Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Aller en bas 
+58
l'ours des vosges
Rémybzh35
le cam jean-pierre
nanardd17
Montapeine
tandem breton
stephmev
marcus
Roule toujours
VC44
Cath
fausto
Laurent C
laloco37
jpm
Pompier22
Paddy
André V
presspuree
veloalex
Pico
24Heures
armandos74
Sev
Moulinette
cricri69
hbr78
rouedevelo
Portocéan
col_du_glandon
Jeff
Oeil de lynx
speedozrx
marcel
makwa
stinger
Clément²
laboule
diago41
Panoramix
Saperli
Roland
Pat-Man
sccber
terry1
Philippe_91180
veloblan
alkashi
jean-louis
admin
l'Islandais
serge.
phil35
Cyclaudax
zapilon
bruno91
breizh44
papou
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
serge.
L'asperge
L'asperge
serge.


Nombre de messages : 1074
Age : 52
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 30/12/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Jeu 24 Juil - 19:31

En étant pas médecin cependant  tout de même infirmier je me permet d 'intervenir .
Effectivement un tendon inflammé , avec formation de cristaux périphérique lié a l'appel d'eau due a l 'inflammation , il faudrait le laisser tranquille car il y a un risque le lésion plus importante comme micro déchirure, inflammation chronique voire rupture  affraid .
Le degrés d 'inflammation est visible par échographie.
Il m'est  arrivé une inflammation sévère avec cristaux,  raccourcissement et épaississement.
Dans un premier temps ça était repos plus anti inflammatoire ( l 'inconvénient c 'est que la douleur par rapidement et que l 'on a tendance a repartir trop vite ) .
Par la suite kiné avec étirement sur une planche inclinée que j' ai fabriqué .
De temps en temps quand je tire du braquet j 'ai quelques douleurs  résiduelles 10 ans apres cette tendinite.
Je me rappelle des paroles du kiné " il faut l 'étirer  ".
Apres 10 minutes de planche la douleur s 'atténue et finie par disparaître apres quelques jours de répétition
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Jeu 24 Juil - 19:48

armandos74 a écrit:
Étirer un tendon enflammé ,est ce bien une solution raisonnable?
glace (le sachet de petits pois congelés..)
du repos
c'est du temps de gagné malgré cette impression de le perdre



Beaucoup d'hydratation en évitant les aliments acides (tomates,vin blanc et rosé,fromages fermentés,etc) seraient (peut être) plus judicieux .
mais..je ne suis pas médecin.
Merci pour les conseils. Il y a du bon, mais une douzaine de jours avant la TriRhéna le repos est malvenu ; je ferai du jus la semaine prochaine.
À part ça, oui, étirement en passif. Je m'étire depuis toujours - ou presque, en fait depuis un claquage au tennis il y a 30 ans - et mon kiné m'a fait travailler les étirements en fin de parcours de soins (pas sur la douleur, encore que... avec précaution cela puisse aider : je l'ai fait sur les 300 derniers km d'un BRM 600 directement sur le vélo). La glace oui, c'est parfait aussi. Je suis toujours bien hydraté, aussi. Il y a un truc que je n'arrive pas à faire : rajeunir  drunken


Dernière édition par sccber le Jeu 24 Juil - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Jeu 24 Juil - 20:06

Donc j'arrive de mon circuit du côté de Saint Bonnet le Froid, petites routes désertes et plein de raidars ! Et pas de douleur au tendon ! Très content de ma ballade.
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Image12
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Image13
101 km, 1 684 m de D+, à 20,90 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
hbr78
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
hbr78


Nombre de messages : 566
Age : 49
Localisation : Guyancourt - Yvelines
Date d'inscription : 09/07/2013

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Ven 25 Juil - 14:30

Le week end dernier, on a été faire un petit tour dans les Pyrénées : Etape du Tour.
Bilan mitigé : pas trop mal en montée, mais 50 minutes de perdues dans la descente du Tourmalet par rapport à mes petits compères !
J'étais pétrifié ! Plus encore par la peur que par le froid.
Environ 20Km/h, c'est pas tip-top  Sad  mais la pluie me faisais trop peur dans la descente et en devant porter les lunettes cela n'aide pas.

Un retour en vélo et une petite boucle (sous la flotte) pour finir mon dodecaudax par la même occasion : 201 Km.

