| Vos commentaires sur le film du PBP 2007 | |
|
+20PhilGuen cyclochica nanard phil35 RV veloblan Dolmen normandie-bents jmax Titius Portocéan Michelangelo Cyclaudax Antonin col_du_glandon Cath STARSHIP zapilon admin tandem breton 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Lun 14 Jan - 0:38 | |
| Nous venons de regarder le film du PBP 2007... Nous attendons ici vos commentaires sur ce film... (Patience pour ceux qui n'étaient pas présents samedi pour le recevoir... Il va vous arriver...) |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Lun 14 Jan - 20:58 | |
| Ne nous racontez pas la fin ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Lun 14 Jan - 23:21 | |
| Admin, y'a PAS de fin... Que nous ayons réussi ou non, c'est forcément un tour de roue vers l'avenir... Magaly |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mar 15 Jan - 8:20 | |
| Concernant le film je ressens que les cinéastes ont eu autant de mal à prendre des images et à les monter de manière cohérente que nous pour faire l'épreuve, donc bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mar 15 Jan - 10:01 | |
| On voit dès le début que les Lavallois sont des piliers de bistrot (et que Jean-Philippe est bien frais à l'arrivée) et un grand moment d'anthologie avec mon pote Jean-Claude complétement dans le paté au réveil avec le baudrier complétement en vrac (malheureusement, il arrivera hors délai). |
|
| |
STARSHIP Grand plateau
Nombre de messages : 95 Age : 52 Localisation : ALENCON Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mar 15 Jan - 12:38 | |
| Cela m'a fait trés plaisir de voir des images du PBP. Ce film a abordé plusieurs composantes de ce défi : le stress du départ, les mauvaises conditions climatiques, les encouragements sur le bords des routes, le dévouement des bénévoles et des accompagnateurs (et leur fatigue), le manque de sommeil, les pépins physiques, le fossé entre les premiers et le gros du peloton, l'angoisse des familles à l'arrivée, la satisfaction pour ceux qui l'ont réussi, etc.... Certes, j'aurai souhaité encore plus d'images, mais bon tout à une fin même le PBP... Et quand je vois l'état de souffrance de certains dans les derniers kilomètres je considère que finalement j'ai fini frais comme un gardon. |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mar 15 Jan - 20:38 | |
| Nous, on a bien rigolé quand on a trouvé notre copain italien en train de se faire réveiller à tinténiac au retour. Si bien qu'on a applaudi !!!
Sacré Allessandro !
A+ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mar 15 Jan - 21:56 | |
| C'est amusant, je vais certainement être le plus critique! Je trouve que ce film dégage beaucoup moins d'émotions que celui de 2003. Plusieurs personnes m'ont répondu que cela venaient des conditions de tournage qui étaient difficiles mais je n'en suis pas convaincu. Néanmoins, à la lecture de vos messages, je constate que je suis trop exigeant. Il y a effectivement de beaux moments d'anthologie... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Jeu 17 Jan - 14:50 | |
| C'est vrai que le film émotionne beaucoup moins que 2003 mais je pense que les "acteurs" y ont pour beaucoup, exemple le gars qui dit vers le début avec un air on ne peut plus grave "je fais pbp pour le plaisir" ou ma pomme, au bar des sports, hagard (je suis du nord) et silencieux. Je crois que c'est cyclaudax qui est aussi au bar à ce moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Jeu 17 Jan - 15:24 | |
| - zapilon a écrit:
- Je crois que c'est cyclaudax qui est aussi au bar à ce moment.
Oui, c'est lui qui présente ses copains de Laval |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Ven 18 Jan - 18:44 | |
| A vous lire, j'ai hate de recevoir le film. N'ayant pu me rendre à cette soirée pour cause de travail, je n'ai pas encore pu le visionner car il me reste à faire une rando jusqu'à LAVAL pour le récupérer. sans l'avoir vu, je confirme, c'est bien moi qui suis au bar des sports dans lequel j'ai bien croisé très rapidement Ivo qui s'en allait, Zapillon et ?. |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Ven 18 Jan - 20:19 | |
| Un échantillon |
|
| |
Michelangelo Bitumator !
Nombre de messages : 182 Age : 72 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Dim 20 Jan - 18:05 | |
| Oui, pour ma part, mes réactions à chaud après l'avoir vu étaient: Il a fait rouiller ma télé qui a sombré dans une mare d'eau. Mais c'est un bon film, un peu larmoyant sur la fin. En tout cas pas du tout le même style que celui de PBP 2003 (bien plus riant). De bien belles vues de la lande bretonne en plein vent du nord avec des gros nuages qui galopent vite. En voyant ce film (et en le montrant si on trouve des fous pour le regarder), je pense qu'on peut être fier de pouvoir dire: "j'y étais". Maintenant, à lla lecture de vos commentaires précis et mesurés comme il convient, je vais le regarder de nouveau car je n'ai vraiment pas vu tout ça. Pour revenir sur le commentaire d'Antonin, je continue à conserver une bien plus belle image du film de 2003 (alors que j'avais du abandonner sur accident peu après Fresnay sur Sarthe au retour). Maintenant, chaque épreuve laisse un souvenir impérissable. Cette session autant que les autres (mais peut-être pas plus). En tout cas un beau film, mais comme il y a trop de monde, on (enfin, moi) ne reconnait personne |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Lun 21 Jan - 13:10 | |
| Pour un non participant comme moi... mais qui aimerait beaucoup le voir, comment faire ? |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Lun 21 Jan - 13:20 | |
| Antonin a dis il y a quelque temps que des dvd étaient en ventes aux prix de 10 €. Sinon, je pourrais te le graver dès que je reçois le dvd. Il parrait qu'il n'y a pas de protection pour la copie (toujours d'après Antonin). Tu me donnes tes coordonnées et je te l'enverrais. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Lun 21 Jan - 21:45 | |
| Merci Titius, je te contacte en MP |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Lun 21 Jan - 21:46 | |
| Effectivement, j'ai quelques DVD en vente au prix de 10 euros plus 2 euros de frais de port. Et je confirme qu'il n'y a aucun problème pour faire des copies de ce DVD je précise pour les esprits chagrins que je ne vends que des DVD originaux, sous blister, etc... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Lun 21 Jan - 22:17 | |
| Alors dans ce cas je vais te passer commande. Je vais rester dans la légalité et faire un BA Dis moi comment faire Antonin pour commander. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Lun 21 Jan - 22:36 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
- Alors dans ce cas je vais te passer commande. Je vais rester dans la légalité et faire un BA
Dis moi comment faire Antonin pour commander. Non, tu peux voir directement avec Titius si tu veux... cela n'est vraiment pas un problème.Si tu insistes vraiment, tu me contactes par MP mais, encore une fois, il ne faut pas avoir de scrupule à faire des copies. Si nous n'avions déjà trop de monde au départ, je dirais même que cela nous fait une publicité gratuite |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mar 22 Jan - 13:51 | |
| Ok C'est déjà d'accord avec Titius |
|
| |
jmax Mollet d'acier
Nombre de messages : 149 Age : 62 Localisation : Cagnes sur Mer Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mar 22 Jan - 17:24 | |
| - Antonin a écrit:
Et je confirme qu'il n'y a aucun problème pour faire des copies de ce DVD
est ce que cette générosité s'étendrait jusqu'à une diffusion via youtube ou dailymotion (si techniquement c'est possible), sans parler de cette bonne vieille mule qui ne sert pas qu'à échanger du piraté ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mar 22 Jan - 21:35 | |
| - jmreymond a écrit:
est ce que cette générosité s'étendrait jusqu'à une diffusion via youtube ou dailymotion (si techniquement c'est possible), sans parler de cette bonne vieille mule qui ne sert pas qu'à échanger du piraté ? C'est également possible et sans difficulté de notre part... mais je n'ai pas le temps de jouer avec cela donc si quelqu'un veut s'en charger, je suis preneur. Il faudra juste me donner l'adresse pour que je fasse le lien sur le site du PBP. |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mer 23 Jan - 10:45 | |
| salut tout le monde, ya t'il des vélos couchés dans la video ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007 | |
| |
|
| |
| Vos commentaires sur le film du PBP 2007 | |
|