| Rumeurs et autres informations suspectes | |
|
+29kmkaplan Jeff Gilbert serge. Frédo59 dingovelo phil35 rémichon lmvv Alain.Q routcat Moulinette papou admin Orangina56 Panoramix rouedevelo bruno91 alkashi zapilon JMB37 Roland sccber Portocéan André V veloblan Sev christophelp Antonin 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Lun 23 Mar - 18:48 | |
| J'aime les défis ! Effectivement je n'avais pas réalisé que dans BRM il y a le M pour mondiaux : au temps pour moi ! Bon, après ce qui m'arrêterai ce serait surtout le côté financier J'ai juste envie de faire le 1 000 de Ménigoute (après avoir validé mes quatre brevets obligatoires), mais c'est seulement - si j'ose dire - que j'aimerai bien valider cette année un deuxième Randonneur 10 000 : il me manque une flèche Vélocio - elle est programmée dans 15 j - le PBP 2015 évidemment et un deuxième 1 000 km - mais j'ai un 1 200 en rab - et en final une Super Randonnée ; j'ai l'intention de tenter le 1 000 du Sud, mais justement je dis tenter, l'épreuve n'est pas facile à réussir, donc un 1 000 km " normal " comme celui de Ménigoutte me semble une bonne alternative, d'autant que le tracé est intéressant (et j'avais apprécié celui de 2013). |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Lun 23 Mar - 22:12 | |
| - routcat a écrit:
- Bonsoir à Vous :
- dans le cas d'un brevet manquant, il suffit de doubler un brevet supérieur. - j'ai dû répondre à cette interrogation à des nouveaux venus. Merci de confirmer si cette règle est toujours valable. Cette règle est toujours vraie. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Lun 23 Mar - 23:23 | |
| entendu sur le BRM de Bruz ce week end, EDF étant un nouveau partenaire pour le prochain PBP , ils envisagent de faire tourner les éoliennes de façon a aider les participants, il sera important de respecter les horaires de manière à ne pas avoir du vent contraire . c'est malheureusement ce qui nous est arrivé lors d'un test grandeur nature ce WE reste plus qu'à bien valider les temps de passage, c'est comme la marée.... phil35 |
|
| |
routcat Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 75 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mar 24 Mar - 8:27 | |
| - Alainq a écrit:
- Oui c'est dans le règlement ( http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=randonnee&page=reglement ):
- Antonin a écrit:
- Cette règle est toujours vraie.
merci pour vos précisions, je n'avais pas trouvé l'écrit officiel "Rouler ou Lire" , il faut choisir ... |
|
| |
dingovelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mar 24 Mar - 15:06 | |
| - Code:
-
En s'organisant bien c'est possible mais faudra quitter le sol Français un exemple: 18/06 en Allemagne 26/06 au Danemark 02/07 il y a 2 choix en France 11/07 également plusieurs choix en France (mais faudra pas trainer pour envoyer l'inscription)
on a une autre option, en regardant le calendrier international il y a des 1000 tout au long de l'année...
qui aime les défits ? [img]http://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_tongue.png[/img]
Tu as aussi un très beau 1200 km à Herentals en Belgique , le 8 juillet , il traverse Paris et retour par la champagne . Je vais le faire avec l'équipier de 2011 sur PBP , lui ne fera pas PBP2015 http://www.randonneurs.be/page/30 |
|
| |
Frédo59 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : Bailleul Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: 3 D secure Jeu 26 Mar - 17:25 | |
| Bonjour, il existe un système sécurisé pour les paiements sur internet (3D secure), la banque m'envoie sur mon portable un numéro que je dois inscrire sur le site pour confirmer le paiement.
En 2011, nous étions 3 de mon club et 2 se sont fait pirater, ce n'est pas une rumeur.
http://www.commentcamarche.net/faq/16311-3d-secure-verified-by-visa-securecode-qu-est-ce-que-c-est
https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/3d_secure.caracteristiques.html |
|
| |
Nombre de messages : 745 Age : 56 Localisation : SOIGNIES BELGIQUE Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Jeu 26 Mar - 17:43 | |
| - Citation :
- Bonjour, il existe un système sécurisé pour les paiements sur internet (3D secure), la banque m'envoie sur mon portable un numéro que je dois inscrire sur le site pour confirmer le paiement.
En 2011, nous étions 3 de mon club et 2 se sont fait pirater, ce n'est pas une rumeur.
http://www.commentcamarche.net/faq/16311-3d-secure-verified-by-visa-securecode-qu-est-ce-que-c-est
https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/3d_secure.caracteristiques.html
Moi aussi , j'ai été la victime de l'escroquerie 2011 à carte de crédit au payement de l'inscription. Et le payement était bien sécuriser , j'ai été remboursé après une semaine par ma banque. |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Jeu 26 Mar - 18:11 | |
| Ok, comme il a déjà été dit, les banques sont responsables juridiquement (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles améliorent constamment la sécurité du paiement par carte sur internet ). Le système PayPal est un des plus sécurisé au monde (dixit mon banquier, dont le groupe a lancé un système concurrent). Donc pas de panique pour peu que vous choisisiez un mot de passe conséquent (et pas 1234 ou 0000 ). |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| |
| |
Frédo59 Petit plateau
Nombre de messages : 37 Age : 58 Localisation : Bailleul Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Mar - 14:36 | |
| Je pense que la complexité du mot de passe n'a pas d'importance puisqu'ils volent les données informatiques complètes. Les banques en sont conscientes car elles remboursent sans problème les fraudes. |
|
| |
serge. L'asperge
Nombre de messages : 1074 Age : 53 Localisation : SAUMUR Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 1 Avr - 11:00 | |
| J 'ai vu sur la chaîne équipe magazine une info qui parler de Laurent Jalabert qui après avoir fait de l'iron man voulait ce lancer dans l'ultra en vélo. Il serait probablement présent au PBP . Ils annonçaient qu'il était en pleine préparation. Affaire a suivre ... |
|
| |
Gilbert Super randonneur
Nombre de messages : 357 Age : 71 Localisation : 56 Cléguérec Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 1 Avr - 11:18 | |
| Bonjour Serge, ça sentirait pas un peu le poisson frit (d'avril) ton info ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 1 Avr - 21:06 | |
| - serge. a écrit:
- J 'ai vu sur la chaîne équipe magazine une info qui parler de Laurent Jalabert qui après avoir fait de l'iron man voulait ce lancer dans l'ultra en vélo.
Il serait probablement présent au PBP . Ils annonçaient qu'il était en pleine préparation. Affaire a suivre ... Cela manque un peu de caution pour faire vrai... Mais si j'ajoute que Laurent Jalabert a validé son premier BRM de 200km le 21 mars lors d'un brevet organisé par le Triple Plateau Gardéen, la rumeur commence à devenir plus intéressante. |
|
| |
Jeff L'aigle des Ecrins
Nombre de messages : 1781 Age : 62 Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil) Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 1 Avr - 22:23 | |
| Désolé Antonin, mais je vais casser un peu l'ambiance. J'étais au 200 du Triple Plateau, mon premier BRM validé depuis 2011, mais nous avons hélas eu un décès. Alain Gassier de club de La Seyne a fait un malaise cardiaque après être arrivé au sommet de la dernière difficulté du jour et n'a pu être réanimé. Ce n'est hélas pas un poisson d'avril, toutes mes condoléances à ses proches. Sinon, organisation impeccable, supers ravitos. Un peu de pluie à la fin. Mais pas la moindre trace d'un éventuel extra-terrestre... |
|
| |
kmkaplan Grand plateau
Nombre de messages : 71 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 22 Avr - 16:57 | |
| Le weekend dernier j’ai entendu qu’il faudrait un certificat médical pour participer au Paris-Brest-Paris. C’est exact ? Que doit-il mentionner ?
Kim Minh. |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 22 Avr - 20:30 | |
| - kmkaplan a écrit:
- Le weekend dernier j’ai entendu qu’il faudrait un certificat médical pour participer au Paris-Brest-Paris. C’est exact ? Que doit-il mentionner ?
Kim Minh. il faut respecter l'ordre des infos ci dessous : N° Sécu. poids taille V2max et l'autorisation du médecin de participer et la confirmation des aptitudes pour finir le PBP en moins de 90h et adresser le document à l'attention d'Antonin à l' ACP PARIS voilà c'est simple phil35 |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 22 Avr - 22:00 | |
| - phil35 a écrit:
- kmkaplan a écrit:
- Le weekend dernier j’ai entendu qu’il faudrait un certificat médical pour participer au Paris-Brest-Paris. C’est exact ? Que doit-il mentionner ?
Kim Minh.
il faut respecter l'ordre des infos ci dessous :
N° Sécu. poids taille V2max
et l'autorisation du médecin de participer et la confirmation des aptitudes pour finir le PBP en moins de 90h
et adresser le document à l'attention d'Antonin à l' ACP PARIS
voilà c'est simple
phil35 Bonsoir La licence FSGT, et donc le certificat du médecin autorisant la pratique du cyclisme en compétition, n'est pas suffisante ? . |
|
| |
duduBreizic Petit plateau
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 22 Avr - 22:14 | |
| |
|
| |
phil35 P'tit Philou
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 22 Avr - 22:18 | |
| - breizh22 a écrit:
- phil35 a écrit:
- kmkaplan a écrit:
Kim Minh.
et l'autorisation du médecin de participer et la confirmation des aptitudes pour finir le PBP en moins de 90h
voilà c'est simple
phil35 Bonsoir
La licence FSGT, et donc le certificat du médecin autorisant la pratique du cyclisme en compétition, n'est pas suffisante ?
. rassure toi Kmkaplan, tu n'as pas besoin de certificat médical tu dois juste fournir les N° de brevet de la série phil35 |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Mer 22 Avr - 23:56 | |
| - phil35 a écrit:
- kmkaplan a écrit:
Kim Minh.
voilà c'est simple
phil35 Bien entendu, tout cela est faux Comme en 2011, il n'est pas nécessaire de présenter un certificat médical. |
|
| |
Alain B Mollet d'acier
Nombre de messages : 122 Age : 64 Localisation : Plérin/Bzh Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: ajouts guidon déport sacoche Sam 16 Mai - 23:07 | |
| Lors de mes derniers BRM les plus aguérris m ont assuré que tout ajout était prohibé sur le guidon ... BON... j'ai prévu pour le PBP et déjà utilisé lors des BRM un déport de sacoche sur lequel je mettrai mon GPS une lampe d'appoint et peut être une corne de brume pour réveiller les Korigans çà laisse de la place sur le guidon pour mes mimines. Selon vous Y a til un risque de refus lors de la visite technique avant le départ ? à très vite
Dernière édition par alandall le Lun 18 Mai - 9:24, édité 2 fois |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Sam 16 Mai - 23:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 17 Mai - 15:14 | |
| - Citation :
- Lors de mes derniers BRM les plus aguéris m ont assuré que tout ajout était prohibé sur le guidon ...
BON... j'ai prévu pour le PBP et déjà utilisé lors des BRM un déport de sacoche sur lequel je mettrai mon GPS une lampe d'appoint et peut être une corne de brume pour réveiller les Korigans çà laisse de la plase sur le guidon pour mes mimines. Selon vous Y a til un risque de refus lors de la visite technique avant le départ ? à très vite
Non tu ne seras recalé au passage technique avec ton équipement , le passage technique n' est pas qu' une formalité pour homologuer ton vélo. Elle est aussi un respect d'un savoir bien vivre . Tu ne vas pas équiper ton vélo en cas de chute de blesser un autre participant , il va de même de t'équiper d'une lampe trop puissante sur ton casque au risque d'éblouir une voiture qui arrive en sens envers. N'oublier pas que vous être pas seul sur la route plus de 5000 cyclos + des voitures seront sur la routes . La responsabilité et le respect de chacun est en jeu dans ca sécurité , pour ma part je ne vais pas équiper un vélos qui risque de faire des blessures en cas de chute a un autres cyclo , même si je trouve plus de confort avec cette équipement qui serai passé hors contrôle . J'ai le venir dans des photos quand 2011 qu'un participent avait son menton sur une barre de bois bricoler pour lui rouler , je toute très fort qu'il aie passé le contrôle technique ave cette équipement. La responsabilité est de celui qui roule avec un équipement non conforme , mais aussi aux organisateurs de faire enlever les équipements non conforme sur le circuit et de donner des pénalités de temps , comme pour un non respect de consigne de sécurité d'éclairage , baudrier et autre . LA ROUTE CA SE PARTAGE DANS LE RESPECT DE TOUS. |
|
| |
breizh22 Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 557 Age : 61 Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne) Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 17 Mai - 17:38 | |
| - alandall a écrit:
- Lors de mes derniers BRM les plus aguéris m ont assuré que tout ajout était prohibé sur le guidon ...
BON... j'ai prévu pour le PBP et déjà utilisé lors des BRM un déport de sacoche sur lequel je mettrai (...) peut être une corne de brume pour réveiller les Korigans Pas mal l'histoire de la corne de Brume Cela pourrait servir, notamment vers Huelgoat ? |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 17 Mai - 17:43 | |
| Cet équipement ne semble pas rentrer dans la catégorie des guidons de triathlète et autres prolongateurs aérodynamiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes | |
| |
|
| |
| Rumeurs et autres informations suspectes | |
|