Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Miroir du cyclisme

+4
zapilon
jean-louis
Portocéan
jp77
8 participants
AuteurMessage
jp77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jp77

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Mer 9 Déc - 0:32

J'ai été abonné à Miroir du cyclisme dès 1974 et jusqu'à la disparition de cette revue en 1994:
Poulidor, MERCKX, Thévenet, Van Springel (à Bordeaux Paris), Hinault... les posters GEANTS (!), les cartes du Tours sur lesquels on pouvait écrire les vainqueurs d'étapes et les différents leaders (un de mes potes glissait régulièrement son propre nom sur ces classements et se faisaient pour cela enguirlander par son père...) et les dessins de René PELLOS !!!!!
J'essaie actuellement de reconstituer la collection complète depuis 1960 (6 numéros bimestriels) et surtout depuis 1961 date de la parution du Number 1 de la série (il y eut 474 numéros, je crois). L'autre jour à la bourse aux vélos de Puiseaux, j'ai acheté pour une modique somme cheers une soixantaine de numéros avec leurs reliures
Il m'en manque aujourd'hui une petite centaine .
Alors, si quelqu'un a un grenier à débarasser (c'est encombrant ces vieilles revues !), quelques numéros à vendre, je suis preneur... (Je peux fournir la liste des numéros qui me manquent sur demande, à moins que je ne la publie ici ?)
Je recherche aussi des vieilles reliures et une trentaine de baguettes métalliques (36 cm..) pour lesdites reliures.
Mais ce sujet peut être aussi l'occasion de vous souvenir de vos Miroir du cyclisme à vous... Alors, racontez... Il y a de bons conteurs sur ce forum (et des compteurs aussi.)... et je suis sûr que certains se souviennent du poster qui était accroché au dessus de leur lit (Les posters du Miroir étaient GEANTs, ils pouvaient en cacher d'autres...) d'un éditorial de Maurice Vidal, d'une photo d'Emile Besson ou d'un dessin de Pellos.
J'avoue également que j'ai très envie de créer un blog ou un site reproduisant photos, articles et publicités(Il y en avait de fameuses) du Miroir. Avec une approche totalement subjective, sans tenir compte des classements, privilégiant l'épopée, l'anecdote et le futile :
Je crois que je deviens philosophe, p......, je viens de définir en trois mots l'essentiel de ma pratique du vélo ! lol!
MIROIR, MON BEAU MIROIR...
Revenir en haut Aller en bas
http://montourdefrance1959.blogspot.com
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Mer 9 Déc - 12:24

Souvenirs souvenirs...
C'est vrai, j'ai eu un poster du duel Anquetil Poulidor dans le Puy de Dôme.
Poupou avec son beau maillot Mercier !
J'avais eu une belle collection de Miroir Sprint et ensuite Miroir des Sports.
Je l'ai cédée il y a 15 20 ans à un collectionneur.
J'adorais les photos sépia de ce journal. Je revois encore Bahamontés Gaul dans l'Izoard.
Pellos était excellent...pour symboliser la montagne redoutable ou la sorcière aux dents vertes !!!
Mais là on parle d'un temps que les moins de ? ne peuvent pas connaître.
A part Zap bien sûr ...
Je sens qu'il va nous renvoyer dans nos couches bientôt Very Happy
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Mer 9 Déc - 12:41

On ouvre une rubrique " vintage " ?

J'avais cru comprendre que cette rubrique du forum était dévolue aux bonnes adresses à partager en France ou ailleurs, utiles et agréables pour nos pérégrinations.

Citation Nanard 15/4/2009 ( premier sujet de la rubrique) :
"Je propose de créer une rubrique consacrée aux lieux qui nous ont accueillis de façon sympa, conviviale. Des restos, des hotels, des campings ou autres lieux d'hébergement qui savent recevoir les cyclos, où les vélos sont en toutes sécurité, voire des lieux pour bivouaquer etc...

Qu'en pensez-vous? Cela pourrait servir non?"

Tiens d'ailleurs j'ai retenu quelques petites adresses qui ont l'air sympas tirées du CR de Roland lors de ses diagonales.
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Mer 9 Déc - 12:57

Non il faut garder cette rubrique les bons plans selon la définition de Nanard.
On va s'y coller tous et elle va vivre..
Pour le vintage ok ! bonne idée dans cycloclub ?
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Lun 14 Déc - 15:14

Miroir du cyclisme c'est du passé, anticipons 2023: on va alors peut-être m'interviewer et çà donnera à peu près çà:

quelqu'un connait ou a connu ce vétéran cyclo interrogé à Brest en 1987 ?https://www.youtube.com/watch?v=yXRXWX6MOyg
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Lun 14 Déc - 17:31

Excellent !
Mais j'ai vite bifurqué sur une des vidéos similaires...
Je sais pas pourquoi, mais plus sympa ...

https://www.youtube.com/watch?v=gzsBTKuQR0Q&feature=dir
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Lun 14 Déc - 21:18

Beuzeville 130 a écrit:
Excellent !
Mais j'ai vite bifurqué sur une des vidéos similaires...
Je sais pas pourquoi, mais plus sympa ...

https://www.youtube.com/watch?v=gzsBTKuQR0Q&feature=dir

Zapilon a bourlingué aux Amériques... " Go daddy ! " Laughing
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Lun 31 Oct - 0:23

Je ne sais pas de quelle revue s'est envolée cette feuille, mais en tout cas ce fut un sacré hasard !
https://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Lun 31 Oct - 8:16

Belle trouvaille  Very Happy
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Mar 1 Nov - 12:06

maintenant qu'elles sont sur la toile, elles ne risquent plus rien Suspect
Magno
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10Ven 19 Mai - 17:20

jp77 a écrit:
J'ai été abonné à Miroir du cyclisme dès 1974 et jusqu'à la disparition de cette revue en 1994:
Poulidor, MERCKX, Thévenet, Van Springel (à Bordeaux Paris), Hinault... les posters GEANTS (!), les cartes du Tours sur lesquels on pouvait écrire les vainqueurs d'étapes et les différents leaders (un de mes potes glissait régulièrement son propre nom sur ces classements et se faisaient pour cela enguirlander par son père...) et les dessins de René PELLOS !!!!!
J'essaie actuellement de reconstituer la collection complète depuis 1960 (6 numéros bimestriels) et surtout depuis 1961 date de la parution du Number 1 de la série (il y eut 474 numéros, je crois). L'autre jour à la bourse aux vélos de Puiseaux, j'ai acheté pour une modique somme  cheers  une soixantaine de numéros avec leurs reliures
Il m'en manque aujourd'hui une petite centaine .
Alors, si quelqu'un a un grenier à débarasser (c'est encombrant ces vieilles revues !), quelques numéros à vendre, je suis preneur... (Je peux fournir la liste des numéros qui me manquent sur demande, à moins que je ne la publie ici ?)
Je recherche aussi des vieilles reliures et une trentaine de baguettes métalliques (36 cm..) pour lesdites reliures.
Mais ce sujet peut être aussi l'occasion de vous souvenir de vos Miroir du cyclisme à vous... Alors, racontez... Il y a de bons conteurs sur ce forum (et des compteurs aussi.)... et je suis sûr que certains se souviennent  du poster qui était accroché au dessus de leur lit (Les posters du Miroir étaient GEANTs, ils pouvaient en cacher d'autres...) d'un éditorial de Maurice Vidal, d'une photo d'Emile Besson ou d'un dessin de Pellos.
J'avoue également que j'ai très envie de créer un blog ou un site reproduisant photos, articles et publicités(Il y en avait de fameuses) du Miroir. Avec une approche totalement subjective, sans tenir compte des classements, privilégiant l'épopée, l'anecdote et le futile :
Je crois que je deviens philosophe, p......, je viens de définir en trois mots l'essentiel de ma pratique du vélo !  lol!
MIROIR, MON BEAU MIROIR...

Bonjour j'ai quelques numéro, notamment des années 1979, 1980, 1981, 82, 86, 90, 91, dite moi s'il vous manque des numéros de cette année.
Contenu sponsorisé

Miroir du cyclisme Empty
MessageSujet: Re: Miroir du cyclisme   Miroir du cyclisme Mini_h10

Miroir du cyclisme
Page 1 sur 1