Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quel type de selle utiliser !!!

+22
terry1
thierry44
tchaobelo
Qui va piano va solo
Antonin
Mélinès
jean-louis
Rêveur cycliste
Cath
rouedevelo
marcus
Fabimoria
danyhou
Daniel
Roland
Edgar Harvey
cocrelle
tandem breton
papou
20100team
zapilon
admin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb

Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Mar 27 Sep - 20:52

Désolé, mais pour les scrounch, scrounch, je n'ai jamais mis mon séant sur de telle assise.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Mar 27 Sep - 22:07

20100team a écrit:
Bonjour

Je suis dans l'obligation de changer ma selle et je me demande si vous auriez un avis sur les selles brooks avec ressorts!
merci

salut 20-100

je crois qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui en a une sur son vélo

admin
jean-louis
roland
marc
cricri69 (?)
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Mer 28 Sep - 14:04

marcus a écrit:
20100team a écrit:
Bonjour

Je suis dans l'obligation de changer ma selle et je me demande si vous auriez un avis sur les selles brooks avec ressorts!
merci

salut 20-100

je crois qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui en a une sur son vélo

admin
jean-louis
roland
marc
cricri69 (?)

Je ne sais pas pour Cricri69 , il repondra lui meme !!!

Sinon pour Marc de TB selle Brooks Pro donc sans ressort sur le tandem ou randonneuse Cannondale et Italia gel Flow evidee ( ou un truc dans le genre ) sur la randonneuse Le Vacon

Donc pas de reponse sur ce que souhaite 20100 team

Marc
http://lescherubins2007.free.fr/
admin
^^
^^

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Mer 28 Sep - 17:44

Pas de ressort non plus.

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Mer 28 Sep - 18:18

Brooks B17 donc pas de ressorts

Gilles Berthoud Aspin donc pas de ressorts
http://amiralbibilecylo.fr
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Dim 2 Oct - 4:30

J'ai regrêté de ne pas avoir investi dans une selle cuir quand l'année passée j'ai commencé les longues distances (400, 600 puis 1000 km), mais je n'aurai pas pu la roder à temps. J'ai fait mes brevets 2011 avec la selle Italia Flite d'un ancien VTT et en 2012 PBP inclus sur une fi'si:k Arione cx braided et cuissard Assos, sans mal de selle. Donc, pour moi pas besoin de changement. A lire d'autres Forum plus coursiers ou cyclosportifs, il apparaît qu'ils ne connaissent plus ces selles cuir. Mais à les lire, apparaît un désavantage de la selle cuir : avec une selle moderne, on peut - c'est le cas de plusieurs marques - les essayer ; sinon, on voit rapidement si la selle convient, et on peut facilement revendre une selle quasi-neuve sans trop de perte. Par contre, la selle cuir se rode en plusieurs milliers de kilomètre : essai impossible et revente délicate si nécessaire après des mois d'utilisation.
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Dim 2 Oct - 17:28

sccber a écrit:
. Par contre, la selle cuir se rode en plusieurs milliers de kilomètre : essai impossible et revente délicate si nécessaire après des mois d'utilisation.

je dirai même revente impossible, (comme pour des chaussures en cuir)
j'ai des souvenirs militaires de rangers: à l'incorporation, on recevait en dotation 1 paire neuve et 1 autre qui avait servi.
Je te raconte pas les premières marches avec les vieilles (déjà déformées bien sûr) Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Casque
c'était paradoxalement plus facile avec les neuves, si, si (quoique...)
sccber
Prolix
Prolix
sccber

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Lun 3 Oct - 4:28

papou a écrit:
sccber a écrit:
. Par contre, la selle cuir se rode en plusieurs milliers de kilomètre : essai impossible et revente délicate si nécessaire après des mois d'utilisation.

je dirai même revente impossible, (comme pour des chaussures en cuir)
j'ai des souvenirs militaires de rangers: à l'incorporation, on recevait en dotation 1 paire neuve et 1 autre qui avait servi.
Je te raconte pas les premières marches avec les vieilles (déjà déformées bien sûr) Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Casque
c'était paradoxalement plus facile avec les neuves, si, si (quoique...)
J'ai connu moi aussi et j'ai eu de la chance, ma vieille paire m'est allée tout de suite très bien, à tel point que j'ai regrêté de devoir les rendre. Quant à la paire neuve, ayant eu la joie d'être réformé je ne les ai jamais mises cheers
grego46
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Lun 3 Oct - 12:21

On nous a offert en cadeau de mariage deux selles brooks, une pour ma femme et un pour moi.
Magnifique, et sommes partis le lendemain faire notre semaine en amoureux à vélo de royan à oléron. Pas des foudres de guerres, juste une quarantaine de bornes par jour.
Apres la première journée, je peux vous dire que la selle, vous la sentez bien. Mais, pour commencer à etre à l'aise dessus, je vous trouve un peu pessimistes.
Après 300kms, je (on) ne dirai pas qu'elle est rodée et à ma morphologie, mais je commence à me sentir bien dessus et plus de douleurs.

Donc, pour le confort, je confirme, c'est top, et le plus dur ce sont les 200/300 premiers kms. apres, c'est bon. à 1000kms, c'est extra !!!!
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Lun 3 Oct - 13:02

grego46 a écrit:
...sommes partis le lendemain faire notre semaine en amoureux à vélo de royan à oléron. Pas des foudres de guerres...
Faite l'amour pas la guerre, qu'ils disaient... Rolling Eyes Laughing
https://cyclo-long-cours.fr/ En ligne
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10Lun 3 Oct - 16:21

Roland a écrit:

Faite l'amour pas la guerre, qu'ils disaient... Rolling Eyes Laughing

ça reste toujours d'actualité Roland Wink I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de selle utiliser !!!   Quel type de selle utiliser !!! - Page 5 Mini_h10

Quel type de selle utiliser !!!
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5