en direct sur le PBP. Mini_h10Mar 7 Aoû - 21:08

Salut Michel

Super et merci d'avoir relayé cette information super géniale !
J'invite tout le monde à suivre cette initiative et à rentrer en contact avec Jean-Paul et à transformer l'essai !

Merci !!

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

Suivi et impressions en direct sur le PBP. Empty
MessageSujet: Re: Suivi et impressions en direct sur le PBP.   Suivi et impressions en direct sur le PBP. Mini_h10Mer 8 Aoû - 6:25

Même si à titre personnel je n'utiliserai pas cette initiative, je me permets de la souligner et d'en remercier son auteur. C'est très sympa et altruiste.

MERCI BEAUCOUP
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Suivi et impressions en direct sur le PBP. Empty
MessageSujet: Re: Suivi et impressions en direct sur le PBP.   Suivi et impressions en direct sur le PBP. Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi et impressions en direct sur le PBP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPRESSIONS
» Freins patin vs disque
» Vos Avis: Points de Ravitaillement et points de controles
» GPS de suivi
» BRM 1000 des RAA premières impressions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2007 :: Infos en vrac-
Sauter vers: