| Diagonale Strasbourg-Perpignan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carenca38 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Voiron Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mar 29 Avr - 19:08 | |
| J-8 avant mon départ pour Strasbourg. Et le lendemain le 8 mai en avant pour 956 kms direction Perpignan ! Le vélo est au top, n'y manque plus que la lumière ! Le pilote est fin prêt physiquement, le moral est au beau fixe !
Carenca38 |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mar 29 Avr - 19:59 | |
| Quel est le délai ? et ton kilométrage par jour ? je 'y connais rien...c'est au dessus de mes moyens mais ça me fait rêver. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mar 29 Avr - 20:01 | |
| oh !!! mollet d'acier je suis !!! Merci de l'occasion Carenca38 |
|
| |
Carenca38 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : Voiron Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mar 29 Avr - 20:34 | |
| 200 kms le premier jour jusqu'à Maîche 300 kms le deuxième jusqu'à St Etienne de Crossey 300 kms jusqu'à Lattes le troisième 160 kms jusqu'à Perpignan pour terminer.
Le départ se fera à 10h00. Délai : 78h00. Arrivée avant 16h00.
J'ai près de 4000 kms depuis le début de l'année dans les jambes. Un 2*200 kms il y a un mois et deux 300 kms dans la dernière quizaine.
Carenca38 |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mar 29 Avr - 20:42 | |
| Impressionnant, mais pourquoi pas plutôt 300 300 200 160 ? Et où tu dors ? |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mar 29 Avr - 20:59 | |
| Parce qu'il part à 10h00. Il ne pourrait pas faire 300/300/200/160 car ça l'obligerait à partir plus tôt le premier jour (vers 6h) et l'arrivée, le 4ème jour serait donc 4h plus tôt soit, avant midi (car délais 78h) pour faire 160km ça fait juste. 18+24+24+12=78h Même question que Beuzeville : comment gères-tu ta logistique ? Tu es du genre : je fixe mes étapes en gros et je vois si je fais plus ou moins, je termine mes étapes coute que coute. Hébergement à l'hôtel ? Camping ? Je te souhaite beau temps et bonne réussite |
|
| |
Carenca38 Petit plateau
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mar 29 Avr - 21:09 | |
| Une première étape pour une mise en jambe et un départ pas trop matinal, vers 10h00 : prendre un peu de temps pour poster la carte postale de départ, trouver le commissariat... Une dernière étape avec une arrivée de bonne heure pour pouvoir rentrer chez soi ou aller voir des copains... et se laisser une marge de quelques heures. Je prévois des départs matinaux vers 6h00 pour une arivée vers 20h00 le soir. J'ai prévu un éclairage au cas ou je finisse de nuit, ou si le soleil tape trop fort je partirai encore plus tôt pour éviter les heures les plus chaudes. Je dors à l'hotel à Maîche et à Lattes, à la maison à St Etienne de Crossey. Une pause matin et après midi de 30' environ et une heure à midi dans un resto pour prendre un vrai repas, reste juste à prendre des vivres de course et remplir les gourdes de temps en temps, et comme je passe à la maison au beau mileu, je soulage le poids des sacoches ! Je fais quelques emplettes dans les boulangeries (salé/sucré) et dans les bars sur une terrasse au soleil pour prendre un coca... et voilà.
Carenca38 |
|
| |
pitchoun69 Grand plateau
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mer 30 Avr - 0:15 | |
| Je ne vous connais pas bien Carenca 38, mais je vous souhaite de réussir cette première Diagonale.. Bon, je sent que tu vas réussir, de plus tu auras le , tu peux me croire, alors garde une place pour la crème solaire. Le soir où tu dors chez toi, tu regardes pas la télé trop tard, tu as de la route le lendemain. . Bonne route, sur ton beau vélo Orange. |
|
| |
ly masse Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 115 Localisation : Perpignan 66 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mer 30 Avr - 18:56 | |
|
Dernière édition par ly masse le Ven 27 Juin - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Carenca38 Petit plateau
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Jeu 1 Mai - 22:16 | |
| Oui à tous ceux qui m'attendent et à tous les autres qui de chez eux vont m'encourager sur ce forum ou les autres... Oh la "vache" çà fait du poids dans les sacoches... !
Carenca38 |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mer 7 Mai - 8:22 | |
| C'est le départ pour Carenca38 aussi. Normalement il va faire beau ! Bonne route ! |
|
| |
Carenca38 Petit plateau
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Lun 26 Mai - 20:17 | |
| Le parcours :
Strasbourg-Maîche : http://www.openrunner.com/index.php?id=79033 Maîche-St Etienne de Crossey : http://www.openrunner.com/index.php?id=57196 St Etienne de Crossey-Lattes : http://www.openrunner.com/index.php?id=57202 Lattes-Perpignan : http://www.openrunner.com/index.php?id=57204
Les photos : http://picasaweb.google.fr/Carenca38/DiagonaleStrasbourgPerpignan?authkey=bc8KkaxGmjI
La vidéo : ne pas mettre la vidéo en trop grand dans la fenêtre... https://www.youtube.com/watch?v=uONvYjCo4J4
Le récit est sur le site de l'AFB .
Carenca |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Lun 26 Mai - 20:56 | |
| Bravo Carenca. Beau diaporama. A propos des photos tu utilisais un compact ... lequel ? Tu semblais pouvoir faire des clichés en roulant non ? c'est l'avantage du vélo couché !!! j'ai retrouvé les paysages du jura (hopitaux neufs) là où jai fait il y a longtemps du ski de fond. |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Mer 28 Mai - 11:02 | |
| Salut, belles photos ! Pas de CR ? |
|
| |
Carenca38 Petit plateau
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan Sam 31 Mai - 9:10 | |
| Le compte rendu est sur le site de l'AFB à la page randonnée : http://velorizontale.free.fr/
Je prends certaines photos en roulant avec un olympus très compact de chez Pana....., le modèle DMC-FX01, suffisant pour les reportages ! Il n' a pas de viseur, mais de toute façon en roulant on ne peut pas lacher une main et en plus regarder dans le viseur, l'écran permet de faire des clichés correctes et de continuer à regarder la route... Le Haut doubs a été pour moi le plus beau passage de ma Diagonale, quoique un peu frais.
Carenca38 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagonale Strasbourg-Perpignan | |
| |
|
| |
| Diagonale Strasbourg-Perpignan | |
|