| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|
+60bison couché christophelp Barbidur clement ds_le_moulin jean-louis Alcor zapilon Egareg Albatros phil44 jean1203 robert rouedevelo MIRABELLE breizh22 armandos74 André V CTC86 nivri kmkaplan marcel Laurent C ceds LR zabadi Gilbert Cyclaudax Alain.Q poucet JMB37 Alain B pascalb Orangina56 diago41 lemarc Pompier22 manala hbr78 lmvv papou bruno91 bubu24 Portocéan Sev cyclodelacote305 Roland jpm Paddy millenium Thierry78 serge. huit quart Jipe4 Jeff Lulu de la Pampa cricri69 veloblan marcd sccber admin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 6 Nov - 21:22 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Tu es un véritable guerrier, un dur à cuire, tu fais honneur au cyclisme ; personnellement j'ai mis plusieurs jours pour remonter sur le vélo après une chûte.
Les monts du lyonnais évoquent de bons souvenirs pour moi, j'habitais pas très loin du col de La Luère. Je te souhaite un bon rétablissement. Merci je crois que tous les amateurs réguliers de longue distance sont des " durs à cuire ", du moins comparés aux velgum pecus des sédentaires. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 6 Nov - 21:57 | |
| aux velgum pecus
Suggestion d'un ignorant assez sédentaire... Vulgum pecus...
|
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 6 Nov - 22:24 | |
| - Portocéan a écrit:
- aux velgum pecus
Suggestion d'un ignorant assez sédentaire... Vulgum pecus...
" La multitude ignorante " pour le " commun des mortels " , je dirais ceux qui ne connaissent rien au vélo longue distance... |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 6 Nov - 22:49 | |
| Sortie du jour, parti un peu tard, donc fini vers 20 h. Itinéraire du côté des gorges de la loire avec pas mal de dénivelé. La forme est là, donc bonnes montées, descentes prudentes car les routes étaient souvent restées humides et je dois inconsciemment de nouveau craindre une gamelle Et au début d'une descente plutôt raide, de nuit, un chat commence â traverser trois mètres devant moi : adrénaline, je freine, je gueule et ce crétin de bestiaux me regarde (yeux fluorescents) et passe d'une marche rapide à une marche très rapide, même pas capable de courir ! Après c'est moi que l'on va traiter de casse-cou J'exagère, imaginez que je sois encore tombé ! Bonne sortie, pas de vent pour changer. 90 km avec 1 365 m de dénivelé à 21,51 km/h. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 7 Nov - 16:55 | |
| Une sortie sous une température estivale, ( tenue d'été) je suis parti en montagne jusqu'à 1401m, c'était le paradis, personne! 148 km et 2200 de dénivelé à 25 de moyenne et tout seul comme un grand! |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: 1401 mètres Sam 7 Nov - 17:22 | |
| À cette altitude c'est le col de la croix Morand ? Pas trop de vent ? |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 7 Nov - 17:55 | |
| 105 kms ce matin sans grand relief (D+ 770m), ce qui m'a permis de passer la barre des 12000 kms cette année (dont 1200 effectués entre le 16 et le 19 août quelque part dans l'ouest de la France). Tout comme vous, je profite de conditions météos exceptionnelles. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Sam 7 Nov - 18:08 | |
| - Jipe4 a écrit:
- À cette altitude c'est le col de la croix Morand ? Pas trop de vent ?
Oui, Croix Morand, un peu de vent du sud |
|
| |
millenium Bitumator !
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : 37 Date d'inscription : 13/02/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 8 Nov - 7:31 | |
| Je vais souvent au printemps du côté du lac Chambon me faire les cols du coin comme mise en jambes avant les grands cols alpins ou pyrénéens. Ils sont sympa les cols de Guéry, Croix Morand ou Croix de St-Robert. Belle région quoi |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 8 Nov - 16:07 | |
| Sortie sympa ce matin |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 8 Nov - 20:42 | |
| Après mon escapade Cherbourgeoise (en amoureux avec madame) du dernier WE et donc sans vélo, ce matin j'étais pressé de remonter dessus (mon vélo hein!), d'autant que j'y ai fait quelques modifications dont la principale est l'installation d'une extension de bases AV (10cm) afin de remonter le pédalier pour améliorer l'aéro de la position (sur le vélo ) ce qui m'a obligé de re-régler le triangle AV (heureusement réglable sur les Cruzbike): rapprochement du pédalier et l'inverse pour le cintre, pour coller à mon entrejambes Une petite centaine de km pour valider ces changements faits dans des conditions climatiques exceptionnelles (15° à 7h) et un léger vent. Une légère brume qui a mit la matinée pour se lever tout comme le ciel mais conditions tiptop pour rouler. Bon 2 semaines sans rouler et un rythme un peu trop élevé dans les montées, ... j'ai du gérer des débuts de crampes à la fin mais globalement ça s'est bien passé et surtout, à part la l'emplacement du porte-bidon AV (sous le tube de bôme) qui est à revoir, tout colle et la nouvelle position ne m'a pas causé de soucis A confirmer sur les 200 km du dodécaudax de novembre. |
|
| |
Jipe4 Super randonneur
Nombre de messages : 480 Age : 69 Localisation : Drôme et Puy-de-Dôme Date d'inscription : 14/09/2015
| Sujet: Lassitude Dim 8 Nov - 21:24 | |
| Je suis sorti ce matin et j'ai ressenti une certaine lassitude. Je ne progresse pas. Je n'avance pas. Par exemple, aujourd'hui j'ai fait 91 kms à 24,3 de moyenne, 646 D+ et en plus j'ai crevé de l'avant. Comme d'habitude j'étais seul et il y avait un fort vent. Il y a vingt ans je pouvais tenir des moyennes élevées sur le plat au moins et aujourd'hui je n'arrive plus à tenir la cadence. Je suis très inquiet sur mes capacités à faire du long. |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Dim 8 Nov - 22:48 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Je suis sorti ce matin et j'ai ressenti une certaine lassitude. Je ne progresse pas. Je n'avance pas. Par exemple, aujourd'hui j'ai fait 91 kms à 24,3 de moyenne, 646 D+ et en plus j'ai crevé de l'avant. Comme d'habitude j'étais seul et il y avait un fort vent.
Il y a vingt ans je pouvais tenir des moyennes élevées sur le plat au moins et aujourd'hui je n'arrive plus à tenir la cadence. Je suis très inquiet sur mes capacités à faire du long. Bonsoir. Pour la lassitude peut-être est-ce dû à l'hiver qui approche ou une saison trop chargée, un peu de repos et ça repart. De plus ce n'est pas la bonne saison pour progresser, juste maintenir la forme ça doit être bien. Si tu roules déjà à presque 25 sur 90 bornes je crois que ça ne pose pas de problème, pour ma part c'est presque un maxi et cela ne m'empêche pas de terminer les brm, il y a largement le temps et tout le monde n'est pas obliger de mettre 24h pour faire un 600. Ceci n'est que mon avis perso et ça vaut ce que ça vaut...... |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 9 Nov - 0:31 | |
| Sortie du jour dans le massif du Pilat. Je pars vers 15 h 30. Il fait un temps magnifique, mais j'ai du mal à choisir ma tenue, compte tenu que je vais rouler assez longtemps de nuit à une altitude au dessus de 1 000 m : j'aurais donc un peu chaud dans la montée du premier col, puis lors d'une assez longue descente vers le sud et Pélussin je met mon coupe-vent ; lors de la dernière grosse montée - col de l'œillon - je conserve celui-ci car il ne fait plus que 12/13 degrés et j'aurai presque froid dans les descentes au retour. La forme est bonne quoique je ne cherche pas à rouler à bloc (mais pas relax non plus), de toute façon la nuit venue, je reste prudent dans les descentes car les routes sont très humides (j'ai tendance à chuter paraît-il) J'allais oublier : vent fort en haut de l'œillon en sortant de la forêt et un peu de vent contraire également au retour... 95 km avec 1 844 m de dénivelé, moyenne 19,42 km/h (qui a dit " pas plus ? " ? On me dit que je n'ai plus vingt ans ). Depuis janvier 14 473 km et 194 076 m de dénivelé. |
|
| |
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 9 Nov - 6:36 | |
| - Citation :
Si tu roules déjà à presque 25 sur 90 bornes je crois que ça ne pose pas de problème, pour ma part c'est presque un maxi et cela ne m'empêche pas de terminer les brm, il y a largement le temps et tout le monde n'est pas obliger de mettre 24h pour faire un 600. Ceci n'est que mon avis perso et ça vaut ce que ça vaut...... Tout à fait , c'est mon cas aussi le compteur a peu d'importance , le but est d'y arriver !! |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 9 Nov - 7:52 | |
| - Jipe4 a écrit:
- Je suis sorti ce matin et j'ai ressenti une certaine lassitude. Je ne progresse pas. Je n'avance pas. Par exemple, aujourd'hui j'ai fait 91 kms à 24,3 de moyenne, 646 D+ et en plus j'ai crevé de l'avant. Comme d'habitude j'étais seul et il y avait un fort vent.
