| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|
+60bison couché christophelp Barbidur clement ds_le_moulin jean-louis Alcor zapilon Egareg Albatros phil44 jean1203 robert rouedevelo MIRABELLE breizh22 armandos74 André V CTC86 nivri kmkaplan marcel Laurent C ceds LR zabadi Gilbert Cyclaudax Alain.Q poucet JMB37 Alain B pascalb Orangina56 diago41 lemarc Pompier22 manala hbr78 lmvv papou bruno91 bubu24 Portocéan Sev cyclodelacote305 Roland jpm Paddy millenium Thierry78 serge. huit quart Jipe4 Jeff Lulu de la Pampa cricri69 veloblan marcd sccber admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 29 Oct - 13:01 | |
| ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 29 Oct - 14:08 | |
| L'autre jour il y avait un message sur le 2 théoriquement vérouillé ! Bon, je vais aller rouler un petit peu : avant hier j'ai marché deux heures et depuis j'ai une légère douleur au tendon d'Achille gauche... |
|
| |
marcd Super randonneur
Nombre de messages : 334 Age : 66 Localisation : Savoie Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 29 Oct - 14:35 | |
| Bonjour Pour faire suite au message de Cri-Cri sur la chasse aux cols, je suis allé rouler autour et sur le Mont Ventoux ce WE, et, au retour, j'ai utilisé la nouvelle fonctionnalité de OpenRunner qui permet de tenir à jour sa liste de cols. C'est super! Grace à cela, je vais peut être finir par m'inscrire à la confrérie, car le fichier excel est généré automatiquement avec les codes de la confrérie. J'avais eu la flemme jusqu'à maintenant de faire la liste avec mes petites mains et mon clavier... marc |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 29 Oct - 14:38 | |
| - marcd a écrit:
- Bonjour
Pour faire suite au message de Cri-Cri sur la chasse aux cols, je suis allé rouler autour et sur le Mont Ventoux ce WE, et, au retour, j'ai utilisé la nouvelle fonctionnalité de OpenRunner qui permet de tenir à jour sa liste de cols. C'est super! Grace à cela, je vais peut être finir par m'inscrire à la confrérie, car le fichier excel est généré automatiquement avec les codes de la confrérie. J'avais eu la flemme jusqu'à maintenant de faire la liste avec mes petites mains et mon clavier... marc Et moi c'est le contraire, étant dans la confrérie depuis longtemps, plus envie de courir après les cols et de tout noter, je crois que je vais laisser tomber |
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 29 Oct - 15:07 | |
| j'ai utilisé (j'avais oublié de le dire), openrunner avec la fonctionnalité de visu des cols de la confrérie, pour bâtir le parcours. J'avoue que je n'ai pas été déçu |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 29 Oct - 21:02 | |
| J'ai bien dû emmagasiner des centaines de cols depuis que je roule à vélo, en comptant mes années de cyclo-sportifs, mes nombreuses cyclo-montagnardes, mes BRM... Mais je suis pas collectionneur : cela ne m'embête pas de monter cent fois le même col Je dirais même que je préfère monter un col connu qu'un nouveau col. Je préfère même utiliser les cols de proximité - évidemment en nombre limité - plutôt que prendre la voiture pour chasser... De plus chercher les cols et les itinéraires sur des cartes, cela m'emmerde profondément |
|
| |
Lulu de la Pampa Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 29 Oct - 21:22 | |
| Petite question : des amis m'ont parlé de la montée du mont colombis près de Gap. Selon eux et d après ce que j ai vu sur le net, ce serai une des montées les plus dures de France. Y en a t il parmis vous qui l aurait testé ? |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 30 Oct - 1:46 | |
| Ma sortie du jour (jeudi) : après deux journées de pluie il fait beau, quoique un peu plus froid. Aussi pour changer je ne monte pas aussi haut dans le massif du Pilat, mais reprend un petit circuit sympa (il y a même un vrai col, du moins il y a la pancarte parce que sinon ), avec de vrais montées (pas celle du " col " donc), parce que un circuit plat c'est la barbe... Il fait aux alentours de 14/15 degrés au départ et 7,3 degrés au plus froid (vers 900 m d'altitude). La forme revient, mes douleurs commencent à diminuer notablement, donc bonne petite sortie. 78 km avec 1 005 m de dénivelé, à 23,07 km/h de moyenne. |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 30 Oct - 19:09 | |
| Bonjour, Cet après midi, le vent étant sud-est, je me suis fait mon petit circuit qui mène jusqu'au point culminant des Deux-Sevres (pas d'admin au sommet .... ) Donc, un petit 100 km, avec 666 M de D+. Je partais avec l'idée de battre mon temps de la semaine dernière... mais une crevaison au 10ème Km, a réduit à néant mes espoirs.. L'essentiel est d'avoir pris du plaisir avec un temps magnifique et une douceur exceptionnelle qui ne devrait pas durer. " /> |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 30 Oct - 21:49 | |
| Aujourd'hui VTT. J'ai roulé avec mon pote qui roule avec un tout suspendu à assistance électrique. Il avance le bougre et aucune pente ne lui fait peur Alors j'ai suivi en forçant autant que possible, et j'ai réussi notamment à grimper deux ou trois buttes assez terribles et à descendre un sentier en forêt plein de rochers et de branches mortes, un régal technique. Tout en roulant je me suis fait la réflexion que même avec mon plus petit développement - un 24/30 - il fallait sacrément appuyer pour pouvoir profiter de nos sentiers. Partant de ce constat j'ai supposé que les adeptes du moulinage sur route n'ont jamais fait de VTT (sur des terrains où seuls ce genre d'engins peut passer), à moins de passer leur temps à marcher. Enfin je me suis bien amusé et la campagne était splendidement colorée. 29 km à 12,39 km/h, dénivelé inconnu, mais au moins 5 à 600 m. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 30 Oct - 22:00 | |
| Et moi un petit tour du Puy de Dôme avec Nivri, 96 km, 1200 de dénivelé et 28,4 de moyenne, je crois que je vais changer de copain ou j'en cherche un plus vieux! |
|
| |
sccber Prolix
| |
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 30 Oct - 23:46 | |
| - Lulu de la Pampa a écrit:
- Petite question : des amis m'ont parlé de la montée du mont colombis près de Gap. Selon eux et d après ce que j ai vu sur le net, ce serai une des montées les plus dures de France. Y en a t il parmis vous qui l aurait testé ?
Superbe ascension que j'ai souvent réalisée, magnifiques points de vue sur la vallée de la Durance, trois derniers kilomètres redoutables, ainsi que la traversée de Theus. De là à en faire une des plus dures de France... |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 2:28 | |
| Sur le papier il a l'air redoutable, quoique pas trop long, ce qui effectivement ne le rend peut-être pas aussi difficile que certains grands cols, encore que son pourcentage moyen soit terrible... Nom : Mont Colombis Altitude : 1734 m Départ : Remollon Longueur : 12.30 km Dénivellation : 1066 m % Moyen : 8.67% % Maximal : 16% Il est proche d'un col que je connais bien, le Grand Colombier, par la route qui présente les pourcentages les plus impressionnants (19% sur 1,5 km et 12% de moyenne sur 4,5 km). Bien évidemment, même en restant en France, il y en a quelques autres |
|
| |
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 6:39 | |
| Merci vos réponses. Sinon, pour chacun de vous, quel est le col ou montée qui a été le plus dur à monter ? |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Le plus dur Sam 31 Oct - 6:48 | |
| Même si ce n'est pas un col, la montée du Puy-de-Dôme est difficile, 12.5% sur 5 kilomètres avec une pente très régulière. |
|
| |
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 7:13 | |
- Merci vos réponses. Sinon, pour chacun de vous, quel est le col ou montée qui a été le plus dur à monter ?
Pour moi...En france... Le granon par sa pente moyenne et sa longueur... |
|
| |
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 7:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 7:58 | |
| Effectivement. Il a l aiR costaud |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 9:05 | |
| |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 10:13 | |
| Le grand Colombier par artemare via assin est pas mal |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 12:37 | |
- Merci vos réponses. Sinon, pour chacun de vous, quel est le col ou montée qui a été le plus dur à monter ?
J'aurais du mal à répondre : je ne monte pratiquement jamais un col à " sec " mais la plupart du temps à l'occasion d'un long parcours ou d'un défi comprenant de nombreux cols. Dès lors, le Ventoux par Malaucène après 400 km sans dormir et avec un vélo chargé devient une galère sans commune mesure avec ce que cela pourrait être si je partais du village après une bonne nuit de sommeil sur un vélo léger. Lors de ma bicinglette du Ventoux (6 montées), la première par Bedoin faite " au ralenti " a été infiniment plus facile que ma sixième, peut-être la plus dure de toutes mes montées de col (cela pourrait être la réponse à la question). J'ai aussi connu de petits cols quasi inconnus en Suisse extraordinairement difficiles et raides lors de ma TriRhéna (je n'ai pas noté les noms). Autre exemple, la montée du Tourmalet lors de la randonnée Luchon-Bayonne avec un fort vent de face m'a laissé nécessairement des souvenirs particuliers, tout comme celle du Galibier sous une pluie glaciale limite neige lors du BRA 2011. J'oserais dire en conclusion que la question sur le col le plus difficile est presque naïve : un col est difficile de manière relative car il faut tenir compte des conditions particulières dans laquelle il a été gravi, ne serait-ce l'état de forme ou même le vélo qu'on a utilisé : mon premier col très difficile fut le col de la Croix de fer, mon premier col alpin, monté avec mon actuel mulet, un Cannondale alu avec un pédalier 39-53 et une cassette 13-25. Si je l'avais monté avec un triple plateau le col m'aurait paru bien différent... |
|
| |
Thierry78 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 16:53 | |
| ce matin dans le brouillard des Yvelines ....
Le pied "Personne" .... |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 31 Oct - 17:12 | |
| L'ascension du Grand Colombier depuis Artemare via Virieu le petit est redoutable avec son passage à 22% (sur seulement quelques dizaines de mètre heureusement !), mais la plus belle est celle par Culoz.
La montée du Maïdo à la Réunion depuis St-Paul (niveau de la mer) est particulièrement longue et sans répit (8% de moyenne) : 2172m de dénivelée sur 27kms de longueur. De superbes points de vue sur l'Océan Indien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
| |
|
| |
| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|