Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)

Aller en bas 
+7
Barbidur
sccber
Paddy
Egareg
Alain B
Orangina56
breizh22
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Sam 26 Mar - 16:56

Bonjour
Certains d'entre vous participent-ils
- au BRM 200 de St Herblain (44) le 9 avril
- ou au à celui de l'Hermitage (35) le 16 avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Lun 28 Mar - 9:12

Présent à L'hermitage (sauf si je bosse).
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: l'hermitage   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Mer 30 Mar - 12:05

je prévois également d'y aller (l'hermitage) ; un brevet en forme de coeur c'est bon pour la santé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Premier BRM   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Jeu 31 Mar - 10:58

Si tout est bon pour moi, l'Hermitage sera mon premier BRM. 

Pour l'instant, la date est bloquée dans l'agenda, mais des contraintes de dernière minute peuvent toujours m'empêcher de venir pédaler avec vous... 

Avec un peu de chance, ce sera mon entrée officielle dans votre famille des fous des kilomètres. Si tout se passe bien (pas de raison, j'ai fait une balade de 210 km sans souci l'année dernière), j'essaierai de faire un 300 km perso cet été et mon programme pour participer au prochain PBP sera engagé : 

- 2015 : balade 210 km
- 2016 : BRM 200 'officiel' + balade 300 km perso
- 2017 : BRM 200 + BRM 300 officiels + balade 400 km perso
- 2018 : BRM 200 + BRM 300 + BRM 400 + balade 600 km perso
- 2019 : BRM 200 + BRM 300 + BRM 400 + BRM 600 + PBP si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Jeu 31 Mar - 11:43

Egareg a écrit:
Si tout est bon pour moi, l'Hermitage sera mon premier BRM. 

Pour l'instant, la date est bloquée dans l'agenda, mais des contraintes de dernière minute peuvent toujours m'empêcher de venir pédaler avec vous... 

Avec un peu de chance, ce sera mon entrée officielle dans votre famille des fous des kilomètres. Si tout se passe bien (pas de raison, j'ai fait une balade de 210 km sans souci l'année dernière), j'essaierai de faire un 300 km perso cet été et mon programme pour participer au prochain PBP sera engagé : 

- 2015 : balade 210 km
- 2016 : BRM 200 'officiel' + balade 300 km perso
- 2017 : BRM 200 + BRM 300 officiels + balade 400 km perso
- 2018 : BRM 200 + BRM 300 + BRM 400 + balade 600 km perso
- 2019 : BRM 200 + BRM 300 + BRM 400 + BRM 600 + PBP si tout va bien
Bonjour à tous,
Faudra les trouver les BRM !

Pour 2018 si le but est de faire le PBP, le BRM 600 est à faire, à la place d'une ballade perso, pour bénéficier au mieux de l'inscription avancée.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Jeu 31 Mar - 13:23

Egareg a écrit:
Si tout est bon pour moi, l'Hermitage sera mon premier BRM. 

Avec un peu de chance, ce sera mon entrée officielle dans votre famille des fous des kilomètres. Si tout se passe bien (pas de raison, j'ai fait une balade de 210 km sans souci l'année dernière), j'essaierai de faire un 300 km perso cet été et mon programme pour participer au prochain PBP sera engagé : 

- 2015 : balade 210 km
- 2016 : BRM 200 'officiel' + balade 300 km perso
- 2017 : BRM 200 + BRM 300 officiels + balade 400 km perso
- 2018 : BRM 200 + BRM 300 + BRM 400 + balade 600 km perso
- 2019 : BRM 200 + BRM 300 + BRM 400 + BRM 600 + PBP si tout va bien

C'est ce qui s'appelle être organisé et s'y prendre à l'avance. Bravo.

Par contre, pourquoi t'attaques-tu systématiquement à la plus grosse distance tout seul ?
Le faire lors d'un BRM peut être plus facile.

Et, comme le signale Paddy, si tu fais un 600 en 2018, le fait de le valider lors d'un BRM peut te permettre d'être prioritaire pour l'inscription à PBP 2019.

A peut être au 16 À L'Hermitage.

.
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: priorités inscription 2019   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Jeu 31 Mar - 15:44

si tu as un 400 tu pouras t'inscrire en 2eme priorité
avec un 300 10 jours plus tard....
bon yaura de la place pour tout le monde
l avantage de ce systeme est que les premiers inscrits choisissent en principe leur heure de départ
et que coté inscription çà s'étale dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Jeu 31 Mar - 16:25

breizh22 a écrit:
Egareg a écrit:
Si tout est bon pour moi, l'Hermitage sera mon premier BRM. 

Avec un peu de chance, ce sera mon entrée officielle dans votre famille des fous des kilomètres. Si tout se passe bien (pas de raison, j'ai fait une balade de 210 km sans souci l'année dernière), j'essaierai de faire un 300 km perso cet été et mon programme pour participer au prochain PBP sera engagé : 

- 2015 : balade 210 km
- 2016 : BRM 200 'officiel' + balade 300 km perso
- 2017 : BRM 200 + BRM 300 officiels + balade 400 km perso
- 2018 : BRM 200 + BRM 300 + BRM 400 + balade 600 km perso
- 2019 : BRM 200 + BRM 300 + BRM 400 + BRM 600 + PBP si tout va bien

C'est ce qui s'appelle être organisé et s'y prendre à l'avance. Bravo.

Par contre, pourquoi t'attaques-tu systématiquement à la plus grosse distance tout seul ?
Le faire lors d'un BRM peut être plus facile.


Et, comme le signale Paddy, si tu fais un 600 en 2018, le fait de le valider lors d'un BRM peut te permettre d'être prioritaire pour l'inscription à PBP 2019.

A peut être au 16 À L'Hermitage.

.

La plus longue distance hors BRM, c'est juste pour voir si j'y atteins ma limite sans autres paramètres de stress. 
Me connaissant, je serais capable de continuer malgré tout ou de me mettre dans le rouge pour terminer un BRM 'officiel'. 
Faire la même distance sans contrainte de pointage officiel, d'heure de départ me permet de me libérer l'esprit et me permettra d'aborder le BRM correspondant de façon plus décontractée. 
Cela me permet également de partir quand je veux (un départ à 6h du matin à 2h de voiture de la maison n'est pas le plus pratique pour moi) et d'où je veux (de la maison, par exemple) et ça limite donc la logistique. 
De plus, sur une balade perso, il y a très peu de chance que je trouve un groupe pour m'abriter ou me pousser à rouler trop vite : ce ne seront que mes mollets qui me permettront de tenir la distance et je serai le seul responsable de mon temps.   


alandall a écrit:
si tu as un 400 tu pouras t'inscrire en 2eme priorité
avec un 300 10 jours plus tard....
bon yaura de la place pour tout le monde
l avantage de ce systeme est que les premiers inscrits choisissent en principe leur heure de départ
et que coté inscription çà s'étale dans le temps

C'est ce que j'avais en tête... A confirmer si ce sera encore le cas pour le prochain PBP. Si je ne suis qu'en 2ème priorité, c'est déjà pas si mal à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Jeu 31 Mar - 19:40

Egareg a écrit:
La plus longue distance hors BRM, c'est juste pour voir si j'y atteins ma limite sans autres paramètres de stress. 
Me connaissant, je serais capable de continuer malgré tout ou de me mettre dans le rouge pour terminer un BRM 'officiel'...
Bonjour à tous,
si le problème est le stress fait un 600 perso en 2017 de façon à faire un 600 officiel pré-qualificatif et réel en 2018.
Ton 600 en 2018 sera pour déstresser et donc arriver calmement au 600 de qualification 2019 l'esprit serein.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Ven 1 Avr - 0:57

Je ne vois pas pourquoi faire un BRM serait plus stressant qu'une ballade perso... Et rien ne t'oblige à rouler en s'abritant dans un groupe, ou en en suivant un trop rapide : si tu n'est pas capable de choisir ce que tu préfères sur un BRM sans enjeu (rien ne t'oblige à le valider), alors que feras-tu en 2017 et surtout en 2018 l'année où il faut valider, et in fine sur le PBP ? Personnellement sur un BRM je roule très rarement en groupe, plus souvent avec une ou deux personnes, ou encore seul (c'est une bonne école pour réussir un gros brevet de savoir être autonome sans stresser, je dirai même avec plaisir).
Participer à des BRM t'apprendra en outre plus de choses qu'en roulant seul - suivre un parcours imposé, gérer les délais, etc. Et tu pourra discuter éventuellement avec des cyclistes d'expérience.
Reste bien sûr les problèmes d'intendance - déplacements pour se rendre aux BRM - mais cela aussi est à apprendre à gérer. Et les grands brevets - pourquoi se limiter au PBP - sont rarement à proximité du domicile, sauf pour quelques privilégiés... Je ne parle pas d'investissement pécuniaire : j'ai un tout petit budget et j'ai appris à réduire au maximum (auto-suffisance alimentaire, venir la veille au soir et dormir dans ma voiture, etc. ).
Je ne connais évidemment pas ton niveau sportif, ni tes libertés horaires d'entraînement, mais pourquoi limiter ton nombre de BRM : d'un, ils sont des plaisirs à eux-seuls, aucun ne sera semblable à un autre (même sur un parcours identique), et de deux plus tu auras de BRM dans ta musette, plus tu sera à l'aise lors des plus longs : en 2010 j'avais fait un 400, un 600 et un 1 000 km pour préparer le PBP 2011, et je ne l'ai pas regretté, notamment en ce qu'un 1 000 à peu de participants, en autonomie totale, sans toute l'infrastructure du PBP était finalement plus difficile que ce dernier : en 2011 je suis parti sur mon premier 1 200 quasiment décontracté.
Pour terminer, n'oublie surtout pas qu'on prépare d'avantage un 1 200 km avec de multiples sorties courtes (40 à 80 km par exemple) et des sorties de longueur moyenne (90 à 130 ou un peu plus), avec beaucoup d'endurance et un peu d'intensité, qu'en faisant des longues distances. Les longues distances (300 à 600 km) servent non pas à se créer un physique mais d'avantage à apprendre à gérer tout ce qui fait la spécificité de la longue distance (nourriture, boisson, sommeil réduit, roulage de nuit, mal de selle, mise au point du matériel et des vêtements, etc. ).
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Ven 1 Avr - 11:07

Même si on dévie un peu du sujet initial...

Actuellement, contrairement à la grande majorité d'entre vous, je n'ai jamais roulé sur un BRM. 
Je n'ai jamais eu à faire tamponner un carton. 

Je ne sais donc pas comment je me comporterai : à l'abri dans un groupe trop lent, à la peine dans un groupe trop rapide ? Cavalier solitaire ? 

Pour voyager loin, il vaut mieux ménager sa monture dit-on. Et cela passe aussi par un peu de modestie et de réalisme dans les objectifs. Actuellement, je n'ai pas beaucoup de disponibilités pour sortir pédaler ; je ne fais que 2x4 km par jour pour aller bosser. 
Plus l'échéance du PBP approchera plus il me sera "facile" de justifier et d'insérer des sorties dans l'agenda familial. Actuellement, l'échéance est encore loin et l'agenda est vite rempli. De plus, j'ai d'autres passions qui prennent du temps (régate en 470, kitesurf...), les travaux dans la maison ne sont pas terminés et la pelouse dans le jardin pousse aussi vite que les branches des pommiers : ça prend du temps de tout tailler. 

L'investissement pécuniaire viendra également progressivement, ne serait-ce que pour une dynamo dans le moyeu et l'éclairage correspondant. 
Je pense qu'à ce niveau, les BRM 400 et 600 seront instructifs, ainsi que pour la gestion du sommeil... 

Le niveau sportif : c'est justement ça que je veux tester en augmentant petit à petit les distances. Où sont mes limites ? J'aime avancer sur mon vélo, mais j'aime également prendre le temps d'une pause pour prendre une photo, profiter d'un instant hors du temps... 
Ne serais-je pas déçu par la formule ? Exemple : je suis avec intérêt les diagonalistes, mais je ne me sens pas d'attaque pour les imiter : traverser la France de part en part, oui ! Mais ne pas avoir le temps de s'arrêter dans tel musée, telle église, traverser des villages et des paysages de nuit, cela limite un peu l'intérêt à mon sens. Mais j'ai le temps de changer d'avis ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Ven 1 Avr - 20:15

Perso je trouve ton planning 2016 jusque 2019 plutôt correct et convenable pour un apprentissage = des BRM pour rouler avec d'autres randonneurs et des longues sorties tout seul histoire de bien " bouffer la casquette" car ce sera difficile par moment et apprendre à te connaitre tout SEUL .
Beaucoup de cyclos sur ce forum arrivent à rouler plusieurs sorties par semaine, alors leur planning "d'entrainement" est différent du cyclo ( comme moi et peut-être comme toi ) qui ne fait que 1 seule sortie par semaine ( par par choix dans mon cas et parfois moins ) et donc forcément plus longue. Cela n'empêche pas de boucler des PBP et diagonales correctement.
L'essentiel est que tu apprennes à te connaitre.
Au plaisir de te croiser à L'hermitage, si je bosse pas (voir mon avatar et je suis toujours vêtu de orange ).
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Mar 12 Avr - 9:21

Bonjour

Concernant le brevet de samedi prochain à L'Hermitage, le temps a l'air de s'améliorer.
Ces derniers jours, ils annonçaient des pluies orageuses. Ce matin, météo France est passé à de rares averses....
Si c'est bien le cas, ce sera plus agréable.

Arrivé à Pontorson, on pourrait même faire une petite boucle jusqu'au Mont St Michel Very Happy

A samedi pour ceux qui y seront.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Mar 12 Avr - 9:40

Comme j'ai envoyé mon inscription hier, je scrute également la météo... 
Les prévisions vont quasiment d'un extrême à l'autre suivant les sites et les jours : j'ai même vu une prévision qui nous promettait du vent arrière tout au long du BRM (sud pour commencer, tournant sud-ouest puis ouest avant de passer nord puis nord-est) !  Shocked

De l'eau aussi... Un peu, beaucoup, un peu moins... 

D'où plein de questions métaphysiques : vaut-il mieux une météo clémente et facile pour ce premier BRM ou une météo calamiteuse ? Il y aura plus d'honneur à vaincre contre les éléments déchaînés, mais la victoire ne sera pas acquise dès le début...  pirat

Finalement, la seule question qui persiste concerne l'habillage : short ou long ? Sandales ou chaussures ? Et le choix se fera samedi matin au pifomètre pas encore étalonné. 


Et pour le détour vers le Mont Saint-Michel, pourquoi pas ? Mais ça rajoute environ 18 - 20 km en milieu de parcours. Mais c'est vrai que ce serait dommage de passer si proche sans y aller... 
@breizh22 : Si on roule au même rythme et qu'on arrive ensemble à Pontorson, ça me dit bien de faire un détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Mar 12 Avr - 10:04

Inscription envoyée Very Happy


A priori, la météo ne sera pas calamiteuse même si quelques bonnes averses ne sont pas à exclure.
Mais selon la vitesse et l’endroit où on se trouve, l'impression peut être très différente.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Mar 12 Avr - 11:55

Egareg a écrit:
... 
D'où plein de questions métaphysiques : vaut-il mieux une météo clémente et facile pour ce premier BRM ou une météo calamiteuse ? Il y aura plus d'honneur à vaincre contre les éléments déchaînés, mais la victoire ne sera pas acquise dès le début...  pirat
Finalement, la seule question qui persiste concerne l'habillage : short ou long ? Sandales ou chaussures ? Et le choix se fera samedi matin au pifomètre pas encore étalonné. 


Et pour le détour vers le Mont Saint-Michel, pourquoi pas ? Mais ça rajoute environ 18 - 20 km en milieu de parcours. Mais c'est vrai que ce serait dommage de passer si proche sans y aller...
Bonjour à tous,
Aucune raison de durcir l'épreuve!
Ton "objectif" du jour est de boucler ton 1°BRM pas plus.

Détour Mont Saint-Michel tu évites, comment vont se passer tes 200km t'en sais rien.
Météo : plus facile c'est mieux c'est, sans doute moins glorieux que pluie vent et froid mais au moins tu valides ton BRM.
Groupe pas groupe : si tu peux te caler tranquille dans un groupe à ta main autant en profiter.

C'est réussi si à l'arrivée tu te dis "Super je recommencerai !"

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain B
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Alain B


Nombre de messages : 122
Age : 63
Localisation : Plérin/Bzh
Date d'inscription : 12/11/2014

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: çà c'est fait !   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Sam 16 Avr - 22:15

le 200 de l'hermitage
un peu perdu par le nouvel emplacement
Nickel niveau organisation...
Accueil café Gateaux et retour avec casse croûte et demi ... On ne peut rêver mieux....
niveau "aventures" perso
départ calme ... vers HEDE je crève et me retrouves en queue de peloton
GAZ !  Quelques détours pour trouver une chambre de secours neuve la miene étant maintenant montée et les rustines sont restées dans l'auto ! une patisserie à la Gouesnièrevers 10h50
re GAZ! ... vent ds le dos et kouign_amann çà avionnait !
une menthe à l'eau à Pontorson à midi
avant St-James jonction avec un groupe de 5 (majoritairement Dinannais)
Fougères grosse halte face au chateau... petite mousse grosse part de pain d'épice probablement autour de 13h30
16h30 retour à l'Hermitage
très belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entente-cyclo-plerin.fr/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Dim 17 Avr - 16:08

Egareg a écrit:
Shockedpirat
Finalement, la seule question qui persiste concerne l'habillage : short ou long ? Sandales ou chaussures ? Et le choix se fera samedi matin au pifomètre pas encore étalonné. 

Pas trop fatigué après ce 1er 200 ?

Faire un BRM 200 en simples sandales et en short affraidaffraid

En plus, il ne faisait pas hyper chaud au départ.
Et bonjour les fessiers, non ?

Sympa les qq km parcourus ensembles, vers le 50 e km, puis de nouveau à 50-40 km de la fin.Top

A une prochaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Dim 17 Avr - 19:57

Brevet avec un parcours sympa,en particulier entre Saint Benoit et Pontorson (c'est toujours un régal cette route), avec le vent dans le dos sur la plus grande partie du parcours.

La fin quand même moins drôle dans les communes périphériques de Rennes avec la circulation d'un samedi après midi.

Météo un peu fraîche mais sans averse pour moi. 

Et merci au club organisateur pour leur accueil  Top
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Dim 17 Avr - 21:33

Et bienvenue dans le challenge ! cheers

Bonne route pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Lun 18 Avr - 12:40

breizh22 a écrit:
Egareg a écrit:
Shockedpirat
Finalement, la seule question qui persiste concerne l'habillage : short ou long ? Sandales ou chaussures ? Et le choix se fera samedi matin au pifomètre pas encore étalonné. 

Pas trop fatigué après ce 1er 200 ?

Faire un BRM 200 en simples sandales et en short affraidaffraid

En plus, il ne faisait pas hyper chaud au départ.
Et bonjour les fessiers, non ?

Sympa les qq km parcourus ensembles, vers le 50 e km, puis de nouveau à 50-40 km de la fin.Top

A une prochaine. Very Happy

Ce premier BRM 200 bouclé dans les temps (j'étais le dernier à l'arrivée, mais j'ai fait en sorte que les organisateurs n'aient pas besoin d'attendre jusqu'à 21h30, je suis arrivé vers 18h45) m'a conforté dans une application de la loi de la relativité : les derniers kilomètres d'une sortie cycliste sont forcément plus longs que les premiers kilomètres. Visiblement, c'est proportionnel à la longueur totale de la sortie. Cet effet de la relativité ne se remarque pas sur une boucle de 10, 20 ou 40 kilomètre ; par contre, l'effet se fait sentir assurément sur une distance de 200 km. 

Un grand merci aux organisateurs car le parcours était agréable à rouler et assez varié pour se remplir les yeux. Ils ont poussé le détail jusqu'à mettre le ventilateur sur ON dans notre dos sur la portion roulante entre Saint Benoît des Ondes et Pontorson : avec le vent de face, cela aurait été déprimant. 

Petit désagrément entre Saint James et Fougères : passé maintes fois sur l'autoroute à côté, je ne me doutais pas que ça montait comme ça et je n'ai absolument aucune prétention au maillot à pois ! Mais une route toute plate, cela ne permettrait pas de faire des descentes et ce serait aussi monotone que des tours de piste en vélodrome. 

Très bonne première partie de trajet en papillonnant d'un groupe à l'autre ; arrêt à Miniac-Morvan pour saluer mes supporters qui n'étaient pas réveillés quand je suis parti. Les groupes en ont profité pour continuer sans moi et le vent est arrivé. J'ai rejoint un groupe à la Gouesnière, mais je suis parti avant eux du café et je crois bien qu'ils m'ont doublé lorsque j'ai fait une pause photo au bord de la baie du Mont Saint-Michel. 
Avec le vent dans le dos, ils ont dû roulé encore plus vite que mon 31km/h de moyenne jusqu'à Pontorson : ils sortaient de la boulangerie quand j'arrivais et la crêperie en face m'a fait de l'œil. Je me suis donc accordé une pause réconfortante à la moitié du parcours. 

J'ai doublé un cycliste sur un vélo pliant et selle Brooks (présent sur le forum ?) à la sortie de Pontorson. Nous avons un peu joué au chat et à la souris en fonction des montées et des descentes : il monte bien mieux que moi et la gravité m'aide bien pour les descentes. Il me lâchera définitivement après Fougères et je ne le rattraperai plus. 
La route était bien mouillée après Pontorson / Saint James : les premiers groupes ont eu de l'eau, mais nous avons le soleil et les éclaircies. 

Je ne compte plus les moutons, vaches et autres volailles sur le trajet vers Fougères. Au dernier contrôle, je prends le temps de siroter un Breizh Cola au soleil, devant l'entrée du château : je sais qu'il faut grimper pour sortir de Fougères. On passe d'ailleurs sur des petites routes désertes et plutôt agréables, jusqu'à retrouver la civilisation aux abords de Rennes. 

L'arrivée à L'Hermitage se fait bien : une fois passé la 4-voies je sais que ça descend tranquillement vers l'arrivée. 

Le sandwich à l'arrivée est bien apprécié et je ne regrette pas cette balade. Lors des derniers kilomètres on se maudit intérieurement en se disant "Plus jamais ça!" et puis, quand on a fait tamponner sa carte et englouti le sandwich, quand on a pris une bonne douche, on se dit qu'une balade de 300 km, ça permettrait de voir encore plus de paysage et de faire plus de pauses. 

Pas de mal aux fesses aujourd'hui pour aller au boulot sur le vélo ; juste les genoux qui tirent un peu et ne veulent pas forcer, mais ça me semble normal. 

Pour me guider sur le parcours, j'avais imprimé une feuille de route détaillée (grâce à RideWithGPS) et des bouts de carte IGN stabilotée : j'avais en permanence la carte sous les yeux et la feuille de route ne m'a servi qu'une fois (sortie de Fougères). 
Je ne m'encombrerai donc plus de feuille de route détaillée outre mesure : je pratique plus facilement la navigation sur carte IGN.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Lun 18 Avr - 15:51

Egareg a écrit:
breizh22 a écrit:
Egareg a écrit:
Shockedpirat
Finalement, la seule question qui persiste concerne l'habillage : short ou long ? Sandales ou chaussures ? Et le choix se fera samedi matin au pifomètre pas encore étalonné. 
J'ai doublé un cycliste sur un vélo pliant et selle Brooks (présent sur le forum ?) à la sortie de Pontorson. Nous avons un peu joué au chat et à la souris en fonction des montées et des descentes : il monte bien mieux que moi et la gravité m'aide bien pour les descentes. Il me lâchera définitivement après Fougères et je ne le rattraperai plus.
C'était effectivement moi, sur mon Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Lun 18 Avr - 16:58

Top
Ce sont des petites roues, mais ça monte mieux et plus régulièrement que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Lun 18 Avr - 19:51

Barbidur a écrit:
Egareg a écrit:

J'ai doublé un cycliste sur un vélo pliant et selle Brooks (présent sur le forum ?) à la sortie de Pontorson. Nous avons un peu joué au chat et à la souris en fonction des montées et des descentes : il monte bien mieux que moi et la gravité m'aide bien pour les descentes. Il me lâchera définitivement après Fougères et je ne le rattraperai plus.
C'était effectivement moi, sur mon Brompton.

C'est toi qui avait un maillot rouge, et qui est arrivé un peu après 18h ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10Lun 18 Avr - 21:44

Egareg a écrit:

Et pour le détour vers le Mont Saint-Michel, pourquoi pas ? Mais ça rajoute environ 18 - 20 km en milieu de parcours. Mais c'est vrai que ce serait dommage de passer si proche sans y aller... 
@breizh22 : Si on roule au même rythme et qu'on arrive ensemble à Pontorson, ça me dit bien de faire un détour.

Fait Very Happy

BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) 2016-012


Bon, du coup, j'ai fait 25 Km en plus, et roulé presque 150 Km tout seul.
Mais je n'étais encore jamais allé au Mont St Michel en vélo.

Et pas non plus depuis qu'ils ont interdit les voitures et mis le système des navettes en place (je suis sur l'espace piétons /cyclos, à environ 1 km de l'entrée du Mont)

J'ai eu de la chance: du beau temps (un peu frais), alors que certains ont eu un peu de pluie vers St James notamment.
Et le vent portant incitait, notamment à ce moment-là, à ajouter quelques Km. Very Happy


Dernière édition par breizh22 le Mer 4 Mai - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)   BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..) Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Bretagne
» BRM 300 en Bretagne
» BRM 600 en Bretagne
» Bretagne
» BRM 200 en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: