| roues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biclouteux Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: roues Dim 28 Déc - 20:16 | |
| j ai en projet de changer mes roues sur ma randonneuse legere a)je suis un casseur de rayons et meme a l avant! b)quand je ne casse pas de rayon , sur ma roue axium j ai ouvert une jante entre 2 trou de rayon c) je ne pese que 80kg pour 1m80 d)je ne veux plus entendre parler de mavic! ma roue est chez eux pour analyse depuis juillet... mes ancienne mavic sur mon leger corps de roue libre hs la piece (made taiwan) ne se fait plus il faut changer le moyeux a mes frais! je suis donc preneur de toutes vos experiences et conseils ps il m arrive de charger sur l arriere 5 a7kg pbp diago et autre vi obligent bonne fetes a tous plein de tour de manivelle pour 2009! |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: roues Lun 29 Déc - 0:02 | |
| c'est bizarre quand même tous tes soucis...
- à quelle pression gonfles-tu ? - les rayons sont-ils très tendus ? - quels pneus as-tu ? - prends-tu des mauvaises routes ou nids de poules ? - les rayons cassent-ils au niveau de la jante ou du moyeu ? - quelle section ont tes pneus ?
bonne fête quand même ! |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: roues Lun 29 Déc - 10:37 | |
| à Dunkerque ils doivent faite le carnaval avec les roues |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: roues Lun 29 Déc - 14:20 | |
| Pour ceux qui veulent l'aider, si Titius en cyclocampeur c'est 52 - 13 à 90 t/mn contre le vent, Biclouteux lui c'est avec 54 -11. Comme Titius qui a déjà plié son plateau, Biclouteux casse ses roues. Il lui faudrait des roues de tandem 40 rayons ou tout simplement des lenticulaires. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: roues Lun 29 Déc - 14:20 | |
| - biclouteux a écrit:
- a)je suis un casseur de rayons et meme a l avant!
b)quand je ne casse pas de rayon , sur ma roue axium j ai ouvert une jante entre 2 trou de rayon Dis donc c'est "la roue de la fortune" ton histoire! (enfin, surtout pour Mav-hic) Perso: 85 Kg tou nu (mais je fais rarement du vélo tout nu ), j'ai des Campa Neutron, pas de soucis. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: roues Lun 29 Déc - 14:24 | |
| - zapilon a écrit:
- Comme Titius qui a déjà plié son plateau, Biclouteux casse ses roues.
On pourrait monter un groupe de casseurs. Il m'est arrivé de casser une manivelle dans l'ascension du Télégraphe et une autre dans l'ascension de l'Isoard... Lors du 600 en 2007 les deux rails de ma Brooks ont cassé... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: roues Lun 29 Déc - 15:23 | |
| salut Roland casse de manivelles, .... sans effets secondaires ? |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: roues Lun 29 Déc - 20:34 | |
| - zapilon a écrit:
- salut Roland
casse de manivelles, .... sans effets secondaires ? Salut Zap! Non, par chance les deux fois j'étais en danseuse et je me suis retrouvé un pied parterre à une vitesse suffisamment basse pour que ça se résume à des bleus (à l'époque j'avais encore des cale-pieds et non des pédales automatiques). |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: roues Lun 29 Déc - 20:40 | |
| - papou53 a écrit:
- ne tombes pas dans l'extrême opposé non plus, roules habillé mais plus léger
J'ai dis que je ne roulais pas tout nu parce que je porte toujours mon casque |
|
| |
biclouteux Grand plateau
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: roues Mar 30 Déc - 12:53 | |
| mais c est que zapillon me ferais passer pour une brute epaisse... j ai eu des jantes ambrosio 38 rayons casse de rayon tout les 300 400 bornes d ailleurs je les ai refilées a un copain ...la jante arriere c est ouverte... pour campa neutron pourquoi pas mais je suis equipé shimano pour mes mavic mon velociste dis que comme les rayons droit et plat sont plus solide c est la jante qui trinque il me propose des fsa quelqu un a des infos sur ces roues ? et chez corima ? |
|
| |
| Sujet: Re: roues Mar 30 Déc - 13:53 | |
| - Roland a écrit:
J'ai dis que je ne roulais pas tout nu parce que je porte toujours mon casque attention au vélo tout nu Roland, pas compatible avec un régime sans ... sel mais pour un traitement des hémorroïdes... si |
|
| |
Roland Déménageur Breton
| Sujet: Re: roues Mar 30 Déc - 18:23 | |
| - biclouteux a écrit:
- pour campa neutron pourquoi pas mais je suis equipé shimano
Ben, moi aussi |
|
| |
patdem Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: roues Sam 3 Jan - 11:30 | |
| bonjour, petite question: d quel coté cassez-vous vos rayons, coté roue libre ou coté opposé? et plus au niveau des têtes ou ailleurs sur le rayon? connaissez-vous la modèle de vos rayons? |
|
| |
biclouteux Grand plateau
| Sujet: Re: roues Sam 3 Jan - 21:14 | |
| - patdem a écrit:
- bonjour,
petite question: d quel coté cassez-vous vos rayons, coté roue libre ou coté opposé? et plus au niveau des têtes ou ailleurs sur le rayon? connaissez-vous la modèle de vos rayons? toujours coté opposé roue libre a l avant j en casse moins depuis que les rayons sont droit pour l arriere se sont encore des coudés mais plat et demontage sans enlevé la roue libre! je cherche un moyeu pour rayon droit 10v pour monter une roue arriere |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roues | |
| |
|
| |
| roues | |
|