| Sébastien, de Normandie ! | |
|
+11jean-louis normandie-bents 20100team STARSHIP zapilon Cath nanard Portocéan admin Roland sebastien 15 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastien Super randonneur
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Sébastien, de Normandie ! Lun 5 Mai - 14:29 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Un petit mot donc...
Je viens vous embêter avec mes questions par ici car je me prend aux jeux des grandes distances ! Je me suis inscrit sur le dernier (?) BxP qui aura lieu en juin ; d'une parce que c'est un défi que je veux absolument vivire une fois et de deux car c'est la dernière édition ;
J'étais bp trop court pour PBP 2007, avec peu de kms sur les 6 mois précédents !
Pour revenir plus en arrière, on a l'experience génial, riche et fabuleuse du voyage au long court avec Annabelle, ma femme ; 17 mois jusqu'au Népal, 16000 kms etc...
Voilà, depusi le début de l'année j'ai acquis un vélo de route (couché tjs) et je me régale à faire des kms ; je n'aurai pas plus de 3000 kms au départ de BxP, sans doute un peu court... mais l'idée est là, le moral aussi et l'endurance pas loin !
Bises bises de Normandie ! sebastien |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Lun 5 Mai - 16:14 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Lun 5 Mai - 18:32 | |
| Bienvenue sur le forum ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Lun 5 Mai - 20:58 | |
| La Haute salue la basse !!! Bienvenue Sébastien |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Lun 5 Mai - 21:33 | |
| Bienvenu à toi et vive la route! Je suis allé aussi au Népal ... en deudeuche, mais il y a bien longtemps. |
|
| |
Nombre de messages : 345 Age : 48 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Lun 5 Mai - 22:07 | |
| Merci pour votre accueil !!! |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Mar 6 Mai - 11:32 | |
| Salut Sébastien
Je copie Cath: la Flandre te salue ! |
|
| |
STARSHIP Grand plateau
Nombre de messages : 95 Age : 52 Localisation : ALENCON Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Mer 7 Mai - 12:34 | |
| Un bonjour d'ALENÇON au mont des morts.... Bon courage pour BORDEAUX PARIS |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Ven 9 Mai - 20:16 | |
| bienvenue à toi
Vincentime |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Mer 19 Mai - 13:10 | |
| Merci Jean Louis, je suis ému Je dessine d'ailleurs mon 2ème vélo à traction directe aujourd'hui à l'échelle 1:1
Dernière édition par sebastien le Mer 19 Mai - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Mer 19 Mai - 13:43 | |
| Bon Anniversaire Sébastien
" Je dessine d'ailleurs mon 1ème vélo à traction directe aujourd'hui à l'échelle 1:1"
Si tu dessines à 1/1, soit tu as une grande feuille soit tu .... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Mer 19 Mai - 14:52 | |
| B A du jour: avec son TA il est fort et pas qu'en côtes.... SEB avec un doigt de marcusite
Dernière édition par papou le Mer 19 Mai - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Mer 19 Mai - 15:26 | |
| je le dessine sur des grands cartons que j'assemble Zap ; j'espère qu'il sera fait pour les 24h de l'AFB de cet été. |
|
| |
loumi1 Bitumator !
Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 79 Nueil les Aubiers Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Mer 19 Mai - 16:53 | |
| Salut Sébastien , peux tu nous faire part de ton expérience en LD avec ta TD , et si tu as trouvé une différence avec ton Performer . Est ce que le raccourcissement de la chaine amène une nette maélioration dans le rendement ( et donc de la fatigue ) . |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Mer 19 Mai - 22:17 | |
| Je n'ai pas encore trop d'expérience, seulement 2000 kms avec un 300, 200, et quelques sorties plus courtes... Cependant, la différence est évidente ; ça monte bien mieux les petites côtes car c'est plus vif et on fait corps avec le vélo, entre les cuisses ; les bras jouent aussi un autre rôle qu'en propulsion, ils complètent le mouvement du bassin et améliore l'homogénéité de l'ensemble. une fois lancé, sur le plat ou sur une plus longue ascension, ça ne change pas grand chose ; sauf si on veut relancer, accélérer. Le mien pesant presque 14kgs, il ne m'avantage pas dans ces longues côtes (l'agenda pèse 12kgs) ; j'ai hâte d'avoir le suivant qui devrait frôler les 10 kgs ; Joël a construit un 2ème TD de 11.5 kgs en 2x700 avec une différence moindre entre l'assise et le pédalier, sans soute pas mal du tout pour la LD et les côtes !
Le prochain, pour moi gardera cependant une diff proche des 18cms que j'affectionne ; qui permet d'avoir plus de force en relance, accélération et un peu plus aéro. C'est que j'ai encore envie de faire qques cyclos, Clm, et tours de vélodrome !
j'ai encore essayé le KA de Geoffroy au Kidam, on frise facilement les 50 km/h ! c'est grisant... la TD ! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Mer 19 Mai - 23:44 | |
| - sebastien a écrit:
- Merci Jean Louis, je suis ému
Je dessine d'ailleurs mon 2ème vélo à traction directe aujourd'hui à l'échelle 1:1 happy birthday sébastien ! tu l'as donc fabriqué ton vélo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Jeu 20 Mai - 9:35 | |
| Je n'ai hélas pas les compétences en soudure Alu alors je l'ai fait faire par un gars qui a déjà construit 3/4 vélo couché ; il a lui même fait appel à un soudeur Pro. J'ai donc fait les plans et il a pris le relais en fabrication.
Il passe en ce moment les formations pour souder l'alu et devrait se lancer personnellement pour mon vélo. Toujours appuyé par un véritable pro.
Belle entreprise collective donc ; car il en revient tout autant aux acteurs-constructeurs amateurs du forum vélorizontal sur lequel il y a un échange énorme de données, expériences...
La famille des Tractions Directes s'agrandie petit à petit... je pense qu'il y a environ une petite 20aine de ce type de vélos qui roulent dans l'Hexagone. Et il n'y en avait pas 5 il y a 2 ans. |
|
| |
loumi1 Bitumator !
Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 79 Nueil les Aubiers Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Jeu 20 Mai - 9:53 | |
| Ton copain ne veut pas créer sa petite entreprise , c'est à dire fabriquer quelques vélos , le marché est petit c'est vrai , mais dans les niches il peut y avoir du travail. |
|
| |
pitchoun69 Grand plateau
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Jeu 20 Mai - 10:03 | |
| - Citation :
- La famille des Tractions Directes s'agrandie petit à petit... je pense qu'il y a environ une petite 20aine de ce type de vélos qui roulent dans l'Hexagone. Et il n'y en avait pas 5 il y a 2 ans.
Bien dit Seb, rien que moi j'en ai 2 de Traction Directe, et je veux surtout pas changer pour un propulsion. |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Jeu 20 Mai - 11:53 | |
| je suis en train de m'en fabriquer un avec des pièces de récupération, bonjour le taf !
j'ai hâte de voir ce que cela donne
c'est vrai que les VC avec leurs deux mètres de chaîne qui frôlent la fourche me laissent perplexe... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! Ven 21 Mai - 0:01 | |
| mais non, Jean-Louis, un TD, ton truc-là, c'est l'attraction, pas la traction. (il faut tout lui écrire...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sébastien, de Normandie ! | |
| |
|
| |
| Sébastien, de Normandie ! | |
|