Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rumeurs et autres informations suspectes

Aller en bas 
+29
kmkaplan
Jeff
Gilbert
serge.
Frédo59
dingovelo
phil35
rémichon
lmvv
Alain.Q
routcat
Moulinette
papou
admin
Orangina56
Panoramix
rouedevelo
bruno91
alkashi
zapilon
JMB37
Roland
sccber
Portocéan
André V
veloblan
Sev
christophelp
Antonin
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 11:27

Je vous propose un nouveau sujet. Une organisation comme le PBP randonneurs est souvent sujette à diverses rumeurs, parfois fondées mais souvent fausses. Vous pouvez mettre dans ce sujet tout ce que vous avez pu entendre sur l'organisation et qui vous surprend. Ce sera le lieu idéal pour obtenir des informations fiables Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 11:33

Bien entendu, il y a une rumeur à tuer immédiatement... il paraît, d'après des sources bien informées ( tongue ) que le PBP 2015 est annulé. Vous avez bien compris que c'est complètement faux. Tout le monde est sur le pont pour vous faire la plus belle randonnée possible et personne ne veut annuler la prochaine édition. Nous avons même fait un test grandeur nature la semaine dernière au Vélodrome avec SQY : je vous confirme que le Vélodrome National est opérationnel pour accueillir des cyclistes du monde entier (malgré une petite fuite du toit Very Happy ). Il est vrai que ce n'était qu'un test (!) car il n'y avait qu'une vingtaine de nations. Au moins d'août, il y en aura au moins une cinquantaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 11:47

bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Sev


Nombre de messages : 778
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2012

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 12:17

Antonin a écrit:
Bien entendu, il y a une rumeur à tuer immédiatement... il paraît, d'après des sources bien informées ( tongue ) que le PBP 2015 est annulé. Vous avez bien compris que c'est complètement faux. Tout le monde est sur le pont pour vous faire la plus belle randonnée possible et personne ne veut annuler la prochaine édition. Nous avons même fait un test grandeur nature la semaine dernière au Vélodrome avec SQY : je vous confirme que le Vélodrome National est opérationnel pour accueillir des cyclistes du monde entier (malgré une petite fuite du toit Very Happy ). Il est vrai que ce n'était qu'un test (!) car il n'y avait qu'une vingtaine de nations. Au moins d'août, il y en aura au moins une cinquantaine sunny

affraid Ah oui quand même !! ça c'est de la rumeur...

Bon courage à toute l'équipe et merci d'avance du boulot que tu/vous abattez... Je crois qu'on ne s'imagine même pas... Bref, hâte de découvrir le vélodrome et ses alentours. Cela va être très chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 13:11

Jamais je ne critiquerais une organisation telle que le PBP, tout est prévu, rien est laissé de coté, chapeau a tous. Vivement le 16 aout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
André V
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 273
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/07/2013

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 14:08

Antonin a écrit:
Bien entendu, il y a une rumeur à tuer immédiatement... une petite fuite du toit...

Cela confirme que la plupart des rumeurs sont provoquées par des fuites... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 14:29

Vivement le 1er avril qu'on balance ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 14:39

Qu'en est-il de la rumeur 2011 concernant des " fuites " dues à un manque de fiabilité du système utilisé pour le paiement des inscriptions par internet ? Je me souviens avoir lu des témoignages de personnes dont la carte bancaire avait été piratée et qui incriminaient cet outil.
Pour être complet j'avais moi-même eu une tentative d'escroquerie à la carte bancaire quelques semaines après mon inscription, pour des achats sur le territoire britanique (!?) mais pour des sommes dépassant mes autorisations et comme me l'avait dit mon banquier dans son jargon pseudo-français, mon compte n'avait pas été impacté. Il s'était dit également sur ce Forum que le paiement en 2015 serait sécurisé de façon optimale.
Alors, c'était un fake ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 16:36

sccber a écrit:
Qu'en est-il de la rumeur 2011 concernant des " fuites " dues à un manque de fiabilité du système utilisé pour le paiement des inscriptions par internet ? Je me souviens avoir lu des témoignages de personnes dont la carte bancaire avait été piratée et qui incriminaient cet outil.
Pour être complet j'avais moi-même eu une tentative d'escroquerie à la carte bancaire quelques semaines après mon inscription, pour des achats sur le territoire britanique (!?) mais pour des sommes dépassant mes autorisations et comme me l'avait dit mon banquier dans son jargon pseudo-français, mon compte n'avait pas été impacté. Il s'était dit également sur ce Forum que le paiement en 2015 serait sécurisé de façon optimale.
Alors, c'était un fake ?

Bonne question, pas une rumeur, j'y ai eu droit, on a tenté de payer une voiture de location avec mon numéro de CB en 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 16:51

sccber a écrit:
...
Il s'était dit également sur ce Forum que le paiement en 2015 serait sécurisé de façon optimale.
Ça, c'est une rumeur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
JMB37
Bitumator !
Bitumator !
JMB37


Nombre de messages : 209
Age : 65
Date d'inscription : 19/01/2013

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 17:00

J'ai entendu dire que pour la catégorie BAROUDEUR, le parcours serait spécifiquement en sens inverse, pour ne pas rencontrer les assistés.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 17:51

veloblan a écrit:
sccber a écrit:

Alors, c'était un fake ?
Bonne question, pas une rumeur, j'y ai eu droit, on a tenté de payer une voiture de location avec mon numéro de CB en 2011
Qu'il y ait eu des cartes de participants piratées, c'est un fait. La rumeur c'est d'établir immédiatement un lien avec le paiement du PBP, sans autre preuve que la quantité supposée importante de cartes piratées parmi les participants. Ma question était y-a-t-il eu une véritable enquête, ou à tout le moins a-t-on cherché à lister ces cas pour dépasser le simple hasard...
J'utilise très fréquemment ma carte sur internet - et PayPal si disponible, le plus sûr d'après mon banquier pour peu qu'on dispose d'un code suffisant, avant bien sûr qu'il propose ce même service - et je n'ai jamais eu de problème depuis 2011.
Pour rappel, en cas de piratage de ce type, la loi est formelle, la banque débitrice est responsable : c'est d'ailleurs pourquoi est apparue de nouvelles procédures pour mieux sécuriser les paiements, notamment avec l'envoi d'un code unique valable pour une seule transaction.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 18:23

De source sûre un contrôle secret à Rostrenen au retour
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 19:30

Citation :
Un paiement sécurisé PayPal vous sera proposé à l’issue de votre préinscription et/ou de votre inscription. Il pourra être individuel ou collectif. Aucun paiement ne sera accepté par virement, chèque ou espèces. Si PayPal n’est pas disponible dans votre pays, vous devez contacter votre représentant national (voir la liste sur notre site) qui organisera les paiements avec l’Audax Club Parisien.

J'ai aussi eu ma carte piratée, je fais souvent des achats sur le net mais c'était la première fois que ça m'arrivait.

Un collègue a eu le tour alors qu'il ne l'utilise jamais sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 20:11

sccber a écrit:

.... et PayPal si disponible, le plus sûr d'après mon banquier
Si j'ai bien écouté ce qu'a dit Antonin lors de la présentation de janvier le paiement 205 sera avec paypal
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
christophelp
Bitumator !
Bitumator !
christophelp


Nombre de messages : 222
Age : 51
Localisation : brest (29)
Date d'inscription : 11/11/2013

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 20:18

bruno91 a écrit:
sccber a écrit:

.... et PayPal si disponible, le plus sûr d'après mon banquier
Si j'ai bien écouté ce qu'a dit Antonin lors de la présentation de janvier le paiement 205 sera avec paypal

sera avec paypal.
ou
sera possible également par paypal.

