| Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 | |
|
+58l'ours des vosges Rémybzh35 le cam jean-pierre nanardd17 Montapeine tandem breton stephmev marcus Roule toujours VC44 Cath fausto Laurent C laloco37 jpm Pompier22 Paddy André V presspuree veloalex Pico 24Heures armandos74 Sev Moulinette cricri69 hbr78 rouedevelo Portocéan col_du_glandon Jeff Oeil de lynx speedozrx marcel makwa stinger Clément² laboule diago41 Panoramix Saperli Roland Pat-Man sccber terry1 Philippe_91180 veloblan alkashi jean-louis admin l'Islandais serge. phil35 Cyclaudax zapilon bruno91 breizh44 papou 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 20 Jan 2013 - 12:18 | |
| Ce matin une petite cinquantaine de km en 2 bonnes heures. Pas lourd (d'habitude je fait au moins le double de km) mais les conditions de route d'hier m'imposaient la prudence et je suis parti tard (8h30) 0° au thermomètre, pas un poil de vent, plus de neige sur les routes, globalement praticables, même en pleine campagne Juste se méfier des rond-points au final, je suis bien content de m'être lancé d'autant que je n'avais pas roulé dimanche dernier pour cause de brouillard |
|
| |
breizh44 Super randonneur
Nombre de messages : 323 Age : 72 Localisation : guerande Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 20 Jan 2013 - 14:13 | |
| moi un petit tour dans le Morbihan 88 km |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 20 Jan 2013 - 15:51 | |
| En région parisienne pas grand chose à faire à part du ski de fond ou des promenades en raquettes Comme je suis malade j'ai moins de regret de ne pas pouvoir sortir |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 20 Jan 2013 - 16:50 | |
| J'aurais peut-être du m'éxiler en mayenne ? Je ne pense pas qu'il y ait eu de chutes de vélo aujourd'hui ! Vu de ma fenêtre à l'instant: |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 20 Jan 2013 - 19:10 | |
| Moi aussi j'ai roulé, mais en voiture. Je suis allé faire un peu de déneigement.
C'était plus agréable vendredi soir lorsque je rentrais en trike sur route verglassée et presque sans voiture. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 20 Jan 2013 - 20:25 | |
| moi aussi une belle sortie de VTT mais agadou dou dou, je me suis amusé comme un gamin par contre au retour, une grosse séquence de netoyage phil35 |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 20 Jan 2013 - 20:42 | |
| Moi sur mon home trainer mais dans le garage ou il faisait 5 ° |
|
| |
l'Islandais Bitumator !
Nombre de messages : 158 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 20 Jan 2013 - 20:54 | |
| J'ai roulé sur mon home trainer aussi, dans le garage, cet après-midi.
Je suis heureux d'avoir home trainer lorsque les conditions sont misérables comme aujourd'hui
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 20 Jan 2013 - 20:59 | |
| J'ai profité d'une belle éclaircie pour rouler de 16 à 18H, impec ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
alkashi Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Lun 21 Jan 2013 - 1:59 | |
| Hier petite sortie de 39km à vélo sur neige pour aller en haut du plus haut terril d'Europe http://jac.dewailly.free.fr/terril_11_19.htm . 14km sur route dégagée où j'approchais le 25 de moyenne, le reste sur de la poudreuse, le plus chiant c'était les traces où la neige forme des traces dures et où les roues se coincent donc on doit être très vigilant, au final pas de chute à part une fois où j'ai abandonné lâchement le vélo mais je ne suis pas tombé 40min pour monter en haut avec le vélo et les cales en faisant plus ou moins de l'escalade... (61m->187m) et la descente s'est faite sur les fesses vue du deuxième terril depuis le premier durement escaladé état du vélo une fois arrivé en haut vue vers Lens/Liévin le vélo avant son "lavage" avec trois seaux d'eau chaude Il faisait entre -3°C et -5°C. Pour info j'avais aux pieds les chaussettes Sealskinz d'été, vers la fin j'avais un peu froid mais elle n'ont pas percé malgré la neige sur les chaussures (les surchussures se faisaient la malle sur les pointes des pieds d'où la neige sur la chaussures), je testerais les chaussettes dans d'autres conditions plus humides, aux mains j'avais les gants extra cold weather cycle glove de la même marque, j'avais chaud avec arrivé en bas . Un peu froid à la fin mais c'était parce que je les avais enlevés. |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Lun 21 Jan 2013 - 9:01 | |
| Hier, 61 km et rentré sous la pluie, ce matin le soleil et de retour |
|
| |
Philippe_91180 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Localisation : St Germain les Arpajon Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Lun 21 Jan 2013 - 9:26 | |
| A part ma bosse, j'ai rien roulé aujourd'hui.. ah si.. j'ai pellé et pellé et pellé... ca m'a rappelé le pays!! ;-) Mdr! |
|
| |
terry1 Bitumator !
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Lun 21 Jan 2013 - 9:48 | |
| 20 km de VTT dans 15 cm de neige... Pas de voitures et l'atmosphère feutrée de la neige. |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Lun 21 Jan 2013 - 13:53 | |
| En parlant de VTT sur la neige j' ai une petite vidéo que j 'avais tourné l 'année derniere . Mes doigts s 'en souviennent malgrés les mouffles. Voila le lien https://www.youtube.com/watch?v=E5uvrJ6yXQ0
|
|
| |
l'Islandais Bitumator !
Nombre de messages : 158 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Lun 21 Jan 2013 - 18:05 | |
| - jean-louis a écrit:
- Quoi, Agust ? 2° et des routes propres, cela fait reculer un islandais, maintenant ?
Décidement, incontestablement, absolument, tu es (serais) devenu un vrai breton, habitué à la douceur bretonne.
Salut Jean-Louis J'avais peur de la verglas et a préféré faire du home-trainer cette fois! J'ai eu trop de chutes, donc mieux vaut prévenir que guérir. Mais il faisait froid dans le sous-sol, humide et sans confort! Environ 4°C. Et à cause de l'humidité +5°C ici en France est similaire à 10-15°C sous zéro en Islande! Donc, je pense qu'il est relativement plus chaud là-haut que ici pour le moment. Le problème, il ya le vent et la neige là-bas. Je suis fier d'être breton, merci pour ce compliment! Agust |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Mar 12 Fév 2013 - 0:24 | |
| Je n'ai pas roulé aujourd'hui, non pas à cause de la neige (il n'y en a plus sur les routes de plaine, à cause de la pluie et au redoux relatif, + 4 °) mais j'ai marché : j'avais les quadri un peu durs suite à une journée assez intense consacrée dimanche au ski hors-piste en Haute-Savoie ; demain, et certainement les jours qui suivront j'irai faire du ski de fond à 20 km de chez moi, environ 30 km de skating par jour, et certainement une journée avec un footing pour ne pas perdre mon endurance musculaire ré-acquise récemment, après deux années - trop ? - consacrées au vélo. Et samedi rebelote dans les Alpes (en Isère, cette fois ci). Mais tout ça, c'est bon pour le vélo, ça donne encore plus envie quant le printemps se ré-invitera cet hiver : je ricane quand je lis la presse qui reprend les communiqués de la Météo Nationale et qui parle de nouvel " épisode hivernal " . C'est dingue, un épisode hivernal en hiver : il faut dire aux gens de se méfier, et si possible de rester chez eux, qu'ils risquent de se trouver face à un épisode hivernal mal intentionné, voire même - quelle horreur - à trouver de 1 à 3 cm de neige sur la route et les trottoirs ! On vit une époque formidable. |
|
| |
Nombre de messages : 6726 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Mar 12 Fév 2013 - 6:01 | |
| Encore un dimanche matin à la maison mais cette fois-ci c'est la pluie qui m'a retenu Déjà que le samedi était "mouillé " mais alors le dimanche ça été le déluge toute la journée et à peine 4 degrés au petit matin Difficile de bien se préparer depuis le début de l'année vivement les beaux jours! |
|
| |
serge. L'asperge
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Mar 12 Fév 2013 - 17:29 | |
| J' ai roulé hier . Cependant je n 'ai pas pu faire le parcour inital a cause des crues . J ai quand meme fais 100 bornes . Par contre je suis contant d 'avoir investi cette année dans un gor tex et sur chaussures anti pluies. Jeudi j ' ai prévu de remettre ça avec la pluie bien évidemment. |
|
| |
Pat-Man Pat les bons tuyaux
Nombre de messages : 1047 Age : 55 Localisation : Aulnay sous Bois - 93 Date d'inscription : 17/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 17 Fév 2013 - 18:04 | |
| Enfin! la météo était annoncée clémente pour ce matin. Bon pour le il a fallu attendre midi mais pas de brouillard et température de 3° à 7h. Départ donc de bonne heure plein sud en direction d'Angers pour une boucle d'une centaine de km. Avec toutes ces sorties dominicales loupées depuis 1 mois je m'attendais aux douleurs et crampes en fin de circuit mais il n'en fut rien juste une baisse de régime et une moyenne globale pas très élevée (22,5) 1/4 h d'arrêts en tout https://apps.facebook.com/odo-velo/appsortie.html?sortie=1527828304.1361118598 |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 17 Fév 2013 - 18:14 | |
| - papou a écrit:
-
Départ donc de bonne heure plein sud en direction d'Angers pour une boucle d'une centaine de km.
Tu es hors sujet, donc je continue. Je suis allé faire quelques 30 km. Mal aux jambes. Sais tu pourquoi ? NB. lorsque je viendrais en Mayenne, je t'en ferais part. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6524 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 17 Fév 2013 - 19:13 | |
| 133 bornes pour moi avec 1329 m de D+
Avec mes nouvelles pédales et chaussures... Très bien... sauf qu'il faut que je remonte ma selle (j'ai du encore grandir cette hiver. Ah, la soupe...) |
|
| |
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Dim 17 Fév 2013 - 20:41 | |
| - Cyclaudax a écrit:
- papou a écrit:
-
Départ donc de bonne heure plein sud en direction d'Angers pour une boucle d'une centaine de km.
Tu es hors sujet, donc je continue.
Je suis allé faire quelques 30 km. Mal aux jambes. Sais tu pourquoi ?
NB. lorsque je viendrais en Mayenne, je t'en ferais part. pourquoi hors sujet mal aux jambes ? because ta sortie d'hier bien sûr |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 Lun 18 Fév 2013 - 23:09 | |
| Photo prise cet après-midi. C'est beau, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 | |
| |
|
| |
| Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 | |
|