Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Paris-Brest-Paris 2011

Aller en bas 
+25
marcus
cricri69
Panoramix
Michelangelo
jaclio25
nanard
tandem breton
marcel
pitchoun69
groufi
phil35
ly masse
krusti
Antonin
TI973
CTC86
Roule toujours
Cyclaudax
20100team
Cath
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Qui va piano va solo
Titius
cocrelle
zapilon
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 14 Sep - 16:24

J'ai commencé ma préparation du pbp 2011, par une première actualisation de mes pages web.

Je prends en compte, à l'attention des néophytes, tous les conseils que vous pouvez avoir tiré de votre expérience "humide" récente...bien qu'en 2011 il fera soleil et marais barométrique (on peut toujours espérer).
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 14 Sep - 16:37

zapilon a écrit:
J'ai commencé ma préparation DES pbp 2011, par une première actualisation de mes pages web.

Je prends en compte, à l'attention des néophytes, tous les conseils que vous pouvez avoir tiré de votre expérience "humide" récente...bien qu'en 2011 il fera soleil et marais barométrique (on peut toujours espérer).
En 2011, il y en aura 2 : Audax et Randonneur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 14 Sep - 17:16

Merci dAb pour l'info.
Si tu es si bien renseigné c'est que tu prévois faire les deux !

Est-ce qu'il y a des VC sur pbp audax ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 14 Sep - 21:51

zapilon a écrit:
Merci dAb pour l'info.
Si tu es si bien renseigné c'est que tu prévois faire les deux !

Est-ce qu'il y a des VC sur pbp audax ?
Tu as raison, mais c'est aussi que je suis membre de l'UAF...
Rien n'interdit les vélos couchés, mais je n'en ai jamais encore vu dans un brevet audax...
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Sam 15 Sep - 8:33

dAb a écrit:
zapilon a écrit:
Merci dAb pour l'info.
Si tu es si bien renseigné c'est que tu prévois faire les deux !

Est-ce qu'il y a des VC sur pbp audax ?
Tu as raison, mais c'est aussi que je suis membre de l'UAF...
Rien n'interdit les vélos couchés, mais je n'en ai jamais encore vu dans un brevet audax...

dis dab, est ce que PBP en audax est plus difficile que PBP randonneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Sam 15 Sep - 10:51

cocrelle a écrit:
dis dab, est ce que PBP en audax est plus difficile que PBP randonneur ?

PBP audax peut être difficile : à un endroit où tu aurais eu envie d'allé plus vite, tu ne peux pas. Par contre, si tu as un coup de moins bien et que tu décroches, tu te retrouves tout seul et, il peut être difficile de réaccrocher le groupe.
C’est ce que m’a dit J.J. Wach début août quand nous nous sommes rencontré à la SF : c’est l'organisateur des brevets Audax à Gradignan jusqu’à 2004 et à Andernos en 2005. Lui considère pour cette raison le PBP Audax plus difficile.

Sinon, quelles sont les dates du PBP audax ? Comme je pense qu’il n’y a pas la réponse, quelle est l’intervalle entre PBP audax et celui randonneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Sam 15 Sep - 11:24

Titius a écrit:
cocrelle a écrit:
dis dab, est ce que PBP en audax est plus difficile que PBP randonneur ?

PBP audax peut être difficile : à un endroit où tu aurais eu envie d'allé plus vite, tu ne peux pas. Par contre, si tu as un coup de moins bien et que tu décroches, tu te retrouves tout seul et, il peut être difficile de réaccrocher le groupe.
C’est ce que m’a dit J.J. Wach début août quand nous nous sommes rencontré à la SF : c’est l'organisateur des brevets Audax à Gradignan jusqu’à 2004 et à Andernos en 2005. Lui considère pour cette raison le PBP Audax plus difficile.

Sinon, quelles sont les dates du PBP audax ? Comme je pense qu’il n’y a pas la réponse, quelle est l’intervalle entre PBP audax et celui randonneur ?
C'est vrai que le rythme n'est pas extrème , mais il faut le tenir !
Certains se laissent volontairement décrocher pour en changer.
Je conseille d'être au moins 2 sur un Audax , car tu ne te retrouves pas tout seul .... ( Crevaison , Coup de barre .. )
Les sessions sont en général début Juillet !
Je ne sais pas s'il faut les 2/3/4/600 Audax pour s'inscrire .
( je veux dire dans le cas ou , en 2011 , on a déjà les même en BRMs )


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Sam 15 Sep - 22:04

Je pense que les brevets Audax sont normalement plus faciles que les Randonneurs. Si je peux me permettre cette formule, en Audax, c'est pédalez on s'occupe du reste.
Mon expérience en Audax est moins importante, (2 PBP et 2 paris-Nice, ce qui fait que je suis "Aigle d'Or"), qu'en Randonneur (7 PBP).
Mieux vaut effectivement être deux, mais très vite si vous partez seul, vous vous ferez un ami, puisqu'il "suffit" de pédaler et de discuter.
Le gros inconvéniant des Audax, ces dernières années est le tarif qui certe est justifié par la qualité de la prestation offerte mais n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Cela dit, c'est génial, mais il faut intégrer une certaine discipline, surtout dans les montées où vous devez quelques fois freiner (oui, oui...), car il est interdit de dépasser les capitaines de route.
Normalement mais cela à peut-être changer, il fallait un 200-300 et 400 pour avoir le droit de s'inscrire.
Pour info en 1981, il y a eu 7 sessions avec entre 200 et 250 participants par session après cela a régressé, je pense que le prix y était pour quelque chose.
Dernière précisison pour ceux qui veulent tenter le doublé, c'est tous les 20 ans et je crois que la dernière fois en 1991 moins de 10 cyclos se sont lancés dans cette aventure......
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Dim 16 Sep - 17:32

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
ces dernières années est le tarif qui certe est justifié par la qualité de la prestation offerte mais n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Pour info en 1981, il y a eu 7 sessions avec entre 200 et 250 participants par session après cela a régressé, je pense que le prix y était pour quelque chose.
.....
en 1996 , j'ai payé quelque chose comme 2000 FF , il y a eu 3 sessions
de moins de 100 ( on était 80 ) , mais avec les motos qui encadraient le peloton : aucun problème de sécurité/circulation , et çà c'était génial !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Mar 8 Avr - 20:19

Pour info, le pbp 2011 commence apparemment à titiller la cervelle de quelques-uns, la preuve les 1000 visiteurs de mon site depuis le début de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Zapilon site web   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Mer 9 Avr - 13:11

he oui tu as raison Zapilon, 2011 est déjà dans nos têtes et c'est une bonne idée ce site à l'attention des néophytes ! et même de ceux qui l'ont déjà fait, y a toujours de bonnes idées à prendre !

j'y retourne demain pour plus d'analyse de ce que tu as écris et te donnerai mon opinion ou des astuces que je pratique (ex la toilette....)
biz

cath
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 64
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Jeu 10 Avr - 18:46

Bonjour Zap,

Je voulais te faire ma réponse sur ton site, finalement je choisis le forum, car je suis persuadé que parmis nous tous nous sommes plusieurs à vouloir te dire.

Merci cheers cheers

Merci de nous transmettre tes réflexions de tes expériences sur le PBP, ton savoir faire indiscutable sur l'éclairage farao , tes bons conseils sur les temps de vélo et de repos Idea et sans oublié tes recommandations sur la santé. study

Merci surtout d'avoir dans tes yeux cette étincelle certe un peu folle de vouloir repartir pour un autre PBP, mais au combien communicative sur nous tous, et ces avec plaisir que je reprendrai le départ en 2011 avec toi.

Surtout notre ami Jean ne change rien, reste toi même c'est comme ça que l'on t'aime. I love you

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Jeu 10 Avr - 19:20

Tiens, un sujet qui relance vivement le forum (excepté celui du rire provoqué par Caténaire).
et UN -->randonneur
et DEUX --> Audax
et TROIS --> randonnée permanente : pourquoi n'y pensez vous pas ?
mais pour cela, il faut faire du vélo à temps plein.

Et comme je ne serai pas encore arrivé à cette possibilité et que je suis intéressé, si un mécène veut m'aider, je suis preneur.

Pour la comparaison des formules AUDAX et Randonneur, pour les avoir fait en 2006 et en 2007, il faut être en bonne condition avec suffisamment d'entrainement.
Plus facile en AUDAX, mais dans des condtions météo bien différentes. Si je compare avec Paris Tourmalet AUDAX 2007 avec temps pas terrible, même fatigue à l'arrivée.

Les différences :
la logistique : en AUDAX, tu met les pieds sous la table, tu cherche ton sac et tu te couche. En randonneur, tu te débrouille.
la route : en AUDAX, tu suis le convoi. En randonneur, tu cherche le fléchage.
les soins : en AUDAX le convoi redémarre. En randonneur tu prend le temps qu'il faut...

Mais je crois que c'est la façon de rouler de chacun qui fait qu'il se trouve bien dans un style ou dans l'autre.
Pour ma part, même seul, je suis assez fidèlement les règles AUDAX (vitesse moyenne, pauses régulières).
Pour finir, les 80-90h trouvent facilement leur compte en AUDAX, les autres peuvent s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Jeu 10 Avr - 20:47

En fonction de mon expérience PBP audax 2006, j'ai trouvé que c'est aussi difficile en audax qu'en randonneur, les contraintes ne sont pas les mêmes, mais certaines contraintes en audax peuvent être pénibles.

Par exemple, à St Brieuc, 2 nuits passées (à aller et au retour) à écouter mon voisin de chambre ronfler... Il avait beau dire que c'était lui le plus gêné, être gêné en dormant moi je veux bien. Sleep

Autrement si mon emploi du temps me le permet, je serais tenté de de faire 3 PBP dans l'année 2011 :
- un audax
- un randonneur
- un permanent
Il faut bien rêver bounce
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"Pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 11 Avr - 9:38

Pour l'instant, le triplé n'a été réussi qu'une seule fois, par Lucienne Duval en 1991.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 11 Avr - 12:09

cocrelle a écrit:


dis dab, est ce que PBP en audax est plus difficile que PBP randonneur ?
Une question qui m'avais été posé et que je n'avais pas vue...

Je pense que tout dépend de la façon dont tu fais le randonneur (si l'on supprime la variable météo) :
Si tu vise 90 h avec une assistance, le randonneur est plus facile... (je pense presque que c'est facile et réalisable par beaucoup)
Quand tu le fais en autonome et que tu fais un temps du même ordre que celui de l'Audax ou moins, ce sera plus dur...

Pour ce qui est d'être capable d'accepter les règles de l'Audax, je comprends parfaitement que tout le monde ne puisse pas les supporter, mais elles ont été élaborées, au fil des années, avec la philosophie ("Partir ensemble, arriver ensemble") de permettre de réussir au plus grand nombre de faire des longues distances, les plus forts se mettant au service des plus faibles.

J'ai aussi calculé l'autre jour que seuls 58 % des participants de 2007 avaient mis un temps inférieur ou égal au temps du peloton Audax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 11 Avr - 14:00

J'ai commencé à me préparer, j'en ai mangé un à midi ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 11 Avr - 16:33

Bonjour Vincent

Je ne sais que répondre à ton post ci-dessus, sauf rapporter une chose d'importance qui ne peut que nous réjouir tous: tu as en tête de faire pbp 2011.

Tu as donc retrouvé l'optimisme dont tu as fait preuve lors de la préparation de la précédente édition.
En 2003 tu en as vécu suffisamment pour envisager le refaire sans le handicap du stress qui nous handicape tous plus ou moins dans ce genre d'épreuve.

Préparer pbp, un bon fil rouge pour les 3 (bonnes) années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Dim 13 Avr - 10:07

zapilon a écrit:

Je prends en compte, à l'attention des néophytes, tous les conseils que vous pouvez avoir tiré de votre expérience "humide" récente...bien qu'en 2011 il fera soleil et marais barométrique (on peut toujours espérer).

Comme j'ai pu l'écrire par ailleurs le temps de l'édition 2007 a plutôt été mon allié, je n'en ai pas véritablement tiré d'enseignement nouveau... ah, si : il faut laisser le carnet de route dans la pochette fournie par l'organisation!
J'avais placé le mien dans une élégante (et pratique) pochette/ceinture et il s'est transformé en une sorte d'éponge humide qui m'a valu pas mal de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Dim 13 Avr - 10:44

Merci CTC86, mis à jour dans "bagages" alinéa "portefeuille".

Dommage pour ton carnet parce que pour la première fois en 2007 nous avons reçu une pochette conçue pour garder les papier plus au sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
TI973
Petit plateau
Petit plateau
TI973


Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : St Laurent du Maroni (Guyane)
Date d'inscription : 27/05/2008

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 30 Mai - 22:34

Je viens de lire ton site Zapilon, c'est vraiment le genre d'infos qu'un néophite comme moi doit avoir!

Pour l'instant, ce qui me fait le plus peur (ce qui me parait le plus extraordinaire à supporter) c'est le manque de sommeil!! Déjà que quand il me manque deux heures sur ma nuit je suis à la ramasse... Sleep

Merci déjà pour ce site!
Revenir en haut Aller en bas
http://tournerlesjambes.uniterre.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Ven 30 Mai - 23:51

Quand tu fais la fête, tu n'as pas envie de dormir... et bien c'est la même chose sur PBP! Tant que tu es dans le rythme, tu peux oublier de dormir. Mais il y a aussi des fois où le sommeil ne t'oublie pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Sam 31 Mai - 12:02

hello TI973
mon 1er PBP, j'étais jeune et le manque de sommeil a été le + dur pour moi

les 2 suivants... j'ai anticipé ..!
mentalement : je me suis préparé aux nuits sans dodo, les brevets m'ont aidé ! (tu verras quand tu seras debout à 2h du mat ihihih pour aller pédaler ! geek

physiquement ! ne pas accumuler du manque de sommeil avant l'épreuve ! c'est donc une hygiène de vie que tu dois optimiser l'année du Brest !

PBP : ensuite sur le PBP t'es tellement dans l'euphorie de l'épreuve, tellement dans ton objectif à atteindre, entouré de milliers de "barges' comme toi ! que le sommeil ! hein c'est quoi déjà 'dormir ???? drunken drunken ca va pas la tête faut profiter à fond de chaque instant lol! lol!
non tu auras des coups de' pompe' mais il te suffira de t'accrocher à une roue bien sympa ! et tu verras ca passera !.. et puis tu peux aussi t'allonger 5 mn sur un parking si si si tu verras c'est super confort hihihi
Laughing
cath
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Dim 1 Juin - 11:47

Antonin

Je me suis permis de reprendre dans la page "préparation" de mon WWW., et en référence à ton pseudo, la "sentence" que tu viens d'écrire sur l'envie de sommeil....sans préciser que tu as l'expérience de la fête en plus de pbp !

Si désaccord, j'efface.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10Dim 1 Juin - 21:59

zapilon a écrit:
Si désaccord, j'efface.
C'est certainement la première fois que je suis cité, je ne vais donc pas bouder ce simple plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Contenu sponsorisé





Paris-Brest-Paris 2011 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Brest-Paris 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portraits des randonneurs de Paris-Brest-Paris 2011
» Conditions de qualification pour le Paris-Brest-Paris 2011
» Pré-inscriptions Paris-Brest-Paris Audax 2011
» evolution pour 2011 du Paris Brest Paris
» Paris Brest Paris 2011 en vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: En attendant 2011...-
Sauter vers: