| TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE | |
|
+7cyclochica Titius Roland admin papou Antonin tandem breton 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Lun 1 Fév - 21:34 | |
| mes amis randonneurs, un futur projet se met en place, un camarade de jeu va vous proposer, non pas 1 Bordeaux Paris, ni 1 LEL, ni 1 virée en Espagne ou en Italie, non un truc d'homme : Magalie tu peux passer ta commande chez le bouchez pour des escalopes. Il s'agit du tour de France du centenaire, ce camarade est : M. Patrick Plaine. Pour ceux qui ne le connaisse pas il a réalisé le tour de France de l'US METRO (4800 kms, en 13 jours et 9 h ) je crois qu'il détient toujours le record et il a fait bien d'autre chose encore . Les étapes se découperont ainsi : Paris - Lyon : 467 kms Lyon - Marseille : 374 kms Marseille - Toulouse : 432 kms Toulouse - Bordeaux : 268 kms Bordeaux - Nantes : 425 kms Nantes - Paris : 460 kms à allure libre, soit environ 2426 kms au total. Il faudra que tous les participants se prennent en charge eux mêmes pour leur intendance et leur service hôtelier, quant au matériel et au choix de leur équipement, il ne leur sera refusé aucune excentricité. prix de l'inscription : 20 € L'organisation sera LA CONFRERIE DU CERCLE DES CYCLOS DE LA PASSION départ : MONTGERON (91) arrivée : VILLE D'AVRAY (92) cette épreuve se déroulera du 01/07/2013 au 19/07/2013 A ce jour combien de personne serait intéressée ? Messieurs, voilà un projet haut en couleur qui mérite votre intéressement, vous rentrerez dans l'histoire comme nos prédécesseurs qui l'ont fait au début des années 1900!!! toutes personnes intéressées, me contacter (tél. ou e-mail, les plus malins trouveront via le net ou autre mes coordonnées personnelles) pour un contact avec l'organisateur qui n'a aucun moyen de communication autre que le courrier postal. je vous remercie de l'intérêt que vous pourriez porter à cette épreuve également mythique, à plus Thierry |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Lun 1 Fév - 22:30 | |
| Merci d'avoir pensé à moi Thierry mais là, ce ne sera pas possible car je suis superstitieuse ! Alors 2013, pas de vélo... Et puis l'été des fois il fait chaud... Et puis des fois il pleut... Et puis d'abord, j'ai rarement des vacances sur juillet... Et puis en plus, y'a une route que j'ai déjà dû prendre... Mais comme je trouve le projet aussi fou que beau, je propose Titius comme candidat... @+ Magaly ET je n'en suis pas capable !!! J'aime trop balosser et prendre des photos... Par contre, c'est un projet auquel on s'attèlera sans doute un jour... dans les délais "normaux"... |
|
| |
Antonin Mec Plus Ultra
Nombre de messages : 2143 Age : 53 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Lun 1 Fév - 22:41 | |
| - thierry a écrit:
- (...)soit environ 2426 kms au total.
(...)cette épreuve se déroulera du 01/07/2013 au 19/07/2013
18 jours pour faire 2426 kilomètres... cela fait une moyenne de 135km par jour! J'ai entendu parlé d'un Patrick Plaine un peu plus ambitieux |
|
| |
tandem breton M&M's
Nombre de messages : 2585 Age : 50 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Lun 1 Fév - 22:47 | |
| Oups, encore troublée par les nouvelles du jour je constate que j'ai répondu un peu vite ! Le tour de France que j'envisage n'est pas celui-ci mais le "vrai"... Le tour de France randonneur de l'US Metro...
Mais bon, je reste superstitieuse... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Mar 2 Fév - 18:25 | |
| Et puis ce n'est qu'un demi-tour de France par le sud et le Nord il sens le pâté moi je ne le ferais qu'un vrai tour complet na! |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Mar 2 Fév - 18:43 | |
| 2013... Va falloir travailler Madame au corps un sacré moment ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Roland Déménageur Breton
Nombre de messages : 6522 Age : 62 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Mar 2 Fév - 18:44 | |
| |
|
| |
Titius E.T(itius)
Nombre de messages : 1299 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Mar 2 Fév - 19:34 | |
| Ca semble intéressant, mais les 6 (petites) étapes sont vraiment à faire en 19 jours ?
Et en plus c'était 2003 le centenaire |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Mar 2 Fév - 20:30 | |
| Euh... je pense ne pas bien comprendre... Pour un truc d'homme comme tu le presentes, faire 135 km par jour pendant 19 jours n'a rien d'extraordinaire! Meme en cyclocamping ca ne me poserait pas probleme! (et pourtant je ne suis meme pas un mec!!) Ou est ce qu'il y a des delais particuliers a respecter pour chaque etape? J'ai du rater quelque chose... |
|
| |
Roule toujours Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 899 Age : 72 Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné) Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Mar 2 Fév - 20:40 | |
| Je pense, mais à confirmer par notre maître à tous (je parle de Patrick Plaine), il souhaite sans doute conserver les étapes d'origines. Donc, dans ce cas, les étapes sont à faire non stop. Et après il y a des journées de récupération, comme lors du premier Tour de France.
En 2003, l'année du véritable centenaire du Tour, les audax ont programmé "Le Tour du centenaire" sur le même parcours mais en divisant les étapes. C'était très sympa, à part le fait que le parcours étant identique, nous avons pu constater que les routes empruntées en 2003 étaient beaucoup plus fréquentées qu'en 1903. |
|
| |
cyclochica Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 832 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Mar 2 Fév - 20:44 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Je pense, mais à confirmer par notre maître à tous (je parle de Patrick Plaine), il souhaite sans doute conserver les étapes d'origines.
Donc, dans ce cas, les étapes sont à faire non stop. Et après il y a des journées de récupération, comme lors du premier Tour de France.
Ah d'accord, ce serait plus logique... Bon en tout cas, l'ete c'est fait pour faire du cyclocamping donc ca ne m'interesse pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Ven 5 Fév - 20:42 | |
| Je crois comprendre que le délai maximum pour réaliser l'ensemble du Tour est de 18 jours, mais y a-t-il des délais à respecter pour chaque étape? |
|
| |
Pengolo Cuisse de grenouille
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Mer 21 Déc - 16:54 | |
| Bonjour, je viens de m'inscrire en tombant sur cette annonce enthousiasmante. Je ne pense pas avoir le niveau, mais j'espérais bien qu'un jour quelqu'un concrêtiserait cette idée qui me trottait dans la tête depuis ...2002! Bravo à Monsieur Plaine pour ce projet et pour ses exploits passés et futurs. |
|
| |
cdlr27 Grand plateau
Nombre de messages : 98 Age : 71 Localisation : Bourgtheroulde (Eure) Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE Jeu 26 Jan - 18:55 | |
| - Roule toujours a écrit:
- Je pense, mais à confirmer par notre maître à tous (je parle de Patrick Plaine), il souhaite sans doute conserver les étapes d'origines.
Donc, dans ce cas, les étapes sont à faire non stop. Et après il y a des journées de récupération, comme lors du premier Tour de France.
En 2003, l'année du véritable centenaire du Tour, les audax ont programmé "Le Tour du centenaire" sur le même parcours mais en divisant les étapes. C'était très sympa, à part le fait que le parcours étant identique, nous avons pu constater que les routes empruntées en 2003 étaient beaucoup plus fréquentées qu'en 1903. Que des très bons souvenirs de cette randonnée, Marcel un motard ANEC seulement à l'époque. 2013, il y aura "London-Edinburgh-London fin juillet en concurrence, mais faut traverser le chenal. |
|
| |
Cath Intarissable sur le sujet
Nombre de messages : 926 Age : 61 Localisation : ST MEDARD SUR ILLE Date d'inscription : 25/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE | |
| |
|
| |
| TOUR DE FRANCE 2013 LE CENTENAIRE | |
|