Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Salon international du cycle Quoi de neuf ?

Aller en bas 
+9
zapilon
jmax
cyclochica
cocrelle
Roule toujours
Qui va piano va solo
MIRABELLE
Roland
Portocéan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Mer 26 Sep - 17:14

Le salon International du cycle va bientôt ouvrir, c'est du 29/09 au 02/10 à la porte de Versailles.
Il y a deux ans j'y étais.
Cette année niet.
Mais peut-être que ceux qui pensent y aller pourraient nous communiquer leurs coups de coeur, leurs trouvailles ou leur coup de gueule. Ou les bonnes adresses.
Je pense bien sûr au matériel type longue distance ou cyclotouriste, à savoir randonneuses, accessoires, éclairage, bagagerie etc.
Cadre carbone à 5 kg non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Mer 26 Sep - 17:48

Arrêtons les polémiques stériles !
Il n'y a pas que les vélos lourds pour faire du cyclotourisme !
Mon cadre pèse 1kg, il est en carbone et j'ai fais PBP en autonomie complète.
Et j'avais sur le vélo :
* vêtements de rechange :
- un cuissard
- un maillot court
- un maillot long
- une paire de chaussette
- une paire de gants court
- une paire de gants hiver
- manchettes / jambières
* nécessaire de toilette :
- un savon
- une serviette
- un tube de pommade chauffante (à vendre, pas servi !)
* sommeil :
- un duvet
- une couverture de survie

et je n'ai pas eu besoin de quoi que ce soit de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Mer 26 Sep - 18:37

dAb a écrit:
Arrêtons les polémiques stériles !

Bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Mer 26 Sep - 18:47

Houlà pas de problème !
J'enlève la dernière phrase...
Il n'y aura pas de polèmique avec moi. Et puis jugez de mon incompétence, un cadre à 5 kg ? c'est un vélo de la Poste ? non vraiment Beuzeville 130 tu dérailles...
Revenir en haut Aller en bas
MIRABELLE
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 216
Age : 78
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 21/10/2006

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Mer 26 Sep - 21:10

dAb a écrit:
Arrêtons les polémiques stériles !
Il n'y a pas que les vélos lourds pour faire du cyclotourisme !
Mon cadre pèse 1kg, il est en carbone et j'ai fais PBP en autonomie complète.
Et j'avais sur le vélo :
* vêtements de rechange :
- un cuissard
- un maillot court
- un maillot long
- une paire de chaussette
- une paire de gants court
- une paire de gants hiver
- manchettes / jambières
* nécessaire de toilette :
- un savon
- une serviette
- un tube de pommade chauffante (à vendre, pas servi !)
* sommeil :
- un duvet
- une couverture de survie

et je n'ai pas eu besoin de quoi que ce soit de plus...



Tout cela dans la petite sacoche de selle que l'on voit sur ta photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pieclo13@gmail.com
Invité
Invité




Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Jeu 27 Sep - 9:17

MIRABELLE a écrit:
dAb a écrit:
Arrêtons les polémiques stériles !
Il n'y a pas que les vélos lourds pour faire du cyclotourisme !
Mon cadre pèse 1kg, il est en carbone et j'ai fais PBP en autonomie complète.
Et j'avais sur le vélo :
* vêtements de rechange :
- un cuissard
- un maillot court
- un maillot long
- une paire de chaussette
- une paire de gants court
- une paire de gants hiver
- manchettes / jambières
* nécessaire de toilette :
- un savon
- une serviette
- un tube de pommade chauffante (à vendre, pas servi !)
* sommeil :
- un duvet
- une couverture de survie

et je n'ai pas eu besoin de quoi que ce soit de plus...



Tout cela dans la petite sacoche de selle que l'on voit sur ta photo!!!
oui, sauf le duvet qui était sanglé sur le cintre.
(la serviette est du type ultra légère genre papier-buvard)
J'avais, en plus, dans les poches, de la bouffe, le portable, le coupe-vent et le baudrier
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Jeu 27 Sep - 13:33

dAb a écrit:
Arrêtons les polémiques stériles !
Il n'y a pas que les vélos lourds pour faire du cyclotourisme !
Mon cadre pèse 1kg, il est en carbone et j'ai fais PBP en autonomie complète.
Et j'avais sur le vélo :
* vêtements de rechange :
- un cuissard
- un maillot court
- un maillot long
- une paire de chaussette
- une paire de gants court
- une paire de gants hiver
- manchettes / jambières
* nécessaire de toilette :
- un savon
- une serviette
- un tube de pommade chauffante (à vendre, pas servi !)
* sommeil :
- un duvet
- une couverture de survie

et je n'ai pas eu besoin de quoi que ce soit de plus...

