Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 BRM 400 en Bretagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: BRM 400 en Bretagne   BRM 400 en Bretagne Mini_h10Dim 28 Avr - 18:01


Bonjour

Des nouvelles du 400 de cette nuit à Carhaix ?

Avec le vent d'hier et la pluie + le froid de ce matin, cela n'a pas dû être facile...
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: BRM 400 à Pontivy   BRM 400 en Bretagne Mini_h10Ven 17 Mai - 22:44


Bon courage à ceux qui vont participer à l'avant-dernier 400 en Bretagne (il restera celui de Lamballe le 1er juin) demain soir à Pontivy Top

La Météo devrait être correcte en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 en Bretagne   BRM 400 en Bretagne Mini_h10Lun 20 Mai - 12:27

Alors pour la météo elle était très correcte ..... jusque ..... Rostrenen: grosse averse de grêle durant 15 mn affraid
Pour le moment je n'ai pas fait un seul BRM 2019 au sec ...

Petite averse 15 mn avant le départ à 20H00 puis plus rien, température douce la nuit et le matin, peu de vent jusque 4H00 du matin, puis sensible de secteur Nord à partir de Le Conquet et de dos après St Pol de Leon pour rentrer confortablement.

Notre ami Mike29 était au départ et on s'est croiser à Le Conquet, il était dans le "groupe Jean-Yves".

De mon côté j'ai fais bande à part après Landerneau afin de rouler solo le reste de la nuit pour prendre de la "caisse" et rouler à ma cadence et puis je trouve que les arrêts sont trop long avec de grand groupe.
Finalement je suis repris en matinée par 4 cyclos de Lamballe ( dont une locomotive inépuisable ) et je rentre avec eux.
Arrivée en début d'après-midi alors que les 4 avions partis devant dès le 12 ème kms sont arrivés à 11H20 !!!

Un bon BRM 400, place au BRM 600 certainement à St Meen Le Grand le 08/06.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 en Bretagne   BRM 400 en Bretagne Mini_h10Lun 20 Mai - 23:36

Bonjour,
Très agréable BRM, fait pour sa plus grande partie dans le "groupe Jean-Yves", ou nous étions environ 25 cyclos à rouler à une allure régulière. Un beau parcours qui mériterait d'être fait de jour pour ses paysages, avec le lever du jour au passage des abers Benoit et Wrac'h. Mais un parcours exigeant avec près de 3800m de D+ enregistrée sur mon GPS. Une météo finalement agréable, même si comme Orangina56, nous avons pris une belle giboulée de mai à une vingtaine de km de l'arrivée.
Egalement aperçu Mike29, qui était dans le groupe jusqu'au lever du jour il me semble. Une cinquantaine de participants au départ  Top
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: Lamballe   BRM 400 en Bretagne Mini_h10Sam 25 Mai - 10:00


Bonjour

Quelqu'un a t il des nouvelles de Lamballe et de ses brevets ?

Il paraît
- qu'ils sont très impactés par le fait de ne pas pouvoir s'inscrire en 2019 sans avoir réussi de brevet en 2018, et qu'ils n'auraient que 4 inscrits ?
Pour un club qui engageait toujours un bon groupe à PBP, ce serait surprenant (ils n'ont pas eu sur une édition une récompense pour avoir le plus d'inscrits ?)

- et qu'il n'y a pratiquement personne (du coup) sur leurs brevets ? Dont aucun pré inscrit pour leur 400 du 1er juin ?

A vous lire.

Bon WE
.
Revenir en haut Aller en bas
Pompier22
Grand plateau
Grand plateau
Pompier22


Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Plénée-Jugon (22)
Date d'inscription : 12/11/2006

BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 en Bretagne   BRM 400 en Bretagne Mini_h10Sam 25 Mai - 23:59

breizh22 a écrit:

Bonjour

Quelqu'un a t il des nouvelles de Lamballe et de ses brevets ?

Il paraît
- qu'ils sont très impactés par le fait de ne pas pouvoir s'inscrire en 2019 sans avoir réussi de brevet en 2018, et qu'ils n'auraient que 4 inscrits ?
Pour un club qui engageait toujours un bon groupe à PBP, ce serait surprenant (ils n'ont pas eu sur une édition une récompense pour avoir le plus d'inscrits ?)

- et qu'il n'y a pratiquement personne (du coup) sur leurs brevets ?  Dont aucun pré inscrit pour leur 400 du 1er juin ?

A vous lire.

Bon WE
.
Bonjour,

Effectivement il n'y a que 4 pré inscrits pour PBP + moi mais finalement je jette l'éponge pour diverses raisons

Gros déception pour le club avec par exemple sur le brevet de 300 que 17 participants alors que les années de PBP il y en avais au moins 60.

Je pense que le nouveau mode de pré inscription de PBP sonne la fin de BRM à Lamballe
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 en Bretagne   BRM 400 en Bretagne Mini_h10Dim 26 Mai - 15:20

Pompier22 a écrit:

Je pense que le nouveau mode de pré inscription de PBP sonne la fin de BRM à Lamballe
J'ai roulé avec 3 gars de Lamballe sur le BRM400 de Pontivy le WE dernier, à priori ils sont pré-inscrits.

Le principe des BRM l'année avant le PBP n'est pas nouveau, il existe depuis 2010. Mais lors des 2 dernières éditions l'affluence de participants n'était pas au niveau de cette année. J'ai le même cas à StMeen, ou des cyclos n'ont rien validé l'an dernier.

Je participe depuis longtemps ( participant et aussi co-organisateur avec mon père il y a de nombreuses années ) aux BRM de Pontivy et certaines années il n'y avait pas plus de 20 participants sur un BRM400. On était déçu mais ce n'est pas pour cela que le club s'est décourager à organiser des BRM. La roue tourne, ça reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 en Bretagne   BRM 400 en Bretagne Mini_h10Dim 26 Mai - 17:34


Et organiser des brevets en année n-1 ?

Pour inciter et aider les cyclos de Lamballe et du coin à se pré-qualifier ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 556
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 en Bretagne   BRM 400 en Bretagne Mini_h10Dim 26 Mai - 18:29

Mais revient alors la conversation qui a alimenté nos échanges en janvier février, c'est à dire l'afflux surprise de très nombreux cyclos venant du monde entier et ayant validé de gros brevets en 2018.

Lors des 4 brevets effectués cette année, j'ai trouvé à chaque fois des cyclos qui n'étaient pas préinscrits, et qui:
- Soit n'étaient pas au courant
- Soit l'étaient mais espéraient une réouverture de quelques places.

Et que cela frappe aussi un gros club comme celui de Lamballe, c'est très surprenant.

Et avec les conséquences dont on avait parlé sur les problèmes d'affluence aux BRM si l'ACP n'avait pas ouvert les 850 places en plus...
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 400 en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 en Bretagne   BRM 400 en Bretagne Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400 en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 200 en Bretagne ou dans le 44 (pas encore en Bretagne..)
» BRM 200 en Bretagne
» BRM 300 en Bretagne
» Prévision BRM 2015
» BRM 600 en Bretagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2019 :: Qualification :: 400-
Sauter vers: