| 1000 km Chantepie St Omer | |
|
+25cyclopat cricri69 Pierre BEDELET l'auvergnat Bucky Cath dolphyvero 20100team Cyclaudax pascal 35 zapilon Antonin rouedevelo col_du_glandon krusti marcus jean-louis phil35 chado tandem breton nanard papou Titius admin Roule toujours 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Mer 5 Aoû - 23:52 | |
| Ca fait 4 messages que tu y es sur la page 14 ! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Mer 5 Aoû - 23:53 | |
| oups, je vais me coucher ! bonne nuit et bonne SF ! |
|
| |
chado Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 64 Localisation : guignen (35) Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Mar 11 Aoû - 9:01 | |
| bravo à toutes et à tous , désolé de ne pas avoir pu me joindre à vous pour ce périple comme je l'avais prévu jusqu'en juin mais on ne fais pas toujours comme on le voudrai encore bravo |
|
| |
cyclopat Petit plateau
Nombre de messages : 38 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Mar 11 Aoû - 19:52 | |
| Quel plaisir de relire ce post que vous avez alimenté en situation de quasi-direct. Et quel bonheur de voir comment nous avons été soutenu tout le long de cette belle balade. Merci à tous ceux qui nous ont encouragé tantôt par leur présence au départ, puis sur le parcours et aussi à tous ceux qui se sont manifestés au travers du forum. Cette esprit de solidarité et cette camaraderie, je l’ai aussi ressenti dans notre petit groupe de douze. Et ce fut un grand plaisir que de partager la route avec mes compagnons de circonstance. Le parcours, beau et difficile (Mais pas de plaisir sans peine, n’est-ce pas ami Rouletoujours) s’est déroulé dans des conditions météo idéales. Bien sûr, le degré de galère n’a pas été identique pour tous les participants, mais le même plaisir était au bout. Cette année, il se cueillait quelque part dans le Pas de Calais. Les mines réjouies vues à St Omer étaient là pour témoigner du bonheur partagé et les yeux des uns et des autres brillaient bien avant que la ch’ti (boisson locale à base d’orge et de houblon) ne coule à flots. Une pensée pour Pierre, notre compagnon d’infortune de la première nuit que nous avons laissé entre les mains secouristes des sapeurs pompiers. Je te souhaite le meilleur des rétablissements possible et de retrouver au plus tôt les bonnes sensations du randonneur. Une deuxième pensée pour mon compagnon de route de toujours, Michel, obligé d’abandonner à cause d’un genou douloureux. Tu as fait preuve de sagesse en n’insistant pas. Soigne-toi bien, nous avons encore une échéance Diagonalistique avant la fin de notre saison. Merci à tous. @ bientôt sur les routes.
Cyclopat. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Dim 16 Aoû - 12:47 | |
| Je viens de lire les 10 pages écrites depuis notre départ et me demande que dire de plus que ce qui a déjà été posté ? Je pense bien évidemment à nos deux amis, Ô combien adorables compagnons de route, qui ont dû abandonner l'aventure sur soucis de santé. Pour le 1er, Pierre, ce fût un coup dur pour tout le monde. Pour preuve : Christian nous disait de repartir pour ne pas refroidir ni perdre du temps "inutilement", et personne ne bougeait, chacun faisant comme s'il "profitait" de la pause infructueuse pour faire ce dont il avait besoin (manger, remettre en place un accessoire, se couvrir...). Nul n'est parti, mesurant que les 40 minutes d'arrêt n'étaient rien face à la détresse de voir notre compagnon souffrir, puis nous quitter. Les pompiers sont des gens charmants qu'on apprécie trouver lorsqu'un incident survient mais il est toujours difficile de voir un ami s'éloigner dans leur camion plutôt que de nous accompagner dans la douce nuit. Pour le second, Michel, j'étais tout aussi déçue de son abandon que je n'avais pas compris son jet d'éponge quand je l'ai dépassé ! Alors à la tristesse s'est mêlé la contrariété de n'avoir pas pu lui dire au revoir. Il faut dire qu'il s'était arrêté dans une côte et me dit alors que je passais à sa hauteur : "je bâche". En terre Bretonne, je bâche signifie "je mets un vêtement de pluie". Bien que le soleil brillait à ce moment là, j'ai interprété par "je rajoute un vêtement" et ai donc poursuivi ma route, rassurée sur le fait que Michel ne s'était pas arrêté pour un incident. Quelle fût ma déception quand au sommet de la bosse, Christian m'expliqua que Mimabe40 abandonnait pour douleur au genou ! Et moi qui l'avait dépassé sans même m'arrêter ! Grande déception et coup au moral. Je restais dans la descente qui suivait puisqu'il me semblait devoir passer par la même route que nous pour rejoindre la gare la plus proche mais je ne le revis pas. Marc n'allait pas bien non plus à ce moment là, rien ne permettait à mon moral de remonter et je continuais ma descente abyssale dans la profondeur de la mélancolie. Que ce 1er message "spécial 1000" vous soit destiné à tous les 2, Pierre et Michel, je vous souhaite un très prompt rétablissement sans douleur résiduelle, afin que vos projets ne soient pas bousculés pour Michel et que repoussés pour Pierre. Ce fût un plaisir de rouler avec vous 2, sages parmi les sages, adorables compagnons de route parfois avares de paroles (les mauvaises langues diront que c'est juste parce que je ne leur laisse pas le temps d'en placer une ), mais dont les récits et conseils sont de purs plaisirs à ouïr, toutes oreilles attentives. Je vous embrasse les amis. Magaly |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Dim 16 Aoû - 13:09 | |
| Seulement je ne peux laisser le message précédent sans en créer un spécial pour notre autre Ami Roule Toujours. Que dire ? Personne ne pourra mesurer l'importance du sacrifice qu'il fit pour, mais surtout, à cause de nous. Mon compte-rendu pourra vous laisser entrevoir, percevoir, la profondeur de son investissement mais avec tout le respect que j'ai pour vous tous, aucun ne pourra réellement savoir. Sans doute ceux qui l'ont déjà trouvé à leur côté dans un moment difficile se remémoreront-ils la dévotion de notre compagnon mais celle-ci fût encore une fois supérieure à celle rencontrée auparavant. Peut-être l'ai-je perçue différemment du fait que, pour la première fois, ses sacrifices étaient plus voués à permettre à Marc de parvenir à nos fins plutôt qu'à moi qui, par chance, m'en sortais mieux mais au delà d'un ami, nous avions un véritable guide à nos côtés. Ce brevet ne fût pas pour lui un simple brevet supplémentaire, ce fût un sacerdoce.
Nous avions annoncé que nous participions à ce BRM1000 comme novices venant faire leurs gammes, Roule Toujours a été le plus valeureux des maîtres, un Bouddha à part entière (voir ici les similitudes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme ). Christian, je t'ai déjà dit que tu étais à la fois notre Vélocio et notre St Bernard, avec ce BRM1000, nous avons terminé la boucle de formation pour laquelle nous n'aurions pu trouver meilleur sage.
Merci à toi et à Raymonde.
Magaly (qui t'attends avec au moins 5 kg de pommes un mercredi après-midi) |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Dim 16 Aoû - 19:44 | |
| Que de bonheur de lire et revivre un peu ce brevet. J ai tout d abord une pensee pour Pierre et Michel nous ayant abandonnez sur la route... Toute mes felicitations a Marc Magaly et Christian. J avais mal au coeur de vous abandonner... Je suis tres heureux que vous soyez arrivé au bout et a la fois triste de ne pas vous avoir accompagné...
Grand BRAVO |
|
| |
tandem breton M&M's
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Lun 17 Aoû - 23:55 | |
| - Titius a écrit:
- Que de bonheur de lire et revivre un peu ce brevet.
J ai tout d abord une pensee pour Pierre et Michel nous ayant abandonnez sur la route... Toute mes felicitations a Marc Magaly et Christian. J avais mal au coeur de vous abandonner... Je suis tres heureux que vous soyez arrivé au bout et a la fois triste de ne pas vous avoir accompagné...
Grand BRAVO Eh bien tu pourras le revivre un peu plus dans quelques temps car j'ai commencé mon CR... plus de 3 heures sur l'ordi et je n'en suis qu'au milieu de la 1ère nuit... Cela aurait été un plaisir de continuer avec vous autres mais il faut être réalistes, nous n'en avions pas la capacité Marc et Moi. Notre grand regret est de ne pas avoir réussi à vous joindre par téléphone le vendredi soir afin de dormir au même hôtel que vous à Soissons et ainsi repartir ensemble le samedi... En plus on aurait fait moins de km... |
|
| |
pascal 35 Mollet d'acier
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : pont pean Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Jeu 20 Aoû - 0:14 | |
| Bravo à tous je revient de vacances .
je vient de parcourir cette belle aventure et je vient d'apprendre la chute de pierre .
je suis de tout cœur avec toit je te souhaite un bon rétablissement , ainsi qu'a Michel.
j'espère vous revoir bientôt je n'ai pas fait un km pendant les vacances . (cadre cassé) mais j'ai pris trois kilos.
je vous dit encore mille bravos et merci pour la saison passé en votre compagnie
a plus pascal |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Jeu 20 Aoû - 0:49 | |
| - pascal 35 a écrit:
- Bravo à tous je revient de vacances .
je vient de parcourir cette belle aventure et je vient d'apprendre la chute de pierre . je suis de tout cœur avec toit je te souhaite un bon rétablissement , ainsi qu'a Michel.
j'espère vous revoir bientôt je n'ai pas fait un km pendant les vacances . (cadre cassé) mais j'ai pris trois kilos.
je vous dit encore mille bravos et merci pour la saison passé en votre compagnie
a plus pascal "chute de pierre" tu veux dire de Pierre...quelles sont les dernières nouvelles, comment va-t-il, et Michel ? tous mes voeux de rétablissement rapide ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Jeu 20 Aoû - 7:22 | |
| - pascal 35 a écrit:
- ... je n'ai pas fait un km pendant les vacances .
(cadre cassé) mais j'ai pris trois kilos. et ça t'étonne ? |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Jeu 20 Aoû - 12:38 | |
| tu veux dire que c'est à cause du surpoids que le cadre CKC ? |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Jeu 20 Aoû - 16:24 | |
| - marcus a écrit:
- tu veux dire que c'est à cause du surpoids que le cadre CKC ?
et ben moi, j'ai un cadre costaud car le surpoids que je lui fait suporté en ce moment phil35 |
|
| |
Bucky Bitumator !
Nombre de messages : 235 Age : 50 Localisation : LES SABLES D'OLONNE (85) Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Jeu 20 Aoû - 19:46 | |
| - pascal 35 a écrit:
Salut Pascal, C'est dans quel ordre qu'il faut lire ton message ? C'est pas plutôt "j'ai pris trois kilos. ==> cadre cassé" |
|
| |
fonzy Grand plateau
Nombre de messages : 63 Age : 58 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Jeu 20 Aoû - 21:09 | |
| ah pascal.. a d'autres, c'est connu le coup du cadre soit disant cassé !. Moi je fais le coup tous les ans pour que ma femme accepte l'achat du nouveau vélo ;-) |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Ven 21 Aoû - 17:27 | |
| A croire que Roule Toujours a payé les journalistes, je le retrouve encore dans une feuille de choux locale !! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Ven 21 Aoû - 21:39 | |
| Roule Toujours : le retour ! Nous venons de rentrer ce soir, car après la semaine fédérale nous avons fait le tour du Pas de Calais en cyclo camping. Que d'émotion à revivre en lisant tous ces messages... D'abord j'ai une pensée particulière pour Pierre et Michel qui ont fait connaissance avec "la sorcière aux dents vertes". Pierre, quand nous avons vu les pompiers s'éloigner dans la nuit, tu peux imaginer notre immense tristesse, et Michel lorsque tu m'as annoncé ton abandon, je n'ai pas fait de commentaires, il n'y avait rien à ajouter mais bon Dieu que cela fait mal (cela m'a rappelé trop le RBR avec Cath) et là je me suis bien juré que cela serait le dernier abandon du 1000 km. A part ces abandons, quelques images du 1000 me reviennent en boucle, l'attente de tous lorsque Marc a rencontré "l'homme au marteau" dans la deuxième journée. Pour ceux qui ne connaissent pas encore "la sorcière aux dents vertes" et "l'homme au marteau" (les heureux hommes ou femmes) : voir ici Et surtout la volonté de Marc et Galy qui vraiment sont allé au delà de leurs douleurs et de leur fatigue. Galy dit un tas de choses sympathiques sur moi mais ce sont eux qui ont pédalé. S'ils n'avaient pas eu cette tenacité et ce courage, je n'aurai rien pu faire et nous ne serions pas arrivés dans les délais. Enfin le moment le plus fort bien entendu : l'arrivée à la semaine fédérale avec Raymonde, les amis du club, les autres participants restés exprès pour nous, j'ai pleuré de bonheur en arrivant le dernier de l'équipe, 1/2 h avant la fin du délai . Merci à tous les participants et à l'année prochaine pour Chantepie-Verdun |
|
| |
Mimabe40 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 69 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: 1000 km Chantepie St Omer Sam 22 Aoû - 16:15 | |
| Tout d'abord, toutes mes excuses à tous de ne pas avoir répondu plus tôt. Je terminais mes vacances, je suis rentré chez moi dimanche en fin de journée, pour reprendre le travail lundi, eh, oui ! J'ai bien sur pris le temps de lire la totalité de ce post, très sympathique, pour le suivi de l'épreuve et pour la suite. Merci, à tous de vous être inquiété de ma santé, rien de bien grave. J'ai repris doucement le vélo, sans douleur. A Pierre, je souhaite un prompt rétablissement, et je suis rassuré car à tes cotés tu as un organisateur de première, et je ne doute pas qu'il va t'accompagner lors de ton retour sur le vélo. Merci à Christian donc, et à Raymonde son épouse. Un grand Bravo à tous ! Vous pourrez lire mes impressions, sur le site du club de Roquefort que je suis chargé de mettre à jour : http://club.cyclo.roquefort.free.fr/ |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Sam 22 Aoû - 18:14 | |
| J'ai vu sur le poste de pilotage la lumière escamotable qui m'intéresse fortement... Où peut on avoir des renseignements ??? ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
pascal 35 Mollet d'acier
Nombre de messages : 147 Age : 64 Localisation : pont pean Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Sam 22 Aoû - 18:41 | |
| - admin a écrit:
- J'ai vu sur le poste de pilotage la lumière escamotable qui m'intéresse fortement... Où peut on avoir des renseignements ???
bonjour à tous une fois de plus FÉLICITATION et encore BRAVO vous le mérité bien toute ma sympathie et a bientôt pascal |
|
| |
Mimabe40 Petit plateau
Nombre de messages : 48 Age : 69 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Sam 22 Aoû - 18:43 | |
| - admin a écrit:
- J'ai vu sur le poste de pilotage la lumière escamotable qui m'intéresse fortement... Où peut on avoir des renseignements ???
J'ai trouvé un petit boitier plastique, dans lequel j'ai effectué, les branchements, sur l'interrupteur. Le tout protégé par du silicone pour les intempéries, cela me permet de passer de 1 à 2 feux (E + EZ). Le temps de retrouver le schéma de branchement, et je te le fais passer. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Sam 22 Aoû - 18:47 | |
| - Mimabe40 a écrit:
- admin a écrit:
J'ai trouvé un petit boitier plastique, dans lequel j'ai effectué, les branchements, sur l'interrupteur. Le tout protégé par du silicone pour les intempéries, cela me permet de passer de 1 à 2 feux (E + EZ). Le temps de retrouver le schéma de branchement, et je te le fais passer. Je parlais de la lumière pour lire ton road book ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Mimabe40 Petit plateau
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Sam 22 Aoû - 19:14 | |
| - admin a écrit:
- Je parlais de la lumière pour lire ton road book
Acheté à Carrefour au rayon des piles pour moins de 10 € (9,50 je crois) Marque Energizer FNL282 |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer Sam 22 Aoû - 19:36 | |
| - Mimabe40 a écrit:
- admin a écrit:
- Je parlais de la lumière pour lire ton road book
Acheté à Carrefour au rayon des piles pour moins de 10 € (9,50 je crois) Marque Energizer FNL282 Et c'est étanche ??? Une idée de l'autonomie ? Merci ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 km Chantepie St Omer | |
| |
|
| |
| 1000 km Chantepie St Omer | |
|