Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 On y va en vélo mais .... Et les pieds ?

Aller en bas 
+8
cocrelle
jmax
ccglenan
Titius
André
zapilon
col_du_glandon
ptit braquet
12 participants
AuteurMessage
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Dim 10 Déc - 21:42

Avez-vous des trucs pour protéger vos petits petons qui vont bien souffrir sur un tel parcours ?

- en cas de chaud ?
- en cas de pluie ?
- en cas de froid ?
- en cas de frottements/douleurs ?
- pour les détendre ...pendant les pauses ?
- pour prendre son pied lol! Non là c'est facile ..je pense que c'est le passage sous la banderole !
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Dim 10 Déc - 22:04

Salut Petit Braquet

Depuis quelques temps, voir l'ancien PBP, je crois avoir trouvé la solution

Quand il fait chaud :je roule pieds nus

Quand il pleut : je roule pieds nus car de toute facon, on ne peut pas lutter
contre l'eau qui mouille et qui va irrémédiablement descendre vers le pied en coulant le long du mollet. Par contre, quand il s'arrete de pleuvoir, je
m'arrete et je me seche car c'est ici qu'on se refroidit

Quand il fait froid : je met une grosse chaussette et une chaussette thermique.

Et tout ca, c'est possible grace à ce machin là qui seche en 10 mn apres avoir épongé une averse :

pieds nus :
http://jeanpba.free.fr/pbp2003/20030816_1240_001sandale_spd_g.jpg

pieds couverts :
http://jeanpba.free.fr/pbp2003/20030816_1242_chaussette_goretex_sandale_spd_g.jpg

par contre le bronzage devient comme çà apres :
http://jeanpba.free.fr/pbp2003/20030816_1240_002pied_bronzes_g.jpg

donc tu as vraiment l'air bete quand tu vas à la piscine, ca fait marrer les filles et le maitre nageur !

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Lun 11 Déc - 13:52

Il ne manque plus que l'odeur !
Quand tu iras à la douche après 7 ou 800 km, l'ambiance naturiste des lieux ne devra pas te faire oublier que sur le carrelage des dits lieux pullulent, densité de pieds oblige, des onychomycosiens qui rentreront à Paris, puis chez toi sans pédaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mar 12 Déc - 20:20

Bonsoir ,
Le sujet des chaussures ne semble pas passionner les foules. Donc soit :

- c'est pas un sujet ! : cela mme semble improbable vu que j'ai déjà aperçu des cyclos les pieds dans une fontaine, dans l'herbe, peut-être même dans la m...e

- tout le monde garde ses trucs ! Allez les gars partageons !

Sérieux :
- conservez-vous les "fines tranches de jambon" qui sont d'origine dans les chaussures ou mettez-vous de belles escalopes de foie gras (bientôt Noel !) ?
- utilisez vous des bombes / pommades "relaxante" au ravito ?
- d'autres trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
André
Grand plateau
Grand plateau
André


Nombre de messages : 87
Age : 76
Localisation : Soullans (85)
Date d'inscription : 16/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mar 12 Déc - 20:42

J'ai beaucoup souffert des pieds en 1999 (à hurler).

Je n'ai pas trouvé de solution miracle à part m'arrêter, refroidir les arpions, masser pour que la circulation revienne, repartir et remettre ça 50 kms plus loin.

C'est la chaleur qui en était la cause sur une partie du trajet. De nuit, tout allait bien de ce coté.

Depuis, j'ai changé de chaussures et je me suis fait faire des semelles orthopédiques spéciales cyclo qui sont sensées mieux répartir les efforts donc réduire le feu aux pieds.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mar 12 Déc - 21:46

Je n'ai rien dit car je n'ai pas de problèmes particulier. Very Happy
J'ai de la chance ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ccglenan
Grand plateau
Grand plateau
ccglenan


Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mar 12 Déc - 21:50

Sad
En 2003, lors du 300km, j'ai eu l'impression d'avoir les doigts de pieds cassés tellement la douleur était forte! J'ai consulté un podologue du sport, qui m'a fait des semelles. Quand il a vu mes chaussures de vélo, il m'a conseillé de les changer: trop petites comme la plupart des cyclistes qui veulent tous avoir le pied fin (c'est plus joli). Je les ai porté plus d'un an après. Il faut dire que j'avais aussi un affaissement de la voûte plantaire, dû à la position du pied sur la pédale. D'ailleur pendant PBP, et après une courte nuit (c'est marrant sur PBP les nuit sont courtes pourtant c'est au mois d'août!), je ne pouvais plus me tenir sur les pieds sans mettre mes chaussures à causse de la douleur.
Pour les échauffement, il faut couper de petites bandes d'élastomère adhésives et les appliquer sur les zones d'appuis.
Puisqu'on en est au petit bobo, pour les fesses penser au pancements anti-escarts (très très efficace, pour ceux qui subissent encore le supplice de la selle...Je roule en vélo couché moi!).
Revenir en haut Aller en bas
http://gcplouvien.ifrance.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 13 Déc - 8:46

d'où l'expression "prendre son pied" !
Pour résister aux 45 °c qu'il peut y avoir au ras du bitume je pratique (voir mon www.) une pointure au dessus et à la place de la "tranche de jambon" d'origine j'en met une en liège. Je n'ai jamais eu de problème de pied si ce n'est un début de mycose à un ongle que j'ai attribué à la "boue" qui recouvrait le carrelage d'une douche de stade (voir mon post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 13 Déc - 9:21

perso, je roulais toujours pied nu l'été mais pour le pbp, j'avais mis des chaussettes et je ne le regrette pas quand j'ai vu le copain qui m'accompagnait être obligé de se faire masser les pieds sur le retour. Lui aussi était toujours pied nu l'été mais un pbp, c'est vraiment long. Pour ma part, je serai d'avis de mettre des chaussettes en coolmax dans lesquelles on n'a pas chaud et qui évacuent bien la transpiration, en protégeant le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: le pied !!!   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 13 Déc - 17:45

cet été avec mes chaussures 1 pointure au dessus et des chaussettes en coolmax, j'avais un pied qui chauffait à partir de 70km et j'étais obligé de m'arrêter
j'ai été voir un podologue qui m'a fait des semelles orthopédique (en raison d'un appui trop sur le coté extérieur au dit pied)
sur un 300 j'ai eu aussi mal et j'ai donc enlever la semelle et fait les 80 derniers km sans
moralité, arrêt de 10 jours car ennui musculaire en raison de l'écart de 3mm ou 2 mm de hauteur
depuis j'ai remis les semelles d'origine et met de la crème orone rafraichissante (les pieds chauffent quand même donc obliger de s'arrêter et de marcher pieds nus dans l'herbe)
coup de bol, cela le fait qu'au bout de 80 km et il y aura un controle tout les 80 km lol!
sinon, il reste les sandales shimano, mais je suis pas convaincu de la protection
Revenir en haut Aller en bas
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax


Nombre de messages : 149
Age : 61
Localisation : Cagnes sur Mer
Date d'inscription : 07/12/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 13 Déc - 19:44

cocrelle a écrit:
cet été avec mes chaussures 1 pointure au dessus et des chaussettes en coolmax, j'avais un pied qui chauffait à partir de 70km et j'étais obligé de m'arrêter

j'avais eu ce problème lors des brevets qualificatifs avec une paire de chaussures Adidas. Je les ai changé et depuis, plus vraiment de problèmes. Le plus rigolo, c'est qu'à la semaine fédérale qui a suivi, des gens étaient sur le stand pour rouspéter et le commercial d'Adidas affirmait sans rire qu'une paire de chaussures se changeait tous les deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
ptit braquet
Mollet d'acier
Mollet d'acier
ptit braquet


Nombre de messages : 144
Age : 61
Date d'inscription : 12/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Jeu 14 Déc - 7:23

Beaucoup d'entre vous ont connu des problèmes avec la chaleur ...Perso cela m'est arrivé aussi et c'était génant.

J'ai opté pour la solution de 1 pointure plus grande, et je mets des semelles de course à pied en sorbothane (on trouve ça dans les magansins de course à pied et même chez Decath).

Cela a l'air idiot de mettre des semelles de course à pied pour faire du vélo mais :
- moins de sensation de plante de pied qui brule quand il fait chaud
- je trouve l'appui mieux reparti (plus moelleux !) et l'impression que les vibrations ressenties depuis la pédale sont filtrées.

Inconvénient : le prix (environ 30€) et le poids ajouté à la chaussure (masse en rotation !) .. je dois surement aller moins vite si je lis un magazine cyclo-sportif lol! mais j'ai pas les pieds dans une fontaine tous les 200 m.
lol!
Je retiens l'idée de Zapillon (comme d'habitude c'est du solide - testé - approuvé) du liège reconnu pour son isolation , son faible poids et le coût qui je pense est moindre...

Pour l'idée de l'elastoplast sur la plante des pieds : bon truc ! j'essayerai ..

A essayer également les crèmes : un post en parle , d'autres utilisent-ils cette méthode ?


> Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
[Raymond Devos]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Jeu 14 Déc - 18:47

[quote="ptit braquet"]Avez-vous des trucs pour protéger vos petits petons qui vont bien souffrir sur un tel parcours ? - en cas de chaud ?
--------------------------------------------------------------------------------------LES PIEDS QUI BRULENT par temps de canicule -Les bandes élastomères préconisées par certains sous la plante du pied ne me soulagent pas du tout - pas+ qu'une pointure au-dessus ( ce qui reste un bon conseil tout de même) je suis obligé de fréquenter les fontaines - ou de m'arrêter pour marcher quelques métres- de desserrer les sangles des chaussures au maximum,etc..
Autre solution RADICALE : j'ai roulé dans PBP avec plusieurs cyclos qui avaient des SANDALES spéciales SHIMANO avec cales shimano incorporées - c'est le plus efficace pour la chaleur! mais il ne faut pas être exigeant avec l'esthétique des pieds fins...Je ne comprends pas pourquoi CARNAC ou TIME par exemple ne s'emparent pas de ce problème pour créer des chaussures cyclistes beaucoup plus aérées...
NE PAS CHANGER DE MATERIEL - j'en profite une nouvelle fois pour rappeler que le matériel et l'équipement doivent êttre testés lgtps à l'avance - sinon risque de tendinites - tout spécialement les cales des chaussures et la position de la selle -
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 27 Déc - 0:36

moi aussi j'avais des sandales shimano mais j'ai hérité de semelles orthopédiques (un procès pour mes parents ?) la semaine dernière sond je suppose que c'est perdu pour l'an prochain... Je ne les utilisais que de jour car la nuit, par la fraicheur bretonne (5° les étés sans canicule), c'était trop juste.

Sinon, je porte toujours des chaussettes dans mes chaussures fermées (Carnac VTT).

Pour ceux qui souhaitent mettre de l'elastoplast là où il y a des échauffements, il m'a été soufflé de couper le coin du rectangle pour éviter qu'il ne roule et se retourne. Cela provoquerait du coup une surépaisseur entrainant l'effet inverse de celui désiré : une gêne au pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 27 Déc - 9:51

je me suis fait faire des semellles avec la méthode cyfac

tu poses tes pieds sur un appareil (qui ressemble à la glace des orthopédistes), ils mettent une paire de semelle dans un bac à chauffer

puis sous tes pieds on glisse un gros matelas en mousse qui prend la forme de ta voute plantaire

quand les semelles sont chaudes, ils les glisses sous tes pieds et elles en prennent la forme (de la voute)

ensuite ils découpent la semelle à la taille de tes chaussures

dans la chaussures tu as l'impression d'être dans des pantoufles au niveau de la pose du pied

maintenant j'attends de voir les températures supérieures à 25° pour voir

45€ quand même
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 27 Déc - 11:20

tu as 7 jours pour te faire rembourser.

Quand les pieds sont à 45° celsius au ras du bitume l'après-midi, les semelles moulées type chaussures de ski, confort pantoufles jéva, ne sont pas ce que j'adopterais.

Mon expérience est semelles fermes n'épousant pas le pied pour qu'il puisse être aéré le plus facilement possible en dessous et chaussure pointure + 1, et pas de synhétique, du liège (je l'ai déjà écrit ici).

Chez moi quand je marche nus-pieds sur le carrelage je constate que les pieds que ma mère m'a faits ne portent pas sur toute leur surface et supportent bien mes 78 kg, à côté l'appui sur les pédales c'est de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 27 Déc - 12:10

attention ,cela n'a rien à voir avec les semelles des chaussures de ski
c'est une matière aérante (comme les semelles en liège d'ailleurs)

l'autre avantage c'est que dans les chaussures de vélo (j'ai des sidi) la semelle intérieure est peu épaisse et comme la semelle de la chaussure est en carbone (pour la rigidité) cela ne procure aucune isolation (ni pour la chaleur ni pour le froid)

la semelle cyfac remonte un peu plus haut ton pied et elle est muni dans la partie inférieure de coussinet au talon qui font une sorte de couche d'air entre la chaussure et le dessous de la semelle (donc un isolant)

alors évidemment si il fait 45° au ras du sol, au bout d'un moment, cela chauffent mais certainement moins que ce que j'ai eu sur BPR avec les petites semelles d'origine
(j'avais un seul pied qui chauffait sur l'extérieur au bout de 70 km dès que la température dépassait 25°)
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 27 Déc - 13:19

J'ai eu des semelles orthopédiques réalisées par une podologue selon la même méthode de fabrication pour pied creux (décelés depuis longtemps !!!).
80,25 euros remboursés par la sécu et la mutuelle.
La seule chose qui m'ennuie est que le dessus est en cuir et de ce fait, je crains pour la transpiration...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 27 Déc - 16:44

tandem breton a écrit:
J'ai eu des semelles orthopédiques réalisées par une podologue selon la même méthode de fabrication pour pied creux (décelés depuis longtemps !!!).
80,25 euros remboursés par la sécu et la mutuelle.
La seule chose qui m'ennuie est que le dessus est en cuir et de ce fait, je crains pour la transpiration...

moi aussi mais à 110 euros dont 75 pas remboursé
et les semelles si tu veux sont à vendre
explications de mon ostéopathe : à 47 ans cela fait bien longtemps que mon corps s'est habitué à mes pieds, donc il a compensé
le jour ou je mets mes semelles, le corps (qui est beau) n'y comprends plus rien et recompense (et non pas récompense) et tu as d'autres douleurs
moralité : il faut faire cela avec un ostéo, un ortho et un kyné qui travaille ensemble et qui soigne le tout
ici, j'ai pas trouvé, et vu la cote argus y'avais trop de boulot
attention la différence d'une jambe à l'autre est de 2 mm pas de 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 27 Déc - 16:54

J'ai la chance d'avoir un frère Kiné Ostéopathe mais la malchance qu'il soit très éloigné de chez moi. Ajouté à cela qu'il refuse de pratiquer sur sa famille (ce que je comprends !) alors je vais chez une de ses consoeurs, tout aussi éloignée mais ô combien performante...

La différence avec toi Cocrelle, c'est que je ressentais dans mes chaussures le manque d'appui au niveau intérieur du pied donc mes semelles m'apportent plus qu'elles ne me dérèglent. Bien sûr, il faut tout de même retrouver des appuis mais globalement c'est mieux. D'autant plus que ce souci de pied creux génère régulièrement des chevilles tordues et qu'il y a risque de se blesser bêtement à l'approche de notre échéance rêvée...

Pour le remboursement, vois avec ta mutuelle car souvent c'est pris en charge comme "petit appareillage" sur présentation d'une autre facture que l'ordonnance classique... (Idem pour les bas de contention si ta chère et tendre femme en a eu besoin Yvan !).
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Mer 27 Déc - 18:07

Je sens que le PBP va bientôt être dans la nomenclature des remboursements de la Sécu !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Dim 14 Jan - 22:29

col_du_glandon a écrit:
Quand il fait chaud :je roule pieds nus

Quand il pleut : je roule pieds nus car de toute facon, on ne peut pas lutter contre l'eau qui mouille et qui va irrémédiablement descendre vers le pied en coulant le long du mollet. Par contre, quand il s'arrete de pleuvoir, je m'arrete et je me seche car c'est ici qu'on se refroidit

Quand il fait froid : je met une grosse chaussette et une chaussette thermique.
Tout à fait d'accord avec Col du glandon. Je fais presque pareil

Pointure: +1 comme pour courir un marathon (et pour la même raison de gonflement des pieds)

En 99, j'avais des chaussures normales (des Carnac VTT avec cales intégrées que j'utilise toujours l'hiver) et, à Villennes au retour, l'atelier "pieds" avait du me refroidir les pieds à la bombe

En 2003, j'avais les sandales Shimano à 2 courroies que montre col du glandon et n'ai jamais eu le moindre échauffement (pas de mycoses non plus, Zapilon: quand le pied est sec, il résiste mieux)

Sous la pluie ou pour le tronçon retrour de Loudéac avec les traversées de bancs de brume glaciale, j'utilise une surchaussure gore-tex qui enveloppe largement ces chaussures: c'est très confortable et respire très bien (pas de transpiration à l'intérieur)

Cette chaussure est très célèbre chez les Abeilles, surtout parmi les femmes et toutes les personnes sujettes aux échauffements de pieds. Naturellement on y met la micro-cale au standard SPD. Nous somme nombreux à utiliser en fait les Speedplay Frog, au même standard de boulonnage sur la semelle que la spd Shimano mais permettant, par un axe vertical libre donnant la liberté de mouvement chère au triathlètes du coin, de protéger l'intégrité des tendons des genoux, même quand on se dandine sur le vélo parce qu'on a mal aux fesses

Enfin, j'ai toujours une paire de chaussettes, mais ne les utilise jamais (un truc de moins à passer à la lessive le soir sur les routes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Dim 14 Jan - 23:59

Michelangelo a écrit:

En 2003, j'avais les sandales Shimano à 2 courroies que montre col du glandon et n'ai jamais eu le moindre échauffement (pas de mycoses non plus..

Salut MichelAngelo

Cette chaussure est pas mal, mais la mienne commence un peu à se
déchirer. D'ailleurs, cette déchirure est mise en évidence sur le site
des diagonalistes où une étude a été menée sur les chaussures:

http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=666&menu=6

on y apprend que le nouveau modele possede donc 3 bandes , le pied
est un peu plus fermé et une personne fut obligée d'usiner la troisieme
bande afin de ne pas etre blessée au niveau du coup de pied

En hiver, je prends aussi ces chaussures avec une chausette étanche
anglaise et pour eviter de la blesser car elle vaut cher (38 E la paire),
je l'enveloppe dans une vieille chaussette à 5 F.

Un conseil : prendre directement des chaussettes pas cheres noires ,car
comme on dit en angleterre : White socks will became black after PBP !


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Lun 15 Jan - 7:37

J'ai un alus valgus (je ne suis pas trés sur de l'orthographe !) au pied gauche et un début au pied droit.

En 2003, j'ai eu trés mal sous la plante des pieds sans trouvé de solution.
A la suite j'ai vu un podologue qui m'a prescrit des semelles. Le résultat n'est pas mal, elles sont en liège et recouvertes de tissus éponge.

Cependant j'ai quand même un engourdissement au pied gauche et quelques fois des douleurs sur des longues sorties en montagne par exemple.

Je vais revoir mon docteur ce mois-ci, je vous donnerez ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10Lun 15 Jan - 23:16

col_du_glandon a écrit:
http://diagonales.homelinux.net/adf/?page=666&menu=6
On y apprend que le nouveau modele possede donc 3 bandes, le pied est un peu plus fermé et une personne fut obligée d'usiner la troisieme bande afin de ne pas etre blessée au niveau du coup de pied
Ce nouveau site des diagonalistes en php est encore plus mieux que l'ancien. On se demande qui le gère :-)

Chez Randocycle (qui a été le premier vélociste parisien que nous avons convaincu que ça valait la peine d'approvisionner toutes les pointures), on trouve maintenant les deux modèles. Il semble en effet que l'ancien modèle à 2 courroies (mieux pour le bronzage et pour le dîner à l'hôtel en randonnée) soit toujours en vente en dépit du lancement au printemps du nouveau modèle 3 bandes

col_du_glandon a écrit:
Un conseil : prendre directement des chaussettes pas cheres noires car, comme on dit en angleterre : White socks will became black after PBP !
On peut aussi les prendre blanches, une paire, et ne pas les mettre du tout car, comme dit Poulidor, "Plus on met ses chaussettes, plus elles deviennent sales!"

Christian (vous avez roulé ensemble à Annecy) met toujours des chaussettes (certainement une question de frottement sur les lanières), Claudine (Maya) met toujours une semelle amortissante (pour les échauffements). Pour ma part, je ne mets jamais rien, sauf les *sur-chaussures quand il fait froid ou qu'il pleut, mais en faisant bien attention de ne *jamais transpirer dessous, car les odeurs peuvent en être redoutables et tenaces, le soir à l'hôtel de luxe dans les Dolomites ou ailleurs.

Chacun ses manies ;-)
Daniel a écrit:
Je vais revoir mon docteur ce mois-ci, je vous donnerez ces conseils
Essaie de voir un médecin du sport spécialisé triathlon ou équivalent. Les médecins normaux sont perdus devant nos misères de randonneurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Contenu sponsorisé





On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Empty
MessageSujet: Re: On y va en vélo mais .... Et les pieds ?   On y va en vélo mais .... Et les pieds ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
On y va en vélo mais .... Et les pieds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» Résister au Vélo Horizontal, oui mais avec quels arguments ?
» Mal aux pieds
» Solutions pour pieds glacés ?
» douleurs pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: