un autre extrait de mon livre (comme l'a si bien dit Cyclaudax : on va finir par avoir tout le livre !) , ça me fait plaisir de vous faire partager cela
l'action se passe pendant mon brevet de 400 en mai 2007...
"Soudain, je pense à un vieux record personnel que j’avais établi il y a dix ans en juin 1997 ; j’avais rallié Quimper à Saumur (365 kms) uniquement par des petites routes et avec un vtt à pneus lisses. J’étais parti à cinq heures du matin, j’étais arrivé à 21h45, soit 16h45 de selle et un petit 21.1 de moyenne. Je me rappelle surtout de mon frangin Djeff qui était venu à ma rencontre sur les quinze derniers kilomètres et qui me criait de ralentir car il n’arrivait pas à me suivre !
Je calcule que je battrai mon record à Freigné, à côté de Candé, ça me donne des ailes pour y arriver au plus vite. Devant moi, le soleil se rapproche de l’horizon, enfin un peu de fraîcheur, ces deux brevets de 300 et 400 kilomètres auront été éprouvants pour l’organisme, ce sera un bon entraînement pour le Paris-Brest qui se court en août.
Freigné, 366 bornes au compteur, ça y est, c’est fait. Dix ans plus tôt, je ne pouvais pas imaginer que je me lancerais de nouveau un jour, un tel défi, je me connaissais mal, en fait. Un bonheur n’arrivant jamais seul, la route est de nouveau agréable, trente-quatre petits kilomètres pour finir par un temps devenu idéal, que demander de plus ? "