Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

DERNIRE INFORMATIONS

+7
zapilon
Qui va piano va solo
sergey
Carenca38
admin
homard poilu
pascal 35
11 participants
AuteurMessage
pascal 35
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pascal 35

DERNIRE INFORMATIONS Empty
MessageSujet: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Jeu 28 Mai - 21:32

Le départ est proche

pour les personnes qui ont réservé l'auberge de jeunesse de rennes
un petit déjeuner sera servi à l'auberge
l'adresse est 10/12 canal st martin .
le départ aura lieu à cinq heures,gilet et lumière obligatoire .
pour le couchage de brest ce passera à l'auberge de jeunesse 5 rue de kerbriand port de plaisance du moulin blanc prés de l'océano polis
le repas sera servi entre 20h et 21h 30
les bagages seront sur place à l'arrivée.
le camion partira une fois que les participants seront partis.
un accueil avec un café et morceau de gateau sera servi avant le départ.
le premier contrôle sera organiser par le club.
et celui de loudéac ,par le club de loudéac, avec possibilité d'acheter un casse croute.
D'avance je vous souhaite la bienvenue et espérons que vous garderai un bon souvenir de cette première édition
ps n'oublier pas la crème solaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
homard poilu
Petit plateau
Petit plateau
homard poilu

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Jeu 28 Mai - 21:37

je t'ai envoyé ce matin mon inscription en payant la totalité .
40 euros pour le couchage plus 5 euros pour l'inscription.
J'éspére qu'il est toujour temps.
Cordialement
pascal 35
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pascal 35

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Jeu 28 Mai - 21:44

homard poilu a écrit:
je t'ai envoyé ce matin mon inscription en payant la totalité .
40 euros pour le couchage plus 5 euros pour l'inscription.
J'éspére qu'il est toujour temps.
Cordialement

je la transmettrai au responsable en espérant quil n'a pas arrêter les réservation dan qu'elle cas je te tint au courant
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Ven 29 Mai - 13:13

pascal 35 a écrit:

D'avance je vous souhaite la bienvenue et espérons que vous garderai un bon souvenir de cette première édition
ps n'oublier pas la crème solaire Laughing

Merci pour toutes ces infos... Heu je prendrais plutôt de la Biafine en cas de brulures Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Carenca38
Petit plateau
Petit plateau
Carenca38

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Ven 29 Mai - 20:49

Mon inscription est partie ce matin, en espérant qu'elle arrive encore à temps (pas de couchage à Brest, juste le repas).

Carenca38
sergey
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Sam 30 Mai - 20:49

Bonsoir

J'ai envoyé mon inscription il y a plusieurs semaines. Comment savoir si elle a bien été prise en compte ?

A bientôt sur la route de Brest.

PS : Voici l'itinéraire tel que je l'ai relevé sur openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=276344 (j'espère ne pas avoir fait d'erreur.
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Dim 31 Mai - 9:04

aumont a écrit:
Bonsoir

PS : Voici l'itinéraire tel que je l'ai relevé sur openrunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=276344 (j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

Avant Tinténiac , j'ai comme info que l'on reste sur la D637 et en arrivant avant Brest , on reste sur la D233 dans le Relecq-Kerhuon !

J'ai un parcours qui n'est pas le bon ou quoi ?
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Dim 31 Mai - 9:14

Exact, qvpvs, et bonjour.
C'est ce que je lis sur la feuille de route.
Landerneau-Brest correspond au tracé pbp de 1991.

Attention les routeurs auto (openrunner, gps, mapsource,..) n'ont pas la même logique de tracé que les organisateurs.

En cas d'utilisation d'un gps, il faut que la configuration du gps et du logiciel de préparation du tracé soient équivalents sinon surprise sur la route.... mais on ne s'égare pas trop pour autant !
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Dim 31 Mai - 9:40

salut aumont
tu regarderas aussi pourquoi tu quittes un peu la route juste avant la trinité porhoet.
A Allineuc il faut rester sur la d41 pour rejoindre la d44 plus près de Le Bodéo.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Dim 31 Mai - 15:23

zapilon a écrit:
salut aumont
tu regarderas aussi pourquoi tu quittes un peu la route juste avant la trinité porhoet.
A Allineuc il faut rester sur la d41 pour rejoindre la d44 plus près de Le Bodéo.

Et puis tant qu'on y est , n'oublie pas qu'il y a 2 R dans RBR
comme ' RETOUR '
cyclochica
cyclochica

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Ven 5 Juin - 14:35

Allez derniere petit question:
il y a pas moyen de recuperer sa carte de route et tout et tout la veille dans l'apres midi par hasard? (ils font ca parfois sur des cyclos...)
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
menhir
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Lun 8 Juin - 21:29

Salut à tous,étant débutant dans les grands brevets je cherche des renseignements sur 1) les contrôles (nous donne t'on une carte de pointage au départ,comment pointer avec une carte postale ,lieux de pointage ???). 2) le parcours (emportez vous une copie du parcours ,feuille A4 ou un document collé sur la potence ou ailleurs, ou quelle autre solution ???). 3) quel sont les différents éclairages que vous allez employer ?.Merci d'avance pour toutes les réponses.En espérant qu'il fasse meilleur le week-end prochain Exclamation Exclamation
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Lun 8 Juin - 21:42

menhir a écrit:
Salut à tous,étant débutant dans les grands brevets je cherche des renseignements sur 1) les contrôles (nous donne t'on une carte de pointage au départ,comment pointer avec une carte postale ,lieux de pointage ???). 2) le parcours (emportez vous une copie du parcours ,feuille A4 ou un document collé sur la potence ou ailleurs, ou quelle autre solution ???). 3) quel sont les différents éclairages que vous allez employer ?.Merci d'avance pour toutes les réponses.En espérant qu'il fasse meilleur le week-end prochain Exclamation Exclamation
Salut
1) oui, tu as une carte de route jaune sur laquelle tu fais pointer les commerçants ou tout autre possesseur de tampon humide qui indique la localité de contrôle. Si tu passes à des heures qui ne permettent pas d'en trouver (les bistrots, boulangeries et hôtels étant ce qui se fait de mieux en décalage horaire), tu envoies une carte postale à l'organisateur. n'oublie pas de prévoir les timbres (et parfois la carte...)
2) on t'en donne un avant de partir mais l'idéal est de l'avoir préparé avant afin de marquer tes propres repères (du style direction, prévision d'arrêt, dénivelé, indication horaire estimée...) Sur mon solo je le mets dans le porte-carte de ma sacoche, à l'arrière du tandem, je le mettais dans une pochette transparente, sur le tube horizontal, tenu par des bandes réfléchissantes fluos (celles qu'ont se met aux chevilles ou bras)
3) lampe raccordée à la dynamo dans le moyeu + lampe Cateye sur piles (avec piles de rechange dans la sacoche) + lampe frontale amovible (pour lire la carte la nuit, faire refléter les panneaux, réparer sereinement tout ennui mécanique. je la prends amovible pour éviter le poids sur mes cervicales en journée)

Pour la météo, ils annoncent 25° et du soleil, prends de la crème solaire (et je ne rigole pas car gérer les coups de soleil en plus de la fatigue ce n'est pas le top !)
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Lun 8 Juin - 21:46

menhir a écrit:
1) les contrôles (nous donne t'on une carte de pointage au départ,comment pointer avec une carte postale ,lieux de pointage ???).
Une carte de route est donnée à chaque participant. Il doit faire apposer un tampon dans chaque contrôle. Dans le cas où aucun contrôle officiel n'est prévu, il faut faire pointer sa carte chez un commerçant ou une administration. Voir le règlement des BRM : Article 9 : A défaut de contrôle précis désigné par les organisateurs, le randonneur devra faire apposer un cachet humide comportant le nom de la localité de ce contrôle (commerçant, station-service, ...). En cas d'impossibilité d'obtenir ce cachet (contrôle de nuit), le randonneur pourra : 1) envoyer une carte postale au responsable de l'organisation (indiquer lieu, jour et heure de passage, nom, prénom, club) et inscrire dans la case contrôle de la carte de route "CP", le jour et l'heure du postage. 2) répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.
Dans chaque contrôle, l'heure de passage doit être mentionnée, ainsi que le jour pour les brevets de plus de 24 heures.

menhir a écrit:
2) le parcours (emportez vous une copie du parcours ,feuille A4 ou un document collé sur la potence ou ailleurs, ou quelle autre solution ???).
J'ai toujours une copie A4 du parcours (imprimer sur laser en cas de pluie) sur ma sacoche plus le GPS depuis quelques semaines.
menhir a écrit:
3) quel sont les différents éclairages que vous allez employer ?.Merci d'avance pour toutes les réponses.En espérant qu'il fasse meilleur le week-end prochain Exclamation Exclamation
Deux Cateye HL-EL 530 plus une frontale Petzel devant. La Petzel me sert essentiellement à voir le compteur et le GPS avec les LED mais elle peut servir d'appoint pour lire des panneaux. Deux Cateye à l'arrière (TL-LD610 et TL-LD1000) plus un vêtement réfléchissant.
http://www.paris-brest-paris.org
menhir
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10Mar 9 Juin - 14:21

Merci pour ces réponses.Et une question de plus,le contrôle à Brest se fait au stade Francis Le Blé (comme pour le PBP ) ou n'importe ou ?, Suspect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DERNIRE INFORMATIONS   DERNIRE INFORMATIONS Mini_h10

DERNIRE INFORMATIONS
Page 1 sur 1