| Un 400 une semaine avant un 600... | |
|
+9pascalb normandie-bents nanard Titius marcus zapilon Antonin krusti cyclochica 13 participants |
Auteur | Message |
---|
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Un 400 une semaine avant un 600... Mer 3 Juin - 12:57 | |
| Est ce bien raisonnable?? J'envisage de faire le 400 d'Auffay ce week end, une semaine avant RBR car j'ai un peu l'impression de manquer d'entrainement en VD cette saison (aucune longue distance en VD depuis la fleche Velocio). A votre avis est ce que ce sera benefique ou est ce que je risque de me griller? Dans les deux BRM je compte rouler tranquille, mais tout de meme ca fait de la distance... (Je suis aussi en train d'essayer de recuperer du decalage horaire de mon voyage au Canada dont je suis rentree avant-hier, dur dur...) |
|
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Mer 3 Juin - 14:48 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Mer 3 Juin - 22:23 | |
| C'est tout à fait faisable mais il faut bien se reposer entre les deux pour récupérer les heures de sommeil perdues sur le 400. Il y a chaque année des randonneurs qui enchaînent la série 200, 300, 400 et 600 dans une même semaine. |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Jeu 4 Juin - 8:17 | |
| Qui peut le plus, peut le moins ! ou qui peut le moins, peut le plus !
Est-il plus facile de faire 2, 3, 4, 600 que 6, 4, 3, 200 ? |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Jeu 4 Juin - 19:32 | |
| salut cyclochica
je vais te donner franchement mon avis : moi, je ne ferais pas un 400 une semaine avant un 600 (1000 km en 1 semaine, évidemment que c'est possible), mais c'est vrai que je suis partisan d'en faire plutôt moins que +
même si tu penses faire ces brevets à allure modérée, ton corps va accumuler de la fatigue, et il faut savoir s'octroyer des plages de récupération
tu n'as rien à gagner à faire 400 km d'entraînement de +, tu as plutôt beaucoup à perdre
j'ai vu des cyclos faire la Semaine Fédérale avant PBP car ils avaient peur de manquer de km (c'est assez courant comme réaction et je la comprends) et ils sont arrivés fatigués à PBP et ont soit abandonné, soit ont souffert de divers maux
je base beaucoup sur le repos et la fraîcheur la semaine précédent un gros brevet (ou autre objectif), ce n'est plus à ce moment-là qu'il faut en remettre une couche, mais avant, régulièrement, tout le temps, toute l'année
ce week-end, j'ai gagné un raid de 2 jours, eh bien, j'ai fait mon dernier entraînement dur 10 jours avant, et un footing léger (pour ne pas endormir le tonus musculaire et nerveux) 4 jours avant
j'aurais pû rajouter 3 ou 4 entraînements, mais je serais arrivé fatigué au raid, j'aurais subi, et je n'aurais certainement ni gagné, ni pris de plaisir
ce qui me semble le + important
en espérant t'avoir éclairée...
@+
Marcus |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Jeu 4 Juin - 22:03 | |
| - marcus a écrit:
- j'ai vu des cyclos faire la Semaine Fédérale avant PBP car ils avaient peur de manquer de km (c'est assez courant comme réaction et je la comprends) et ils sont arrivés fatigués à PBP et ont soit abandonné, soit ont souffert de divers maux
Avec ma femme, nous faisons la semaine fédérale avant PBP et roulons environ 600 à 700 km dans la semaine. Nous nous reposons ensuite deux semaines avec quelques sorties légères et cela nous convient très bien pour arriver en forme pour PBP. |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Jeu 4 Juin - 22:34 | |
| comme quoi... tout le monde est différent, l'important c'est la rose de bien se connaître, mais je vois que vous vous êtes reposés 2 semaines avant PBP j'en connais qui ont roulé encore 6 fois 100 à 140 km entre la SF et PBP "oh m... je suis juste, je n'ai "que" 11 000 km..." je crois qu'on a un peu embrouillé Cyclochica... |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Ven 5 Juin - 1:30 | |
| Au contraire, j'ai rencontré un gars en 2007 à la SF de Périgueux avec un maillot PBP 2003, je lui ai adressé la parole et il m'a affirmé que faire les grands parcours tous les jours était une très bonne préparation (1100km environ). En 2007 il y avait 9 jours entre les 2 manifestations. |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Ven 5 Juin - 7:10 | |
| Pour ma part je suis plutôt de l'avis de Marcus. Lors d'un grand Brevet ou de PBP j'ai stopé les sorties la semaine qui précèdait. Pour moi, il faut mieux accumuler les KM avant, car le corps va s'habituer à l'effort mais aussi accumuler la fatigue et les toxines. En arrêtant, tu laisses de coté les toxines et tu recharges les batteries mais également tu frustes ton corps et ton esprit qui s'est habituer à cette dépense d'énergie. Quand tu lui en redonnes, il est tout à fait disponible pour de nouveau efforts. Tu peux le remarquer chez certains sportifs de haut niveau qui volontairement ou à la suite d'une blessure reviennent en compétition en disant qu'il ressentent un besoin d'efforts. Ils sont souvent alors très performant. Enfin, je ne suis qu'un sportif amateur comme toi d'ailleurs. Bon courage en tout cas. Ah oui, n'oublies pas de parler gentiment à tes jambes, elles le méritent.
"A Diabétique, rien d'impossible" |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Ven 5 Juin - 9:46 | |
| Bon finalement comme mon coach de luxe rouedevelo se desiste ca me motive pour ne pas y aller... d'autant que la meteo n'est pas fameuse pour dimanche... A la place je vais essayer d'aller faire un petit 200 local (250 a partir de la maison), ca devrait suffire. Et en plus je serai sure de rentrer a temps dimanche pour aller voter!! |
|
| |
normandie-bents Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 523 Age : 53 Localisation : La Harengere ( 27) Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Ven 5 Juin - 23:31 | |
| il ne faut pas oublier que RBR est un brevet randonneur et non une compétition. Alors y'a pas de problème pour un 400 |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Ven 26 Fév - 20:12 | |
| Un peu tard pour réagir, mais les années se suivent et les challenges itou. Dans mes plus jeunes années, j'ai enchainé 600 et 1000. Le tout est de rouler toujours en dedans, mais avec toutes dans la bouche!! |
|
| |
Mélinès Bitumator !
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Jeu 10 Juin - 23:01 | |
| bon ben moi aussi je tente ca cette année... Le 600 de Rennes apres le 400 de Longju... et si j'y arrive je serai super contente de terminer une serie SR ma première annee en VH... a la base je voulais juste faire un 300 cette année pour assurer ma préqualif. Mon objectif est déjà dépassé! on va voir ce que ca donne a Rennes mais franchement les BRM en velo couché c'est QUE DU PLAISIR!!!! j'avais jamais connu ca en VD! depuis mon épiphanie du 300 de Chateaubourg c'est le pied total! (bon j'espere que ca va continuer comme ca au moins pour le week end qui vient...) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Jeu 10 Juin - 23:16 | |
| et dans con...viction ; il y a " viction " |
|
| |
velo18800 Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Ven 11 Fév - 18:27 | |
| - marcus a écrit:
- salut cyclochica
je vais te donner franchement mon avis : moi, je ne ferais pas un 400 une semaine avant un 600 (1000 km en 1 semaine, évidemment que c'est possible), mais c'est vrai que je suis partisan d'en faire plutôt moins que +
même si tu penses faire ces brevets à allure modérée, ton corps va accumuler de la fatigue, et il faut savoir s'octroyer des plages de récupération
tu n'as rien à gagner à faire 400 km d'entraînement de +, tu as plutôt beaucoup à perdre
j'ai vu des cyclos faire la Semaine Fédérale avant PBP car ils avaient peur de manquer de km (c'est assez courant comme réaction et je la comprends) et ils sont arrivés fatigués à PBP et ont soit abandonné, soit ont souffert de divers maux
je base beaucoup sur le repos et la fraîcheur la semaine précédent un gros brevet (ou autre objectif), ce n'est plus à ce moment-là qu'il faut en remettre une couche, mais avant, régulièrement, tout le temps, toute l'année
ce week-end, j'ai gagné un raid de 2 jours, eh bien, j'ai fait mon dernier entraînement dur 10 jours avant, et un footing léger (pour ne pas endormir le tonus musculaire et nerveux) 4 jours avant
j'aurais pû rajouter 3 ou 4 entraînements, mais je serais arrivé fatigué au raid, j'aurais subi, et je n'aurais certainement ni gagné, ni pris de plaisir
ce qui me semble le + important
en espérant t'avoir éclairée...
@+
Marcus je suis tout fait d'accord, il faut s'aménager des plages de repos qui font partie de la prépa. Pour ma part je ne ferai pas la semaine fédéral trop proche du PBP, je vais faire un sejour haute montagne pour l'oxygénation, (PBP n'est pas plat !!!!) |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... Ven 11 Fév - 21:41 | |
| [quote=Je suis tout fait d'accord, il faut s'aménager des plages de repos qui font partie de la prépa. Pour ma part je ne ferai pas la semaine fédéral trop proche du PBP, je vais faire un sejour haute montagne pour l'oxygénation, (PBP n'est pas plat !!!!)[/quote]
Idem pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un 400 une semaine avant un 600... | |
| |
|
| |
| Un 400 une semaine avant un 600... | |
|