| Quel type de selle utiliser !!! | |
|
+22terry1 thierry44 tchaobelo Qui va piano va solo Antonin Mélinès jean-louis Rêveur cycliste Cath rouedevelo marcus Fabimoria danyhou Daniel Roland Edgar Harvey cocrelle tandem breton papou 20100team zapilon admin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! Mar 27 Sep - 20:52 | |
| Désolé, mais pour les scrounch, scrounch, je n'ai jamais mis mon séant sur de telle assise. |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! Mar 27 Sep - 22:07 | |
| - 20100team a écrit:
- Bonjour
Je suis dans l'obligation de changer ma selle et je me demande si vous auriez un avis sur les selles brooks avec ressorts! merci
salut 20-100 je crois qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui en a une sur son vélo admin jean-louis roland marc cricri69 (?) |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! Mer 28 Sep - 14:04 | |
| - marcus a écrit:
- 20100team a écrit:
- Bonjour
Je suis dans l'obligation de changer ma selle et je me demande si vous auriez un avis sur les selles brooks avec ressorts! merci
salut 20-100
je crois qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui en a une sur son vélo
admin jean-louis roland marc cricri69 (?)
Je ne sais pas pour Cricri69 , il repondra lui meme !!! Sinon pour Marc de TB selle Brooks Pro donc sans ressort sur le tandem ou randonneuse Cannondale et Italia gel Flow evidee ( ou un truc dans le genre ) sur la randonneuse Le Vacon Donc pas de reponse sur ce que souhaite 20100 team Marc |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! Mer 28 Sep - 17:44 | |
| Pas de ressort non plus. ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Amiralbibi Bitumator !
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! Mer 28 Sep - 18:18 | |
| Brooks B17 donc pas de ressorts
Gilles Berthoud Aspin donc pas de ressorts |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! Dim 2 Oct - 4:30 | |
| J'ai regrêté de ne pas avoir investi dans une selle cuir quand l'année passée j'ai commencé les longues distances (400, 600 puis 1000 km), mais je n'aurai pas pu la roder à temps. J'ai fait mes brevets 2011 avec la selle Italia Flite d'un ancien VTT et en 2012 PBP inclus sur une fi'si:k Arione cx braided et cuissard Assos, sans mal de selle. Donc, pour moi pas besoin de changement. A lire d'autres Forum plus coursiers ou cyclosportifs, il apparaît qu'ils ne connaissent plus ces selles cuir. Mais à les lire, apparaît un désavantage de la selle cuir : avec une selle moderne, on peut - c'est le cas de plusieurs marques - les essayer ; sinon, on voit rapidement si la selle convient, et on peut facilement revendre une selle quasi-neuve sans trop de perte. Par contre, la selle cuir se rode en plusieurs milliers de kilomètre : essai impossible et revente délicate si nécessaire après des mois d'utilisation. |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! Dim 2 Oct - 17:28 | |
| - sccber a écrit:
- . Par contre, la selle cuir se rode en plusieurs milliers de kilomètre : essai impossible et revente délicate si nécessaire après des mois d'utilisation.
je dirai même revente impossible, (comme pour des chaussures en cuir) j'ai des souvenirs militaires de rangers: à l'incorporation, on recevait en dotation 1 paire neuve et 1 autre qui avait servi. Je te raconte pas les premières marches avec les vieilles (déjà déformées bien sûr) c'était paradoxalement plus facile avec les neuves, si, si (quoique...) |
|
| |
sccber Prolix
Nombre de messages : 4935 Age : 75 Localisation : Loire Date d'inscription : 06/04/2011
| |
| |
grego46 Grand plateau
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! Lun 3 Oct - 12:21 | |
| On nous a offert en cadeau de mariage deux selles brooks, une pour ma femme et un pour moi. Magnifique, et sommes partis le lendemain faire notre semaine en amoureux à vélo de royan à oléron. Pas des foudres de guerres, juste une quarantaine de bornes par jour. Apres la première journée, je peux vous dire que la selle, vous la sentez bien. Mais, pour commencer à etre à l'aise dessus, je vous trouve un peu pessimistes. Après 300kms, je (on) ne dirai pas qu'elle est rodée et à ma morphologie, mais je commence à me sentir bien dessus et plus de douleurs.
Donc, pour le confort, je confirme, c'est top, et le plus dur ce sont les 200/300 premiers kms. apres, c'est bon. à 1000kms, c'est extra !!!! |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| |
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! Lun 3 Oct - 16:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel type de selle utiliser !!! | |
| |
|
| |
| Quel type de selle utiliser !!! | |
|