| Poitou-Charentes | |
|
+8Titius zapilon Antonin cricri69 Cyclaudax marcus CTC86 admin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Poitou-Charentes Sam 28 Fév - 11:07 | |
| Salut à tous, Ma région n'étant pas super dynamique, il faut bien créer ses prores parcours ( non non je ne suis pas jaloux de la Bretagne ). Voici donc mes parcours de préparation au RBR que je ferais en solo : en Mars; Châteaux de la Loire http://www.openrunner.com/index.php?id=130479, escapade vers la Loire, avec un passage devant la château de la Belle au bois dormant à Ussé http://www.chateaudusse.fr/ en Avril; Tour des Deux-Sèvres http://www.openrunner.com/index.php?id=215513 en Mai; Tour de la Vienne http://www.openrunner.com/index.php?id=216102 Bonne préparation à tous ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Dim 1 Mar - 17:32 | |
| Bonjour Admin! Selon la date retenue (?) pour le Tour des Deux-Sèvres , je pourrais être tenté de proposer de t'accompagner sur une partie du parcours (prévu en un jour ?)... Il y a plusieurs " si ... " en plus de la date, mais c'est à voir ... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Dim 1 Mar - 17:53 | |
| Salut CTC, Dès que j'aurais fixé une date je t'en ferais part. Oui je prévois le tour sur une journée pleine avec une nuit complète ( je me cale sur les delais des brm soit 27 H pour un 400 )
A bientôt ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Jeu 12 Mar - 23:12 | |
| - Admin a écrit:
- Salut à tous,
Ma région n'étant pas super dynamique, il faut bien créer ses prores parcours ( non non je ne suis pas jaloux de la Bretagne ). Voici donc mes parcours de préparation au RBR que je ferais en solo : en Mars; Châteaux de la Loire http://www.openrunner.com/index.php?id=130479, escapade vers la Loire, avec un passage devant la château de la Belle au bois dormant à Ussé http://www.chateaudusse.fr/ en Avril; Tour des Deux-Sèvres http://www.openrunner.com/index.php?id=215513 en Mai; Tour de la Vienne http://www.openrunner.com/index.php?id=216102
salut
quelles sont les dates prévues pour tes sorties, car je vois que tu passes à chaque fois près de chez moi, et si tu es d'accord, je roulerais bien un p(n)eu avec toi, mais attention, je n'ai ni outil, ni boisson, ni imper !
de toute façon, avec moi, il fait toujours beau !
Bonne préparation à tous
Dernière édition par marcus le Dim 19 Avr - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Sam 21 Mar - 17:22 | |
| J'ai fait cette nuit la première étape de ma préparation, en solo et nocturne. Les kilomètres ont défilés assez tranquillement et sans trop de soucis, un p'tit coup de barre sur la fin, pas de quoi fouetté un chat... Nuit très fraiche mes bidons ont gelés, pas facile de boire . La très bonne note pour moi qui suis très lent c'est que je n'ai pris que 10' d'arrêt, c'est ce que j'essaie d'améliorer pour gagner du temps. Bilan 12H33 (12h23 vélo) pour 254 kms. PS: marcus désolé je viens juste de lire ton post, comme pour CTC86 je vous informerais de mes choix de date (le choix dans la date, y'a p'têtre une contrepèterie ) pour les autres étapes... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Dim 22 Mar - 11:59 | |
| Et pourquoi fais tu ces randos la nuit ? J'ai fais la même distance que toi hier, mais de 7h à 20h : http://www.openrunner.com/index.php?id=230334 Ca ne pas pas empêché d'avoir froid (températures négatives au lever du jour sur les bords du Loir, mais j'ai pu admirer le paysage et découvrir ou redécouvrir de nouveaux lieux tels le chateau de la Possonnière (lieu natal du poète Ronsard), Lavardin, Talcy (ou le poète rencontra Cassandre) avant de rendre visite et déjeuner avec des amis à Baccon ou j'ai vécu 10 ans. Retour par Vendôme, Montoir sur Loir et Troo (village troglodyte) puis Le Grand Lucé ou j'ai fais appel à mon Joker pour finir les derniers km en voiture! Eh oui, je n'avais pas prévu que le jour tombait si vite et je n'avais que mes éclairages arrière sur le vélo, la roue avec sa dynamo étant dans le garage. J'ai préféré jouer la sécurité pour 12km. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Dim 22 Mar - 12:28 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Et pourquoi fais tu ces randos la nuit ?
Ben celle-là c'est juste que la météo annonçait un beau week-end et je voulais en profiter en famille ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Lun 13 Avr - 19:38 | |
| Pour le tour des Deux-Sèvres, le départ est prévu Vendredi 17 à 21H. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Sam 18 Avr - 21:05 | |
| Voila, mon Tour des Deux-Sèvres est bouclé !! Une météo clémente sauf le brouillard très dense de 2H à 10H... Je pensais la difficulté du parcours moins difficile que ça, énormément de bosses à enchaîner. J'ai le genou gauche qui a morflé, j'espère rien de grave (ce n'est pas celui qui a laché au PBP2007). 389 kms en 19H20 (18H23 sur le vélo), j'ai perdu du temps a chercher mon chemin dans la nuit, si je suis bien sage cette année j'aurai un GPS Bon, je vais me coucher PS: Tour de la Vienne le mois prochain (pas de date encore défini) ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re : Poitou-Charentes Lun 20 Avr - 19:35 | |
| Bravo pour ce beau parcours ! Repose -toi bien et soigne ton genou !
C'est vrai que les Deux-Sèvres ne sont pas aussi plates qu'on le pense. J'ai le souvenir d'entrainements du côté de La Mothe St H. qui laissaient des traces. ...Et la randonnée de Sciecq s'appelle la "Randonnée des 40 bosses" ; déjà le titre...!
Bonne suite de préparation en vue du RBR ! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mer 22 Avr - 21:13 | |
| - CTC86 a écrit:
- Repose -toi bien et soigne ton genou !
60 kms aujourd'hui, plus aucunes douleurs ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
cricri69 Le Maître des cols
Nombre de messages : 1534 Age : 54 Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014 Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mer 29 Avr - 9:00 | |
| Demain je refais la virée des châteaux de la Loire, en journée cette fois-ci. Niveau méteo pluie et gros vent, que du bonheur , si des rubans blanc se trouvent dans le coin pas de problèmes pour se faire rincer et souffler dans les bronches ensemble ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Dim 3 Mai - 9:08 | |
| J'ai donc bouclé pour la deuxième fois les Châteaux de la Loire. Beaucoup de grisaille le matin, que des averses l'après midi, un vent moyen... Je m'attendais a de pires conditions, j'suis déçu . Aucuns problèmes de genoux cette fois-ci, de très bonnes sensations, il est grande forme le Yvan. 11h06 en tout et 10h59 sur le vélo... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Dim 3 Mai - 15:03 | |
| - Admin a écrit:
- de très bonnes sensations, il est grande forme le Yvan.
11h06 en tout et 10h59 sur le vélo... Seulement 7 minutes d'arrêt pour 11h00 sur le vélo... effectivement, il est en forme notre admin! |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Dim 3 Mai - 17:01 | |
| Je suis mauvais, pour 200km j'ai 10 heures de vélo et une heure d'arrêt: 3 casse-croute-bière/pointages, 4 pipis (le mal des VC), 4 stops à risques, 3 feux rouges, un saut de chaine (j'appui trop fort ?), 3 arrêts navigation (mise en doute du GPS !).
Régulier ne doit avoir que 9H30 de vélo et 1H30 d'arrêt dont 30 minutes pour m'attendre en haut des bosses (je le soupçonne d'en avoir profité pour se reposer ! )
Admin, 11 heures sur le vélo sans en descendre ? çà me parait limite maso |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Dim 3 Mai - 20:23 | |
| - Antonin a écrit:
- Admin a écrit:
- de très bonnes sensations, il est grande forme le Yvan.
11h06 en tout et 10h59 sur le vélo... Seulement 7 minutes d'arrêt pour 11h00 sur le vélo... effectivement, il est en forme notre admin! J'espère ne pas être pret trop tôt - zapilon a écrit:
- Je suis mauvais, pour 200km j'ai 10 heures de vélo et une heure d'arrêt:
3 casse-croute-bière/pointages, 4 pipis (le mal des VC), 4 stops à risques, 3 feux rouges, un saut de chaine (j'appui trop fort ?), 3 arrêts navigation (mise en doute du GPS !).
Régulier ne doit avoir que 9H30 de vélo et 1H30 d'arrêt dont 30 minutes pour m'attendre en haut des bosses (je le soupçonne d'en avoir profité pour se reposer ! )
Admin, 11 heures sur le vélo sans en descendre ? çà me parait limite maso Maso non, je fais des tests et je suis le premier surpris de m'être arrêté si peu... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 19 Mai - 13:10 | |
| Départ pour le Tour de la Vienne mercredi soir vers 21H, la météo annonce du vent et de la pluie forte dans la nuit. C'est la dernière longue distance avant RBR ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 19 Mai - 20:15 | |
| Pour faciliter ton périple, tu peux rouler dans le sens du vent et passer entre les averses Bonne promenade. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 19 Mai - 21:58 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Pour faciliter ton périple, tu peux rouler dans le sens du vent et passer entre les averses
Bonne promenade. Bonne idée ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Ven 22 Mai - 14:09 | |
| Le jour le plus long... Enormément de navigation toute la nuit, pas facile de trouver son chemin sur ces petites routes (papa noël si tu m'as vu galèrer toute le nuit met vite mon GPS dans ta hotte ), je prends un peu de retard. Au levé du jour j'ai une envie irrésistible de dormir, je zigzague dangereusement. Un abri-bus me tend les bras, je dors 15 minutes. Je reprends la route plein d'énergie, cette micro sieste m'a fait un bien fou ! Peu après un gros orage s'abat sur moi, il sera suivit d'une multitude d'averses. Le vent s'invite aussi à la fête, toutes les conditions sont réunis pour passer une bonne journée !! Ca se calme en fin de matinée, j'y ai laissé quelques plumes. Midi, j'arrive à Lathus, mon pneu arrière éclate, je répars et je m'aperçois que le pneu est éventré, la chambre à air en sors... Il reste 130 bornes à faire, je me dis que ça ne tiendra jamais. C'est donc le patin de frein qui a percé la chambre, je gonfle très peu et je ne laisse le frein arrières sans tension. Je repars, a chaque tour de roue je m'attends a crever de nouveau, je n'ai plus rien pour réparer, j'implore Saint Pneu pour qu'il me donne un coup de pousse . Toute mon attention est portée sur cette roue, j'en oublie de m'alimenter correctement, inévitablement j'ai un monumental coup de barre, il reste 70 kilomètres à faire. Je ne suis pas au mieux de ma forme, ma roue qui se transforme en boulet, je suis littéralement scotché au bitume. C'est au mental que je termine ce Tour de la Vienne... Comme je le dis souvent ce genre de journée ça "muscle la tête" !!! 22h24 pour 20h27 sur le vélo Ma préparation au RBR est terminé, je suis fin prêt, a bientôt sur la ligne de départ... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Ven 22 Mai - 14:17 | |
| Au moins, ce sera un entrainement bénéfique ! Bravo pour cette rando ! Ça fait beaucoup de temps d'arrêt comparé au tour des Deux Sèvres il y a quelques semaines |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Ven 22 Mai - 14:19 | |
| - Admin a écrit:
- Ma préparation au RBR est terminé, je suis fin prêt
Change de pneu quand même Belle ténacité, bravo! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Ven 22 Mai - 14:23 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Lun 20 Juil - 21:06 | |
| Après les Deux-Sèvres et la Vienne, je vais faire le Tour de la Charente. Je me suis pris au jeu des tours départementaux...
http://www.openrunner.com/index.php?id=321627 ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poitou-Charentes | |
| |
|
| |
| Poitou-Charentes | |
|