| PNEUS à mettre à sécher | |
|
+7Christian59 col_du_glandon Antonin veloblan 20100team zapilon Jean-claude PIPET 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-claude PIPET Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: PNEUS à mettre à sécher Ven 5 Jan - 12:40 | |
| En ce début d'année, il semble utile de rappeler le conseil de Zapillon, qui s'est lui-même inspiré des plus anciens : Acheter deux pneus neufs - les déplier s'ils sont vendus sous emballage - bien les garder au sec - et ne les monter sur votre "cheval" que dans les jours qui précéderont le 20 aout...C'est une sage précaution : partir avec deux pneus neufs et bien secs - on évitera biens des risques supplémentaires de crevaisons, (si a fortiori on les gonfle bien au dernier moment ). |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Ven 5 Jan - 13:35 | |
| Le mieux est de les placer sur une vielle jante ou une roue de réserve. |
|
| |
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Ven 5 Jan - 18:50 | |
| bonsoir
Merci de vos conseils à vous deux, il faut écouter toujours les anciens.
Salut à vous
vincent |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Ven 5 Jan - 19:15 | |
| Si j'avais su j'en aurai commander au père Noël ... Non mais blague à part, j'y avais penser, je viens d'en commander 2, ils ont tout vendu pour les fêtes. Hier soir à la réunion mensuel du club, nous avons reçu le programme des sorties du 1er trimestre et en fin de planning se profile déjà 2 BRM, le 200 et le 300. Ils arrivent ... . Faut se reconcentrer les fêtes sont finies. A+ PS : il y aura bien mardi gras, mais ma chère et tendre me dit qu'avec mon cuissard et le reste c'est mardi gras tous les jours . |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Ven 5 Jan - 22:49 | |
| Le temps ou on devait faire sécher les pneus est révolu! |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Ven 5 Jan - 23:34 | |
| - veloblan a écrit:
- Le temps ou on devait faire sécher les pneus est révolu!
Il me semble aussi mais je continue quand même Ce doit être plus pour le rituel que pour l'efficacité... |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Sam 6 Jan - 7:39 | |
| Salut à toutes et à tous
je prends bien note de déplier les pneus souples. je n'utilise que des pneus à tringles rigides avant des grands trucs, je change mes pneus, mais pas la veille. Je les change deux ou trois semaines avant pour tester le nouveau pneu car je ne veux pas etre victime d'une avarie qui toucherait la serie de pneu que j'ai acheté. Donc, je les change, 200k calmement...
bonne journée A+ |
|
| |
Christian59 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 76 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Dim 7 Jan - 14:10 | |
| C'est quoi ça ! 200k ou 200km. Bien la peine que duc... se décarcasse !! |
|
| |
Jean-claude PIPET Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 83 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: ATTENTION aux NOUVEAUX PRODUITS "à la mode" Ven 12 Jan - 17:28 | |
| - veloblan a écrit:
- Le temps ou on devait faire sécher les pneus est révolu!
--------------------------------------------------------------------------------- Cela reste à démontrer !!..une chose est certaine,je continuerai à les faire sécher et il est préférable de partir avec des pneus NEUFS. D'une manière générale, je suis méfiant de toutes les nouveautés dont nous sommes inondés depuis qq.années. Par exemple j'accepte les fourches carbones mais pas les cadres complets, because pour les longues distances l'acier ou l'alu sont plus confortables. Par exemple, j'en suis revenu aux longues pompes classiques, car les mini-pompes ne me permettent pas de gonfler à 7 ou 8 bars. Par exemple encore, j'ai attendu jusqu'en 2006 pour avoir des changements de vitesse incorporés dans les cocottes...ce système me paraissait délicat à régler..Eh bien, j'avais raison et je regrette d'avoir cédé à la mode..car mon vélociste ( pour un vélo neuf sur mesure à 4000 euros) n'a pas réussi à faire les réglages pour un triple 48/40/30.. Par exemple encore et encore, je ne vois pas bien l'utilité des roues libres à 10vitesses pour les cyclos-randonneurs que nous sommes,mais il n'est plus possible de trouver des 6 ou 7 vitesses ( qui étaient bien suffisantes) Les seuls progrès réels à mes yeux :-celui des pneus étroits qui ont remplacé les boyaux -la légéreté des matériaux ( jusqu'à des limites raisonnables..) - la fiabilité des roues ( moins de casse de rayons que dans le passé) - les compteurs - les lampes LED - Trop souvent les nouveaux produits ne sont plusdu tout faits pour durer ( les moyeux MAXICAR étaient inusables..) |
|
| |
Quasimoto Mollet d'acier
Nombre de messages : 119 Age : 67 Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Ven 12 Jan - 18:36 | |
| Connaissant bien les pneus de voitures , je tiens à signaler qu'il y a un code datant la fabrication dudit pneu et que cinq ans passés vaut mieux les remplacer ; j'avais laissé des pneus vélo , trop longtemps , il est vrai sans m'en servir , le jour où je les ai touché ils sont tombé en morceaux ; les flancs étaient comme du carton .....Maintenant en les laissant quelques mois pas de probléme mais sur le mouillé , l'adhérence sera moindre . |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Ven 12 Jan - 18:50 | |
| Bon ben j'ai encore appris quelque chose ! Je ne savais pas qu'il fallait faire sécher des pneus... Après tout, vous devez avoir raison de leur offrir un peu de sécheresse avant un tour en Bretagne.... (vous noterez que si je maintiens la réputation du temps breton, c'est juste pour éviter les invasions touristiques...) |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Ven 12 Jan - 19:26 | |
| - tandem breton a écrit:
- Bon ben j'ai encore appris quelque chose ! Je ne savais pas qu'il fallait faire sécher des pneus... Après tout, vous devez avoir raison de leur offrir un peu de sécheresse avant un tour en Bretagne.... (vous noterez que si je maintiens la réputation du temps breton, c'est juste pour éviter les invasions touristiques...)
il parait que le fait qu'il sèche les durcit donc qu'ils seront plus résistants aux crevaisons j'ai quand même du mal à y croire car le caoutchouc de la façon qu'il est chauffé chez bibendum, il ne va plus beaucoup sécher dans mon garage par contre il vaut mieux rouler un peu avec avant car c'est comme pour la F1, il faut les chauffer |
|
| |
Christian59 Bitumator !
Nombre de messages : 156 Age : 76 Localisation : Nord Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Dim 14 Jan - 15:37 | |
| Je pense qu'un tour de chauffe est nécessaire. Je dois prendre le départ le mardi 5h Donc, je pars le lundi 22h pour un aller retour ... Mortagne ! Mes pneus seront chauds pour le départ "réel" !! |
|
| |
Daniel Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 686 Age : 74 Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Dim 14 Jan - 17:07 | |
| Et , est-tu certain qu'il n'y ai que les pneus ? (de secs, bien sur) |
|
| |
cocrelle Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 917 Age : 65 Localisation : Bassin arcachon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher Dim 14 Jan - 17:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PNEUS à mettre à sécher | |
| |
|
| |
| PNEUS à mettre à sécher | |
|