| Mon futur compagnon de route | |
|
+15Panoramix phil35 Qui va piano va solo nanard papou PhilGuen tandem breton zapilon Roland jean-louis Antonin l'auvergnat marcus Portocéan Amiralbibi 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Mon futur compagnon de route Lun 5 Oct - 11:52 | |
| Ca y est, j'ai fini mon cahier des charges pour mon futur compagnon de route. Ce sera un Cycles Pierre Perrin. Pour le reste, je vais vous faire languir , mais il aura plein de belles piéces dessus. Je me fais plaisir car on ne vit que deux fois et que lorsqu'on fait faire un sur-mesure c'est pour des années. Autant qu'il nous plaise. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Lun 5 Oct - 21:24 | |
| Un cycle Pierre Perrin ? Bonne idée. Je viens du salon et il y avait un tandem et un beau vélo léger de ce constructeur equipés d'un moyeu Rohloff...un beau matos. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Mar 6 Oct - 0:58 | |
| - Amiralbibi a écrit:
- Ca y est, j'ai fini mon cahier des charges pour mon futur compagnon de route. Ce sera un Cycles Pierre Perrin.
Pour le reste, je vais vous faire languir , mais il aura plein de belles piéces dessus. Je me fais plaisir car on ne vit que deux fois et que lorsqu'on fait faire un sur-mesure c'est pour des années. Autant qu'il nous plaise. exit le CYFAC ? |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Mar 6 Oct - 11:55 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
- Un cycle Pierre Perrin ?
Bonne idée. Je viens du salon et il y avait un tandem et un beau vélo léger de ce constructeur equipés d'un moyeu Rohloff...un beau matos. Oui, je suis allé au salon. Et j'ai vu leur stand. Le tandem était également en Rohloff. Pour la randonneuse, c'était un modéle d'exception d'après le fabricant. A vous de juger : > tubes acier inox Reynolds > moyeu Rohloff argent repoli à la main > moyeu SON XS argent > selle Gilles Berthoud prototype > cintre papillon avec guidoline blanche > phare AV E6 repeint en blanc > freins à disque hydraulique HOPE > porte-bagages Tubus AV et AR en inox. > pneus Schwalbe Big Apple. > pédalier Shimano XT avec plateau BMX retaillé pour accepter la chaine. Le tout peint en blanc. Bref, ce beau vélo est estimé à 6000€. |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Mar 6 Oct - 12:00 | |
| - marcus a écrit:
- Amiralbibi a écrit:
- Ca y est, j'ai fini mon cahier des charges pour mon futur compagnon de route. Ce sera un Cycles Pierre Perrin.
Pour le reste, je vais vous faire languir , mais il aura plein de belles piéces dessus. Je me fais plaisir car on ne vit que deux fois et que lorsqu'on fait faire un sur-mesure c'est pour des années. Autant qu'il nous plaise.
exit le CYFAC ? Oui, exit Cyfac. Je n'avais pas les composants que je souhaitais. C'était des équivalents d'aussi bonne qualité. Mais au final, j'en avais pour plus de 700€ de plus sans avoir ce que je voulais. Donc autant aller là où j'ai ce que je souhaite à un prix moindre. En plus, la boutique est à 2 km de chez moi. On ne peut pas faire plus local Par contre, je n'ai rien à reprocher à Cyfac. Ils sont très pro, s'adaptent à la demande du client (du moins reste dans le cahier des charges car ils travaillent avec des fournisseurs donnés), et sont facilement joignables par mail. Seul hic, c'est surtout le prix qui est, à qualité égale, assez élévé par rapport à la concurrence. |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Mar 6 Oct - 19:38 | |
| tu as bien fait de travailler avec un local, c'est plus écolo, et la proximité n'a que du bon, et si en plus le local est bon, alors ... bingo !
je connais CYFAC un peu, c'est vrai qu'ils sont pro, mais c'est vrai que j'entends beaucoup de cyclos et de cyclistes dire qu'ils arrivent à trouver aussi bien à un meilleur tarif |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Sam 10 Oct - 18:56 | |
| Voilà aujourd'hui, j'ai été me faire mesuré sous toutes les coutures. La semaine prochaine, je vais essayé le gabarit pour voir si les côtes sont bien prises. Et c'est ensuite parti pour la fabrication. Ma randonneuse a déjà un petit nom : "Le Marnais Voyageur". Elle sera jaune RAL1018. Pour le reste, je vous fais encore patienté |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Sam 10 Oct - 19:28 | |
| Et c'est quand que le futur devient le nouveau compagnon de route ? |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Sam 10 Oct - 20:02 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Et c'est quand que le futur devient le nouveau compagnon de route ?
Fin décembre/début janvier si tout se passe bien. Normalement, je mets la croix en bas du devis samedi prochain. Et après, il faut que le vélociste rassemble toutes les piéces du puzzle. |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Sam 10 Oct - 22:06 | |
| Avec ma femme, nous attendons également notre futur compagnon de route... L'arrivée est prévue pour la fin de ce mois ou le début du suivant. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| |
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Sam 10 Oct - 22:51 | |
| - jean-louis a écrit:
- ?
Effectivement, la confusion est possible! Mais non, il s'agit pour nous aussi d'un compagnon à deux roues! |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
| |
| |
| |
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Dim 11 Oct - 12:19 | |
| - Antonin a écrit:
Effectivement, la confusion est possible! Mais non, il s'agit pour nous aussi d'un compagnon à deux roues! A mon tour d'avoir un saut de chaine dans ma tête... J'avais oublié que ta femme avait fait LEL avec toi fin Juillet. On a déja vu des trucs surprenants mais là, quand même... Avec cette pléthore d'activités des uns et des autres on finit par confusionner un brin. |
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Dim 11 Oct - 12:20 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Mar 3 Nov - 22:41 | |
| Je viens de recevoir des photos de notre futur tandem... il se trouve pour le moment en salle de peinture et, comme un bébé en train de naître, ce n'est pas encore une beauté! Mais cela permet de concrétiser un peu ce que nous imaginons depuis plusieurs semaines... |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Mer 4 Nov - 1:31 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Mer 4 Nov - 21:40 | |
| |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Jeu 5 Nov - 8:07 | |
| 56 cm, alors il sera grand ... comme son papa ? |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Ven 6 Nov - 9:03 | |
| |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Ven 6 Nov - 21:16 | |
| |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Ven 6 Nov - 21:41 | |
| - marcus a écrit:
- tu as bien fait de travailler avec un local, c'est plus écolo, et la proximité n'a que du bon, et si en plus le local est bon, alors ... bingo
Sinon pour ceux qui comme moi, choisissent de faire concevoir leur vélo à l'autre bout de la France, le train reste une alternative écologique à son retour à la maison ! (A vélo aussi mais bon, faire Grenoble-Rennes, seule, un 9 janvier, en 1ère sortie, je n'avais pas osé... - jean-louis a écrit:
- A mon tour d'avoir un saut de chaine dans ma tête... J'avais oublié que ta femme avait fait LEL avec toi fin Juillet.
LEL, entre autres "petites" choses ensemble, oui ! - Roland a écrit:
- Antonin a écrit:
- Je viens de recevoir des photos de notre futur tandem... il se trouve pour le moment en salle de peinture et, comme un bébé en train de naître, ce n'est pas encore une beauté! Mais cela permet de concrétiser un peu ce que nous imaginons depuis plusieurs semaines...
J'espère qu'on recevra un faire part avec photo lors de son arrivée Et des dragées au chocolat pour le baptême Magaly (de passage fortuitement...) |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route Ven 20 Nov - 22:20 | |
| |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur compagnon de route | |
| |
|
| |
| Mon futur compagnon de route | |
|