Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vos commentaires sur le film du PBP 2007

+20
PhilGuen
cyclochica
nanard
phil35
RV
veloblan
Dolmen
normandie-bents
jmax
Titius
Portocéan
Michelangelo
Cyclaudax
Antonin
col_du_glandon
Cath
STARSHIP
zapilon
admin
tandem breton
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Empty
MessageSujet: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Lun 14 Jan - 0:38

Nous venons de regarder le film du PBP 2007... Nous attendons ici vos commentaires sur ce film...
(Patience pour ceux qui n'étaient pas présents samedi pour le recevoir... Il va vous arriver...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Lun 14 Jan - 20:58

Ne nous racontez pas la fin Suspect

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Lun 14 Jan - 23:21

Admin, y'a PAS de fin... Que nous ayons réussi ou non, c'est forcément un tour de roue vers l'avenir... sunny
Magaly
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 15 Jan - 8:20

Concernant le film je ressens que les cinéastes ont eu autant de mal à prendre des images et à les monter de manière cohérente que nous pour faire l'épreuve, donc bravo.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 15 Jan - 10:01

On voit dès le début que les Lavallois sont des piliers de bistrot (et que Jean-Philippe est bien frais à l'arrivée) et un grand moment d'anthologie avec mon pote Jean-Claude complétement dans le paté au réveil avec le baudrier complétement en vrac (malheureusement, il arrivera hors délai).
STARSHIP
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 15 Jan - 12:38

Cela m'a fait trés plaisir de voir des images du PBP.
Ce film a abordé plusieurs composantes de ce défi : le stress du départ, les mauvaises conditions climatiques, les encouragements sur le bords des routes, le dévouement des bénévoles et des accompagnateurs (et leur fatigue), le manque de sommeil, les pépins physiques, le fossé entre les premiers et le gros du peloton, l'angoisse des familles à l'arrivée, la satisfaction pour ceux qui l'ont réussi, etc....
Certes, j'aurai souhaité encore plus d'images, mais bon tout à une fin même le PBP...
Et quand je vois l'état de souffrance de certains dans les derniers kilomètres je considère que finalement j'ai fini frais comme un gardon.
Cath
Intarissable sur le sujet
Cath

MessageSujet: commentaire film   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 15 Jan - 20:00

ben voilà pour le savourer...rien de mieux qu'être à l'abri sur le home trainer .... (pour tout dire il tombe des cordes depuis ce matin étrange non !??? Shocked
bref me voilà donc installer sur le vélo, bandana sur le front pour me protéger de la sueur ehehe et non de la pluie cette fois ! et j'ai savouré, savouré, savouré ! revivre le PBP, les images retransmettent pour ceux qui l'ont vécu des émotions qui remontent à la surface ! je l'ai aimé, on voit de tout, le pauvre gars emmêler dans son baudrier au réveil m'a fait pleurer de rire ! et j'en rigole encore ! faut y etes ben fatigué pour s'mettre dans ct'état !!!!
pour conclure je crois que je vais adorer le home trainer !! et connaître le parcours par coeur !
allez je passe "la plume " au suivant
biz à tous
kenavo !
cath
cherry ps : au fait suis pas tomber du home trainer ehehhe
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 15 Jan - 20:38

Nous, on a bien rigolé quand on a trouvé notre copain italien en train de se faire réveiller à tinténiac au retour. Si bien qu'on a applaudi !!!

Sacré Allessandro !

A+
http://jeanpba.homeip.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 15 Jan - 21:42

Cath a écrit:
...le pauvre gars emmêler dans son baudrier au réveil m'a fait pleurer de rire ! et j'en rigole encore ! faut y etes ben fatigué pour s'mettre dans ct'état !!!!...cath
cherry
Jean-Claude, je l'ai vu assis sur le trottoir devant la boulangerie de Brézolles vendredi matin, il était dans un état pas croyable !!! Tu aurais bien rigolé encore une fois lol!
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 15 Jan - 21:56

C'est amusant, je vais certainement être le plus critique! Je trouve que ce film dégage beaucoup moins d'émotions que celui de 2003. Plusieurs personnes m'ont répondu que cela venaient des conditions de tournage qui étaient difficiles mais je n'en suis pas convaincu. Néanmoins, à la lecture de vos messages, je constate que je suis trop exigeant. Il y a effectivement de beaux moments d'anthologie...
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Jeu 17 Jan - 14:50

C'est vrai que le film émotionne beaucoup moins que 2003 mais je pense que les "acteurs" y ont pour beaucoup, exemple le gars qui dit vers le début avec un air on ne peut plus grave "je fais pbp pour le plaisir" ou ma pomme, au bar des sports, hagard (je suis du nord) et silencieux.
Je crois que c'est cyclaudax qui est aussi au bar à ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Jeu 17 Jan - 15:24

zapilon a écrit:
Je crois que c'est cyclaudax qui est aussi au bar à ce moment.
Oui, c'est lui qui présente ses copains de Laval
Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Drink
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Ven 18 Jan - 18:44

A vous lire, j'ai hate de recevoir le film.
N'ayant pu me rendre à cette soirée pour cause de travail, je n'ai pas encore pu le visionner car il me reste à faire une rando jusqu'à LAVAL pour le récupérer.
sans l'avoir vu, je confirme, c'est bien moi qui suis au bar des sports dans lequel j'ai bien croisé très rapidement Ivo qui s'en allait, Zapillon et ?.
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Ven 18 Jan - 20:19

Un échantillon
Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Cyclau10
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Dim 20 Jan - 18:05

Oui, pour ma part, mes réactions à chaud après l'avoir vu étaient:

Il a fait rouiller ma télé qui a sombré dans une mare d'eau. Mais c'est
un bon film, un peu larmoyant sur la fin. En tout cas pas du tout le même
style que celui de PBP 2003 (bien plus riant). De bien belles vues de la
lande bretonne en plein vent du nord avec des gros nuages qui galopent
vite. En voyant ce film (et en le montrant si on trouve des fous pour le
regarder), je pense qu'on peut être fier de pouvoir dire: "j'y étais".

Maintenant, à lla lecture de vos commentaires précis et mesurés comme il convient, je vais le regarder de nouveau car je n'ai vraiment pas vu tout ça.

Pour revenir sur le commentaire d'Antonin, je continue à conserver une bien plus belle image du film de 2003 (alors que j'avais du abandonner sur accident peu après Fresnay sur Sarthe au retour). Maintenant, chaque épreuve laisse un souvenir impérissable. Cette session autant que les autres (mais peut-être pas plus).

En tout cas un beau film, mais comme il y a trop de monde, on (enfin, moi) ne reconnait personne Very Happy Very Happy Very Happy
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Lun 21 Jan - 13:10

Pour un non participant comme moi... mais qui aimerait beaucoup le voir, comment faire ?
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Lun 21 Jan - 13:20

Antonin a dis il y a quelque temps que des dvd étaient en ventes aux prix de 10 €.
Sinon, je pourrais te le graver dès que je reçois le dvd. Il parrait qu'il n'y a pas de protection pour la copie (toujours d'après Antonin). Tu me donnes tes coordonnées et je te l'enverrais.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Lun 21 Jan - 21:45

Merci Titius, je te contacte en MP
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Lun 21 Jan - 21:46

Effectivement, j'ai quelques DVD en vente au prix de 10 euros plus 2 euros de frais de port.
Et je confirme qu'il n'y a aucun problème pour faire des copies de ce DVD Very Happy

je précise pour les esprits chagrins que je ne vends que des DVD originaux, sous blister, etc... Wink
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Lun 21 Jan - 22:17

Alors dans ce cas je vais te passer commande. Je vais rester dans la légalité et faire un BA
Dis moi comment faire Antonin pour commander.
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Lun 21 Jan - 22:36

Beuzeville 130 a écrit:
Alors dans ce cas je vais te passer commande. Je vais rester dans la légalité et faire un BA
Dis moi comment faire Antonin pour commander.
Non, tu peux voir directement avec Titius si tu veux... cela n'est vraiment pas un problème.Si tu insistes vraiment, tu me contactes par MP mais, encore une fois, il ne faut pas avoir de scrupule à faire des copies. Si nous n'avions déjà trop de monde au départ, je dirais même que cela nous fait une publicité gratuite Cool
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 22 Jan - 13:51

Ok
C'est déjà d'accord avec Titius
jmax
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jmax

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 22 Jan - 17:24

Antonin a écrit:

Et je confirme qu'il n'y a aucun problème pour faire des copies de ce DVD Very Happy

est ce que cette générosité s'étendrait jusqu'à une diffusion via youtube ou dailymotion (si techniquement c'est possible), sans parler de cette bonne vieille mule qui ne sert pas qu'à échanger du piraté ?
http://crcagnes.free.fr/spip/?Paris-Brest-Paris-20-ans-apres
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mar 22 Jan - 21:35

jmreymond a écrit:

est ce que cette générosité s'étendrait jusqu'à une diffusion via youtube ou dailymotion (si techniquement c'est possible), sans parler de cette bonne vieille mule qui ne sert pas qu'à échanger du piraté ?

C'est également possible et sans difficulté de notre part... mais je n'ai pas le temps de jouer avec cela donc si quelqu'un veut s'en charger, je suis preneur. Il faudra juste me donner l'adresse pour que je fasse le lien sur le site du PBP.
normandie-bents
normandie-bents

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10Mer 23 Jan - 10:45

salut tout le monde, ya t'il des vélos couchés dans la video ?
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos commentaires sur le film du PBP 2007   Vos commentaires sur le film du PBP 2007 Mini_h10

Vos commentaires sur le film du PBP 2007
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant