| mon vélo pour le PBP 2011 | |
|
+5marcus jean-louis krusti papou Bicycle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bicycle Grand plateau
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/11/2008
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 11:02 | |
| joli, joli, c'est un modèle light que j'ai déjà repéré chez Challenge tu donnes ton avis, tes critiques etc. dès que possible, ça m'intéresse |
|
| |
krusti Super randonneur
Nombre de messages : 460 Localisation : Alfortville Date d'inscription : 14/01/2008
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 11:11 | |
| Tu pourrais l'appeller la libellule
ou l'amante religieuse ( le vélo c'est une religion pour certains, pour moi ni dieu, ni maitre ) |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 12:24 | |
| - jean-louis a écrit:
- Tu pourrais l'appeller la libellule
ou l'amante religieuse ( le vélo c'est une religion pour certains, pour moi ni dieu, ni maitre ) tu l'as joué petit BRA sur ce coup-là ; tu aurais pu dire "kilo-maître" |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 17:07 | |
| Dommage que cette machine soit trop grande pour les NDJ comme moi (j'évoque l'interférence pédale-roue AV avec la bôme rentrée au maxi).
Le guidon U-bar permet un pilotage plus agréable mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si on peut garder les bras allongés sans fatiguer sur 400 ou 600 km |
|
| |
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 17:12 | |
| - zapilon a écrit:
Le guidon U-bar permet un pilotage plus agréable mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si on peut garder les bras allongés sans fatiguer sur 400 ou 600 km sur 400 ou 600 km, les bras fatiguent-ils plus que les jambes |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 17:21 | |
| Un VC vu de l'arrière donne l'impression que le cycliste n'a pas de jambes ... et pas de bras non plus ! |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 17:39 | |
| Tu as raison de te mettre au "bent" maintenant pour PBP 2011. Pour ma part, l'adaptation a été trés longue mais au bout de deux ans et trente mille kilomètres qu'est ce que c'est "cool" !!!!
Et pour plagier un peu Zapilon (désolé, c'est trop facile et j'ai pas pu résister) :
Un VD vu de tout coté donne l'impression que le cycliste n'a pas de tête sinon il se serait mis au "bent" ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 18:16 | |
| - zapilon a écrit:
- Un VC vu de l'arrière donne l'impression que le cycliste n'a pas de jambes ... et pas de bras non plus !
pourtant on en connait qui portent quand même un sting... fluo |
|
| |
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 18:18 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Un VD vu de tout coté donne l'impression que le cycliste n'a pas de tête sinon il se serait mis au "bent" !
s'il faut 2 ans et 30000 km, tu comprend pourquoi ils hésitent |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 18:25 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- l'adaptation a été trés longue mais au bout de deux ans et trente mille kilomètres qu'est ce que c'est "cool" !!!!
Et avec 30.000 Km en deux ans sur un vélo droit je pense que l'on doit trouver ça cool aussi à la fin... |
|
| |
Bicycle Grand plateau
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 18:52 | |
| - papou a écrit:
- joli, joli,
tu donnes ton avis, tes critiques etc. dès que possible, - krusti a écrit:
Tu as jusqu'à ce soir pour préparer la rédaction de tes premières impressions.
[/color] Voilà, voilà, j’arrive… Mon premier vélo couché était de cette marque, un retour aux sources, en quelque sorte, c’est une marque que j’ai appréciée pour sa qualité de fabrication et de finition, ainsi que pour leurs choix de périphérique de bon niveau. Ce vélo pèse 11 kg avec tout équipés sans la sacoche, ce qui le place dans la catégorie des légers, pour un vélo couché bien sûr. Il est en alu siège et fourche carbone, monté avec un mix Ultegra, 105, pédalier FSA et roue en 650 C. Je ne l’ai que depuis quatre jours et une centaine de km, donc je pourrais confirmer mes sensations plus tard. Avantages : Haut : faciliter pour rouler avec les vélos droits. Léger : moins de fatigue (j’espère) Confortable : il filtre vraiment très bien les irrégularités de la route. Conduite facile et bonne stabilité : grâce au guidon U-bar et son large empattement. Beau : mais les égouts et les couleurs. Inconvénients : Haut : pas accessible pour tout le monde. Long : pas facile à ranger et transporter. Roues en 650C : pas grand choix de pneus et de roues. Pas la possibilité de monter garde-boue et porte-bagages, sauf bricolage sauvage et lourdingue. Donc pour l’instant que du plaisir, je suis très bien dessus et il roule comme un champion (le vélo), mais à la moindre co….erie de sa part, je le dénonce à la vindicte populaire sans la moindre pitié. - jean-louis a écrit:
- Tu pourrais l'appeller la libellule
ou l'amante religieuse Pour le nom jean Louis, la menthe ça tombe à l’eau… elles sont vertes. Par contre, j’adopte libellule, merci pour l’idée, maintenant tu es comme qui dirait son parrain. - zapilon a écrit:
ce qui m'intéresse c'est de savoir si on peut garder les bras allongés sans fatiguer sur 400 ou 600 km Non, comme je suis grand, je n’ai pas les bras tendus du tout, je ferais une photo avec moi dessus. - l'auvergnat a écrit:
- Tu as raison de te mettre au "bent" maintenant pour PBP 2011. !
Cela fait trois ans que j’y suis et celui-là est mon quatrième vélo couché, et je regrette de ne pas avoir les qualités physiques pour faire de la longue distance en vélo droit, car j’aurais tout aussi bien pu craquer pour une jolie randonneuse droite pas plus lourde et pas plus cher que ma Libellule. |
|
| |
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 18:55 | |
| Mais au fait c'est quelle marque et quel modèle ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 18:58 | |
| - jean-louis a écrit:
- Mais au fait c'est quelle marque et quel modèle ?
faut suivre jean louis, remonte au premier post svp |
|
| |
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 19:01 | |
| modèle seiran de chez challenge (vendu chez cycle zen) |
|
| |
Bicycle Grand plateau
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 19:19 | |
| Oui ,Seiran SL, achetez chez Cycle ZEN, sympa, serviable et compétent le Jean Jacques. Ce n’ai pas de la pub, juste un retour d’expérience. |
|
| |
zapilon Vénérable
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 19:55 | |
| Mais alors Bicycle tu dois être aussi sur le forum velorizontal ... sous un autre pseudo ? |
|
| |
Bicycle Grand plateau
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 21:20 | |
| Oui, sur les forums couchés, je suis Roger 17. Et un grand fan de ton site depuis longtemps, et même que tu as participer à forger mon envie de longue distance. J’en profite pour te remercier pour ton site, c’est vraiment sympa de partager avec autant de clarté et de simplicité ta grande expérience. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Mer 26 Aoû - 22:20 | |
| salut Roger, rentré ? c'était sympa la Corniche Angevine ? t'as bouquiné ? |
|
| |
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Jeu 27 Aoû - 11:25 | |
| - Bicycle a écrit:
Par contre, j’adopte libellule, merci pour l’idée, maintenant tu es comme qui dirait son parrain.[url=https://servimg.com/view/11507552/174][/url
: Bon, v'la maintenant qu'il va falloir faire des cadeaux... Une petite sacoche pour commencer ? Au fait bonjour à ta reine. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Jeu 27 Aoû - 22:51 | |
| |
|
| |
Bicycle Grand plateau
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Ven 28 Aoû - 16:48 | |
| Salut marcu, oui bien rentré, mais plus tôt que prévu, mais avec pour compenser un joli souvenir à deux roues. Non, non jean Luis, tu as juste un vœu à formuler, comme les fées marraine des contes, genre « Toujours tu rouleras sans jamais fatiguer ton cavalier » enfin, tu vois, pas de dépense inutile. Antonin je suis d’accord avec toi, c’est pour ça que je me suis marié avec la mienne. |
|
| |
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Ven 28 Aoû - 17:09 | |
| - Bicycle a écrit:
- Non, non jean Luis,
j'ai toujours su qu'il était un peu olé, olé! |
|
| |
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 Ven 28 Aoû - 17:11 | |
| - Bicycle a écrit:
- Salut marcu,
te plains pas, t'as échappé au L |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon vélo pour le PBP 2011 | |
| |
|
| |
| mon vélo pour le PBP 2011 | |