Si Si , moi je veux bien la continuer la polémique :
Ne pas confondre ' brevet longue distance ' et ' cyclotourisme '
pour faire un brevet , il suffit d'avoir sur son vélo de quoi ' faire du vélo '
pour faire du cyclotourisme ( j'entends sur plus d'une journée ) il faut :
de quoi faire du vélo ; mais au resto. le soir je me vois mal en cuissard à table avec des tongs , et puis j'aime bien un pyjama dans le lit et avec la brosse à dents il faut la brosse à cheveux ( j'ai même le séche-cheveux , qui parfois fait aussi séche-chaussures )
en résumé , j'ai 15/20 kg de bagages ( parce que je ne suis pas campeur ! et que j'ai comparé le poids de la tente avec celui de la carte bleue )
et tout çà sur un ' carbone ' moi je ne crois pas que çà tienne !
Enfin , si toi DaB , tu arrives à charger ton vélo pour un voyage d'une semaine ( pas une diagonale avec 6 h de dodo dans le fossé ) tu me fais signe et je revois ma position sur les cadres carbones !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Jeu 27 Sep - 15:21

Qui va piano va solo a écrit:

Enfin , si toi dAb , tu arrives à charger ton vélo pour un voyage d'une semaine ( pas une diagonale avec 6 h de dodo dans le fossé ) tu me fais signe et je revois ma position sur les cadres carbones !

Diogène a jeté son écuelle en voyant des enfants boire dans leur mains...
=> Pour moi, c'est pareil, tout ce qui n'est pas absolument nécessaire est totalement superflu (Light is Right ! (l'Ennemi, c'est le Poids !))

Primo, je ne vais pas mettre un pyjama ou de sèche-cheveux dans mes bagages vu que je ne met jamais de pyjama et n'utilise jamais de sèche-cheveux... un petit peigne me suffit, et encore... les doigts, ça marche pas mal comme peigne... afro
Et en remplaçant le duvet par un pantalon, un t-shirt, une polaire et des espadrilles, j'arrive à être présentable au resto... Smile
(Et même la tenue de rechange n'est pas vraiment nécessaire, on peux faire une lessive chaque soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Jeu 27 Sep - 17:50

A propos de ta serviette, c'est certainement le même modèle que celui qui a la faveur des nageurs en compétition. Aucun volume, hyper absorbant, vite séche genre peau de chamois (mais synthétique), elle permet sur une compét d'une journée de se sécher maintes fois et donc d'éviter les draps de bain qui avant, faisaient ressembler leur sac à celui des hockeyeurs. On la trouve facilement chez Décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Jeu 27 Sep - 19:54

Où Pépé DU, prend la tangente phi


Dernière édition par le Ven 28 Sep - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Jeu 27 Sep - 21:08

Tout cela est très intéressant, et nous pourrions passer nos longues soirées d'hiver à prolonger le débat, mais... si l'on revenait au sujet.

Moi, je ne serais pas au salon, mais si un "gentil" forumeur ou une "gentille" forumeuse voulait nous tenir au courant des nouveautés, surtout pour ma part au niveau de l'éclairage et des sacoches (grande à l'intérieur mais petite à l'extérieur).
Merci d'avance.
Amicalement
.*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*• roule toujours¸.•*´¯`*•

"Pas de plaisir sans peine"
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 8:11

Qui va piano va solo a écrit:

Si Si , moi je veux bien la continuer la polémique :

et bien moi sur BPR 2006 avec un cadre carbone j'avais 2 sacoches (une devant une derrière)
et comme je l'ai fait en 59h j'avais :
- collant long (style running)
- maillot polaire
- gore tex
- manchette
- paire de tennis
- tshirt
- pantalon long thai
- barres de céréales, isoxan en sachet (4-5)
- 2 chambres
- 1 multi outil
- 1 boites de rustine
- cate bleue
- portable

et le vélo n'a pas cassé !!!!!

et je suis sur qu'un bricoleur peut fixer un porte bagage à l'arrière sur un carbone

petite leçon de physique : le carbone des vélos est à masse égale près de 10 fois plus résistant que l'acier

sinon pour les nouveautés je ne pense pas qu'il y ait plus qu'au salon allemand et celui de Milan, c'est à dire quelques vélos nouveau (titane et carbone (l'alu tend à disparaitre et l'acier se perd) ; du nouveau matos mais actuellement la "recherche" est orienté plutot poids et forme

de toute façon, un vélo c'est toujours un cadre, 2 roues, une transmission, un guidon et éventuellement des freins pour ceux qui vont vite et ont besoin de s'arrêter (moi, je vais pas assez vite donc mes pieds suffisent) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 9:44

Beuzeville 130 a écrit:
A propos de ta serviette, c'est certainement le même modèle que celui qui a la faveur des nageurs en compétition. Aucun volume, hyper absorbant, vite séche genre peau de chamois (mais synthétique), elle permet sur une compét d'une journée de se sécher maintes fois et donc d'éviter les draps de bain qui avant, faisaient ressembler leur sac à celui des hockeyeurs. On la trouve facilement chez Décathlon.
C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 9:59

dAb a écrit:
Beuzeville 130 a écrit:
A propos de ta serviette, c'est certainement le même modèle que celui qui a la faveur des nageurs en compétition. Aucun volume, hyper absorbant, vite séche genre peau de chamois (mais synthétique), elle permet sur une compét d'une journée de se sécher maintes fois et donc d'éviter les draps de bain qui avant, faisaient ressembler leur sac à celui des hockeyeurs. On la trouve facilement chez Décathlon.
C'est ça !

Moi j'ai la meme! Mais elle n'est pas super solide, elle s'est dechiree lors de mon voyage de cet ete. Du coup comme il n'en reste plus que les 2/3 elle est encore plus legere et moins encombrante...
Pour continuer sur la digression sur les bagages, je suis un peu comme dAb, j'emmene le strict minumu. La question a se poser ce n'est pas "est-ce que ca va servir" mais "est ce que je peux le remplacer par quelque chose que j'emmene deja". Resultat, 6 semaines de cyclocamping (a 2) avec meme pas 15 kg par personne, en comptant la tente, le duvet...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 10:06

cocrelle a écrit:

petite leçon de physique : le carbone des vélos est à masse égale près de 10 fois plus résistant que l'acier

tout dépend du type de contrainte. Un petit choc latéral sur ton cadre carbone et cassé le beau carbone Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 10:36

jmreymond a écrit:
cocrelle a écrit:

petite leçon de physique : le carbone des vélos est à masse égale près de 10 fois plus résistant que l'acier

tout dépend du type de contrainte. Un petit choc latéral sur ton cadre carbone et cassé le beau carbone Crying or Very sad

non, un gros choc oui , un petit non (j'ai déjà fait tomber mon vélo et il n'y a rien) et j'ai pas souvent vu des cadres carbones cassés même sur les gamelles chez les pros
mais sur un alu c'est pareil, un choc et pof, une bosse
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 12:26

cocrelle a écrit:
jmreymond a écrit:
cocrelle a écrit:

petite leçon de physique : le carbone des vélos est à masse égale près de 10 fois plus résistant que l'acier

tout dépend du type de contrainte. Un petit choc latéral sur ton cadre carbone et cassé le beau carbone Crying or Very sad

non, un gros choc oui , un petit non (j'ai déjà fait tomber mon vélo et il n'y a rien) et j'ai pas souvent vu des cadres carbones cassés même sur les gamelles chez les pros
mais sur un alu c'est pareil, un choc et pof, une bosse

Le chêne ou le roseau study
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 12:34

cyclochica a écrit:
Pour continuer sur la digression sur les bagages, je suis un peu comme dAb, j'emmene le strict minumu. La question a se poser ce n'est pas "est-ce que ca va servir" mais "est ce que je peux le remplacer par quelque chose que j'emmene deja". Resultat, 6 semaines de cyclocamping (a 2) avec meme pas 15 kg par personne, en comptant la tente, le duvet...
Ouais ! c'est beau d'être jeune .. Un rien vous habille ! surtout l'été ...
Avec le temps , je deviens plus exigeant sur mon confort et mes petites habitudes , et c'est pour çà ( ou à cause de çà ) que je n'y regarde plus au poids et à la charge ; on fait avec ce qu'on a et j'aime avoir le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 17:47

voici les premières photos du salon du cycle, ou du moins celles qui m'ont intéressées car pour le reste rien d'extraordinaire
www.mondiap.com
le code d'accès est le n° 1360980268
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 19:02

cocrelle a écrit:

non, un gros choc oui , un petit non (j'ai déjà fait tomber mon vélo et il n'y a rien) et j'ai pas souvent vu des cadres carbones cassés même sur les gamelles chez les pros
mais sur un alu c'est pareil, un choc et pof, une bosse

petit essai, tu roules sur un cadre et hop fichu, le beau vélo. C'est arrivé la semaine dernière dans le paquet. Un gars est tombé, pas de dégâts et un gars est tombé sur le cadre, foutu. Paris-Nice pro, il y a deux ans idem sur une chute banale. Autre exemple, le bateau de la Coupe de l'America qui s'était cassé en deux parce qu'une bastaque était mal placée !
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 19:07

Le coup du diaporama, c'est sympa. Pas beaucoup de nouveau donc au royaume des randonneuses.
A propos du stand Singer, je suis allé à son magasin à Levallois Perret samedi dernier, je suis tombé sur le cul quand j'ai entendu les prix du petit messieur qui m'a reçu : de 4000 à 6000 € ! c'est vraiment les tarifs chez Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 19:37

bonsoir, oui pas beaucoup de nouveautés du côté des randonneuses et du matériel adapté à la randonnée. Pour moi chez le stand TA le pédalier CARMINA me semble intéressant et très joli. Rando cycles toujours présent qui réalise un travail propre net sans bavure et s'adapte à la demande du client. Chez Berthoud on peut y trouver un cadre d'une beauté magique à partir de 1000 euros pour moi son seul point noir, c'est qu'il ne chrome plus pour des raisons de fiabilité ses portes bagages. Il est entrain de travailler sur un projet très bien avancé, j'y ai mis quelques photos des selles cuir signées Berthoud avec l'aide et le savoir d'ancien personnel de la marque IDEALE, ces selles sont magnifiques et couteront 140 euros et vu la beauté, la souplesse et le travail delandé, c'est pas cher payé quand on sait qu'une selle cuir entretenue dure la moitié d'une vie de bipède. Chez Alex du classique du fiable et de l'élégance, messieurs on enlève son chapeau ou sa casquette quand on pénètre sur le stand ou à la boutique de MONSIEUR ERNEST SUCKA. les prix biensur sont chers, il faut compter en moyenne 5500 euros pour une randonneuse mais tout est pensé et fait par la main de l'homme et non par des robots asiatiques. c'est malheureusemet le prix à payer pour une oeuvre d'art qui deviendra pièce de collection, les gens trouvent normal de payer une voiture 20000 euros et pensent qu'un vélo de 5000 euros est du vol. Dans dix ans votre voiture est fichue et votre vélo n'est que plus magnifique. au plaisir, cordialement Thierry Miton
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 20:31

Merci Thierry pour ton reportage sur l'actualité vélo.
J'y ai retrouvé entre autre avec plaisir, de très belles selles en cuir, mes antiques freins mafac, du cadre à raccords, le boitier de pédalier axix Ti et le pédalier TA carmino que j'utilise.
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Ven 28 Sep - 20:54

Pas de problème, les randonneuses vues à Levallois, on sent que c'est du grand art. D'après Ernest (excuse moi thierry, mais à Beuzeville on ne connaît pas), certaines avaient autour de 50 ans.
Je suis tout à fait conscient que c'est des heures et des heures, de tournage, d'alèsage, de soudage, de polissage etc. On imagine donc que le coût main d'oeuvre doit alègrement dépassé le coût matière (même avec des matériaux de haut niveau).
Mais bon, le prix final doit quand même en refroidir plusieurs. A ce niveau, c'est un choix de budget familial et non de budget de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10Sam 29 Sep - 12:34

Beuzeville 130 a écrit:
Pas de problème, les randonneuses vues à Levallois, on sent que c'est du grand art. D'après Ernest (excuse moi thierry, mais à Beuzeville on ne connaît pas), certaines avaient autour de 50 ans.
Je suis tout à fait conscient que c'est des heures et des heures, de tournage, d'alèsage, de soudage, de polissage etc. On imagine donc que le coût main d'oeuvre doit alègrement dépassé le coût matière (même avec des matériaux de haut niveau).
Mais bon, le prix final doit quand même en refroidir plusieurs. A ce niveau, c'est un choix de budget familial et non de budget de loisirs.

surtout que même le carbone est moins cher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon international du cycle Quoi de neuf ? Empty
MessageSujet: Re: Salon international du cycle Quoi de neuf ?   Salon international du cycle Quoi de neuf ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon international du cycle Quoi de neuf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du cycle 2013
» Rando cycle -rando boutique
» Challenge BIG (Brevet International du Grimpeur)
» Tout neuf
» question à propos d'un moyeu dynamo neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: