| Cyclojazz en pays manchot | |
|
+5marcus papou jean-louis Oliv' Portocéan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Cyclojazz en pays manchot Mer 12 Mai - 15:42 | |
| Un long week-end cyclojazz dans la Manche. Installé à Barneville Carteret, cela m'a permis d'ajouter 3 tampons à la RP Les abbayes normandes. D'abord Jeudi avec celles de Lessay et Cerisy la Forêt (162 km) puis vendredi avec Hambye (161 km). Pas de pluie, temps ensoleillé mais froid. Rencontre avec le tour de la Manche des pro à la Haie du Puis. Sympa de boire un coca en les regardant débouler dans les rues de la Haie... Cerisy la Forêt Lessay La suite avec Melle Gardot |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
Nombre de messages : 3828 Age : 75 Localisation : Le Havre (accueil) Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Mer 12 Mai - 16:02 | |
| Samedi et dimanche, glandouille et jazz... Ah ce jazz sous les pommiers ! un petit festival devenu grand. Dans la foulée des Vienne Nice et Marciac. 29ème édition avec en star incontestée Melody Gardot. On est dans la décennie des chanteuses de jazz, une race qui avait disparu. Lisa Ekdhal Diana Krall et maintenant Melle Gardot. Et bien d'autres. Piano et guitare en plus. Superbe voix, beaucoup de sincérité et de gentillesse en scène. Avec un saxophoniste du tonnerre ! Et le festival de Coutances l'avait pour deux jours. Complet chaque soir. Et Portocéan relégué à l'étage est ! pas facile pour des photos ...loin et peu de lumière... |
|
| |
Oliv' Super randonneur
Nombre de messages : 415 Age : 51 Localisation : Caudan Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Mer 12 Mai - 20:48 | |
| Sur ta photo des cyclistes en goguette, il y en a un qui ne touche plus terre Il s'est fait une belle frayeur sur le petit caniveau pavé. |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Mer 12 Mai - 22:24 | |
| C'est vrai qu'ils sont très pressés, ces coureurs. Sans doute ne voulaient-ils pas manquer le début du concert de Melody. Comme dopage, c'est pas mal .. |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Mer 12 Mai - 22:50 | |
| - Oliv' a écrit:
- Sur ta photo des cyclistes en goguette, il y en a un qui ne touche plus terre Il s'est fait une belle frayeur sur le petit caniveau pavé.
Oh bien vu !!! tu as l'oeil. Moi, je faisais plutôt une fixation sur les jambes de Melody... |
|
| |
papou Le cannibale mayennais
Nombre de messages : 6725 Age : 70 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Jeu 13 Mai - 20:57 | |
| Je termine ma rengaine... Si j'étais mal situé pour M Gardot, j'ai eu beaucoup de chances pour les concerts du quintet Roy Hargrove et la Banda de Holguin...au premier rang ! Deux styles différents. Roy Hargrove, c'est du jazz groove (j'ai cherché sur wikipédia !) donc très rythmé avec un peu d'électro (mais pas trop heureusement). Et des musiciens hors pair. La Banda de Holguin, c'est une fanfare cubaine brut de brut ! beaucoup de cuivres bien sûr et beaucoup d'enthousiasme. C'était un peu du "Buen Vista Social Club" bio. Comme on doit je pense entendre sur les places des villages cubains. qqs photos... |
|
| |
marcus Vélocipédus Rigolus
Nombre de messages : 5601 Age : 58 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Jeu 13 Mai - 22:24 | |
| - Oliv' a écrit:
- Sur ta photo des cyclistes en goguette, il y en a un qui ne touche plus terre Il s'est fait une belle frayeur sur le petit caniveau pavé.
le caniveau étant concave, je pense plutôt qu'il l'a sauté... |
|
| |
jean-louis Le Yéti du Queyras
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Jeu 13 Mai - 23:18 | |
| |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Ven 14 Mai - 8:16 | |
| Tu fais vraiment de belles photos, y'a pas à dire ! ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Ven 14 Mai - 13:20 | |
| Merci Admin Maintenant, j'aimerais bien aussi en-quiller les km comme toi... |
|
| |
admin ^^
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Ven 14 Mai - 17:18 | |
| - Portocéan a écrit:
- Merci Admin
Maintenant, j'aimerais bien aussi en-quiller les km comme toi... Pas besoin de talent pour ça... y'a qu'a appuyer sur les pédales ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
|
|
| |
spadmaniac Mollet d'acier
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Ven 11 Juin - 12:49 | |
| à propos de manchots on les retrouve ici les gars pressés du tour de la manche http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=7274 et d'autres moins pressés au mont-saint-michel pour la fête du vélo ici http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=7355 |
|
| |
Vinz Cuisse de grenouille
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Mar 14 Aoû - 23:00 | |
| Ca déchire ce concept, vélo et jazz en plus du Roy Hargrove, il a un sacré big band le bonhomme avec un pupitre de trombones pas piqué des hannetons ! Bon c'est un vieux topic, mais c'est la classe ! |
|
| |
Popiette Le choc des Bermudes
Nombre de messages : 2943 Age : 37 Localisation : Cotentin (acceuil) Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Lun 20 Aoû - 18:18 | |
| D'ailleurs, pour ne pas passer pour un horsain, il faut écrire "La Haye du Puits" |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Lun 20 Aoû - 21:55 | |
| - Popiette a écrit:
- D'ailleurs, pour ne pas passer pour un horsain, il faut écrire "La Haye du Puits"
C'est noté : La Haye du Puits... La Haye du Puits La Haye du Puits La Haye du Puits La Haye du Puits La Haye du Puits La Haye du Puits La Haye du Puits La Haye du Puits La Haye du Puits La Haye du Puits Ouf ! punition terminée... |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Dim 28 Mai - 8:07 | |
| Je sors de l'oubli ce post... Week-end familial au camping GCU d'Agon Coutainville... Mais pas de jazz cette fois-ci... Le festival "Jazz sous les Pommiers" de Coutances devient difficile d’accès. Pas possible d'avoir des places sans être abonné. Donc plaisirs de plage par un temps exceptionnel et cyclo bien sûr. Deux virées, l'une de 83 km pour rejoindre Barneville Carteret par l'intérieur des terres. Soit par Periers / St Jores / La Haye du Puits / Portbail, l'autre de 63 au nord et au sud d'Agon... L'épave de Porbail... " /> Des coquelicots des sables... " /> Le triptyque du coin... mer/ciel/dune " /> " /> |
|
| |
Portocéan Yapaphoto
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot Lun 29 Mai - 6:34 | |
| Entre Agon et le Pirou, les pêcheurs en action... " /> La buvette n'ouvre qu'à 11 h 30... " /> A la pointe d'Agon... " /> |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclojazz en pays manchot | |
| |
|
| |
| Cyclojazz en pays manchot | |
|