| Poitou-Charentes | |
|
+8Titius zapilon Antonin cricri69 Cyclaudax marcus CTC86 admin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Lun 20 Juil - 21:21 | |
| Les Landes, ça sera encore cool, mais quand tu vas attaquer Savoie, Haute Savoie, Hautes Alpes, Alpes de Haute Provence ... ça va devenir plus chaud ! |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Lun 20 Juil - 23:15 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 21 Juil - 9:32 | |
| - Titius a écrit:
- Tu fais ça quand ?
Demain (mercredi) départ à 8H ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 21 Juil - 11:21 | |
| Et quand pense tu passer vers Aubeterre ou Chalais ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 21 Juil - 13:18 | |
| - Titius a écrit:
- Et quand pense tu passer vers Aubeterre ou Chalais ?
Difficile de te répondre, aux environs de 22 ou 23 Heures... J'aurais un peu moins de 300 kms car je pars de chez moi et j'ai 60 kms pour me rendre à Montjean. Si tu veux me rejoindre pas de soucis ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 21 Juil - 13:51 | |
| Ah, oui, ça fait tard ! Tu ne t'arrêtes pas pour dormir ? Pour rejoindre Chalais, ça me ferais, à vue de nez une bonne centaine. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 21 Juil - 13:58 | |
| - Titius a écrit:
- Ah, oui, ça fait tard ! Tu ne t'arrêtes pas pour dormir ?
Pour rejoindre Chalais, ça me ferais, à vue de nez une bonne centaine. Non je ne dors pas. Oui j'ai vu sur Openrunner pour toi un petit 100 pour aller sur Chalais. C'est toi qui vois, ça dépend de ce que tu veux faire... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 21 Juil - 17:02 | |
| Ça va m'obliger à dormir sur place, ce que je n'ai pas forcément envie de faire... Passé à la mi journée aurait été parfait ! Non ? |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Mar 21 Juil - 17:11 | |
| - Titius a écrit:
- Ça va m'obliger à dormir sur place, ce que je n'ai pas forcément envie de faire...
Passé à la mi journée aurait été parfait ! Non ? Pas pour moi C'est dommage quand même, je te préviendrais pour la Charente Maritime, ou autre chose... je suis entrain de voir un truc pour fin aout ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Jeu 23 Juil - 16:54 | |
| Voilà j'ai bouclé le Tour de la Charente et ce ne fut pas facile... Départ 7H45, il fait déjà bon 18°, à midi 30° plein soleil, ça cogne dure. Le début du tour est très cassant, avec cette chaleur j'ai des jambes de coton. Il faudra attendre la fin de journée pour avoir des températures plus acceptable pour moi (malgré le ciel couvert). Ajouté a cela un mal fou à trouver de l'eau, j'ai posé mes fesses dans un bar à 18H (heureusement qu'une aimable dame m'a fait le plein des bidons). Avant la nuit, je fais une courte pause, sandwich et coca bien frais. Moi qui voulais de l'eau durant la journée, j'ai été servis... A hauteur de Cognac premier violent orage, un abri bus tombe à point, je m'abrite, mange et met au point ma stratégie pour traverser Cognac (c'est simple toujours tout droit, je verrais bien ou je sors ). Plus que quelques gouttes, je repars aussitôt. La traversée ce passe bien, je suis encerclé par les éclairs, ça pète de partout des trombes d'eaux s'abattent sur moi. Je n'ai jamais pris autant de flotte sur le coin de la gueule, je suis lessivé c'est le cas de le dire. Aucuns abris, tout est trempé même ma carte que c'est transformé en éponge. Je décide de ne pas chercher les petites routes prévues, je passerais par des départementales plus faciles à trouver. Au bout de trois heures la pluie cesse enfin, j'ai froid. Une nuit que je ne suis pas prêt d'oublier !!! Le point positif c'est que je peux certifier que mon éclairage par dynamo moyeu n'a jamais faillit malgré ces conditions extrême. Le jour se lève enfin j'arrive à Montjean (point de départ et d'arrivée du tour) à 6h30, il ne reste plus qu'a rallier la maison, je fini en super forme et avec un super mal de cul, l'eau de la nuit n'a rien arrangé. 482 kms, 25H34 au total (23H24 sur le vélo) Vivement le prochain tour ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Jeu 23 Juil - 20:57 | |
| C'est épatant ce que tu arrives à faire tout seul. Le prochain PBP ne sera qu'une formalité après une telle préparation! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Jeu 23 Juil - 21:04 | |
| - Antonin a écrit:
- C'est épatant ce que tu arrives à faire tout seul. Le prochain PBP ne sera qu'une formalité après une telle préparation!
J'espère... (peut-être pas une formalité, tout simplement finir) ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Jeu 23 Juil - 22:01 | |
| BRAVO !!! je ne sais pas comment tu arrives à te motiver comme ça moi, s'il n'y a pas de brevets obligatoires ou un PBP ; je n'y arrive pas encore CHAPEAU BAS , messire ! |
|
| |
Titius E.T(itius)
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Ven 24 Juil - 11:16 | |
| Effectivement, c'est vraiment très courageux de partir ainsi, il faut le vouloir ! |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Ven 24 Juil - 15:40 | |
| Admin' is tracteur !
oh mince, v'là la faute, un C de trop, c'est assez d'essais !
Admin'is trateur !
Dernière édition par marcus le Sam 25 Juil - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Sam 25 Juil - 18:50 | |
| - marcus a écrit:
- Admin' is tracteur !
Tu veux dire qu'il a fait son tour en vtt à travers champs ? |
|
| |
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Sam 25 Juil - 23:03 | |
| - marcus a écrit:
- Admin' is tracteur !
oh mince, v'là la faute, un C de trop, c'est assez d'essais !
Admin'is trateur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Sam 25 Juil - 23:05 | |
| oh pardon Admin' c'était quoi déjà le sujet ? Ah, le tour du Maine-et-Loire ; excellente idée ça ! surtout, passe par SAUMUR ! il y a du bon Champigny à la cave ! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Poitou-Charentes Lun 27 Juil - 19:07 | |
| Il est pas un peu fou le gars ? J'ai passé la nuit de mardi à mercredi (enfin, de 23h à 2h30) à Cognac et y avait le même orage. J'ai seulement eu plus de chance que toi car j'étais dans un lit et lorsque je suis sorti, tout était mouillé et l'orage au loin devant. Même pas mouillé. Merci à la fée météo qui m'a protégé pendant 4 jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poitou-Charentes | |
| |
|
| |
| Poitou-Charentes | |
|