Salut
En tant que cyclo infirmier, je me permet d 'apporter quelques infos sur cet hypotenseur .
Il s'agit d 'un inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l 'angiotensine . A vos souhait
L angiotensine est une substance fabriqué par les reins ( vaso constrictive ) qui participe a la contraction des vaisseaux sangins ( je simplifie un max ) pour mainenir une pression arterielle stable .
Chez un sujet hypertendu ( tension > 14/9 selon l 'oms ) , le risque avec une tension haute qui dure dans le temps est une fatigue du coeur ( qui doit travailler plus pour injecter le sang ) et dans le cas de tres fortes poussées hypertensives lors d'un effort c 'est un accident vasculaire cérébral .
L 'utilisation d 'un inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l 'angiotensine permet de donner de la souplesse aux artéres( vaso dilatation ) et par conséquence de baisser la tension artérielle afin de soulager le coeur et faire circuler le sang plus facilement.
Les effets secondaires les plus fréquents sont des hypotensions ( baisse brutale de la tension avec risque de chute ) ,une toux sèche et un fatigue générale en début de traitement qui s 'atténue dans le temps .
Le plus fréquent veut pas dire que cela concerne toutes les personnes qui preinent ce traitement .
Dans tous les cas la meilleure attitude en cas de doute est dans parler a son medecin qui doit expliquer sa prescription .
Merci de votre a tension
J espère que je n 'ai pas étais trop prise de tete