| les poches | |
|
+19jean marc daphnis felix78 cyclochica jp77 jean-louis admin papou nanard zapilon col_du_glandon tandem breton Antonin Portocéan Roland l'auvergnat marcus phil35 20100team 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
20100team Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 851 Age : 65 Localisation : brest Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: les poches Mar 17 Nov - 18:37 | |
| Bonsoir Alors il y a beaucoup de chose de dites sur le forum, faisons simple je voudrai juste savoir ce que vous mettez dans vos poches pour partir en randonnée, personnellement je pars avec barre Isostar, barre céréale et du pain d'épice, comme boisson de l'eau avec des algues vertes n'est-ce pas Papou . |
|
| |
phil35 P'tit Philou
Nombre de messages : 2250 Age : 56 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: les poches Mar 17 Nov - 18:44 | |
| - vincentime a écrit:
- Bonsoir
Alors il y a beaucoup de chose de dites sur le forum, faisons simple je voudrai juste savoir ce que vous mettez dans vos poches pour partir en randonnée, personnellement je pars avec barre Isostar, barre céréale et du pain d'épice, comme boisson de l'eau avec des algues vertes n'est-ce pas Papou . on a trouvé un moyen de lutter contre les algues vertes en bretagne phil35 |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: les poches Mar 17 Nov - 21:45 | |
| mon portable et c'est tout, mais je parle de sortie de 100 km maxi au dessus de 100 (une fois cette année avec Bino et Jean-Louis), je mets une barre de céréales OVERSTIMS ou POWERBAR |
|
| |
l'auvergnat Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 624 Age : 76 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: les poches Mar 17 Nov - 21:53 | |
| Ma carte bleue, mon portable, mes lunettes, un peu de monnaie. |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: les poches Mar 17 Nov - 21:54 | |
| Au-dessous de 100 Km je n'emporte rien à manger (mais j'ai toujours du sucre et une barre de céréale en cas d'hypoglycémie). Par contre je roule systématiquement avec deux gourdes d'un litre. Je bois un mélange 2/3 Vichy St-Yore, 1/3 coc*-col*. Je bois très régulièrement (consommation: 2,5 litres/100 Km sauf canicule, très rare par ici ) Par ailleurs: CB, porte-monnaie, papiers d'identité, mobile (du crime)...
Dernière édition par Roland le Mar 17 Nov - 22:25, édité 1 fois |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les poches Mar 17 Nov - 21:57 | |
| Poche gauche : tire jus Poche centrale : porte monnaie Poche droite : portable Et sacoche arrière : chambre à air / petit outillage / PQ / coupe vent fluo / barres ou madeleines / 2 ou 3 médocs (tanganil et paracétamol). Sur la selle : Beuzeville 130 Tout cela pour sortie matinale... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: les poches Mar 17 Nov - 22:08 | |
| Pour de petites sorties de moins de 100km, je pars souvent avec deux barres de céréales (au cas où...), un porte-monnaie avec ma licence, quelques feuilles de PQ et mon portable. |
|
| |
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: les poches Mar 17 Nov - 22:34 | |
| vous en emmenez des choses ! |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: les poches Mar 17 Nov - 23:01 | |
| Magaly n'ose pas faire l'inventaire de ses sacoches sachant qu'elle ne met rien dans ses poches.
Qui a dit que c'était moi le "porte-mangé" Pour ma part, l'appareil photo, le tube d'arnica en granules, mouchoir sachant que le reste est dans la sacoche avant.
Marc |
|
| |
col_du_glandon Papillon
| Sujet: Re: les poches Mar 17 Nov - 23:12 | |
| salut
dans la poche droite arriere, je mets un mouchoir propre en papier
dans la poche au centre, je mets un mouchoir en papier qui peut me servir pour m'essuyer les mains
je mange tous les 40k, je m'arrete toutes les deux heures et mes barres sont dans la sacoche avant.
je ne mets pas le portable dans la poche car je n'ai pas confiance aux ondes electromagnétiques qui pourraient influer sur le fonctionnement des reins ou autre.
j'ai aussi un accessoire dans ma sacoche de guidon av : un appareil photo avec des accus nimh de rechange
j'ai aussi un pneu de secours avec sa chambre à air sous la selle
Conclusion: pas grand chose de vital dans les poches ! A+ |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: les poches Mer 18 Nov - 7:10 | |
| Ma livrée n'a pas de poche |
|
| |
nanard Tapi
Nombre de messages : 1343 Age : 68 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: les poches Mer 18 Nov - 8:21 | |
| Ne faisant que rarement des sorties de moins de 100 km, j'emène dans mes poches. Mon portable ...... Le reste est dans une petite sacoche de guidon. Porte monnaie, Appareil photo (quand j'y pense), deux barres céréales, pâtes d'amendes et pâtes de fruits et deux bidons l'été ( un eau et un avec du sucré), un seul l'hiver ( du thé orange). Je prend une barre au bout de 2 h / 2 h et demi et ensuite les pâtes d'amendes ou de fruits s'il y a des efforts particuliers ( côtes importantes) sur la fin du circuit.
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/ |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6727 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: les poches Mer 18 Nov - 18:26 | |
| comme un Kangourou mâle, rien dans la poche (surtout l'hiver) |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6527 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: les poches Mer 18 Nov - 19:31 | |
| En fait je ne mets rien dans les poches (sauf mon petit dictaphone numérique dans la poche arrière droite) Tout est dans ma sacoche de guidon tube de selle. Le nécessaire de réparation (minimaliste) est dans un bidon sous le cadre (j'ai 3 porte-bidons). |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: les poches Mer 18 Nov - 20:54 | |
| Rien dans les poches, tout dans la saccoche... ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: les poches Mer 18 Nov - 21:27 | |
| - papou a écrit:
- comme un Kangourou mâle, rien dans la poche (surtout l'hiver)
Tu broutes pour te nourrir ? J'ai failli slipper (in Englishe) sur le reste de ton propos. ( Mais je vois qu' Admin a remis mieux que je n'aurais su le faire les choses de la vie à leur place. ..)
Dernière édition par jean-louis le Jeu 19 Nov - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: les poches Mer 18 Nov - 22:29 | |
| Pour répondre à la question du sujet je fais comme à peu près tout le monde, c'est à dire petites choses biscuitées et pâtes-de-fruitées pour les sorties entre 50 et 100 et quelque bornes, et un mouchoir l'hiver ( ça goutte au nez). Pour les randos longues la même chose pour les prendre facilement et le reste des provisions diverses et variées et le petit nécessaire de survie en milieu hostile bienveillant dans la ou les sacoches. Jamais de téléphone dans une poche, je me suis dit que ce serait bête de casser si jamais je tombais dessus, si si ça peut arriver de tomber ... |
|
| |
jp77 Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 65 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: les poches Jeu 19 Nov - 0:09 | |
| Moi, j'aime bien les bananes ou les pommes ou les clémentines (oui, c'est moi qui jette sur le bord des routes les peaux de bananes, les trognons de pommes et les épluchures de clémentines). Par contre, pour les emballages de produits énergétiques ou les petits tubes de gels "dégueu"... c'est pas moi, je le jure, votre Honneur: je déteste les barres Isostar et autre produit de ce genre. Je n'ai pas de téléphone portable, je n'en possède pas (oui, c'est moi, aussi celui qui n'a pas de portable !!!!!). Et j'aime bien boire un bon demi bien frais à la terrasse d'un bistrot (à la rigueur, un café selon la saison...). Pour les grandes sorties, ma sacoche peut être mieux garnie: sandwiches, salades composées... Dans le bidon, je mets de l'eau mais reste-t-il une région où l'on peut encore remplir son bidon à la fontaine d'un village ? Pour ma part, j'ai fait le tour de tous les cimetières de l'est de l'Ile de France. Tiens un sujet sur les fontaines et le ravitaillement en eau... ? |
|
| |
| |
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: les poches Jeu 19 Nov - 11:43 | |
| Pour une sortie de moins de 100 bornes: une Cliff Bar (barres americaines a 250 kcal/barre, ca tient au corps), eventuellement la frontale si je rentre tard, une carte Michelin si je vais en Chevreuse et le lecteur MP3 si je vais a Vincennes. Rien d'autre dans les poches (outils dans la sacoche de selle, les papiers et un petit billet dans mon sac Ortlieb autour du cou, un petit coupe vent dans un des porte-bidons, et j'ai pas de portable...) Pour une sortie plus longue, je prends deux Cliff Bars et si c'est pas assez je m'achete un bout de pain coupe en deux a la boulangerie du coin que je mets aussi dans la poche. En mode cyclotourisme j'ai les sacoche pour le pique nique donc rien dans les poches. (evidemment tout ca va changer avec le VH...) |
|
| |
felix78 Mollet d'acier
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: les poches Jeu 19 Nov - 12:40 | |
| La même chose que tout le monde, plus un petit papier sur lequel est marqué: "pour le rapatriement du corps, prière de s'adresser à Mme Felx78, tel xxx" PM |
|
| |
| Sujet: Re: les poches Jeu 19 Nov - 14:29 | |
| Bon...D'accord, mais, le plus important, LE VÉLO ? Ou ce qu'il en reste |
|
| |
daphnis Mollet d'acier
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Nancy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: les poches Jeu 19 Nov - 15:32 | |
| Rien dans les poches, mais avec un vélo couché, ce n'est pas toujours très pratique.
Dans une sacoche à l'arrière, le nécessaire pour réparer, une photocopie de mes principaux papiers (je ne prend pas les originaux pour éviter de les abimer), ainsi que de l'argent + CB. Suivant le temps, j'ajoute une cagoule/veste pour la pluie ou le froid.
Sur les grands parcours, je mets mon téléphone/GPS autour du cou dans une pochette étanche avec un casque pour écouter les instructions. Cela me permet d'éteindre l'affichage et ainsi d'économiser la batterie. |
|
| |
jean marc Bitumator !
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : 72000 LE MANS Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: les poches Mar 15 Déc - 18:38 | |
| salut ,moi j utilise du sucre de canne en poudre dans ma gourde l hiver,ca marche bien et ca coute pas chere. |
|
| |
| Sujet: Re: les poches Mar 15 Déc - 20:44 | |
| C'est étonnant, parce que si on met du sucre dans le réservoir ce n'est pas bien bon pour la santé du moteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les poches | |
| |
|
| |
| les poches | |
|