Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grand froid et mécanique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Grand froid et mécanique Empty
MessageSujet: Grand froid et mécanique   Grand froid et mécanique Mini_h10Sam 13 Fév - 17:16

Salut à tous,
Ces derniers temps le thermomètre affiche moins de 0°C, faut-il prendre des précautions particulières lors des sorties par grand froid au niveau des éléments du vélo ?
Autre chose, mon vélo couche dans le garage, faut-il là aussi prendre certaines précautions ?

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
Petit plateau
Petit plateau
Isidore


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Est - à côté de la Suisse
Date d'inscription : 10/02/2010

Grand froid et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Grand froid et mécanique   Grand froid et mécanique Mini_h10Sam 13 Fév - 17:25

Pour ma part les vélos couchent sur le balcon, presque à l'abri mais "à l'air libre" depuis quelques années et je n'ai rien remarqué de mauvais au niveau mécanique quand les grands froids arrivent. Je couvre juste avec une couverture plus pour les cacher des regards que pour les protéger d'ailleurs. Quand je roule rien non plus d'affolant à cause du froid.

Peut-être, au pire, je note que l'éclairage et l'affichage des compteurs et cardios sont plus lents et moins contrastés mais finalement rien de grave. Peut-être aussi que les gommes des freins sont un peu plus dures (donc ça attaque un peu moins) mais c'est vraiment pour être pinailleur Je pensais au début que les pièces plastiques seraient plus fragiles mais je n'ai jamais rien cassé par faibles température.
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Grand froid et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Grand froid et mécanique   Grand froid et mécanique Mini_h10Sam 13 Fév - 18:59

Les deux choses les plus fréquentes qui me sont arrivées à cause de grand froid (j'ai vécu 5 ans aToronto et je faisais du velo quasiment tous les jours)
-l'antivol gelé. Il faut alors le réchauffer avec un briquet (bon, ca fait un peu fondre le plastique autour) ou bien au chalumeau si le vélo était garé devant la maison (on avait un chalumeau dont c'était l'unique role).
-les cables de dérailleur gelés...
Mais bon, tout cela arrivait generalement en dessous de -15 degrés. En ce moment on n'en est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Grand froid et mécanique Empty
MessageSujet: Re: Grand froid et mécanique   Grand froid et mécanique Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand froid et mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dopage mécanique
» Le dopage mécanique
» Question mécanique / Qui a la réponse ?
» chaussures et froid
» Une anglaise qui n'a pas froid aux yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: