Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un Breton en Normandie...

Aller en bas 
+5
presspuree
Cyclaudax
admin
Roland
Egareg
9 participants
AuteurMessage
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Mar 7 Jan - 11:36

Bonjour à tous ! 

Bloavezh mat ! Bonne année 2014 ! 

Inscrit depuis la fin de l'année dernière, je consultais déjà ce forum de temps à autre... Le sujet me titille et me fait rêver, même si je n'ai pas encore participé à un seul BRM ou réalisé une seule diagonale ! 
Peut-être que mon inscription est une première étape vers quelques jolies balades ?  Very Happy 

L'attrait des BRM s'est fait un peu plus pressant avec un message presqu'anodin de Paddy sur le forum Cyclo-cyclote (Une idée qui agace) : un joli BRM 200 sur des routes que je connais déjà un peu et qui me permettrait de découvrir cette forme de pratique sans trop d'inquiétude quand à l'itinéraire (pas la peine de rajouter le stress de se perdre en chemin quand on ne sait même pas comment on valide un passage à un contrôle Rolling Eyes ). 

Etant plutôt de nature à partager mes passions et ayant goûté les joies du tandem, je vais essayer de prendre le départ du BRM 200 de Guipavas avec un de mes frères sur le tandem orange familial s'il est en état de rouler (le tandem... pas le frère ! Razz )

Pour compléter ma présentation, je dirais que ma pratique du cyclisme se limite actuellement à 4 petits kilomètres de vélotaf (x4 par jour) et que le virus de la randonnée cycliste nous a contaminés mon épouse et moi quand on a réalisé un Tro-Breiz en tandem en Août 2012 : 750 km en autonomie (sacoches + tente, repas cuisinés sur le réchaud) en 11 étapes plus ou moins longues mais très agréables et enrichissantes. 
Comme nous venons d'accueillir un tout nouveau membre dans la famille le 21 décembre, il va nous falloir réfléchir à investir dans une remorque ou un siège bébé si nous voulons continuer à pédaler sur le tandem avant qu'il ne soit capable de pédaler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Mar 7 Jan - 11:44

BIENVENUE !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Mar 7 Jan - 12:59

Bienvenue sur le forum  Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Mar 7 Jan - 21:42

bienvenu ici,
tu viens d'entrer dans un nid du coin.

Toi de Guipavas, Roland de La Forêt, Admin des 2sèvres et moi de Plabennec.

Cherche l'intrus  lol! 

Bonne année à trois sur le tandem.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
presspuree
Bitumator !
Bitumator !
presspuree


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/09/2013

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Mar 7 Jan - 22:21

Bienvenue !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://presspuree.canalblog.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Mar 7 Jan - 22:22

BIENVENUE SUR LE FORUM  cheers 

Je crois que nous avons la même contrainte, la mienne a deux jours, mais nous avons déjà la remorque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Mar 7 Jan - 22:38

Bienvenue sur le forum

Je suis normand de naissance et j'aime la bretagne!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Mer 8 Jan - 6:12

BIENVENUE A LA RELEVE  Top
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Lun 13 Jan - 18:03

Merci pour vos messages de bienvenue ! 

J'ai -juste- oublié de préciser que j'habite près de Caen, ayant dû déménager pour le boulot. 
Je connais tout particulièrement les routes de la côte nord du Finistère (entre Saint-Pol et Ploudalmézeau) car ma famille y est encore bien représentée et que mes vacances se déroulaient entre les balades à vélo et les sports nautiques (voire une combinaison des deux).
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Lun 13 Jan - 23:22

Egareg a écrit:
[...] mes vacances se déroulaient entre les balades à vélo et les sports nautiques (voire une combinaison des deux).
Il m'arrive aussi de faire du pédalo en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10Mar 14 Jan - 10:06

Laughing  lol! 

Ce sont des occupations un peu plus sportives, mais c'est vrai que le pédalo est une bonne méthode pour garder des mollets d'acier tout en peaufinant son bronzage !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Contenu sponsorisé





Un Breton en Normandie...  Empty
MessageSujet: Re: Un Breton en Normandie...    Un Breton en Normandie...  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Breton en Normandie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phil35
» Un sacré Breton
» Ile de Ré et Pertuis breton
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Un petit Breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: