Ce week end j'avais prévu une bonne rando vers Brest, à ma grande surprise la route fut peuplée d'une population cycliste très inhabituelle même pour un dimanche matin, beaucoup comme moi étaient équipés de sacoches mais ne ressemblaient pas vraiment à des cyclos campeurs débonnaires. J'en ai même vu à un moment certains qui pédalaient fort, l'oeil farouche, la machoire tant crispée qu'il me semble avoir entendu des grincements sauvages, je jurerais avoir aperçu de la bave au coin de certaines lèvres.
Encore plus étonnant, moi qui en vois rarement, là beaucoup de vélos modernes que d'aucuns nomment vélos couchés.
J'ai essayé de me renseigner sur l'étrangeté de cet afflux, j'ai réussi à interpeller quelques-uns de ces cyclistes dont un avec une bonne tête ( je n'ai pas bien saisi son nom bizarre : Zébulon? ), ils m'ont parlé d'une sorte de célébration ( ou de pèlerinage ) sur les routes d'un truc quadriennal et que il y en avait qui venaient de bien loin ( de France ) pour participer.
Je n'avais rien lu dans la presse locale à ce sujet et ce matin non plus, mais je n'habite pas Rennes.
Si vous avez des infos à ce sujet vos précisions seront bienvenues
Au fait pour ma rando tout s'est bien passé: 600 km , très bon temps ( atmosphérique ), 1 crevaison, de bien beaux coins traversés, et comme dit précédemment beaucoup de compagnie sur la route.