| Miroir du cyclisme | |
|
+4zapilon jean-louis Portocéan jp77 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jp77 Mollet d'acier
Nombre de messages : 109 Age : 65 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Miroir du cyclisme Mer 9 Déc - 0:32 | |
| J'ai été abonné à Miroir du cyclisme dès 1974 et jusqu'à la disparition de cette revue en 1994: Poulidor, MERCKX, Thévenet, Van Springel (à Bordeaux Paris), Hinault... les posters GEANTS (!), les cartes du Tours sur lesquels on pouvait écrire les vainqueurs d'étapes et les différents leaders (un de mes potes glissait régulièrement son propre nom sur ces classements et se faisaient pour cela enguirlander par son père...) et les dessins de René PELLOS !!!!! J'essaie actuellement de reconstituer la collection complète depuis 1960 (6 numéros bimestriels) et surtout depuis 1961 date de la parution du Number 1 de la série (il y eut 474 numéros, je crois). L'autre jour à la bourse aux vélos de Puiseaux, j'ai acheté pour une modique somme une soixantaine de numéros avec leurs reliures Il m'en manque aujourd'hui une petite centaine . Alors, si quelqu'un a un grenier à débarasser (c'est encombrant ces vieilles revues !), quelques numéros à vendre, je suis preneur... (Je peux fournir la liste des numéros qui me manquent sur demande, à moins que je ne la publie ici ?)Je recherche aussi des vieilles reliures et une trentaine de baguettes métalliques (36 cm..) pour lesdites reliures. Mais ce sujet peut être aussi l'occasion de vous souvenir de vos Miroir du cyclisme à vous... Alors, racontez... Il y a de bons conteurs sur ce forum (et des compteurs aussi.)... et je suis sûr que certains se souviennent du poster qui était accroché au dessus de leur lit (Les posters du Miroir étaient GEANTs, ils pouvaient en cacher d'autres...) d'un éditorial de Maurice Vidal, d'une photo d'Emile Besson ou d'un dessin de Pellos. J'avoue également que j'ai très envie de créer un blog ou un site reproduisant photos, articles et publicités(Il y en avait de fameuses) du Miroir. Avec une approche totalement subjective, sans tenir compte des classements, privilégiant l'épopée, l'anecdote et le futile : Je crois que je deviens philosophe, p......, je viens de définir en trois mots l'essentiel de ma pratique du vélo ! MIROIR, MON BEAU MIROIR... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Mer 9 Déc - 12:24 | |
| Souvenirs souvenirs... C'est vrai, j'ai eu un poster du duel Anquetil Poulidor dans le Puy de Dôme. Poupou avec son beau maillot Mercier ! J'avais eu une belle collection de Miroir Sprint et ensuite Miroir des Sports. Je l'ai cédée il y a 15 20 ans à un collectionneur. J'adorais les photos sépia de ce journal. Je revois encore Bahamontés Gaul dans l'Izoard. Pellos était excellent...pour symboliser la montagne redoutable ou la sorcière aux dents vertes !!! Mais là on parle d'un temps que les moins de ? ne peuvent pas connaître. A part Zap bien sûr ... Je sens qu'il va nous renvoyer dans nos couches bientôt |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Mer 9 Déc - 12:41 | |
| On ouvre une rubrique " vintage " ?
J'avais cru comprendre que cette rubrique du forum était dévolue aux bonnes adresses à partager en France ou ailleurs, utiles et agréables pour nos pérégrinations.
Citation Nanard 15/4/2009 ( premier sujet de la rubrique) : "Je propose de créer une rubrique consacrée aux lieux qui nous ont accueillis de façon sympa, conviviale. Des restos, des hotels, des campings ou autres lieux d'hébergement qui savent recevoir les cyclos, où les vélos sont en toutes sécurité, voire des lieux pour bivouaquer etc...
Qu'en pensez-vous? Cela pourrait servir non?"
Tiens d'ailleurs j'ai retenu quelques petites adresses qui ont l'air sympas tirées du CR de Roland lors de ses diagonales. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Mer 9 Déc - 12:57 | |
| Non il faut garder cette rubrique les bons plans selon la définition de Nanard. On va s'y coller tous et elle va vivre.. Pour le vintage ok ! bonne idée dans cycloclub ? |
|
| |
zapilon Vénérable
Nombre de messages : 2931 Age : 88 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Lun 14 Déc - 15:14 | |
| Miroir du cyclisme c'est du passé, anticipons 2023: on va alors peut-être m'interviewer et çà donnera à peu près çà:
quelqu'un connait ou a connu ce vétéran cyclo interrogé à Brest en 1987 ?https://www.youtube.com/watch?v=yXRXWX6MOyg |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Lun 14 Déc - 17:31 | |
| Excellent ! Mais j'ai vite bifurqué sur une des vidéos similaires... Je sais pas pourquoi, mais plus sympa ...
https://www.youtube.com/watch?v=gzsBTKuQR0Q&feature=dir |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Lun 14 Déc - 21:18 | |
| - Beuzeville 130 a écrit:
- Excellent !
Mais j'ai vite bifurqué sur une des vidéos similaires... Je sais pas pourquoi, mais plus sympa ...
https://www.youtube.com/watch?v=gzsBTKuQR0Q&feature=dir Zapilon a bourlingué aux Amériques... " Go daddy ! " |
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Lun 31 Oct - 0:23 | |
| Je ne sais pas de quelle revue s'est envolée cette feuille, mais en tout cas ce fut un sacré hasard ! |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Lun 31 Oct - 8:16 | |
| Belle trouvaille |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Mar 1 Nov - 12:06 | |
| maintenant qu'elles sont sur la toile, elles ne risquent plus rien |
|
| |
Magno Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme Ven 19 Mai - 17:20 | |
| - jp77 a écrit:
- J'ai été abonné à Miroir du cyclisme dès 1974 et jusqu'à la disparition de cette revue en 1994:
Poulidor, MERCKX, Thévenet, Van Springel (à Bordeaux Paris), Hinault... les posters GEANTS (!), les cartes du Tours sur lesquels on pouvait écrire les vainqueurs d'étapes et les différents leaders (un de mes potes glissait régulièrement son propre nom sur ces classements et se faisaient pour cela enguirlander par son père...) et les dessins de René PELLOS !!!!! J'essaie actuellement de reconstituer la collection complète depuis 1960 (6 numéros bimestriels) et surtout depuis 1961 date de la parution du Number 1 de la série (il y eut 474 numéros, je crois). L'autre jour à la bourse aux vélos de Puiseaux, j'ai acheté pour une modique somme une soixantaine de numéros avec leurs reliures Il m'en manque aujourd'hui une petite centaine . Alors, si quelqu'un a un grenier à débarasser (c'est encombrant ces vieilles revues !), quelques numéros à vendre, je suis preneur... (Je peux fournir la liste des numéros qui me manquent sur demande, à moins que je ne la publie ici ?) Je recherche aussi des vieilles reliures et une trentaine de baguettes métalliques (36 cm..) pour lesdites reliures. Mais ce sujet peut être aussi l'occasion de vous souvenir de vos Miroir du cyclisme à vous... Alors, racontez... Il y a de bons conteurs sur ce forum (et des compteurs aussi.)... et je suis sûr que certains se souviennent du poster qui était accroché au dessus de leur lit (Les posters du Miroir étaient GEANTs, ils pouvaient en cacher d'autres...) d'un éditorial de Maurice Vidal, d'une photo d'Emile Besson ou d'un dessin de Pellos. J'avoue également que j'ai très envie de créer un blog ou un site reproduisant photos, articles et publicités(Il y en avait de fameuses) du Miroir. Avec une approche totalement subjective, sans tenir compte des classements, privilégiant l'épopée, l'anecdote et le futile : Je crois que je deviens philosophe, p......, je viens de définir en trois mots l'essentiel de ma pratique du vélo ! MIROIR, MON BEAU MIROIR... Bonjour j'ai quelques numéro, notamment des années 1979, 1980, 1981, 82, 86, 90, 91, dite moi s'il vous manque des numéros de cette année. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miroir du cyclisme | |
| |
|
| |
| Miroir du cyclisme | |
|