Il y a vingt ans je pouvais tenir des moyennes élevées sur le plat au moins et aujourd'hui je n'arrive plus à tenir la cadence. Je suis très inquiet sur mes capacités à faire du long. Y a 20 ans je courais le 100 m en 11'' Aujourd’hui 'hui je dois être a 13 ''. Et alors est c'est ça qui peut mettre en cause mes capacités a faire un semi ou un marathon ? Pour le vélo j 'ai jamais réussi a faire 100 bornes seul au dessus de 25. Cela ne m 'empêche pas de faire tout les brevets largement dans les temps. Le plus difficile c 'est d 'accepter la perte de nos capacités quand on avais 20 ans de moins. Cependant pour faire du long, si cela peut te rassurer, il n 'y a pas besoin de rouler avec des moyennes élevées. Le tout est de durer et gérer. |
|
| |
jpm Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 924 Age : 60 Localisation : Naveil (41) Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 9 Nov - 8:26 | |
| bonjour je ne peux qu'abonder dans le sens des propos de Serge. Mon meilleur temps sur un BRM 200 doit être 9h15 !!! il y a 25 ans. L'important c'est d'arriver dans les délais et d'être prêt à repartir . Un jour peut-être les temps ne figurerons plus sur les cartons des BRM.
A l'époque de la création de ces brevets on était soit coureur soit cyclo (cf premier PBP). Maintenant , il y a une multitude de fédérations qui tournent autour du vélo qui sont "entre" la FFC et la FFCT , où on peut faire des chrono. Il y a même des organisations hors fédérations type TCR pour la longue distance.
jpm |
|
| |
cyclodelacote305 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 840 Age : 72 Localisation : Sionviller (Lunéville) (accueil) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 9 Nov - 9:47 | |
| Bonjour. Quand je participe à un brm j'utilise pratiquement tout le temps imparti en gardant une marge bien sûr, une heure ou deux au cas ou....... J'aime aussi profiter de ces moments privilégiés que nous offrent les parcours de nuit, quand on y a gouté cela peut devenir addictif. |
|
| |
Paddy ?
Nombre de messages : 1404 Localisation : Brest (Acceuil) Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 9 Nov - 10:56 | |
| Bonjour à tous, Mauvaise nouvelle, en sport passé les 35 ans on est vieux. Inutile de penser qu'on va s'améliorer on récupère moins vite etc. Autant s'y faire. Pour les BRM, comme jpm je trouve qu'y mentionner les temps n'est pas utile, juste valider le pointage dans le créneau imparti, et au final 'brevet réalisé" (ou pas), on peut ensuite se poser la question pour "Finisher"... Hier sortie club qui finit comme d'habitude à bloc, 99% de la FC max est-ce bien raisonnable ? Pas de chance pour les "petites cylindrées" (j'aime le terme de sccber ! ), elles sautent au fur et à mesure, le tout au train sans jamais mettre un coup sec... aucune pitié. (en même temps aller jouer avec des coureurs faut pas s'attendre à autre chose) Le tout avec une température de 17°, c'est pour cela qu'on avait chaud ! Sinon j'ai mis mon programme (calqué à quelque chose prêt sur celui du PBP) en place, pour faire une diagonale dans 7-8 mois... Donc yapluska Bonne route à tous |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 9 Nov - 12:06 | |
| - jpm a écrit:
- bonjour
je ne peux qu'abonder dans le sens des propos de Serge. Mon meilleur temps sur un BRM 200 doit être 9h15 !!! il y a 25 ans. L'important c'est d'arriver dans les délais et d'être prêt à repartir . Un jour peut-être les temps ne figurerons plus sur les cartons des BRM.
A l'époque de la création de ces brevets on était soit coureur soit cyclo (cf premier PBP). Maintenant , il y a une multitude de fédérations qui tournent autour du vélo qui sont "entre" la FFC et la FFCT , où on peut faire des chrono. Il y a même des organisations hors fédérations type TCR pour la longue distance.
jpm Moi aussi, je suis d'accord avec Serge, jpm et d'autres intervenants. Déjà, faire 91 km seul à 24,3 km/h de moyenne, même si le parcours était plutôt facile, je trouve déjà fort correct à 60 ans. J'espère quand même que Jipe4 n'est pas arrivé "cramé" après ça. Car en longue distance, il suffit de rouler parfois un tout petit peu moins vite, en montant les bosses tranquillement mais en relançant dans les descentes, pour faire quand même une belle moyenne tout en arrivant presque aussi frais (parfois plus même ...) qu'au départ, de telle façon que continuer sa rando ne pose aucun problème pendant des centaines de km. Quant à la diminution de la vitesse de croisière en 20 ans à partir d'un certain âge, elle me semble tout à fait normale physiologiquement. On ne peut "être et avoir été" ... Le 30 octobre, je suis parti sur la Flèche de France Paris-La Rochelle seul (470 km) que j'ai réalisée en "médaille d'argent" (plus de 18 km/h arrêts compris). En 1974, j'avais fait cette même Flèche (ce fut d'ailleurs ma première et je n'avais à l'époque que très peu d'expérience de la longue distance) ; je l'avais effectuée en "médaille d'or" (plus de 23 km/h arrêts compris ; autrement dit au moins 25 à 26 km/h sur le vélo sans beaucoup s'arrêter). Eh bien, cette année, malgré les bonnes conditions dont j'ai bénéficié, je n'ai même pas essayé de "tenter l'or" ; je sais bien que je n'en suis plus capable et de ce fait, ça ne m'intéresse plus vraiment ; ce que je souhaitais surtout, c'était d'arriver en très bon état, ce qui a été le cas ; la récupération a d'ailleurs été très rapide (un ou 2 jours). Il faut un temps pour tout. Mais il faut être ouvert à toutes les façons de rouler. Toutes les allures sont respectables en fonction des motivations des individus, de leurs moyens physiques, de leur âge, etc... |
|
| |
hbr78 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 566 Age : 50 Localisation : Guyancourt - Yvelines Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 9 Nov - 13:15 | |
| Première sortie depuis 1 mois, suite à mon entorse du genou.
Le problèmes (entorse, chute au PBP et changement de cales à cause de cette chute) se sont accumulés depuis 3 mois pour mes pauvres genoux
L'idée hier matin était de rouler tranquille avec le second groupe J'ai bien dis l'idée car je suis un peu stupide des fois et je suis partis avec le groupe 1
Bon ryhtme sans trop forcer (environ 28-30Km/h) sur 1h30 au début, avec 2 ou 3 nouveaux dans le groupe. Puis ça a commencé à forcir, j'essayer de les ramener car je roulais à l'arrière pour ne pas être tenté de forcer
On a beaucoup fait baisser la moyenne à foncer (38-40Km/h) puis attendre, ce qui est tout à fait inefficace. Puis le groupe c'est coupé en 2, ce qui n'est pas vraiment sympa je trouve pour les nouveaux, que l'un des anciens du groupe à quand meme accompagné.
Pour moi, j'ai eu la preuve que rouler à 45/50Km sur le plat est possible (pour revenir de l'arrière et faire ralentir tout le monde), donc le genou semble tenir.
Cependant, il me rappelle ce matin que je devais le ménager et que je n'ai pas tenu ma promesse !
Bilan : - Le genou est encore juste, mais peut tenir sur un parcours de 90/100Km à moins de 1000m de D+ - je peux sûrement tenir plus longtemps, en me ménageant (probablement jouable pour le Dodecaudax du Solstice) - J'arrive à rouler encore assez vite, meme en bosse, mais je dois ménager mon genou.
Dernier point : grosse question sur le réglage de la cale Look pour le pied droit. Il faut que je vois si je ne peux pas améliorer le réglage. |
|
| |
huit quart Bitumator !