scratch  Question
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 20:20

christophelp a écrit:
bruno91 a écrit:
sccber a écrit:

.... et PayPal si disponible, le plus sûr d'après mon banquier
Si j'ai bien écouté ce qu'a dit Antonin lors de la présentation de janvier le paiement 205 sera avec paypal

sera avec paypal.
ou
sera possible également par paypal.

scratch  Question
sera avec paypal
epicetou
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 21:02

moi j'ai entendu mais c'est peut-être une rumeur que si tu n'as pas paypal ton inscription est gratuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 21:29

bruno91 a écrit:
christophelp a écrit:
bruno91 a écrit:
sccber a écrit:

.... et PayPal si disponible, le plus sûr d'après mon banquier
Si j'ai bien écouté ce qu'a dit Antonin lors de la présentation de janvier le paiement 205 sera avec paypal

sera avec paypal.
ou
sera possible également par paypal.

scratch  Question
sera avec paypal
epicetou
Oui... EPICETOU Twisted Evil
Merci Bruno, tu as bien écouté study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 21:34

rouedevelo a écrit:
moi j'ai entendu mais c'est peut-être une rumeur que si tu n'as pas paypal ton inscription est gratuite lol!
Mon Dieu... mais quelle ânerie j'ai fait en lançant ce sujet!!! What a Face
Et dire que le 01 avril arrive à toute vitesse... pale

Pour les fraudes à la carte bancaire, il y a eu plusieurs enquêtes mais nous n'avons eu aucune conclusion puisque l'organisation  du PBP n'a pas été considérée comme impliquée dans ces fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 21:49

Antonin a écrit:
... nous n'avons eu aucune conclusion puisque l'organisation du PBP n'a pas été considérée comme impliquée dans ces fraudes.

Ouais, y-a pas de fumée sans feu ! Suspect

Au fait, Antonin, tu es content de ta nouvelle piscine d'intérieur ?

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 22:15

Si paiement PayPal ça me va (inscription gratuite).
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 22:35

Roland a écrit:
Antonin a écrit:
... nous n'avons eu aucune conclusion puisque l'organisation du PBP n'a pas été considérée comme impliquée dans ces fraudes.

Ouais, y-a pas de fumée sans feu ! Suspect

Au fait, Antonin, tu es content de ta nouvelle piscine d'intérieur ?

lol! lol! lol!
C'est juste un peu long de remplir un bassin olympique mais à part ce petit désagrément... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Jeu 26 Fév - 23:44

bruno91 a écrit:
sccber a écrit:

.... et PayPal si disponible, le plus sûr d'après mon banquier
Si j'ai bien écouté ce qu'a dit Antonin lors de la présentation de janvier le paiement 205 sera avec paypal

L'organisation de LEL a eu de gros problèmes avec Paypal qui ne voulait pas leur donner les fonds avant que l'épreuve ne soit terminée.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10Ven 27 Fév - 1:02

Panoramix a écrit:
bruno91 a écrit:
sccber a écrit:

.... et PayPal si disponible, le plus sûr d'après mon banquier
Si j'ai bien écouté ce qu'a dit Antonin lors de la présentation de janvier le paiement 205 sera avec paypal

L'organisation de LEL a eu de gros problèmes avec Paypal qui ne voulait pas leur donner les fonds avant que l'épreuve ne soit terminée.
Hypothèse : cela doit venir de la garantie propre à PayPal qui rembourse l'acheteur si problème due au vendeur. Du coup ils attendaient que le produit soit livré - que la prestation soit effectivement offerte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs et autres informations suspectes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes   Rumeurs et autres informations suspectes Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et autres informations suspectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevets de qualification 2015 Nord-ouest américain
» DERNIRE INFORMATIONS
» pas reçu de dossier d'informations détaillées par mail
» Qel Départ choisir?
» Et un de plus, en attendant les autres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2015 :: Le café PBP-
Sauter vers: