Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Lun 18 Fév - 23:20

Ah oui, j'ai oublié de préciser : ce n'était pas du vélo, mais du ski de fond. Il y a des trucs que les bretons n'ont pas santa Un peu plus tard, rencontré un copain qui habite le coin et qui m'a amené sur un sentier peu adapté au skating que je pratique, appelé par lui et ses potes du village " sentier des chevreuils ".
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Chemin14
Il y a de la neige cette année à 1200 m d'altitude ! Alors, le vélo ce sera pour plus tard rendeer
Et j'ai quant même fait 40 km de skating...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Mar 19 Fév - 0:31

Super Sccber ! Top

Moi qui suis un Breton des Hautes-Alpes, dans quelques jours j'y serai ! bounce

Mon truc préféré : les ascensions hors sentiers battus avec raquettes et GPS ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Mar 19 Fév - 6:04

Roland a écrit:
Super Sccber ! Top

Moi qui suis un Breton des Hautes-Alpes, dans quelques jours j'y serai ! bounce

Mon truc préféré : les ascensions hors sentiers battus avec raquettes et GPS ! bounce bounce bounce
Attention au croisements avec les sapins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Mar 19 Fév - 7:56

papou a écrit:
Roland a écrit:
Super Sccber ! Top

Moi qui suis un Breton des Hautes-Alpes, dans quelques jours j'y serai ! bounce

Mon truc préféré : les ascensions hors sentiers battus avec raquettes et GPS ! bounce bounce bounce
Attention au croisements avec les sapins Twisted Evil
Pas de soucis !
Là où je vais il n'y a que des balèzes mélèzes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Mar 19 Fév - 9:00

Roland a écrit:

Pas de soucis !
Là où je vais il n'y a que des balèzes mélèzes ! Razz

en même temps tu pourra chanter "mélèze tes mains sur mes hanches" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Mar 19 Fév - 19:56

Roland a écrit:
Super Sccber ! Top

Moi qui suis un Breton des Hautes-Alpes, dans quelques jours j'y serai ! bounce

Mon truc préféré : les ascensions hors sentiers battus avec raquettes et GPS ! bounce bounce bounce
Bravo ! C'est le meilleur usage des raquettes (et non pas sur sentiers balisés et damés comme le pratiquent les promeneurs du dimanche) ; mais comme tu le sais sans doute, qui dit montagne et hors-piste dit aussi danger. Moi qui prend mon pied en hors-piste - snowboard et skis - depuis 20 ans j'ai eu quelques aventures - dont un hélitreuillage - pas vraiment recherchées, dispensatrices d'adrénaline - miam, miam - affraid
Ne te laisse pas effrayer par les pisse-froid qui n'y connaissent rien, mais assure.
Revenir en haut Aller en bas
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Mar 19 Fév - 22:40

J ai roulé cet aprem 100 bornes sous un superbe soleil .
Putain !! ça fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Mar 19 Fév - 22:43

sccber a écrit:
Roland a écrit:
Super Sccber ! Top

Moi qui suis un Breton des Hautes-Alpes, dans quelques jours j'y serai ! bounce

Mon truc préféré : les ascensions hors sentiers battus avec raquettes et GPS ! bounce bounce bounce
Bravo ! C'est le meilleur usage des raquettes (et non pas sur sentiers balisés et damés comme le pratiquent les promeneurs du dimanche) ; mais comme tu le sais sans doute, qui dit montagne et hors-piste dit aussi danger. Moi qui prend mon pied en hors-piste - snowboard et skis - depuis 20 ans j'ai eu quelques aventures - dont un hélitreuillage - pas vraiment recherchées, dispensatrices d'adrénaline - miam, miam - affraid
Ne te laisse pas effrayer par les pisse-froid qui n'y connaissent rien, mais assure.
J'ai une "petite" habitude de la montagne... (ce qui n’empêche pas d'être prudent. C'est comme avec la mer...)

En 1984 (hier... Rolling Eyes ) avec un copain on a relié le lac Léman à la méditerranée en suivant en gros la frontière avec la Suisse puis l'Italie.
Dans un passage "un peu hard" un hélico est venu nous survoler (point fixe juste au-dessus de nous pour voir comment on s'en sortait...
On a dû leur inspirer confiance, après nous avoir salué ils sont repartis. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 0:40

[En 1984 (hier... Rolling Eyes ) avec un copain on a relié le lac Léman à la méditerranée en suivant en gros la frontière avec la Suisse puis l'Italie.
Dans un passage "un peu hard" un hélico est venu nous survoler (point fixe juste au-dessus de nous pour voir comment on s'en sortait...
On a dû leur inspirer confiance, après nous avoir salué ils sont repartis. Basketball ]
Belle ballade !
Pour les hélicos, il y a un code très simple : tu lève un bras, ce qui veut dire " bonjour, tout va bien " ou alors tu lève les deux bras, et cela veut dire " j'ai besoin de secours "... Tous les pratiquants de la montagne devraient le connaître... En France, les secouristes se partagent les massif : bleu PGHM (gendarmerie), rouge protection civile et blanc Secours Alpin Français. Et puis, les journaliste de TF1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saperli
Bitumator !
Bitumator !
Saperli


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : Vanves (IdF)
Date d'inscription : 28/01/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 10:06

sccber a écrit:


Pour les hélicos, il y a un code très simple : tu lève un bras, ce qui veut dire " bonjour, tout va bien " ou alors tu lève les deux bras, et cela veut dire " j'ai besoin de secours "... Tous les pratiquants de la montagne devraient le connaître... En France, les secouristes se partagent les massif : bleu PGHM (gendarmerie), rouge protection civile et blanc Secours Alpin Français. Et puis, les journaliste de TF1 lol!

Un bras en l'air, ton corps fait un N comme NO, pas besoin de secours.
2 bras en l'air, ton corps fait un Y comme YES, besoin de secours.

Je la ramène alors que je n'ai pas fait de montagne depuis 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 10:32

Ben oui les gars, c'est bien...
Le comportement, et le langage, de la sécurité (mer & montagne) je connais bien, et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 13:18

Saperli a écrit:
sccber a écrit:


Pour les hélicos, il y a un code très simple : tu lève un bras, ce qui veut dire " bonjour, tout va bien " ou alors tu lève les deux bras, et cela veut dire " j'ai besoin de secours "... Tous les pratiquants de la montagne devraient le connaître... En France, les secouristes se partagent les massif : bleu PGHM (gendarmerie), rouge protection civile et blanc Secours Alpin Français. Et puis, les journaliste de TF1 lol!

Un bras en l'air, ton corps fait un N comme NO, pas besoin de secours.
2 bras en l'air, ton corps fait un Y comme YES, besoin de secours.

Je la ramène alors que je n'ai pas fait de montagne depuis 20 ans...
Oui, je connaissais. Mais dans ce code, le plus intelligent c'est que lever les deux bras, geste non habituel, est sans l'ambiguïté du bras levé.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 13:25

Roland a écrit:
Ben oui les gars, c'est bien...
Le comportement, et le langage, de la sécurité (mer & montagne) je connais bien, et pour cause...
Moi je ne connais pas du tout le langage des gens de la mer. J'imagine l'hélico qui survole un gars qui nage dans la Manche... Il tente la traversée ou il a fait naufrage ? Pas simple de lever un bras, ou pire deux bras quand on se noie cheers D'autant que les bras dans la manche... (astuces très lol! ), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 13:58

En mer c'est comme ça :
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Boating-arm-distress-signal

En Manche si t'es dans l'eau sans combinaison, ton espérance de vie se compte en heures voire en minutes l'hiver donc l'hélico devrait s'inquiéter... sauf qu'il y a fort à parier qu'il ne te verra pas s'il n'est pas en train de chercher! Quand je navigais, j'avais une lampe stroboscopique fixée dans ma brassière à cause de cela. Surtout la nuit si tu vas "au jus" (tomber à l'eau), c'est trés dur de se faire récupérer. En course (donc à fond) au portant dans la brise un bon équipage mets plusieurs centaines de mètres avant de faire demi-tour.... et subitement la mer devient grande et l'homme à la mer une aiguille dans une botte de foin!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 14:33

Oui, oui, c'est partout pareil ! En montagne aussi, si on ne te cherche pas et si on ne sais pas trop où tu es, on ne te vois pas. je ne sais plus quel alpiniste fameux expliquait - sous le sceau du secret ! - que pour bien être capable d'emmener des gens sous sa responsabilité en haute montagne il fallait savoir au moins une ou deux fois passer outre la prudence et être parti seul, sans " la bouée de secours de l'itinéraire connu par d'autres ! On est loin des habituels conseils de prudence, qui ne servent souvent à rien : si l'on parle sans arrêt du risque d'avalanche même quand il est extrêmement faible, c'est comme appeler au loup sans raison... Il m'est arrivé au moins une fois un coup de folie, la descente de la face Nord de Bellecôte (3417 m) en solitaire, pour n'avoir pas pu résister à une neige vierge exceptionnelle... J'en ai encore des frissons et presque une montée d'adrénaline en y repensant dix ans après ! Et j'y suis retourné ensuite en emmenant un groupe de copains...
Pour la nage - mon premier sport - J'ai lu pas mal de trucs sur la survie, l'hypothermie - le Titanic ou la nage de grand fond, etc. Moi, mon exploit Laughing quand j'étais ado c'était la traversée du lac du Bourget à la nage avec mon jeune frère dans un canot en plastique - surtout par crainte des hors-bord - et retour en inversant les rôles (le tout bien sûr à l'insu des parents)... Et c'est large, ce lac ! Comme quoi, l'endurance j'avais ça dans le sang, alors que je détestais la compétition : il m'est arrivé de me cacher pour ne pas participer à celles de mon club de natation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 19:10

Si t'es dans la Manche, et qu'on te repère..., on te repêche !
Et si tu vis encore... on t'engueule !
La traversée est interdite !
Il te faudrait un bateau d'accompagnement + une autorisation (et oui il faut couper les rails)...
Et les autorisations... c'est fini ! (Pour reprendre ta plaisanterie, une autorisation pour traverser la Manche... il faudrait avoir le bras très très long !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Fév - 20:06

Roland a écrit:
Si t'es dans la Manche, et qu'on te repère..., on te repêche !
Et si tu vis encore... on t'engueule !
La traversée est interdite !
Il te faudrait un bateau d'accompagnement + une autorisation (et oui il faut couper les rails)...
Et les autorisations... c'est fini ! (Pour reprendre ta plaisanterie, une autorisation pour traverser la Manche... il faudrait avoir le bras très très long !!!)
Eh oui, priorité au commerce. Un de ces jours ils interdiront le vélo qui gène les camions !
J'ai pourtant vu il y a quelques mois un reportage sur une femme, plutôt enrobée d'ailleurs - mais dans l'eau froide c'est bien - et pas de la première jeunesse qui avait réussi sa traversée au mental, quel bonheur... Si je me souviens bien, il y avait un jour prévu avec plusieurs candidats et les bateaux bien sûr... Ça m'avait fait envie, je m'étais dit qu'habitant dans le coin j'aurai bien tenté ma traversée avant de mourir... C'est comme la grimpée sur le Mont Blanc... Les rares fois que je trouve deux copains pour y aller, la fenêtre météo ne coïncide pas avec celles du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Dim 24 Fév - 14:24

pas trop de regrets d'avoir du reporter mon dodecaudax de fevrier, j'ai quand même su rouler un peu ce matin
départ seul vers 7h30, -1°, ciel nuageux et déjà quelques flocons qui voletaient mais rien d'inquiétant...
Ça roulait pas mal même si,après 1/2h, la neige s'intensifiait Suspect
Comme prévu je passe à ma station et règle le problème se hors-gel qui m'enquiquine depuis quelques jours, ce qui me prend 1/4h.
Le ciel se dégage, le soleil se met de la partie. je repars bien décidé de faire quand même les 85 km prévus. Tout roule cheers
Une petite heure plus tard j'ai du déchanter, le soleil s'est évanoui et la neige est réapparue doucement au début et puis...
en moins d'1/4h Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Snow

C'est contraint et forcé que j'ai bifurqué et raccourci ma sortie (70 km), la neige ayant eu raison de ma volonté de rouler Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Dim 24 Fév - 19:47

papou a écrit:
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Snow

C'est contraint et forcé que j'ai bifurqué et raccourci ma sortie (70 km), la neige ayant eu raison de ma volonté de rouler Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Img-2010
C'est déjà pas mal ! Tu as dû déjà passer pour un fou ! As-tu pensé aux pneus de cyclo-cross ou au VTT ? A une époque j'aimais beaucoup rouler en VTT dans la neige (le bruit des pneus dans la neige fraiche, divin). Seuls problèmes, le verglas caché - les cailloux ça fait mal et rappellent que la couche de neige n'est pas celle que je rencontre au ski - et les dérailleurs qui se bloquent quand ils gèlent rendeer
Chez moi, ça fait deux jours et demi qu'il neige, suffisamment pour rendre quasi-impossible le vélo sur la route. Tout à l'heure j'ai rencontré un coureur à pieds qui courait - ben oui - en montée dans la neige des trottoirs du village que je traversais en montant faire du ski de fond : belle foulée, le type de coureur que j'aurai aimé être si la génétique n'en avait décidé autrement geek
Ski de fond donc pour moi malgré le froid - pas loin de - 10 ° - et hier ski alpin dans les Alpes - ça s'appelle comment dans les Pyrénées Question - et pas loin de - 19° !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Dim 24 Fév - 20:32

sccber a écrit:

C'est déjà pas mal ! Tu as dû déjà passer pour un fou !

pas rencontré un seul cyclo Suspect

en vélo couché traction AV directe, la motricité est "limite" (pas une question de pneu)

et donc dès qu'il fait mauvais, c'est vite olé, olé... (voire casse-gueule) affraid
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Dim 24 Fév - 21:15

papou a écrit:
sccber a écrit:

C'est déjà pas mal ! Tu as dû déjà passer pour un fou !

pas rencontré un seul cyclo Suspect

en vélo couché traction AV directe, la motricité est "limite" (pas une question de pneu)

et donc dès qu'il fait mauvais, c'est vite olé, olé... (voire casse-gueule) affraid
Ah ouais, vélo couché affraid j'espère que j'ai pas gaffé en pensant vélo = vélo droit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Dim 10 Mar - 18:33

Bon, hier ski alpin - j’inaugurai ma nouvelle paire de ski, cotes 146-117-134 pour ceux à qui ça parle - et j'ai fait ma pire gamelle depuis 20 ans : croisé mes ski en haut d'un couloir bien raide, chute avant droite, descente très rapide sur le dos tête en bas en perdant un ski, réussi à m'arrêter après 100 m en réussissant à pivoter pour passer mon ski en aval. Légère douleur à l'épaule... Récupération après dix minutes - descente mi sur un ski, mi sur les fesses - de mon ski gauche qui m'attendait gentiment en contrebas... Et bien entendu, la douleur de l'épaule qui augmente... A priori, pas trop de dégâts, mais au minimum élongation quelque par dans l'articulation que j'espère légère... A vérifier (cette articulation est particulièrement fragile et complexe)...
Ce matin, la douleur est bien là, assez handicapante. Sad
Le ski de fond prévu aujourd'hui est hors de question - l'enneigement de toute façon tirait à sa fin - mais même le vélo ou la course à pieds, vu la douleur d'une articulation qui refuse plein de trucs.
Et mon premier BRM qui est prévu dans quinze jours ! J'ai peur de devoir l'effectuer dans la souffrance, car pour le moment je reste motivé. Et j'ai envie de continuer à skier, ndd !
Revenir en haut Aller en bas
diago41
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
diago41


Nombre de messages : 657
Age : 71
Localisation : CHAMBORD
Date d'inscription : 14/08/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Dim 10 Mar - 18:42

Sortie avec un club voisin et ami. Groupe des rapides pour décrasser un peu la bête ( petite, la bête )

Sous un beau soleil printanier, nous avons fait une belle sortie de 120 bornes.

Et ce fut une allure......soutenue, surtout au retour. Retour à treize heures.

En attendant les sorties plus longues qui ne seraient tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainseverin@orange.fr
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Dim 10 Mar - 21:46

St malo - Rennes en tandem avec des averses de grêle! What a Face Madame a eu un peu froid sur la fin!
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10Lun 11 Mar - 9:10

sortie rallongée hier matin, AR Angers chez JC .Chabirand pour participer à la 1ère ronde des RCA (et accessoirement donner ma fiche d'engagement pour le 200 du 7 avril prochain)

Donc une cinquantaine de km en anjou (avec le soleil svp) plus les quelques 80km pour l'AR.

tout va bien, et dimanche prochain brevet fédéral d'Avrillé (près d'Angers) 100km plus l'AR (plus ou moins 70 km)
avant le 200 de Mayenne (1ère étape de mon Dodécaudax) le samedi 23 mars Top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» Qui roule en Normandie ?
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: