| Rumeurs et autres informations suspectes | |
|
+29kmkaplan Jeff Gilbert serge. Frédo59 dingovelo phil35 rémichon lmvv Alain.Q routcat Moulinette papou admin Orangina56 Panoramix rouedevelo bruno91 alkashi zapilon JMB37 Roland sccber Portocéan André V veloblan Sev christophelp Antonin 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panoramix Celtic Spirit
Nombre de messages : 1706 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Fév - 1:20 | |
| - sccber a écrit:
- Panoramix a écrit:
- bruno91 a écrit:
- sccber a écrit:
.... et PayPal si disponible, le plus sûr d'après mon banquier Si j'ai bien écouté ce qu'a dit Antonin lors de la présentation de janvier le paiement 205 sera avec paypal L'organisation de LEL a eu de gros problèmes avec Paypal qui ne voulait pas leur donner les fonds avant que l'épreuve ne soit terminée. Hypothèse : cela doit venir de la garantie propre à PayPal qui rembourse l'acheteur si problème due au vendeur. Du coup ils attendaient que le produit soit livré - que la prestation soit effectivement offerte. Hypothèse correcte! |
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Fév - 12:06 | |
| Bonjour, Paypal ne convient pas forcément à tout le monde. Par exemple mon numéro de carte bancaire est bloqué pour internet, pas possible de payer avec ce numéro. Ma banque me fournit, à la demande, un numéro CB unique du montant de mon choix pour chacun de mes achats, du coup pas besoin de Paypal et surtout ça ne marche pas car le nulméro de CB n'est valable qu'une seule fois. Là je vois pas trop comment je vais m'inscrire au PBP . |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Fév - 12:25 | |
| Tu donnes de l'argent à un(e) ami(e) ou un parent et il paye avec sa carte... Au pire, sur le Forum on pourra t'aider, non |
|
| |
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Fév - 12:58 | |
| - sccber a écrit:
- Tu donnes de l'argent à un(e) ami(e) ou un parent et il paye avec sa carte...
C'est possible mais ce n'est pas dans mes habitudes. Sinon il me faut créer 2 comptes PayPal différents ( pré-inscription et inscription ) en y renseignant 2 numéro CB unique différents l'un de l'autre , ou 1 seul compte PayPal mais changer le numéro CB entre le payement pré-inscription et inscription. A étudier en détail en supposant que PayPal accepte les numéros CB unique. Pas très pratique. En parlant de PayPal, à quoi cela sert de renseigner adresse, tel etc ...? On reçoit une facture par courrier ? |
|
| |
christophelp Bitumator !
Nombre de messages : 222 Age : 52 Localisation : brest (29) Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Fév - 13:08 | |
| C'est dommage de se restreindre à l'unique utilisation de paypal. Perso, je n'aime pas paypal et j'ai confiance en ma banque et ses système sécurisés. |
|
| |
bruno91 La feignasse
Nombre de messages : 1375 Age : 59 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Fév - 13:15 | |
| - Orangina56 a écrit:
- Bonjour,
Paypal ne convient pas forcément à tout le monde. Par exemple mon numéro de carte bancaire est bloqué pour internet, pas possible de payer avec ce numéro. Ma banque me fournit, à la demande, un numéro CB unique du montant de mon choix pour chacun de mes achats, du coup pas besoin de Paypal et surtout ça ne marche pas car le nulméro de CB n'est valable qu'une seule fois. Là je vois pas trop comment je vais m'inscrire au PBP . Tu peux très bien enregistrer un compte paypal avec un numéro de CB à usage unique. A chaque fois que j'ai un règlement à effectuer avec paypal, j'indique le numéro unique que vient de me donner la banque et je paye avec |
|
| |
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Fév - 14:38 | |
| Merci Bruno, je vais tester avant l'inscription PBP . |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Fév - 15:08 | |
| - Orangina56 a écrit:
- sccber a écrit:
- Tu donnes de l'argent à un(e) ami(e) ou un parent et il paye avec sa carte...
En parlant de PayPal, à quoi cela sert de renseigner adresse, tel etc ...? On reçoit une facture par courrier ? Il m'est arrivé relativement souvent de payer avec mon compte à la place de copains un peu âgés, qui flippent à l'idée de payer par carte-bleue sur internet, quand ils ont un ordinateur. En 2011 j'avais lu le désarroi de certains vieux cyclistes devant la décision du paiement exclusif de l'inscription au PBP par internet. Mais il faut se mettre à la place des bénévoles de l'ACP... Moi je suis bien content pour avoir été des années durant dans un club à collecter chèques et argent liquide, que les inscription dans mon club de ski soient désormais liées à internet. Adresse : je ne sais pas. C'est peut-être lié à leur système de garantie en cas d'arnaque où le vendeur ne livre pas le produit... (J'en avait bénéficié une fois). En tous cas j'ai une adresse mail spécifique à PayPal : je n'y reçois jamais aucune autre correspondance que celle liée à PayPal, preuve qu'ils protègent bien et ne vendent pas leur fichier. Et j'ajouterai qu'une fois renseigné et protégé par un code sérieux ce système offre l'avantage d'être très rapide à utiliser (il permet en outre de recevoir aussi de l'argent) car on n'a pas à saisir à chaque fois son numéro de carte. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Ven 27 Fév - 23:41 | |
| Je confirme que nous ne prendrons pas le risque d'une seconde suspicion de fraude. Paypal est internationalement reconnu comme un moyen très sécurisé de paiement sur internet. Il y a des contraintes mais ce n'est rien par rapport à des doutes, voire à des convocations en gendarmerie. Il y aura bien des personnes que cela gênera mais nous sommes certains qu'elles pourront trouver une solution pour effectuer ce paiement par Paypal. |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Sam 28 Fév - 7:18 | |
| - Antonin a écrit:
- Je confirme que nous ne prendrons pas le risque d'une seconde suspicion de fraude. Paypal est internationalement reconnu comme un moyen très sécurisé de paiement sur internet. Il y a des contraintes mais ce n'est rien par rapport à des doutes, voire à des convocations en gendarmerie. Il y aura bien des personnes que cela gênera mais nous sommes certains qu'elles pourront trouver une solution pour effectuer ce paiement par Paypal.
Moi ça m'arrange ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4017 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Sam 28 Fév - 10:11 | |
| - Antonin a écrit:
- Je confirme que nous ne prendrons pas le risque d'une seconde suspicion de fraude. Paypal est internationalement reconnu comme un moyen très sécurisé de paiement sur internet. Il y a des contraintes mais ce n'est rien par rapport à des doutes, voire à des convocations en gendarmerie. Il y aura bien des personnes que cela gênera mais nous sommes certains qu'elles pourront trouver une solution pour effectuer ce paiement par Paypal.
Je paie toujours par Paypal, impec! |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Sam 28 Fév - 23:58 | |
| Antonin est-il vrai ou bien est-ce une autre rumeur que l'on va pouvoir acheter sa qualification par 4 paiements paypal sans avoir à faire les BRM ? |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6533 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 1 Mar - 8:14 | |
| - rouedevelo a écrit:
- Antonin est-il vrai ou bien est-ce une autre rumeur que l'on va pouvoir acheter sa qualification par 4 paiements paypal sans avoir à faire les BRM ?
Je confirme ! Un paiement de 200 € en mars. Un paiement de 300 € en avril. Un paiement de 400 € en mai. Un paiement de 600 € en juin. Un paiement de 1000 € en juillet n'est pas obligatoire mais tout de même fortement conseillé... |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 1 Mar - 8:49 | |
| Cette année le PBP partira du palindrome de SQY et sera parcouru à l'envers |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 1 Mar - 17:57 | |
| - Roland a écrit:
- rouedevelo a écrit:
- Antonin est-il vrai ou bien est-ce une autre rumeur que l'on va pouvoir acheter sa qualification par 4 paiements paypal sans avoir à faire les BRM ?
Je confirme !
Un paiement de 200 € en mars. Un paiement de 300 € en avril. Un paiement de 400 € en mai. Un paiement de 600 € en juin.
Un paiement de 1000 € en juillet n'est pas obligatoire mais tout de même fortement conseillé... J'ai failli faire une blague mais j'ai eu peur au dernier moment qu'une personne le prenne au premier degré Non, nous allez tous rouler pour valider nos quatre brevets et pouvoir s'inscrire au PBP Randonneur. Roland, il y a des fois où tu me fais peur! |
|
| |
rouedevelo Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 711 Age : 68 Localisation : betton 35 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 1 Mar - 18:19 | |
| ouiai je confirme il n'a pas ajouté d'émoticone ... sinon pour paypal ça a encore changé ? maintenant il faut rouler des billets ?? Antonin il y a des fois tu me fais douter |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6730 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 1 Mar - 19:19 | |
| |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 1 Mar - 20:28 | |
| Ce que je retiens, c'est qu'on va économiser 1500 € ce qui n'est pas rien. Merci l'ACP |
|
| |
Moulinette Bitumator !
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 1 Mar - 22:00 | |
| - zapilon a écrit:
- Cette année le PBP partira du palindrome de SQY et sera parcouru à l'envers
Ou là là! ça change tout! Y z'aurai pu le dire avant! J'étais au top pour PBP, mais si c'est PBP, va falloir tout reprendre à l'envers! Pour les qualifs, si on ne paye pas, je suppose qu'il va falloir faire des MRB, alors? |
|
| |
routcat Petit plateau
Nombre de messages : 30 Age : 75 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Brevet manquant Dim 22 Mar - 21:53 | |
| Bonsoir à Vous : - dans le cas d'un brevet manquant, il suffit de doubler un brevet supérieur. - j'ai dû répondre à cette interrogation à des nouveaux venus. Merci de confirmer si cette règle est toujours valable. |
|
| |
Alain.Q Super randonneur
Nombre de messages : 364 Age : 62 Localisation : 77 & 56 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Dim 22 Mar - 23:14 | |
| - routcat a écrit:
- Bonsoir à Vous :
- dans le cas d'un brevet manquant, il suffit de doubler un brevet supérieur. - j'ai dû répondre à cette interrogation à des nouveaux venus. Merci de confirmer si cette règle est toujours valable. Oui c'est dans le règlement ( http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=randonnee&page=reglement ): Article 2 : Conditions d'admission Paris-Brest-Paris Randonneur® est ouvert exclusivement aux cyclotouristes âgés de dix huit ans au moins le jour du départ, licenciés FFCT, UFOLEP ou FSGT en 2015 ou randonneurs étrangers (appartenant ou non à un club), ayant accompli en 2015 les brevets de qualification homologués sous le contrôle exclusif de l'Audax Club Parisien, «Brevets de Randonneurs Mondiaux» de 200, 300, 400 et 600 km, organisés dans de nombreux pays par des clubs dûment agréés par l'Audax Club Parisien. Il est toléré qu’un brevet puisse être remplacé par un brevet d’une distance supérieure. |
|
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Lun 23 Mar - 1:56 | |
| - routcat a écrit:
- Bonsoir à Vous :
- dans le cas d'un brevet manquant, il suffit de doubler un brevet supérieur. - j'ai dû répondre à cette interrogation à des nouveaux venus. Merci de confirmer si cette règle est toujours valable. oui Article 2 du règlement : " il est toléré qu'un brevet puisse être remplacé par un brevet d'une distance supérieure. " Les esprits vicieux peuvent cependant se demander si plus d'un brevet peut être remplacé par une distance supérieure : je suppose qu'un cycliste passant deux 600 et deux 1 000 devrait recevoir l'autorisation de s'inscrire |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2255 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| |
| |
sccber Prolix
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Lun 23 Mar - 12:02 | |
| J'ai hésité : il m'eut fallu d'abord vérifier qu'il y ait bien quatre mille au programme (le 1 000 du Sud est après le PBP) |
|
| |
rémichon Petit plateau
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Villejuif Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes Lun 23 Mar - 15:49 | |
| En s'organisant bien c'est possible mais faudra quitter le sol Français un exemple: 18/06 en Allemagne 26/06 au Danemark 02/07 il y a 2 choix en France 11/07 également plusieurs choix en France (mais faudra pas trainer pour envoyer l'inscription) on a une autre option, en regardant le calendrier international il y a des 1000 tout au long de l'année... qui aime les défits ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeurs et autres informations suspectes | |
| |
|
| |
| Rumeurs et autres informations suspectes | |
|