| 1000 km Centenaire du Tourmalet | |
|
+7Qui va piano va solo Miss couetteS loumi1 Portocéan patitrotte marcus Cyclaudax 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1000 km Centenaire du Tourmalet Ven 29 Jan - 20:25 | |
| Du 17 au 20 Juillet, dans le cadre des festivités organisées par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées pour célébrer le centenaire du Tourmalet, l'Union des Audax Français organise un brevet de 1000 km partant de Montgeron pour aller à Lourdes, avec pour villes étapes :
- Changé,
- La Rochelle,
- et Marmande.
Un arrêt sera fait lors de la dernière étape à Labastide d'Armagnac à Notre-Dame des Cyclistes. |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Ven 29 Jan - 20:31 | |
| Et tous les détails, on les trouve quand sur le site UAF et peut être ici ?
Est-ce que je peux t'adresser mon inscription ce soir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Ven 29 Jan - 22:45 | |
| - CYCLAUDAX a écrit:
- Et tous les détails, on les trouve quand sur le site UAF et peut être ici ?
Est-ce que je peux t'adresser mon inscription ce soir ? Le bulletin de pré-inscription est parvenu à l'ACTC cette semaine, Bertrand va te le faire suivre, je pense. :-)Pour les autres, vous pouvez consulter le site de l'UAF ou me contacter |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Sam 30 Jan - 0:10 | |
| - dAb a écrit:
- Du 17 au 20 Juillet, dans le cadre des festivités organisées par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées pour célébrer le centenaire du Tourmalet, l'Union des Audax Français organise un brevet de 1000 km partant de Montgeron pour aller à Lourdes, avec pour villes étapes :
- Changé,
- La Rochelle,
- et Marmande.
Un arrêt sera fait lors de la dernière étape à Labastide d'Armagnac à Notre-Dame des Cyclistes. - a-t-on le droit de rouler avec les participants sur une partie ? - quel est le parcours entre Changé et La Rochelle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Sam 30 Jan - 6:17 | |
| - marcus a écrit:
- a-t-on le droit de rouler avec les participants sur une partie ? Oui, bien sur (le mieux, pour l'organisation, serait que tu vienne faire une / des étapes complètes avec nous) - marcus a écrit:
- quel est le parcours entre Changé et La Rochelle ? Le parcours n'est pas encore reconnu, mais il devrait passer par :
- Le Lude,
- Noyant,
- Saumur (ou Beaufort en Vallée),
- Bressuire,
- Fontenay-le-Comte...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Mer 24 Mar - 7:10 | |
| La vidéo :
1000 km du Centenaire du Tourmalet
https://www.youtube.com/v/qp0qm6dWEoY&hl=fr&fs=1 |
|
| |
patitrotte Super randonneur
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Mer 9 Juin - 14:17 | |
| Bonjour, c'est à allure libre (au moins égale à 15 kilomètres par heure) ou il ya des captitaines de routes qui imposent un "train" et si oui, quelle est la vitesse la moins élevée ?
Merci ,à bientôt |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Mer 9 Juin - 14:22 | |
| Dab te répondra mieux que moi mais un audax, c'est à 22,5 km/h avec des capitaines de route. Le groupe n'attend les retardés. Ceux-ci peuvent rejoindre le groupe lors des arrêts bien minutés. |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 55 Localisation : le Perreux-Sur-Marne Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Mer 9 Juin - 14:53 | |
| Waow, 22,5 km/h pour moi, c'est balaise . mon record sur 100 bornes est de 4h28 mn, mais sur le circuit vélo dans le Bois de Vincennes, c'est donc plutot plat. Mais, cela fonctionne par étape ? Si oui, de combien de kilomètres ? D'ici à ce rendez vous, j'aurai une nouvelle patinette beaucoup plus performante (c'est une prototype que j'ai essayé), si je vois que je suis capable de tenir la distance, cette épreuve me tenterait bien. Mais bon, hors de question d'etre un "boulet" et de ralentir le groupe... Si je constate que je suis à la ramasse je prends le train. En tout cas cela me tente vraiment... |
|
| |
Cyclaudax Centmois
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Sam 12 Juin - 18:47 | |
| Voici les grandes lignes du parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=599728.
Pour les détails, il nous faut attendre le parcours officiel. Les étapes feront probablement entre 250 et 280km, sauf la 1° car le départ se fait à 13h, mais nous roulerons surement jusqu'à minuit ou plus (voir programme 2007). |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Dim 13 Juin - 0:13 | |
| - dAb a écrit:
- Le Lude,
- Noyant,
- Saumur (ou Beaufort en Vallée),
- Bressuire,
- Fontenay-le-Comte...
eh eh, encore un truc à guetter |
|
| |
loumi1 Bitumator !
Nombre de messages : 181 Age : 58 Localisation : 79 Nueil les Aubiers Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Dim 13 Juin - 14:13 | |
| Mais ...mais .. mais vous allez passer chez moi !!! ( km 317 !) Si j'aurais cru qu'j'étais sur la route du Tourmalet !!! Ca explique pourquoi ça monte !!! Bon sans rire , donnez nous les précisions des dates et des lieux que l'on puisse rouler "groupir" !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Lun 14 Juin - 15:39 | |
| Pour te donner un avant-gout, nous passerons le 18 juillet :
Argenton-les-Vallées : 16:02 Bressuire : Arrivée : 16:54 / Pause de 00:15 / Départ : 17:09 |
|
| |
Miss couetteS Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Sam 17 Juil - 16:21 | |
| le 1000 Montgeron Lourdes est parti je pense à 12h..... Bonne route à eux..... ils passent en Charentes Maritimes..... |
|
| |
Qui va piano va solo Intarissable sur le sujet
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Sam 17 Juil - 19:19 | |
| - patitrotte a écrit:
- Waow, 22,5 km/h pour moi, c'est balaise . mon record sur 100 bornes est de 4h28 mn, mais sur le circuit vélo dans le Bois de Vincennes, c'est donc plutot plat.
Mais, cela fonctionne par étape ? Si oui, de combien de kilomètres ?
D'ici à ce rendez vous, j'aurai une nouvelle patinette beaucoup plus performante (c'est une prototype que j'ai essayé), si je vois que je suis capable de tenir la distance, cette épreuve me tenterait bien.
Mais bon, hors de question d'etre un "boulet" et de ralentir le groupe... Si je constate que je suis à la ramasse je prends le train.
En tout cas cela me tente vraiment... en AUDAX ( UAF ) tu n'es jamais le boulet , le groupe roule au train derrière le capitaine de route , bien rangé ( 2 x 2 ) , si tu t'arrêtes , quelque soit le motif , personne ne t'attend , sauf ceux que tu connais ..... et toi tu as intérêt à avoir le parcours avec toi . par contre ton sac est dans le camion que tu retrouves à midi et le soir en général , il y a 10 mn de pause toutes les 2 heures . Mais je ne sais pas si l'UAF accepte les 'trotteurs' |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 66 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Lun 19 Juil - 16:08 | |
| Ils passaient par la Charente Maritime..... comment ne pas aller leur dire bonjour ????? Ce matin j'ai fait la connaissance de dAb et de Cyclaudax..... Impressionnant ce cortège avec motards et voitures suiveuses.... organisation au top.... Tout le monde avait un moral d'enfer.... souhaitons leurs bonne continuation.... malgré la chaleur ! Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Lun 19 Juil - 18:46 | |
| Ils étaient nombreux ? Avec Dab aux commandes...ça devait être hyper régulier...comme dab... |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Lun 19 Juil - 20:36 | |
| Ils étaient une quarantaine de participants.....
dAb courageusement s'occupait de l'intendance !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Mer 21 Juil - 10:58 | |
| Une pensée pour les courageux..... Aujourd'hui c'est le Tourmalet si je ne me trompe pas |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Mer 21 Juil - 13:41 | |
| - Miss couetteS a écrit:
- Une pensée pour les courageux..... Aujourd'hui c'est le Tourmalet si je ne me trompe pas
Dans ce cas, c'est après le Tour et avant le Tour. Il y aura certainement quelques énergumènes qui vont les traiter de fainéants... |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Jeu 22 Juil - 12:13 | |
| Pour les participants et l'equipe technique |
|
| |
pascalb Cyclo vachement bien
Nombre de messages : 2481 Age : 66 Localisation : TARN (accueil) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Jeu 22 Juil - 20:53 | |
| Au moins ils l'auront monté en pouvant voir le paysage. Et gageons que passer sur le 4ème plateau aura été sans conséquence, puisqu'il n'est pas question de classement! |
|
| |
Cyclaudax Centmois
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Dim 25 Juil - 17:11 | |
| mes vacances ne sont pas encore terminées, mais le 1000 est déjà dans les souvenirs. Une belle randonnée internationale sous le soleil, pour me plaire. Tant pis pour les autres qui ont eu trop chaud. De bons moments entre rubans blancs, n'est ce pas Sophie.
La montée du Tourmalet mercredi s'est déroulée sous un temps plutôt couvert, mais sec. La foule entassée tout au long de la montée et au sommet n'a pas gêné notre ascension, sinon l'arrivée au sommet.
Les nuages sont toujours accrochés aux cimes, mais ça ne m'empêche ni de randonner à pied, ni de rouler à vélo pour valider quelques BPF. |
|
| |
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Dim 25 Juil - 17:39 | |
| un mille + 1 Tourmalet CHAPEAU Toutes mes félicitations ! Contente également d'avoir fait ta connaissance... bonne continuation |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet Dim 25 Juil - 19:02 | |
| Bravo Gilbert !Allez, tu seras à la une du forum ce soir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000 km Centenaire du Tourmalet | |
| |
|
| |
| 1000 km Centenaire du Tourmalet | |
|