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Beloeil Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Lun 9 Nov - 21:50 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Mer 11 Nov - 2:20 | |
| Sortie du mardi avec un départ tardif - 15 h 30 - pour refaire quasiment le même circuit que dimanche : comme il fait un peu plus frais et donc que je vais rouler un peu plus de la moitié du temps de nuit je prévois d'être légèrement plus équipé contre le froid - surchausses notamment, gants chauds et tee-shirt technique léger mais à manches longues sous le maillot extérieur mi-saison : j'aurai presque froid au retour en descente (7 degrés et un peu de brouillard par moment), malgré le coupe-vent. Bonnes sensations, quelques passages en force, ascension du dernier col au train. Toujours beaucoup de passages humides, donc descentes de nuit sans prendre de risque. Seul point négatif, de la circulation entre 18 h et 19 h, encore qu'aujourd'hui toutes les voitures - sauf une - ont été quasiment correctes en passant au large - quoique toujours trop vite, sans ralentir à mon approche. Après le dernier passage sur la route du col j'ai été tranquille : aucune voiture ne montait et seulement quatre m'ont croisé ; comme j'avais en plus du phare ma frontale à la puissance maximale, il m'a suffit une fois de hocher vigoureusement la tête pour faire disparaître un plein phares intempestif (l'autre jour j'ai fait plier un irréductible en mettant le clignotant puissance maxi bien dirigé : ça doit faire mal ). Le crépuscule était magnifique... Au loin en contrebas la vallée du Rhône et tout au fond - invisibles - les Alpes... 95 km avec 1 884 m de dénivelé à 19,42 km/h. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Jeu 12 Nov - 1:42 | |
| J'avais décidé de ne pas rouler aujourd'hui. J'en ai profité pour changer de roue arrière sur mon mulet pour mettre ma cassette 11-28 Dura-ace qui a 34 000 km d'usage, maintenant que ma chaîne sur ce vélo atteint les 4 000 km. J'en ai également profité pour réinstaller plus solidement mon porte lampe qui avait tendance à tourner sous son poids... Et puis, vers 18 h 30 je me suis décidé d'aller tester cette cassette, car si la chaîne saute lors de ma prochaine sortie cela m'obligerait à rentrer pour règler le problème. Je comptais aller à minima grimper une colline pour tester tous les pignons. Je suis parti équipé correctement pour une sortie très courte, mais avec des gants courts, deux d'entre-eux étant au lavage (et ne voulant pas de moufles de ski). Mais une fois parti j'ai rallongé par plaisir et j'ai eu un peu froid aux mains et aux pieds (pas de surchausses non plus) vu qu'il a fait environ six petits degrés en pleine campagne... Cinq kilomètres de ville, premier village atteint après 9 km, une colline avec 7 km de montée, redescente, la colline de l'autre côté de six km, redescente et retour. La cassette va bien en pédalant assis, en danseuse deux pignons - les 6 et 7 èmes - sautent un peu si j'appuie fort... Pas trop gènant, et cela devrait se roder un peu d'ici un millier de kilomètres. L'idéal serait de mettre une troisième cassette 11-28 neuve au prochain changement de chaîne et de réserver cette vieille cassette à la fin de vie des chaînes (ma deuxième 11-28 actuelle a 11 000 km et s'occuperait de la chaîne vers les 2 500/3 000 km). Sur le Fuji j'ai deux cassettes 11-32 en service, une de moins de 2 000 km et une autre qui a 8 500 km... 44 km avec 599 m de dénivelé à 22,31 km/h. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 Ven 13 Nov - 2:24 | |
| Sortie jeudi, itinéraire avec petites ascensions, au soleil même si la température petit à petit diminue. J'ai retrouvé au retour du vent sur le plateau, puis je suis redescendu au couchant dans la plaine qui semblait dans le brouillard ; heureusement celui-ci n'était accroché qu'à mis pente. J'ai roulé un peu tranquillement par moments, avec quelques passages plus appuyés. Mes douleurs costales sont bien atténuées. 77 km avec 1 002 m de dénivelé à 22,23 km/h de moyenne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
| |
|
| |
| qui qu'a roulé aujourd'hui . 4 | |
|