Maintenant, préparation du départ vers les Alpes avec toute la famille, pour quelques semaines.
Voyage de nuit avec les 3 enfants, ce sera plus tranquille  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Ven 25 Juil - 16:15

Décidément pas de chance cette année avec les Pyrénées (ou les environs). Je suis comme toi, les descentes sous la pluie j'aime pas trop et je ne prend pas de risque (pas trop)... J'ai connu des descentes d'anthologie où j'avais l'impression de descendre dans le lit d'un torrent, avec si peu de freins que c'était effrayant.
Je rentre de ma petite sortie habituelle, courte mais assez intense : cinq kilomètres de ville (100 m de D+), vingt kilomètre de montée de col assez rapide et retour, 1h 50mn, de manière à rentrer avant l'orage possiblement annoncé : la route était d'ailleurs trempée en haut. Pas de douleur au tendon d'Achille, l'alerte d'y il y a deux jours reste assez mystérieuse...
41 km, 22,41 de moyenne, plus vite que mercredi donc malgré une descente ralentie par les voitures, et 698 m de D+. Repos demain et pluie annoncée, tout baigne (jeux de mot, si si  cheers). Dimanche si possible vélo, puis semaine avec deux ou peut-être trois courtes sorties, légèrement appuyées devraient m'amener sans fatigue au mieux à la TriRhéna... Après c'est l'inconnu, but finir, si possible dans le délais, mais surtout finir.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Ven 25 Juil - 16:42

Ça y est, ça tonne et ça commence à tomber dru : j'adore l'orage quant je suis en train de boire un café et manger une petite collation d'après vélo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Dim 27 Juil - 20:23

Bonjour à tous;
2 sorties ce week end, avec pour objectif (quel vilain mot) rouler vite.
Vite ça veut pas dire grand chose, alors pour faire simple c'est augmenter ma vitesse  moyenne.
Suite au 200 km je m'étais rendu compte qu'il me manquait un peu de vitesse donc je tire une ou deux dents plus gros ...
Une fois ça acquis restera à concrétiser sur des km et des km...
Puis se posera la question/préparation des BRM de 2015 voire plus

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Dim 27 Juil - 21:06

Quatrième sortie de la semaine, " objectif " rouler vite, du moins pas trop cool, avant ma petite semaine pré-TriRhéna, où là il faudra gérer : pas long, pas fatiguant, mais avec quelques accélérations pour ne pas perdre non plus.
Donc un circuit plutôt casse-pattes de 94 km avec 1 384 m de dénivelé : la vitesse reste modeste en absolu (23,61 km/h), mais pour moi c'est pas mal, compte tenu que je ne fini pas carbonisé. Le dénivelé est légèrement plus faible que celui de la TriRhéna qui doit être réalisée à 13,33 de moyenne (tout compris et non pas moyenne vélo) : il va de soit que je ne suis pas capable de rouler sur 1 000 km à mon allure sur 100. J'avais roulé à 21,34 km/h moyenne vélo (80 h 03 total) sur les 1252 km du MGM espagnol, avec plus de 10 000 m de dénivelé. J'ignore totalement ce que je pourrai faire sur les 1 000 km et les 15 800 m de la TriRhéna ! Sans doute beaucoup moins vite, mais je ne suis pas du genre à vouloir planifier l'inconnu : je vais rouler comme je pourrai en essayant de ne pas me griller à aucun moment, avec le moins de temps perdu possible, en espérant pouvoir limiter mes temps de sommeil. Je commence à stresser un petit peu, comme chaque fois que je tente un défi d'un nouveau genre, mais comme disait l'autre : aléa jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Mar 29 Juil - 14:45

Nan mais t'es taillé pour faire un tour du monde et tu te mets à baliser, un peu de sérieux : )
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Mar 29 Juil - 17:18

speedozrx a écrit:
Nan mais t'es taillé pour faire un tour du monde et tu te mets à baliser, un peu de sérieux : )
Merci.
Mais le stress est un élément positif qui a permis à notre espèce d'améliorer ses chances de survie face aux prédateurs (l'adrénaline et autres hormones boostent le physique). C'est aussi grâce à une autre forme de stress (la fatigue pour faire court) que le corps sur-compense et devient plus fort (principe de l'entraînement). Dans le langage courant on confond stress (réaction positive donc) et état de stress permanent ou disproportionné (destructeur).
Revenir en haut Aller en bas
speedozrx
Bitumator !
Bitumator !
speedozrx


Nombre de messages : 175
Age : 53
Localisation : Saint Denis 93
Date d'inscription : 25/01/2010

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Mar 29 Juil - 18:26

Effectivement trop de sportifs craignant la blessure évitent de se rentrer dedans et qui finalement ne s’endurcissent jamais, stresser le muscle à l'entraînement, c'est le rendre plus fort !!
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Ven 1 Aoû - 0:06

Avant dernière sortie avant la TriRhéna, relax avec un pote, sauf une quinzaine de kilomètres à 3 ou 4 % assez rapides. RAS, tout va bien.
74 km et 1 165 m de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Roulons utile!   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Ven 1 Aoû - 17:57

Bonjour à tous;
aujourd'hui j'ai joué au coursier, pas celui habillé en panneau publicitaire qui tourne sur circuit, non j'ai fais le cyclo-livreur pour un tout petit colis qui entrait dans la poche du maillot (maillot sans pub question de me démarquer du coursier plus haut).
Pas compliqué comme boulot, pour rendre service , c'était pas mon colis, sinon c'était environ 120 km en voiture bien sur, donc j'ai roulé utile.
Autant profiter pour faire quelques km de plus, donc vite fait je regarde une "rallonge", ça fera environ 170 km donc zou! départ 7H45 arrivé au colis 4h plus tard, arrêt repas, trop longue bien trop longue, la reprise est lente, mais je reprends mon rythme.
2H plus tard je suis à l'entrée de Brest, je coupe l'effort, ville, rond point, circulation, peu après je livre mon colis et je regarde mon compteur...
Il "manque" quelques km pour faire 200, 200 c'est bien comme distance, donc je décide de continuer en mode touriste.
Sauf que Brest comme ville touristique c'est moyen, et la topographie n'est pas spécialement facile, et ces derniers km ont vite été  Evil or Very Mad  ! J'ai même fait un arrêt dans un bar tant j'en avais marre No .
Au final 201 km, en moins de 9H arrêt compris.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Ven 1 Aoû - 18:48

Tu l'a déclaré pour le Dodécaudax ? Et après, plus que onze  cheers
Tout à l'heure j'ai fait ce qui a priori était ma dernière sortie avant la TriRhéna : un col en appuyant un peu... Deux arrêts : gros bruit soudain sur ma roue avant, c'était l'autocollant Mavic Hélium décollé qui frottait. Vite arraché je repars... Dix minutes après gros bruit - pas le même - je freine pour m'arrêter, bruit d'enfer : un petit cailloux avec du goudron s'était coincé sous le frein avant (la route à été refaite il n'y a pas si longtemps)affraid j'ai bien appuyé, y compris en descente... Maintenant, y'a plus qu'à...  Cette saison j'ai bien roulé, bien grimpé, et avec beaucoup de motivation et de plaisir (mon jeune frère est mort il y a peu d'un cancer du foie, un ami de quarante ans à lui aussi un cancer du foie et subi actuellement une chimio  : alors il faut vivre le temps présent, Carpe Diem).
41 km à 22,63 km/h de moyenne, 701 m de dénivelé.
Depuis le début de l'année 9 303 km et 120 301 m de dénivelé. Le rapport distance/dénivelé n'est inférieur que de 17 % à celui de la TriRhéna : bien que cela ne soit pas du tout la même chose, je me dit que j'ai quant même bien travaillé le dénivelé : si j'échoue au 1 000, c'est qu'il est trop difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Dim 3 Aoû - 13:27

Bonjour à tous;
hier jour sans vélo, aujourd'hui petit tour pour voir comment j'ai récupéré des 200 de vendredi.
Sortie normale, des cotes sont au programme, par contre pas question de tirer du développement.
Au final 90km faciles à allure normale alors qu'au départ je pensais faire une petite moyenne.
Mais 200 ça laisse tout de même des traces.(faut pas le nier non plus)

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ddesmetbob
Super randonneur
Super randonneur
ddesmetbob


Nombre de messages : 394
Age : 54
Localisation : Perigueux 24
Date d'inscription : 10/05/2014

Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10Dim 3 Aoû - 13:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1   Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1 - Page 40 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Qui a roulé aujourd'hui 5
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 3
» qui qu'a roulé aujourd'hui . 4
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 2
» Qui a roulé aujourd'hui 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: