| Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance | |
|
+8rouedevelo Roule toujours Titius Roland cyclochica bobleclair krusti admin 12 participants |
Quel vélo pour la longue distance | Classique (type course) | | 43% | [ 31 ] | Randonneuse | | 39% | [ 28 ] | VTT | | 1% | [ 1 ] | Couché | | 15% | [ 11 ] | Autre ? | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 72 | | |
|
Auteur | Message |
---|
admin ^^
| Sujet: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 8:39 | |
| Salut à tous, Pour rebondir sur le sujet lancé par outside0 voici un sondage sur les types de vélo utilisés par les rubans blanc... Pour les réponses "Autre", précisez nous ce que c'est... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Dernière édition par Admin le Mer 29 Avr - 9:18, édité 1 fois |
|
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
bobleclair Petit plateau
Nombre de messages : 39 Localisation : douarnenez Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 10:16 | |
| je sais pas trop dans quelle catégorie rentre mon vélo le côté dévellopement, oeillets, gb, freins en font plutot une randonneuse mais j'ai des pneus de 23... et la géométrie est sur mesure bref je roule sur mon vélo |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 10:40 | |
| on peut pas voter pour deux categories a la fois... alors j'ai fait dans l'optimisme j'ai répondu "couché"... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 11:01 | |
| Bon j'ai voté "au plus près" (type course) car ce n'est pas aussi simple... Moi aussi mon vélo est construit "à la carte" donc je roule sur un "course" mais je peux y monter un porte bagages et une paire de sacoches Ortlieb (2 x 12.5 litres) par exemple pour une (des ?) diagonales(s).
De même en vélo couché, il y a des types "course" très légers et d'autres avec porte-bagages voire même avec suspensions... sans parler des "trikes" |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 12:25 | |
| Je l'ai équipé d'un porte bagage et de 3 sacoches, j 'y ai mi des pneus de 25 mais à la base, c'est un vélo de course. |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 14:30 | |
| J'ai indiqué "randonneuse" mais repose moi la question dans un mois, et je mettrais vélo couché. |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 14:52 | |
| j'ai voté mais je ne vous dit pas quoi |
|
| |
Ivo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 591 Age : 57 Localisation : Département de la Meuse Inférieure Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 20:23 | |
| J'ai voté randonneuse car ça c'est ma vélo préferée pour les BRM's en France. Mais si je roule en un région avec des routs plus dégradées je préfère une randonneur légère, avec des pneus un peut plus grosse (32 ou 35mm). Le même choix si je combine une voyage en vélo avec un brévet. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 22:03 | |
| J'ai voté course mais j'ai fait posé un cintre plat et je fais les brevets avec une petite sacoche devant et une derrière. Mais je me mettrais bien à la randonneuse si ce n' était pas si cher. |
|
| |
Lenorman Mollet d'acier
Nombre de messages : 114 Age : 76 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Mer 29 Avr - 23:40 | |
| Dommage que l'on ne puisse pas voter sur plusieurs réponses. Avec 6 vélos et un tandem y a le choix. |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance Jeu 30 Avr - 0:51 | |
| Chez nous il y a 14 selles actives si je compte celle de mon ancienne randonneuse qui n'est plus utilisée que sur le home trainer...
j'ai forcément voté pour randonneuse car toutes nos enclumes possèdent garde-boue, porte-bagage et sacoche... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance | |
| |
|
| |
| Quel vélo utilisez-vous pour la longue distance | |
|